call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Avis sur le voyage sur mesure Voyage en Australie

  • voyage en australie juillet 2011
• Circuit en liberté
20 jours / 18 nuits
Famille L.
"Un petit coucou pour vous dire combien nous sommes satisfaits de notre périple en Australie, en grande partie grâce à votre sens de l'organisation et à vos choix judicieux."

Bonjour Marie-Claire,
Un petit coucou pour vous dire combien nous sommes satisfaits de notre périple en Australie, en grande partie grâce à votre sens de l'organisation et à vos choix judicieux. Si nous sommes remis du décalage horaire et de notre fatigue, nous le sommes moins de nos émotions.
L'Australie est un pays extraordinaire. Nous avons adoré Sydney avec son opéra fabuleux, sa baie magnifique illuminée au crépuscule, ses plages reposantes, son atmosphère à la fois chic et décontractée. A nos yeux, c'est un panachage d'un petit New York et d'un petit Chicago avec ses bâtiments d'époque et ses gratte-ciel. L'hôtel était confortable et son emplacement nous a facilité les déplacements vers les centres d'intérêts. A Melbourne également, même si l'hôtel n'était pas situé dans un quartier attractif, nous avons tout de suite compris que ce choix d'emplacement était stratégique, l'agence de location de voitures étant située derrière l'hôtel et dans Melbourne Ouest, ce qui nous a permis de quitter la ville rapidement pour longer la Grande Route de l'Océan. Celle-ci est magnifique avec ses forêts interminables d'eucalyptus aux troncs blancs qui bordent la route et se découpent dans le ciel bleu (hivernal...), avec l'océan en toile de fond. La vue des "12 Apostles", dômes hérissés dans l'océan ourlé de falaises couleur ocre nous a époustouflés. Nous avons bien aimé les B&B, charmants et  (surtout un, "so British") qui nous accueillis pour les nuits étapes. L'île aux kangourous est agréable, la traversée en ferry était plaisante. Cette île est très étendue et il a fallu bien sélectionner pour une journée de visite. Le parc Parndana était un peu cher mais valait la peine avec ses kangourous familiers et ses koalas attendrissants. Nous n'avons pas pu aller sur la plage des lions de mer à Seal Bay car les entrées étaient chères et l'accès à la plage était obstrué si on ne payait pas. Sans doute pour protéger ces animaux. L'hôtel était romantique. Jusqu'à Adélaïde, le paysage a ensuite changé pour nous offrir la vue de collines verdoyantes, ondoyantes avec leurs vignobles, sous un ciel toujours aussi bleu. Adélaïde nous a semblé être une ville coquette et animée quand nous sommes arrivés le soir pour cette nouvelle étape. A notre arrivée à Alice Springs, nous avons été surpris par l'apparence de l'aéroport, avec ses moquettes aux motifs d'art aborigène, sa terrasse extérieure accueillante. Nous avons entendu battre le coeur rouge de l'Australie en contournant le mont Uluru et après avoir grimpé les Monts Olga.
Nous ne sommes pas près d'oublier cette lumière rouge qui descendait du sommet des monts et ce silence impressionnant, propice à la méditation pour un visiteur solitaire. Nous nous sommes imprégnés de la culture aborigène, inscrite avec leurs peintures sur la roche des grottes. Kings Canyon porte bien son nom, c'est un site majestueux. Nous avons apprécié la vie en groupe avec le mot partage qui nous vient à l'esprit, partage de l'aventure, de la chaleur du feu de camp, des repas délicieux cuits sur la braise, de la vaisselle, du froid des nuits polaires... Notre guide, pur australien était aussi dynamique que cultivé et nous a raconté la flore, la faune, les étoiles, la culture aborigène.
Le tout accompagné d'une gentillesse exemplaire, avec son acolyte américain.
Nous sommes revenus à Alice Springs. Le restaurant de l'hôtel était très sympa et accueillant. Nous avons eu un peu froid cependant à l'hôtel. Alice Springs nous a semblé triste avec ses habitants aborigènes qui déambulent sans but dans les rues, désoeuvrés. Cela fait partie de l'histoire de l'Australie, sans doute pas la partie la plus brillante. L'architecture est assez pauvre, mais nous avons aimé les galeries d'art aborigène avec les peintures et les didgeridoos.
Nous avons également été impressionnés par le musée des Médecins Volants, dont on aperçoit le hangar depuis la piste d'envol à l'aéroport. C'est une part insolite de la vie australienne. Notre périple s'est terminé sur la Grande Barrière de Corail, dans un appartement moderne confortable et bien équipé, avec vue sur la piscine et sur le petit lagon, ressourçant. Cairns, malgré une architecture sans attrait, est une ville agréable, avec sa piscine en bord de mer et ses palmiers. Elle est entourée de montagnes. Nous avons effectué les deux excursions prévues sur des îles de la Barrière de Corail et si la deuxième visite semblait redondante, nous nous sommes dits qu'elle était forcément différente : exact. La première excursion était surtout pour le fun avec le masque et tuba, l'ambiance festive sur le bateau, la découverte animée des fonds marins sur le semi-submersible. La deuxième excursion était culturelle et nous nous sommes mis dans la peau des premiers colons qui exploraient le pays. Plage de coraux, coquillages exotiques et colorés, bénitiers, le guide nous a tout expliqué. Fantastique, une vraie île aux trésors. Nous avons également voulu faire une excursion guidée dans la forêt tropicale avec ses arbres aux feuilles géantes, utilisés par les aborigènes pour leur huile ou pour fabriquer des armes, ses plantes parfois dangereuses, nous avons fait la traversée en bateau de la "Daintree River" bordée de mangrove impressionnante avec des crocodiles sur les berges... Nous avons vu des champs de canne à sucre avec les petits trains convoyeurs. Nous avons passé la dernière journée à la piscine et à faire des balades sur la plage dorée, les pieds dans l'océan, entourés de palmiers...
une dernière journée de repos avant d'amorcer le retour...
Votre programme nous a permis de faire pratiquement le tour de l'Australie et de vivre des aventures aussi diverses que variées, dans des décors tout aussi variés. Nous avons pu apprécier la gentillesse et la serviabilité exemplaire des Australiens. Nous n'avons rien d'autre à dire que tout était parfait et bien organisé de votre part. Nous avons apprécié d'avoir un périple à la fois programmé et libre. A chaque étape, nous avons eu l'impression que vous nous accompagniez. Merci pour tout.
Nous referons appel à Meltour si nous sommes amenés à effectuer de nouveau un grand voyage. 
A bientôt. 
Amicalement,  
Hubert, Sylvie et Valentin

itinéraire en australie 2011

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos bons plans, nos nouveautés, des idées insolites et trouvez l'inspiration pour votre futur voyage.

Les avis de nos voyageurs