call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Avis sur le voyage sur mesure Autotour au Canada - Québec

  • canada
• Circuit en liberté
15 jours / 13 nuits
Christophe A.
"Je tenais à vous remercier pour l'organisation de notre voyage qui s'est déroulé dans de très bonnes conditions. Nous n'avons eu aucune mauvaise surprise à chacune de nos destinations..."

Bonjour,

Je tenais à vous remercier pour l'organisation de notre voyage qui s'est déroulé dans de très bonnes conditions. Nous n'avons eu aucune mauvaise surprise à chacune de nos destinations.
Pour ce qui est du temps, les 3 jours à Montréal se sont passés sous 25 - 29°C et un soleil de plomb, Québec un peu moins et le reste avec 4 à 12°C. Nous avons essuyé un peu de mauvais temps en Gaspésie et au Saguenay dont une journée perdue à Saint Félicien à cause d'une pluie incessante. Nous avons tout de même eu droit à l'été indien la première semaine.
Côté voiture, rien à redire. De ce que j'ai compris, nous avons été surclassés. Un beau 4x4 Chevrolet Suburban de 6m de long..... 13 L au 100 km mais un très beau jouet toutes options qui nous a tout de même bien servi dans certains parcs et accès à certain hôtel. Egalement très confortable pour faire nos 3500 km.
Côté hôtel, quelques bonnes surprises mais différentes pour chacun d'entre nous. Pour ma part, j'ai adoré les chalets au bord du fjord à Sainte Rose. Arrivée de nuit avec un chemin de plus de 7 km au milieu de nul part. Merci le GPS ! Les seuls à l'hôtel en plus avec 2 cuistots rien que pour nous ! Au palmarès, les chambres de Québec, Matane et de Sainte Rose. Petit déj' excellent à Sainte Rose et Trois Rivières. Très déçu par la chambre de Rimouski et le petit déj' de Québec servi avec de la vaisselle en plastique... Toutefois, un accueil toujours très chaleureux surtout à la Ferme 5* et à Sainte Rose. Celui de Montréal était idéalement placé même si le 4x4 était un poil trop haut pour entrer dans leur garage. lol
Côté sorties, je pense que nous sommes arrivés avec une semaine de retard. La plupart des parcs et lieux ferment le 10-15 octobre avec quelques exceptions. Malgré la fermeture du parc de l'île Bonaventure, il y avait encore une excursion de prévue après la date. En fait, c'est sur demande pour certains groupes. Certains parcs, quant à eux, ferment mi-octobre à fin novembre pour la chasse à l'orignal. Certains sentiers peuvent être fermés pour laisser tranquille la faune comme au parc de la Gaspésie où tous les sommets étaient fermés. Après, certains parcs sont fermés mais l'accès reste possible moyennant ou non une "autoperception". Nous avons pu par exemple aller au parc du Cap Bon Désir au bord du Saint Laurent pour admirer les baleines toute une après midi sur un Saint Laurent d'un calme olympien. Moment magnifique.

Je crois qu'au final mes 3 amis sont rentrés émerveillés par ce voyage. Comme moi en fait même si je connaissais déjà pas mal de choses.
Au global, séjour intense à tous les niveaux. Seul bémol peut être, le nombre de kilomètre et le changement d'hôtel quasiment tous les jours. Je pense que si c'était à refaire, je ferai en sorte de rester plusieurs jours au même endroit quitte à faire plus de kilomètres dans la journée. En fait, difficile de trouver le juste milieu tellement il y a de choses à faire.
Le retour a été très dur dimanche matin mais certains ont apparemment déjà à l'esprit d'y retourner...

Merci encore pour tout.
Bonne journée
Christophe A.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos bons plans, nos nouveautés, des idées insolites et trouvez l'inspiration pour votre futur voyage.

Les avis de nos voyageurs