call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Voyage La Nouvelle-Zélande à Moto

Un circuit de rêve pour assouvir sa passion au bout du monde

Carte circuit Nouvelle-Zélande en moto
Circuit en Liberté
21 jours / 17 nuits
A partir de 3 680 €

Chers motards, vous n'oublierez certainement jamais ce voyage à travers les routes sinueuses des deux îles principales de la Nouvelle-Zélande. Plus de 2 600 km de plaisir garanti dans ce pays bien connu pour sa diversité de paysages et son importante activité géologique. Un circuit en liberté à moto qui sort des sentiers battus !

Si ce circuit vous intéresse ou que vous souhaitiez le personnaliser, Marie-Claire est à votre disposition pour créer votre propre parcours à moto en Nouvelle-Zélande.


Les plus Meltour

  • plusCircuit en liberté hors du commun à travers l'ensemble du pays
  • plusTraversée en ferry de l'île du Nord à l'île du Sud comprise dans le prix
  • plusMix bien étudié entre exploration de paysages à couper le souffle, de parcs nationaux et de charmantes villes
  • plusDépart possible toute l'année sauf en juillet et août (période hivernale en Nouvelle-Zélande)

Après une belle journée de visites à pied dans la "cité des voiles", Auckland, vous monterez sur votre moto de location type BMW 1200RT pour parcourir les routes sinueuses et magnifiques du pays. Glaciers, montagnes, forêt tropicale, lacs... Sur votre route en direction de l'île du Sud, découvrez des paysages très diversifiés et de très beaux parcs naturels comme Abel Tasman Park. Dans ce dernier, vous aurez d'ailleurs un excellent aperçu de la faune et de la flore de l'archipel.

En prime, ce circuit comprend des arrêts dans les principales villes du pays : Rotorua, Wellington, Queenstown, Dunedin, Christchurch...


Jours 1 et 2 / Paris / Asie

Jour 3 / Asie / Auckland

Jour 4 / Auckland

Jour 6 et 7 / Coromandel (160 km)

Jour 8 / Rotorua (218 km)

Jour 9 / Parc National Tongariro (177 km)

Jour 10 / Wellington (336 km)

Jour 11 / Nelson (traversée en ferry)

Jour 12 / Parc Abel Tasman

Jour 13 / Région des Glaciers (469 km)

Jour 14 / Wanaka (287 km)

Jours 15 et 16 / Queenstown (117 km)

Jour 17 / Te Anau (170 km)

Jour 18 / Dunedin (292 km)

Jour 19 / Christchurch (362 km)

Jour 20 et 21 / Christchurch / Asie / Paris


Jours 1 et 2 / Paris / Asie

Décollage depuis la France vers la Nouvelle-Zélande, avec une étape en Asie. Prestations, repas et nuit à bord.

Jour 3 / Asie / Auckland

Vous arriverez ensuite à Auckland, dans l'île du Nord. C'est la plus peuplée des villes de Nouvelle-Zélande avec ses 1,3 million d'habitants.

Vous vous installerez à votre hôtel en catégorie standard 3 étoiles pour 2 nuits.

Jour 4 / Auckland

Cette journée sera entièrement libre pour découvrir cette ville à votre rythme. Auckland est réputée dans le monde entier pour jouir d'une excellente qualité de vie. Elle est idéalement positionnée entre la mer de Tasman et l'océan Pacifique. La "Cité des voiles" est fortement liée aux activités marines.

Voici quelques idées de visites incontournables : promenade dans le quartier historique de Parnell, visiter l'Auckland Museum pour découvrir la culture maorie, parcourrir le magnifique parc régional de Waitakere Ranges, naviguer dans la baie d'Auckland à bord d'un voilier... Nuit à votre hôtel.

Ville d'Auckland
Jour 6 et 7 / Coromandel (160 km)

Après une journée de visite de la capitale économique du pays, vous irez prendre votre moto de type BMW 1200RT. Votre circuit en moto commence maintenant ! Prenez la direction du Nord de l'île Fumante, vers la péninsule Coromandel, le lieu de villégiature privilégié des Aucklandais.

Vous traversez la ville de Thames, les paysages de montagnes des Coromandel Ranges avec son point culimant, le mont Te Aroha (953 mètres) et continuerez jusqu’à Pauanui. Installation pour deux nuits à l’hôtel.

Péninsule de Coromandel
Jour 8 / Rotorua (218 km)

Vous partirez ensuite de la baie de Coromander pour rejoindre Tauranga, dans la bay of Plenty, qui possède l'un des plus grands ports de Nouvelle-Zélande. Grâce à son climat doux, la ville a d'ailleurs été pendant longtemps le site préféré des Maoris. De nombreux sites historiques sont à visiter sur place. Vous pourrez aussi vous reposer dans ses nombreux jardins.

Par la suite, vous continuerez votre chemin jusqu’à Rotorua. Cette dernière est célèbre pour son activité géothermique. Admirez ainsi les fumerolles, les boues bouillonnantes et autres sources d'eau chaude. Vous passerez la nuit dans cette ville à l’hôtel.

Site géologique de Rotorua
Jour 9 / Parc National Tongariro (177 km)

Continuez votre route à moto en passant par le lac Taupo, le plus grand de Nouvelle-Zélande avec 616 km2. De nombreuses activités plus ou moins sportives s’offriront à vous ici, notamment la pêche.

Découvrez en particulier les chutes de Huka, situées au Nord de Taupo. Puis, continuez vers Turangi, la porte d'entrée du Parc National Tongariro avec ses monts et autres merveilles naturelles.  Nuit à l’hôtel.

Parc National de Tongariro
Jour 10 / Wellington (336 km)

Toujours sur votre moto, rejoignez Whanganui et longez la côte de la mer de Tasman vers Wellington au Sud de l'île Fumante. La capitale de Nouvelle-Zélande regorge de surprises comme le plus beau port en eaux profondes du monde : le Lambton harbour.

Vous pourrez aussi visiter l'un des plus beaux musées du pays, Te Papa ou bien tout simplement flâner dans la ville de parc en parc. Nuit à l’hôtel.

Wellington sur l'île Fumante
Jour 11 / Nelson (traversée en ferry)

Après cette charmante escapade dans la capitale, vous prendrez le ferry vers l'île du Sud toujours avec votre moto. Vous rejoindrez alors Picton pour découvrir les sublimes paysages des Malborough Sounds.

Impressionnants et étonnants ! ici, de grandes collines se dressent au milieu d'une eau claire. Nuit à votre hôtel à Nelson.

Les lacs de Nelson
Jour 12 / Parc Abel Tasman

Au cours de votre périple à moto sur l'île du Sud, profitez du parc Abel Tasman National Park et des nombreuses randonnées proposées dans la région.

Longeant la côte, il est totalement recouvert par le bush avec de nombreux animaux que l'on retrouve aussi sur l'île du Nord. Avec ses criques et ses belles plages, c'est un lieu inévitable pour les amoureux de la nature. Vous rejoindrez ensuite Nelson pour la nuit.

Plage d'Abel Tasman
Jour 13 / Région des Glaciers (469 km)

En moto, prenez la route vers le long de la côte ouest avec des vues splendides sur la mer Tasman. Sans aucun doute, l'une des plus belles routes panoramiques de Nouvelle-Zélande. Découvrez ainsi les sites de Punakaiki, Greymonth, et Hokitika. Continuation vers le glacier Fox dans le parc National Westland.

Des excursions sont possibles pour escalader le glacier avec un guide (accessible à tous). Nuit à Glacier Region dans votre hôtel.

Tasman Valley
Jour 14 / Wanaka (287 km)

Quittez la région des glaciers pour rejoindre à moto, la ville de Wanaka. Avec ses 3 500 habitants, cette petite ville pleine de charme de la province de l'Otago est très calme et paisible.

C'est une formidable étape détente au coeur de votre voyage. Et, de nombreuses activités sont possibles autour du Lake Wanaka. Nuit à votre hôtel.

lac wanaka
Jours 15 et 16 / Queenstown (117 km)

Allez à moto vers Queenstown, l'une des villes les plus dynamiques de la Nouvelle-Zélande. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si elle est surnommée la "capitale mondiale de l'aventure".

Sur place, de nombreuses activités s’offrent à vous durant ces deux jours : saut en parachute, jet boat... Installation pour deux nuits à l'hôtel.

Queenstown à moto
Jour 17 / Te Anau (170 km)

Dans votre exploration de l'île de Jade, vous prendrez ce jour la route vers le lac Wakatipu et Te Anau. Parmi les activités à faire ici : découvrez à l'occasion d'une randonnée le parc National Fiorland, le plus grand du pays. Avec sa forêt tropical dense et ses sommets enneigés, le parc abrite des paysages exceptionnels.

Nous vous conseillons aussi de faire une croisière dans les Fjords et sur le lac Te Anau. Nuit à Te Anau.

La Jetée de Te Anau
Jour 18 / Dunedin (292 km)

Continuez votre route vers dans la 5ème plus grande ville du pays : Dunedin pour apprécier la célèbre péninsule d’Otago. Vous y verrez peut-être quelques "manchots aux yeux jaunes", typiques dans cette région. Vous plongerez également dans ses influences écossaises afin de découvrir l'histoire de cette ville de la côte est de l'île du Sud.

Aujourd'hui, la ville est très vivante et accueille de nombreux étudiants. Vous pourrez ainsi flâner quelques temps dans les rues de la ville, faire du shopping ou encore prendre un verre dans les cafés. Nuit à votre hôtel.

Ville de Dunedin
Jour 19 / Christchurch (362 km)

Terminez en beauté votre voyage en moto en prenant la direction de la plus grande ville de l'ïle du Sud : Christchurch. Vous remonterez en effet au nord de l'île en passant par Omarama, Twizel, les lacs Tekapo et Pukaki.

Cet escapade nature vous permettra d'observer sur votre route des pingouins endémiques de la région. A votre arrivée à Christchurch, vous vous installerez à votre hôtel pour y passer la nuit.

Ville de Christchurch
Jour 20 et 21 / Christchurch / Asie / Paris

C'est à Christchurch que ce formidable voyage prend fin. Vous remettrez votre moto de location au bureau du loueur présent sur place. Transfert libre à l’aéroport.

Décollez ensuite pour votre retour à Paris avec une escale en Asie.

Carte circuit Nouvelle-Zélande en moto

Détails du prix

Prix par personne, à partir de,toutes taxes comprises, calculés selon une base 2 adultes minimum, en chambre double hôtels 3* : 3 680 €

Pour personnaliser votre circuit, contactez Marie-Claire.

Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.

Départs de

Paris - Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle
Ou tout autre aéroport - Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé

Conditions de vente

Ce prix comprend :
- Les vols internationaux Paris - Auckland /Christchurch - Paris sur compagnie régulière en classe économique,
- La traversée en ferry de Nelson à Picton,
- Les taxes d’aéroport (480 € par personne à ce jour),
- Prise en charge de votre moto de location de type BMW 1200RT, km illimité avec franchise,
- Les hébergements de catégorie standard 3*.

Ce prix ne comprend pas :
- Les repas,
- Les activités en option,
- L'essence,
- Les dépenses personnelles et pourboires,
- Les droits d'entrée dans les parcs nationaux,
- La taxe de sortie de Nouvelle Zélande,
- Les assurances voyage : contactez-nous pour plus d'informations.

L'Essentiel de la Nouvelle-Zélande

L'Essentiel de la Nouvelle-Zélande
Circuit en liberté
17 jours / 13 nuits
A partir de 2 700 € /personne
Pour voir les sites essentiels de l'archipel, personnalisez ce voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande. Partez de l'île du Sud et rejoignez l'île du Nord rapidement en avion. Cet autotour vous emmènera au cœur de ses paysages enchanteurs.
Afficher la carte En savoir plus

Camping-Car en Nouvelle-Zélande

Camping-Car en Nouvelle-Zélande
Circuit en liberté
22 jours / 18 nuits
A partir de 2 500 € /personne
Idéal pour voyager en famille ! Partez dans la plus grande convivialité avec un camping-car. En liberté, découvrez les incontournables de l'île Fumante ainsi que les glaciers, les fjords et la faune sauvage des parcs nationaux de l'île du Sud.
En savoir plus

La Route des Saveurs

La Route des Saveurs
Circuit en liberté
16 jours / 14 nuits
A partir de 4 735 € /personne
Amateurs de bonne cuisine et de bons vins, surprenez vos papilles ! Inédit, ce voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande vous fera apprécier les saveurs néo-zélandaises du nord au sud. Faites ainsi la découverte d'un excellent vignoble au bout du monde.
Afficher la carte En savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos bons plans, nos nouveautés, des idées insolites et trouvez l'inspiration pour votre futur voyage.

Les avis de nos voyageurs