Voyage Ouganda

La réalisation d’un voyage sur mesure en Ouganda est synonyme de découvertes. L’Ouganda, surnommé “La Perle de l’Afrique”, est une destination authentique et tranquille au cœur de l’Afrique de l’Est, hors des sentiers battus. Si vous êtes amoureux de la nature et des aventures, elle est certainement faite pour vous.

Voyage Ouganda Gorilles
Voyage Ouganda Bigodi
Parc Queen Elisabeth, Ouganda

Gorille, Ouganda

Bigodi, Ouganda

Parc Queen Elisabeth, Ouganda

Voyage Ouganda

Réalisons ensemble votre voyage en Ouganda sur mesure

Laissez-vous surprendre par la variété et la beauté de ses nombreux paysages, par sa verdure luxuriante, par sa faune exceptionnelle et sa population attachante et accueillante. A deux, en famille ou entre amis, partez à la découverte des primates.

 

L’Ouganda est connu pour sa population de gorilles de montagne et de chimpanzés. Lors de vos safaris, vous croiserez une riche variété d’animaux, certainement les « Big Four » (le rhinocéros étant désormais éteint, sauf dans un sanctuaire où il ne côtoie pas les autres espèces composant les Big Five). Voir ces animaux par ses propres yeux dans leurs habitats naturels, quelle émotion ! Un voyage en Ouganda est synonyme de rêve au milieu d’une faune et flore exceptionnelles.

Nos dernières créations de voyage en Ouganda

Recherche
Recherche
Type de voyage
Type de voyage
Envie
Envie
Durée
Durée
Prix
Prix
Einat, Agence du Voyage sur mesure Meltour
Einat

Spécialiste Afrique, Asie, Madagascar, Sri Lanka

Le voyage a toujours fait partie de ma vie. A mon arrivée chez Meltour, il y a 15 ans, je me suis d’abord spécialisée dans les voyages au Canada, complètement conquise par l’esprit convivial et chaleureux de ses habitants et par la liberté qu’offre les grands espaces. D’autres destinations sont arrivées ensuite, des vrais coups de cœur : Madagascar, Sri Lanka, Afrique australe et de l’Est.

En savoir plus

Le charme de la perle de l'Afrique est indéniable, à découvrir absolument

Pourquoi partir en Ouganda ?

pourquoi partir en voyage ouganda bwindi pourquoi partir en voyage ouganda champinze pourquoi partir en voyage ouganda mburo

Des rencontres incroyables avec des primates

L’Ouganda est connue pour son magnifique lac Victoria situé non loin de Kampala, la capitale, au nord du pays. Également traversé par l’immense fleuve africain, le Nil, impressionnant et somptueux, l’Ouganda est parsemé d’étangs de papyrus, de lacs et de savanes.

 

Ce petit pays est l’une des régions les plus riches en biodiversité du continent voire peut être même du monde ! Avec ses forêts, ses 10 parcs nationaux et ses 12 réserves naturelles, l’Ouganda n’a rien à envier aux autres pays d’Afrique de l’est.

 

Ne passez pas à côté du parc national de Kibale Forest pour les chimpanzés, Northern Queen Elizabeth National Park pour sa faune et ses paysages divers et variés, et Bwindi Impenetrable Forest pour les gorilles. A vous les safaris, les trekkings et les croisières ! Un voyage en Ouganda est une source inépuisable d’émotions

A dire
A dire

“Habari gani ?” “Comment allez-vous ?”

A admirer
A voir

Les gorilles des montagnes et les chimpanzés

A faire
A découvrir

La forêt impénétrable de Bwindi

A admirer

La nature luxuriante

Les lieux immanquables en Ouganda ?

ouganda entebe

Entebbe

Situé sur les rives du majestueux lac Victoria, Entebbe est l’ancienne capitale de l’Ouganda. La première étape de votre voyage en Ouganda se fera souvent à Entebbe car la ville abrite l’aéroport international du pays.

 

Mais bien plus qu’une étape de transit, cette ville vous charmera avec sa beauté naturelle et son histoire. Vous serez plongé dans une nature luxuriante et aurez l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire coloniale du pays.

 

Des lieux incontournables tels que la réserve animalière d’Entebbe et l’île Ngamba avec ces chimpanzés font de cette ville une étape incontournable.

Ouganda parc kibale chimpanzé

Parc national Kibale

Le parc national de Kibale en Ouganda est une réserve naturelle protégée d’une beauté saisissante.

 

Ce parc est l’un des meilleurs endroits au monde pour admirer les chimpanzés et gorilles estimés à un peu plus de 1000 dans la réserve. Plongé dans des forêts luxuriantes, vous serez au cœur de paysages incroyables.

 

Faire un safari dans le parc national de Kibale vous offriront la chance unique d’observer les primates dans leur habitat naturel. Vous pourrez également apercevoir d’autres espèces fascinantes telles que des oiseaux rares ainsi que éléphants, buffles, phacochères etc. Ce joyau vous offrira une expérience inoubliable.

Ouganda parc queen elizabeth lions grimpeurs

Parc National Queen Elizabeth

Niché entre les montagnes Rwenzori et les plaines de la savane, le Parc National Queen Elizabeth est une perle de biodiversité. Ce somptueux site d’une superficie de 20 000 hectares est composé de collines, de plaines arides, de lacs, de cratères et d’une forêt tropicale.

 

Il abrite une faune diversifiée, dont les célèbres lions grimpeurs aux arbres, des éléphants, des léopards ainsi qu’une multitude d’espèces d’oiseaux.

En plus des safaris en 4×4, des safaris en bateau sont également réalisables. Le canal de Kazinga vous offrira une nouvelle façon de découvrir la faune du parc. Vous pourrez observer les hippopotames ainsi que les buffles se rafraîchir dans les eaux ainsi que d’autres animaux venue s’abreuver.

 

Avec son écosystème unique, le Parc National Queen Elizabeth est une destination à ne pas rater en Ouganda pour les amoureux de la nature et les passionnés de safari !

La meilleure période pour partir en Ouganda
Jan.
Fév.
Mars
Avr.
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Température moyenne
28°C
28°C
28°C
26°C
25°C
25°C
25°C
25°C
27°C
27°C
26°C
27°C

Vous pouvez partir
en Ouganda tout au long de l’année

selon la région sélectionnée !

Abritant un climat tropical, l’Ouganda bénéficie de deux saisons. Une saison des pluies d’avril à octobre et une saison sèche de novembre à mars. La diversité du relief est en partie à l’origine de la variation de températures, les chaleurs sont importantes dans le nord et une forte fraîcheur en altitude avec des chutes de neige !

Durant l’année, les températures moyennes avoisinent les 25°C dans la journée et 15°C la nuit avec des pics pouvant aller jusqu’à 30°C en décembre et janvier.

Toutes les informations pratiques pour Ouganda ?

Formalités

Formalités d’entrées

Pour se rendre en Ouganda, il est nécessaire d’avoir un passeport valable 6 mois après la date de retour et de disposer d’au moins 2 pages vierges. Il vous faudra également un visa que vous pouvez faire en ligne ou à l’ambassade d’Ouganda.

Information Pratique Vol

Vol

Le temps de vol entre l’aéroport d’Orly et celui d’Entebbe, en Ouganda est d’environ 7h30 (sans escale).

Sante

Santé

Pour un voyage en Ouganda, prévoyez obligatoire un vaccin de la fièvre jaune, une preuve vous sera demandé. Soyez à jour sur ces vaccins : hépatite A et B… L’ASPC et l’OMS recommandent d’autres vaccins : typhoïde (si séjour prolongé), choléra, rage (si séjour prolongé), méningite (pour un voyage de décembre à juin) et grippe. Pensez à prendre de l’insecticide et des antipaludéens, afin de vous protéger du paludisme, de la dengue et du Chikungunya (transmises par les moustiques).

Information pratique Décalage Horaire

Décalage horaire

Le décalage horaire entre Paris (Europe) et l’Ouganda (Afrique) est de 2 heures en hiver et 1 heure en été.

Monnaie

Monnaie

La monnaie utilisée en Ouganda est le Shilling Ougandais. 1 euros = 4 408 shilling ougandais (le taux changeant chaque jour). Dans ce pays d’Afrique, les distributeurs sont rares et la carte bleue est très peu acceptée sauf dans les grands restaurants et les parcs. Notre conseil est de partir avec des euros en liquide et de les changer dans un bureau de change sur place soit à l’aéroport ou dans les grandes villes.

sécurité

Sécurité

L’Ouganda est un pays où les infractions mineurs tel que les vols à la tire sont présents. Nous vous recommandons de ne pas se mélanger à la foule et d’éviter les rassemblements publics. Restez avec votre guide ou votre groupe si vous partez pour un voyage organisé en Ouganda et évitez de vous promenez seul une fois la nuit tombée.

Langue

Langue

La langue officielle du pays est l’anglais. Le swahili est la deuxième langue la plus parlée du pays. La population parle d’autres langues en fonction de leur ethnie et de leur situation géographique. Il y a les langues bantoues, les langues nilo-sahariennes et les langues indo-iraniennes. Sans tous les citer, l’Ouganda dénombre environ 60 langues !

Climat CHaud

Climat

Ce pays d’Afrique oriental est traversé par l’équateur, ce qui en fait un pays au climat assez chaud. La température moyenne est aux alentours de 25°C. Les nuits sont assez fraîches avec une température qui peut descendre jusqu’à 15°C. D’avril à octobre : saison des pluies et de novembre à mars : saison sèche.

Information Pratique Specificites

Spécificités

Le lac Victoria reste un site où les orages et la création de grosses vagues sont fréquents. Lorsque vous y irez voir ce point d’intérêt, il est conseillé de ne pas trop s’écarter des rives avec des embarcations légères.

Découvrez d'autres destinations

Nous appeler

Nous écrire