L'Agence du Voyage sur Mesure
Les
Meltour
Votre voyage Ouzbékistan en petit groupe commence par l’embarquement à bord du vol Turkish Airlines à destination d’Istanbul. Correspondance pour Tashkent. Prestations et nuit à bord.
Petit-déjeuner dans le restaurant de l’hôtel.Très tôt, en matinée, prenez le train qui vous conduira à Boukhara. Un paysage unique défilera sous vos yeux, celui des sables rouges du désert Kizil-Koum. Déjeuner pique-nique à bord du train. Durant cette après-midi, votre voyage en Ouzbékistan en petit groupe se poursuivra jusqu’à Boukhara. A votre arrivée, transfert à votre hôtel. Dîner dans un restaurant traditionnel. Profitez de votre soirée pour vous balader librement dans la vieille ville de Boukhara et pour vous imprégnez de son ambiance unique. Pour les amoureux de thé ou juste un curieux, rendez-vous au Silk Road Spices Tea House pour y goûter un thé aux épices ou au gingembre. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Cette journée est l’une des plus importantes de votre voyage en Ouzbékistan en petit groupe car elle sera consacrée à la visite de la vieille ville de Boukhara : la plus secrète des cités caravanières. Explorerez la mosquée Magok-i-Attari considérée comme l’une des plus anciennes de ville, vous verrez l’ensemble Po-i-Kalyan, les coupoles des changeurs et des chapeliers… Déjeuner traditionnel dans un restaurant de la ville. L’après-midi sera identique à la matinée : visite de l’ensemble du Liabi-Khaouz, la citadelle d’Ark, le mausolée d’Ismail Samani l’un des plus anciens monuments de la ville et bien d’autres ! Vous en aurez plein les yeux, promis. Dîner dans un restaurant et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Lors de cette matinée poursuivez votre voyage avec les visites des monuments en dehors de Boukhara. Découvrez la medersa Tchor Minor aussi appelée “quatre minarets”, cachée dans les ruelles des anciens quartiers de la cité. Vous visiterez la nécropole Bahaouddin Nackbandi connue comme le site le plus sacré de la ville ainsi que la résidence d’été des émirs de la ville. Déjeuner au restaurant. L’après-midi vous serez transférés à la gare pour prendre un train qui vous emmènera à Samarkand. En soirée, un repas traditionnel dans un restaurant de la ville est prévu. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. En compagnie d’un guide francophone et des autres voyageurs, découvrez la belle place de Registan : visites de la magnifique mosquée d’or Tilia-Kari et du mausolée Gour Emir à l’architecture unique. Sur votre chemin, un Shirdor, un musicien Bobur jouera pour vous 10 instruments traditionnels ouzbeks. Un moment impressionnant ! Déjeuner dans un restaurant ouzbek. Durant votre après-midi, visitez un site important : le premier observatoire d’Orient, celui du célèbre astronome Ouloug Beg. Poursuite avec le musée Afrosia où se trouve l’une des rares fresques de la période préislamique de la région. Cette journée se terminera par une visite de l’atelier de fabrication du papier de soie. Une journée riche en découvertes ! Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Lors de cette nouvelle journée de votre voyage en Ouzbékistan en petit groupe, poursuite des découvertes de Samarkand. Visitez la nécropole Shakh-i-Zinda, véritable joyau à la décoration unique et la mosquée Bibi Khanoum considérée comme la belle et la plus grande mosquée d’Asie centrale. Cette dernière fut construite par des architectes et artisans de Khorassan, d’Azerbaïdjan et d’Inde. Rendez-vous ensuite au pittoresque Bazar Siab, ce marché vous dépaysera par son ambiance, ses couleurs et ses odeurs… C’est le moment idéal pour acheter quelques souvenirs ou des épices ! L’après-midi, vous serez transférés à la gare pour prendre votre train pour Tachkent. Profitez de votre dernière soirée dans un restaurant ouzbek et nuit à l’hôtel.
Fin de votre voyage en Ouzbékistan en petit groupe. Un transfert matinal vous conduira à l’aéroport international de Tachkent pour votre vol vers Paris (ou ville en province). Décollage en matinée avec correspondance en début d’après-midi à Istanbul. Arrivée à Paris Charles de Gaulle dans l’après-midi.