call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Voyage L'Essentiel de la Bolivie

2 semaines en Bolivie pour voir les incontournables du pays avec un guide privé

Carte L'essentiel de la Bolivie
Circuit Guidé
14 jours / 12 nuits
A partir de 3 990 €

Découvrez l'essentiel de la destination à travers cet itinéraire de 2 semaines en Bolivie. Accompagné de guides locaux privés, vous approcherez du lac Titicaca, découvrirez des volcans, des geysers, une chaîne de montagnes grandiose, le salar d'Uyuni, les déserts du Sud-Lipez ainsi que des villes historiques. Et après avoir visité de nombreux sites naturels très variés, vous traverserez l'Altiplano au cours d'une expédition charmante en train.

Contactez Yann pour réaliser votre voyage de 2 semaines en Bolivie.


Les plus Meltour

  • plusCircuit de 2 semaines en Bolivie 100% sur mesure
  • plusBénéficiez des services d'un guide local à chaque étape du circuit
  • plusLes principaux lieux du pays à visiter en un seul circuit
  • plusPlusieurs excursions au programme pour échanger avec les habitants

Jour 1 / France / La Paz

Jour 2 / La Paz / Tiwanaku / Copacabana

Jour 3 / Île du soleil / La Paz

Jour 4 / La Paz / Oruro / Uyuni

Jour 5 / Sud Lipez

Jour 6 / Sud et Nord Lipez

Jour 7 / Salar d'Uyuni

Jour 8 / Uyuni / Potosi

Jour 9 / Potosi / Sucre

Jour 10 / Sucre

Jour 11 / Sucre / La Paz (en avion)

Jour 12 / La Paz

Jour 13 / La Paz / France

Jour 14 / France


Jour 1 / France / La Paz

Depuis Paris (ou tout autre aéroport), décollage de votre avion à destination de La Paz avec escale à Lima au Pérou. Prestations à bord.

Pour commencer votre circuit de 2 semaines en Bolivie, vous bénéficierez de l'accueil de votre guide à l'aéroport. Transfert en véhicule privé vers le centre ville de La Paz. Nuit en hôtel à La Paz.

Jour 2 / La Paz / Tiwanaku / Copacabana

Transfert en minibus privé vers le site de Tiwanaku pour la suite de votre circuit de 2 semaines en Bolivie. Ce site qui fourni à Hergé l’inspiration pour le temple du soleil, fut un grand centre cérémoniel, probablement la plus grande réalisation architecturale mégalithique de l’époque pré Inca. Sur place, vous visiterez le fameux monolithe de Bennett Pachamama qui mesure plus de 7 mètres de hauteur.

Déjeuner libre à Tiwakana. Continuez votre circuit Bolivie en 2 semaines vers Copacabana. Avec votre guide, vous ferez une visite panoramique de la ville, en particulier, la cathédrale Viregen de la Candelaria, d’un blanc éclatant. Possibilité également de balade à pied pour gravir le Cerro Calvario par le chemin de croix, et ainsi profiter d’une vue sur le lac Titicaca. Nuit en hôtel à Copacabana.

La ville de La Paz
Jour 3 / Île du soleil / La Paz

Votre découverte de la Bolivie en 2 semaines continue par un transfert jusqu'au port de Copacabana. Vous prendrez un bateau pour une croisière en direction du nord de l’isla del sol. Dans ce lieu unique en Amérique du Sud, il existe plusieurs circuits de randonnées pédestres pour faire la recherche de vestiges archéologiques.

Au cours de la journée, vous pourrez parcourir ainsi les deux grandes parties de l’île, le nord et le sud. Et, tout au long de la randonnée, vous profiterez de superbes panoramas sur le lac Titicaca. Déjeuner sous forme d'apthapi. En fin de journée, vous rejoindrez le port puis prendrez la direction de Copacabana en bateau. Le soir, retour à La Paz en véhicule privé (3h30 de route environ). Diner libre et nuit en hôtel à La Paz.

Lac Titicaca côté Bolivie
Jour 4 / La Paz / Oruro / Uyuni

Poursuite de votre voyage Bolivie en 2 semaines. Commencez votre matinée par une promenade libre à La Paz avant de prendre la route vers Oruro (4h de route environ). En chemin, arrêt pour la visite extérieure de l’église de Calamarka.

Départ en train vers Uyuni en milieu d’après-midi (14h30 par le train Expresso del Sur, le mardi et vendredi) ou en début de soirée (19h00 par le train Wara Wara, le mercredi et le dimanche). En train, vous traverserez les splendides paysages de l’Altiplano bolivien (7h environ). Diner libre. Arrivée à Uyuni et nuit à l’hôtel.

Paysages de l'Altiplano
Jour 5 / Sud Lipez

Un chauffeur hispanophone vous mènera tôt le matin en direction du Lipez. Vous ferez un arrêt au cimetière de trains tout proche de la ville. Votre circuit de 2 semaines en Bolivie continue vers San Cristobal avec ses gisements d'argent et sa belle église coloniale.

Déjeuner sous forme de panier repas. Avec votre guide, vous emprunterez le Canon de la Cascada ainsi que la vallée de las Rocas. De superbes formations rocheuses sont à découvrir. En fin de journée, route vers Villa-Mar. Diner inclus dans la ville et nuit à votre hôtel.

Geysers Sol de Manana
Jour 6 / Sud et Nord Lipez

Tôt le matin, votre chauffeur guide vous mènera vers les fabuleux geysers Sol de Manana. Admirez ainsi ces impressionnantes colonnes de vapeur qui sortent de la terre. Direction la frontière chilienne pour la suite de votre circuit de 2 semaines en Bolivie. Vous passerez par le célèbre désert de Dali avec ses très beaux lacs salés dont le célèbre laguna Verde. Arrêt-détente aux bains thermaux de Polques.

Déjeuner pique nique. Route avec votre accompagnateur au désert de Siloli. Il comprend des formations géologiques assez étranges. Vous pourrez aussi voir le sublime volcan Ollagüe dont le sommet culmine à 5 865 mètres. Découvrez le salar de Chiguana avant de prendre la direction de San Juan. Diner inclus et nuit à l'hôtel. En option : choisissez un guide francophone pour la visite du Salart du désert du Lipez.

Cimetière de trains Uyuni
Jour 7 / Salar d'Uyuni

Cette nouvelle journée de votre circuit Bolivie en 2 semaines offre des paysages grandioses au cœur du désert de sel le plus vaste au monde : le Salar d'Uyuni.

Après un bon déjeuner inclus sur l’île d'Incahuasi, où un superbe panorama s’offre sur le lac de sel, continuez votre périple vers le village de Colchani en bordure du Salar. Ici on exploite… le sel, ressource abondante s’il en est dans les environs. Visitez aussi les « grottes de la galaxie ». Retour et nuit au village d’Uyuni.

Le Salar d'Uyuni
Jour 8 / Uyuni / Potosi

Le matin, route vers la belle ville de Potosi, située à 4 000m d’altitude. (5 heures de route environ).

Déjeuner libre. Vous découvrirez Potosi avec votre guide. La ville est riche d’une histoire à la fois fastueuse et dramatique. Petit tour pédestre de la ville avec ses ruelles typique et la place du 10 Novembre. Son centre-ville est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Nuit à Potosi.

Eglise de Potosi
Jour 9 / Potosi / Sucre

Poursuite de votre voyage Bolivie en 2 semaines par la visite de l’une des mines de Cerro Rico. Au sein du marché de la mine, il vous sera possible d'acheter des petits cadeaux à destination des mineurs. Vous accéderez ensuite à l’une des coopératives de mineurs qui exploite l’argent de façon artisanale. Visite de l’intérieur de la mine et des conditions de travail des mineurs, après avoir salué et offert des cadeaux al Tio, le protecteur de la mine, très respecté. Prenez le temps d‘échanger avec les mineurs sur leur métier.

Déjeuner libre avant de prendre le départ vers Sucre (3h de route environ). Nuit à Sucre.

Cerro Rico
Jour 10 / Sucre

Aujourd’hui, vous partirez à pied découvrir la ville coloniale de Sucre. Visitez dans un premier temps le musée de la Recoleta, le musée du Textile et des Arts indigènes, qui présente les populations indigènes de la région de Sucre. Ensuite, dirigez-vous vers la Casa de la Libertad, où vous en apprendrez plus sur l’Histoire du pays. C’est en effet dans ces murs imprégnés de symboles que fut signée la déclaration d’indépendance, le 6 août 1825.

Après cette enrichissante leçon d’Histoire, vous visiterez les extérieurs des principaux édifices historique de la ville ainsi que le parque Bolivar. La journée s'achève par la visite au couvent de San Felipe de Neri, aujourd'hui une école. Déjeuner et diner libres. Nuit à l’hôtel dans Sucre.

Ville de Sucre
Jour 11 / Sucre / La Paz (en avion)

Matinée libre et selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport de Sucre. Continuation de votre circuit Bolivie en 2 semaines par un vol interne pour La Paz. Fin d’après midi libre et nuit à l'hôtel à La Paz.

Jour 12 / La Paz

Lors de ce circuit Bolivie en 2 semaines, vous avez tout le loisir de la découvrir en une journée avec votre guide. Située sur la Plaza Murillo, la cathédrale de La Paz, datant du XIXe siècle, impressionne par son grandeur, la hauteur de sa coupole et la taille de ses piliers. Vous ne manquerez pas l’originalité de ses vitraux dont certains représentent des scènes inattendues, comme une assemblée de politiciens.

Partez ensuite en promenade dans le marché aux sorcières. Vous trouverez ici l’essentiel des ingrédients nécessaires à l’élaboration des remèdes traditionnels andins. Déjeuner et diner libres. Nuit en hôtel.

La Paz
Jour 13 / La Paz / France

Fin de votre aventure Bolivie en 2 semaines. Selon l’heure de votre vol international, vous vous dirigerez vers l’aéroport international El Alto pour votre vol retour à destination de Paris.

Jour 14 / France

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Paris Orly dans la matinée.

Carte L'essentiel de la Bolivie

Détails du prix

Prix par personne, à partir de 3 990 euros, toutes taxes comprises, calculé selon une base de deux personnes en chambre double.

Pour créer votre propre itinéraire de 2 semaines en Bolivie, contactez-nous.

Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.

Départs de

Paris - Aéroport d'Orly
Ou tout autre aéroport - Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé

Conditions de vente

Ce prix comprend :
- Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique,
- Les taxes aéroport (495 € par personne à ce jour),
- Le vol national Sucre / La Paz,
- Les hôtels avec catégorie au choix,
- Les transports en rapport avec le circuit (bus, train…),
- Service d'un guide local privé,
- Tous les petits déjeuners,
- Les repas indiqués au programme,
- Tous les droits d'entrées pour l'accès aux sites ou à des lieux particuliers compris dans le circuit (sauf lignes de Nazca).

Ce prix ne comprend pas :
- Les taxes d’embarquements aux terminaux de bus (environ 0,50 US$ par trajet),
- Les taxes d'aéroport pour le vol national,
- La taxe de passage du bac à Tiquina (2 Bol environ),
- Les repas (sauf indiqués inclus ci-dessus)
- Les boissons,
- Les pourboires en usages,
- Les dépenses personnelles,
- L'assurance du voyage. Contactez-nous pour plus d'informations.

Les Grands Espaces de la Bolivie en 4x4

Les Grands Espaces de la Bolivie en 4x4
Circuit Guidé
16 jours / 14 nuits
A partir de 3 970 € /personne
Explorez certains des plus beaux paysages du monde avec ce voyage en Bolivie. Volcans, désert de sel... Avec un guide francophone, découvrez-les à bord d'un véhicule 4x4. De La Paz à Sucre en passant par Copacabana, Uyuni, Potosi...
Afficher la carte En savoir plus

Trek en Bolivie

Trek en Bolivie
Circuit Guidé
17 jours / 15 nuits
A partir de 3 380 € /personne
Ce voyage sur mesure en Bolivie vous mènera au cœur des Andes... 3 jours de trekking raviront les amoureux de la nature. Avec un guide, admirez aussi les belles villes coloniales du pays et les paysages andins au cours de ce voyage unique.
Afficher la carte En savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos bons plans, nos nouveautés, des idées insolites et trouvez l'inspiration pour votre futur voyage.

Les avis de nos voyageurs