call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Guide de voyage Ouzbékistan

  • Guide de voyage Ouzbékistan
Guide de voyage Ouzbékistan

Voyager en Ouzbékistan c’est partir à la découverte d’une architecture orientale unique au monde en visitant des sites inscrits au Patrimoine de l’UNESCO et c’est voir toutes les villes authentiques du nord au sud.

Votre voyage au cœur de l’Asie Centrale vous emmènera dans un autre monde. Vous sillonnerez des régions chargées d’histoires, des villes à l’architecture unique et à la riche culture comme Samarcande, Khiva, Boukhara ou encore Tachkent et visiterez des monuments et édifices impressionnants : mosquées, medersa et d’autres joyaux. Lors de chacune de vos étapes, vous découvrirez des paysages plus spectaculaires les uns que les autres et suiverez la célèbre route de la soie ! A vous la rencontre avec les artisans brodeurs de soie, les éleveurs de troupeaux, ou les chercheurs d'or. Cette top destination vous offrira beaucoup d’émotions ! Partagez cette expérience magique en famille, entre amis, à deux ou avec d’autres voyageurs ! L'Ouzbékistan vous fera voyager hors des sentiers battus ! Combinez cette aventure avec une escapade Kirghizistan et évadez-vous le temps d’un instant ! 

Découvrir nos voyages pages guide de voyage Ouzbekistan


Quand partir en Ouzbékistan ?

Quand partir en Ouzbékistan ?

L'Ouzbékistan possède un climat continental ainsi il est préférable de visiter le pays lors de la fin du printemps (avril et mai). A cette époque vous pourrez admirer de jolis paysages fleuris. Septembre et octobre sont aussi des mois intéressants pour visiter le pays. Le début de l’automne, vous permet d’éviter à la fois la canicule estivale avec des températures allant jusqu’à 30°C et l’hiver avec des températures avoisinant les 9°C. En Ouzbékistan il n’y a pas de fortes précipitations, comptez environ 5 jours de pluie par mois. Pour une randonnée, préférez les mois de mars à mai et de septembre à novembre. 

Toutes les infos pratiques


Suivez nos conseils utiles pour un voyage sur mesure en Ouzbékistan réussi.

Formalités d'entrées OuzbékistanFormalités d’entrées
Pour entrer en Ouzbékistan, les ressortissants français doivent avoir un passeport valable au moins 3 mois après la date de retour prévue et être en possession d’un visa si le séjour excède 30 jours.





Vol Ouzbékistan

Vol
Pour entrer en Ouzbékistan, les ressortissants français doivent avoir un passeport valable au moins 3 mois après la date de retour prévue et être en possession d’un visa si le séjour excède 30 jours.




Santé OuzbékistanSanté 
Il n’y a pas de vaccin obligatoire, soyez à jour sur vos vaccins universels (DTCP, ROR et la tuberculose). Selon les conditions de voyage, se faire vacciner contre les hépatites A et B, la typhoïde et la rage. A savoir que l’eau du robinet n’est pas potable.





Décalage horaire OuzbékistanDécalage horaire
En hiver, le décalage horaire entre la France et l’Ouzbékistan est de 4h. A midi à Paris, il est 16h à Tashkent. En été, comptez 3h de différence. A midi à Paris, il est 15h à Tashkent.





Devise en OuzbékistanMonnaie
La devise officielle de l’Ouzbékistan est le Som ouzbek. 1€ = 12 653 UZS (le taux changeant tous les jours). Il est possible d’échanger de l’argent dans les banques locales mais garder en votre possession les reçus de change. L’usage des cartes de paiement est limité, prévoyez des espèces lors de vos sorties.




Sécurité en OuzbékistanSécurité
Le niveau d’insécurité est faible en Ouzbékistan, malgré cela restez vigilants à vos effets personnels. Le mieux est de laisser vos affaires de grande valeur dans le coffre de votre hôtel.





Langues parlées en OuzbékistanLangue
La langue officielle du pays est l’ouzbek parlée par 66% de la population. D’autres langues sont parlées telles que la russe, le kazakh ou encore le tadjik. 





Climat en OuzbékistanClimat
Possédant un climat continental, la meilleure période pour visiter le pays en toute tranquillité est la fin du printemps. Les températures sont agréables et les paysages sont magnifiques. Janvier est le mois le plus frais du pays. 





Spécificités en OuzbékistanSpécificités 
L’Ouzbékistan se situe dans une zone sismique élevée. Il est important de respecter les recommandations de base si un événement de la sorte se produit. 





La carte Ouzbékistan

Ouzbekistan Carte

 

Ouzbékistan, inspirez-vous

Ouzbékistan, inspirez-vous

A dire
“Salom” “Bonjour”
 
A expérimenter
Une nuit dans une yourte au camp de Yangui Gazgan 
 
A faire
Déambuler dans le bazar Siyab à Samarkand
 
A savourer
Le plov, recette traditionnelle de riz pilaf ouzbek 




 
Les avis de nos voyageurs