call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Voyage Trek sur le Chemin de l'Inca

Découverte de l'essentiel du pays et trekking sur l'un des plus beaux sentiers du monde

Carte du circuit Sur le Chemin des Incas par Meltour
Circuit guidé
16 jours / 14 nuits
A partir de 2 900 €

Grâce à ce circuit spécial trek sur le chemin de l'Inca, partez à la découverte des sites essentiels du Pérou et de la fascinante culture des Incas. Cet itinéraire a été spécialement conçu pour les amateurs de trekking. Un trek sur le chemin de l'Inca vous permettra de découvrir l'un des sentiers de randonnées les plus connus d’Amérique latine en direction de la citadelle du Machu Picchu.

Contactez-nous pour personnaliser votre trek du chemin de l'Inca.


Les plus Meltour

  • plusCircuit spécial trek sur le chemin de l'Inca 100% sur mesure
  • plusDes guides privés vous accompagnent à chaque étape de vos vacances
  • plusNuit chez l'habitant au lac Titicaca
  • plusDépart possible toute l'année (sauf en février pour entretien du chemin des Incas)
trek chemin de l'inca

Jour 1 / France / Lima

Jour 2 / Lima / Arequipa (en avion)

Jour 3 / Arequipa

Jour 4 / Canyon de Colca

Jour 5 / Canyon de Colca / Puno

Jour 6 / Îles Uros et Amantani

Jour 7 / Île de Taquile

Jour 8 / Traversée de l'Altiplano

Jour 9 / Cusco et ses environs

Jour 10 / Cusco

Jour 11 / Trek sur le Chemin de l'Inca (5-6 h de marche)

Jour 12 / Trekking : Huayllabamba / Col Warmiwañusca / Pacaymayo (7-8 h de marche)

Jour 13 / Trekking : Pacaymayo / Runkurakay / Sayacmarca / Wiñaywayna (7-8 h de marche)

Jour 14 / Trekking : Wiñaywayna / Inti Punku Machu Picchu / Cusco (2-3 h de marche)

Jour 15 / Cusco / Lima / France

Jour 16 / France


Jour 1 / France / Lima

Depuis Paris (ou toute autre ville), envol pour Lima, capitale du Pérou, pour le débuter de votre voyage spécial trek chemin de l'Inca. Repas à bord. A votre arrivée, votre guide francophone vous mènera jusqu'à votre hôtel. Nuit à Casa Suyay, dans le quartier de Miraflores tout près de la côte Pacifique.

Jour 2 / Lima / Arequipa (en avion)

Le matin, profitez de votre première journée complète de votre circuit trek sur le Chemin de l'Inca pour explorer la capitale à votre rythme. En option : visite guidée de Lima durant une demi-journée. Transfert à l’aéroport et vol pour Arequipa (1h25 environ).

Arrivée à Arequipa. Votre chauffeur vous conduira jusqu'à la Casa Andina Classic. Installation, diner libre et nuit à votre hôtel.

Volcan Misty
Jour 3 / Arequipa

Poursuite de votre circuit spécial trek sur le chemin de l'Inca par la visite hors du tourisme de masse d'Arequipa. Il s'agit de la deuxième ville du pays, située au pied d'une impressionnante chaîne de volcans, dont le Misti. Son sommet culmine à plus de 5800 m au dessus du niveau de la mer.

Lors de cette étape culturelle, vous apprécierez la charmante Cathédrale, construire en sillar, un type de roche volcanique. Vous visiterez également le cloitre de la "Compania", une des plus anciennes églises jésuites de la ville, datant de 1739. Déjeuner libre. Après-midi libre. Profitez de ses nombreuses terrasses pour un prendre un verre. Diner libre et nuit à la Casa Andina Classic.

Jour 4 / Canyon de Colca

Votre circuit trek sur le chemin de l'Inca se poursuit tôt dans la matinée vers le Canyon de Colca en véhicule collectif (4 heures de route environ jusqu'à Chivay). En route, vous traverserez la réserve naturelle de Salinas et Aguada Blanca, située à une altitude moyenne de 4 300 m. Vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir un troupeau de lamas. Vous franchirez ensuite le col de Patapampa, qui culmine à 4900 m.

Lors de cette étape de votre circuit spécial trek sur le chemin de l'Inca, un superbe panorama vous attend sur les volcans et glaciers Hualca-Hualca, Sabancaya et Ampato. Vous aurez aussi l'occasion d'échanger avec les habitants de cette région, fiers de leurs costumes traditionnels. En option : visite du canyon avec un guide francophone privé. Nuit à Chivay au Colca Lodge.

Canyon de colca
Jour 5 / Canyon de Colca / Puno

Départ tôt le matin, pour se diriger vers le belvédère de la Cruz del Condor (1h30 de route). Vous visiterez sur la route les typiques villages du canyon. Vous arriverez dans la matinée à Cruz del Condor, point d'observation privilégiée pour l'observation des condors en vol qui remontent le canyon.

Déjeuner libre à Chivay. Dans l’après-midi, rejoignez Puno en bus pour la suite de votre trek du chemin de l'Inca. Le chauffeur vous conduira directement à votre hôtel (6h de trajet). Nuit au Casona Plaza Hotel à Puno.

Cruz del Condor
Jour 6 / Îles Uros et Amantani

Partez en bateau depuis le port de Puno. Une belle croisière vous attend pour faire la visite de l’archipel d’Uros, constitué d’une quarantaine d’îles faites d’un socle de plantes aquatiques renforcées de roseaux du lac. Lors de cette excursion, rencontrez la communauté qui habite sur les différentes îles. Une formidable étape culturelle avant de réaliser votre trek sur le chemin de l'Inca.

Vous poursuivrez le voyage en direction de l’île d’Amantani, d’où vous pourrez regarder le lac Titicaca depuis un belvédére, situé en haut de la colline. Observez les différentes activités des habitants de l’île, notamment l’agriculture avec de nombreuses cultures en terrasses, l’élevage de lamas, chèvres, et moutons... Déjeuner inclus avec votre famille d'accueil. Dîner et nuit en famille d’accueil. En option : si vous ne souhaitez pas dormir chez l'habitant, nous vous conseillons une étape de deux jours sur l'île de Suasi.

Les Uros
Jour 7 / Île de Taquile

Après un petit déjeuner typique chez votre famille d’accueil, vous reprendrez le bateau en direction de l'île de Taquile. Très paisible, c'est une île aux collines verdoyantes contrastant avec la couleur vive du lac Titicaca. Vous aurez l’occasion de découvrir les coutumes des habitants de l’île, qui possèdent une tradition textile de haute qualité.

Déjeuner libre à Taquile. Vous descendrez ensuite vers le port pour reprendre le bateau. Transfert du port à l’hôtel. Diner libre et nuit au Casona Plaza Hotel à Puno. Inclus : services d'un guide francophone privé durant ces deux jours de votre circuit spécial trek sur le chemin de l'Inca.

Jour 8 / Traversée de l'Altiplano

Une journée emplie de visites et de surprises... Votre circuit spécial trek sur le chemin de l'Inca vers Cusco en bus (400 km - 6 h de route). Traversée des hauts plateaux andins. Plusieurs arrêts prévus pour l'observation des paysages. Visite du musée lithique de Pucara, lequel retrace l'évolution des peuples andins depuis les premiers hommes jusqu'aux Incas. Vous ferez ensuite un passage au col de la Raya à 4 335 m d'altitude.

Arrêt déjeuner (inclus) à Sicuani. Dans l'après midi, visite de Raqchi où se situe le temple Inca de Wiracocha, le dieu créateur. Votre dernière étape vous emmène à Andahuaylilas. Village célèbre pour son église du début du XVIIème siècle, connue sous le nom de "Chapelle Sixtine de l'Amérique du Sud". De nombreuses fresques et tableaux sont à voir lors de cette étape de votre circuit trek sur le chemin de l'Inca. Transfert ensuite à Cusco par votre guide. Diner libre et nuit à l'Encatada Boutique Spa.

Jour 9 / Cusco et ses environs

Vous êtes quasiment sur le point de débuter votre trek sur le chemin de l'Inca. Visitez librement Cusco le matin. Diner libre. Dans la capitale de l'empire Inca, classée au Patrimoine mondial de l'humanité, visitez le temple de l'Or, la cathédrale coloniale, le marché San Pedro

Diner libre à Cusco. Nuit à l'Encatada Boutique Spa.

Jour 10 / Cusco

Votre circuit spécial trek du chemin de l'Inca se poursuit par une nouvelle journée libre à Cusco. Visitez la ville selon vos envies avant de partir pour l'une des plus belles randonnées du monde selon nous. En option : visite de la vallée sacrée, d'un élevage de lamas et d'alpagas, marché artisanal de Pisac, salines de Maras, site de Moray...

Diner libre et nuit à votre hôtel de Cusco : Encatada Boutique Spa.

Jour 11 / Trek sur le Chemin de l'Inca (5-6 h de marche)

Après la découverte de l'essentiel du Pérou, votre trek sur le chemin de l'Inca en 4 jours commence ! Vous partirez tôt dans la matinée depuis votre hôtel. Vous traverserez en bus la vallée sacrée des Incas en passant par le village d’Ollantaytambo. De là, vous rejoindrez le célèbre « kilomètre 82 », point de départ du chemin des Incas.

Dans un premier temps, vous suivrez la rivière Urubamba et pourrez admirer le glacier de la montagne Véronica. Continuez ensuite votre chemin jusqu’au complexe archéologique de Llactapata que vous visiterez. En fin d’après-midi, vous serez tout près du village de Huayllabamba (à 3100 m d’altitude) avant de poursuivre votre chemin vers votre campement, en direction de Yuncachimpa (3300 m). Nuit sous la tente.

Dénivelé positif : + 200 m

En option :

  • Service de porteurs 6 ou 12kg pour vos affaires personnelles
  • Location sac de couchage, tapis de sol autogonflant et bâtons de marche

Chemin des incas
Jour 12 / Trekking : Huayllabamba / Col Warmiwañusca / Pacaymayo (7-8 h de marche)

Votre trek sur le chemin de l'Inca continue après votre petit déjeuner, en faisant doucement l’ascension du col de Warmiwañusca qui atteint 4 050 m d’altitude. Au cours de cette longue montée, traversez une charmante petite forêt de queña, un arbre typique des Andes.

Une fois cette étape franchie, vous redescendrez dans la vallée et camperez tout près de Pacaymayo situé à 3 620 m d’altitude. Tout simplement une journée parfaite au coeur de la nature ! Appréciez, tout au long de cette journée, la construction du trek du chemin des Incas au milieu des orchidées. Nuit sous la tente.

Dénivelé positif : + 900 m

Col de Warmiwañusca
Jour 13 / Trekking : Pacaymayo / Runkurakay / Sayacmarca / Wiñaywayna (7-8 h de marche)

Cette journée sera consacrée à une très belle randonnée à travers les superbes sites archéologiques Incas. Vous commencerez par visiter le complexe Inca de Runkurakay ensuite vous effectuerez la montée d’un col à 3 800 m d'altitude.

La journée se terminera par la visite des sites de Sayacmarca, Phuyupatamarca et Wiñaywayna. C'est ici que vous pourrez observer une nature de plus en plus exubérante lors de votre trek chemin de l'Inca. Vous camperez tout près du site de Wiñaywayna (à 2 700 m d'altitude).

Dénivelé positif : + 500 m

Phuyupatamarca
Jour 14 / Trekking : Wiñaywayna / Inti Punku Machu Picchu / Cusco (2-3 h de marche)

Cette journée commencera à 5 heures du matin par la visite du site de Wiñaywayna. Poursuivez ensuite votre randonnée sur le chemin de l'Inca à travers une végétation de plus en plus importante. Un paysage de jungle s'offre alors à vous. Vous arriverez  vers 7h du matin à la porte du soleil. Voilà l'entrée du Machu Picchu offrant le meilleur panorama sur les ruines de la cité perdue Inca. De quoi prendre de magnifiques photos ! Dénivelé positif : 200 mètres. 

Vous effectuerez une visite de 2 heures sur le site. Vous aurez également du temps libre pour le visiter mais aussi vous reposer ou tenter l'ascension du Huayna-Picchu qui est un éperon rocheux lequel offre une vision panoramique pour la visite du Machu Picchu (ascension non comprise). Après votre trek sur le chemin de l'Inca, descente en bus vers Aguas Calientes. Départ en train vers Ollantaytambo et bus jusqu'à Cusco. Nuit à l'hôtel Encatada Boutique Spa.

Wiñaywayna
Jour 15 / Cusco / Lima / France

Route en direction de Lima. Transfert à l’hôtel international de Lima pour votre vol retour à destination de Paris (ou toute autre ville). Fin de votre voyage spécial trek sur le chemin de l'Inca. Prestations et nuit à bord.

Jour 16 / France

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Paris dans la matinée.

Carte du circuit Sur le Chemin des Incas par Meltour

Détails du prix

Prix par personne, toutes taxes comprises, à partir de 2 900 euros, calculé selon une base de deux adultes en chambre double.

Le prix pouvant être sujet à modification selon le taux du dollar et de la disponibilité au moment de votre réservation.

Possibilité d'adapter ce voyage individuel en un circuit en groupe. Nous vous conseillons de réserver ce séjour au moins 6 mois en avance.

Contactez Yann, expert de l'Amérique latine, pour créer votre propre circuit trek sur le chemin de l'Inca.

Note : nous proposons le portage de vos affaires en supplément lors de vos treks. Seul le portage du matériel collectif est prévu de base lors de votre trek sur le chemin de l'Inca. Si vous ne choisissez pas cette option, vous devrez porter vos affaires et votre équipement, incluant votre sac de couchage (personnel ou loué) et votre tapis de sol (ce dernier est fourni).

Départs de

Paris - Aéroport d'Orly
Ou tout autre aéroport - Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé

Conditions de vente

Ce prix comprend :
- Les vols internationaux Paris / Lima sur compagnie régulière en classe économique,
- Les taxes d'aéroport (520€ par personne à ce jour),
- Les vols nationaux Lima - Arequipa et Cuzco - Lima,
- Les hébergements en catégorie 2/3*,
- Visite de Cusco et les alentours en service francophone privé,
- Visite des îles du lac Titicaca en service regroupé anglophone,
- Le trekking sur les chemin des Incas en service regroupé anglophone,
- Les transports du programme,
- Tous les petits déjeuners,
- Les repas mentionné dans ce programme spécial trek du chemin de l'Inca,
- Les repas pendant le trekking sur le chemin Inca depuis le déjeuner du J11 au petit déjeuner du J14,
- Tous les droits d’entrées pour l’accès aux sites ou à des lieux particuliers.

Ce prix ne comprend pas :
- Les repas sauf ceux indiqués au programme (comptez en moyenne 8 € par personne et par repas),
- Les boissons et dépenses à caractère personnelle,
- Les excursions indiquées en option,
- Les pourboires,
- L'assurance du voyage. Contactez-nous pour plus d'informations.

Pérou Authentique

Pérou Authentique
Circuit guidé
17 jours / 15 nuits
A partir de 3 100 € /personne
Vous souhaitez découvrir la culture du pays lors de vos vacances ? Ce voyage sur mesure au Pérou est pour vous. Vivez une expérience des plus authentiques en séjournant chez l'habitant afin de découvrir la vie quotidienne des Péruviens.
Afficher la carte En savoir plus

La Route des Andes

La Route des Andes
Circuit guidé
15 jours / 13 nuits
A partir de 3 500 € /personne
En 2 semaines, voyagez au Pérou de la côte Pacifique désertique jusqu'aux Andes avec des guides francophones. De Lima au Machu Picchu, en passant par Pisco, iles Ballestas, lignes de Nazca, Arequipa, Canyon de Colca, Puno, lac Titicaca, Cusco...
Afficher la carte En savoir plus

Le Combiné Pérou - Bolivie

Le Combiné Pérou - Bolivie
Circuit guidé
18 jours / 16 nuits
A partir de 4 350 € /personne
Combinez deux pays de l'Amérique latine dans ce circuit combiné qui vous emmènera de la capitale Inca Cuzco jusqu'à Sucre, la capitale constitutionnelle de Bolivie. Personnalisez cette aventure hors des sentiers battus au cœur de l'Altiplano.
Afficher la carte En savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos bons plans, nos nouveautés, des idées insolites et trouvez l'inspiration pour votre futur voyage.

Les avis de nos voyageurs