Voyage Costa Rica
Voyager au Costa Rica, c’est choisir une destination calme et attachante, un véritable havre de paix au cœur de l’Amérique centrale. Là où la nature est protégée et sacrée. Que vous souhaitiez la découvrir à votre rythme ou bénéficier des services d’un guide local, profitez de l’expérience de Yann, spécialiste et passionné de cette destination.

Réalisons ensemble votre voyage au Costa Rica sur mesure
Au cours de votre voyage au Costa Rica, observez ses nombreux oiseaux, faites une rencontre magique avec les bébés tortues de Tortuguero et explorez le volcan de Rincon de la Vieja et le volcan d’Arenal.
Le pays dispose d’un environnement sans égal dans le monde. Forte d’une biodiversité incroyable, la découverte de sa nature fait partie intégrante d’un voyage sur mesure au Costa Rica.
Voyager dans cette destination vous permettra de vivre une expérience unique loin du tourisme de masse et de voir toutes ses magnifiques places.
Nos dernières créations de voyage au Costa Rica

Spécialiste des Amériques, Afrique, Australie
Passionné de grands espaces et de voyage, cela fait maintenant 20 ans que je mets ma passion au service de mon travail. J’aime partir à la rencontre des habitants, échanger avec eux sur nos différences de culture et de mode de vie.
En savoir plusLorsque j'ai parcouru cette destination, j’ai d'abord été agréablement surpris par l'accueil chaleureux des habitants du Costa Rica, les Ticos. J'ai aussi été fasciné par l’abondance de sa flore et surtout de sa faune très variée entre singes, dauphins, tortues…
Pourquoi partir au Costa Rica ?



Pour les voyageurs amoureux de la nature
Niché au cœur de l’Amérique du sud, le Costa Rica est un véritable poumon vert ! La diversité de sa faune et de sa flore est soigneusement protégée. En visitant les parcs nationaux comme celui de Manuel Antonio situé près de la côte Pacifique, les amateurs de la nature ne pourront qu’être séduits par les nombreux animaux dans leurs habitats naturels : singes hurleurs, paresseux, grenouilles bleues, tortues…
En compagnie de vos guides, vous vivrez une aventure unique loin du tourisme de masse, à la découverte des sites incontournables du nord au sud. A vous les activités qui plairont aux parents et aux enfants : rafting, tyrolienne, tubing… et la détente les plages des Caraïbes. Explorer son incroyable écosystème, c’est éveiller vos sens ! Voyager dans le pays de la Pura Vida vous charmera à coup sûr !

“¿ Cómo estas ?” “Comment ça va ?

L’impressionnant volcan Arenal encore actif

Une faune et flore luxuriante et unique
Du golf dans les plus beaux terrains du Costa Rica
Vous pouvez partir au Costa Rica tout au long de l’année
selon la région sélectionnée !
Le Costa Rica a un climat tropical. On peut distinguer 2 saisons : la saison humide de mai à novembre et la saison sèche de décembre à avril. Globalement, les températures sont relativement stables et tournent aux alentours des 20°C, d’où le surnom d’éternel printemps. 3 zones climatiques sont déterminées par la géographie costaricaine : une zone tropicale du Pacifique à l’Ouest avec des étés très chauds, un climat tempéré sur la vallée centrale et une zone de type tropical et humide à l’Est.
Ainsi, pour votre voyage, préférez les mois de décembre à avril lors de la saison sèche. Durant les mois de juin à octobre, la nature verdoyante du pays reprend petit à petit ses droits, c’est un magnifique spectacle à voir que le Costa Rica sous son aspect le plus luxuriant ! Un voyage lors de cette période est tout à fait réalisable et les conditions sont acceptables ! Les amoureux de la nature seront comblés !
Toutes les informations pratiques pour Costa Rica ?
Formalitées d'entrées
Pour entrer sur le territoire costaricien, il vous faudra un passeport valide d’au moins 1 jour au-delà de la date de sortie du Costa Rica. Aucun visa n’est nécessaire pour les ressortissants de l’Union Européenne sauf si votre voyage excède 90 jours, dans ce cas un visa est obligatoire. Les mineurs doivent être en possession de leur propre passeport.

Vol
De l’aéroport d’Orly à San José, comptez un vol d’environ 11h30.

Santé
En termes de vaccins, il est recommandé d’avoir ses vaccins à jour : DTCP, rougeole, hépatite A et B. Le seul vaccin obligatoire est celui contre la fièvre jaune si les visiteurs viennent de pays infectés (certificat international de vaccination obligatoire).

Décalage horaire
Monnaie
La devise utilisée au Costa Rica est le Colon costaricien. 1€ = 724 CRC. Pour changer vos billets, rendez-vous dans les grandes villes à la Banco de Costa Rica ou à la Banco Nacional (le passeport est obligatoire). La carte de crédit est un mode de paiement assez répandu mais il faut faire attention car vous serez soumis à des frais bancaires. Dans les petits villages, prévoyez uniquement des espèces.

Sécurité
Nous vous recommandons de faire attention à vos effets personnels notamment sur les plages et dans les bus. Les vols sont assez fréquents. Dans la capitale, San José et au cœur de la vallée centrale, évitez les sorties nocturnes dans les quartiers isolés.
Langue
La langue officielle est l’espagnol, parlée par 90% de la population. Certains habitants parlent un créole à base d’anglais d’origine jamaïcaine et d’autres parlent des langues indiennes. Il existe 2 communautés immigrantes qui pratiquent leur propre langue : les Chinois et les Mennonites qui utilisent un dérivé de l’allemand.

Climat
Le Costa Rica est marqué par deux saisons grâce à son climat tropical. Vous retrouverez l’été de décembre à avril où les températures sont très agréables et la saison des pluies de mai à novembre où le risque d’humidité est énorme. Privilégiez la saison sèche pour un voyage sous les meilleurs auspices.

Spécificités
Le pays est sujet à des inondations et de glissements de terrain notamment lors de la saison des pluies où les risques d’orages sont fréquents. Plusieurs volcans font l’objet d’une surveillance étroite : le volcan Turrialba, le volcan Rincon de la Vieja et le volcan Irazu.