Circuit semi-guidé

Road Trip sur la côte Est de l’Australie

Australie Circuit semi-guidé
A partir de 5 280,00 €

De Cairns à Airlie Beach, sillonnez la côte de bout en bout

Grande Barrière de Corail
Opéra de Sydney
Cairns
Cote Est Australie Road Trip
Road Trip Cote Est Australie Opéra Sydney
Road Trip Cote Est Australie Cairns

Aperçu du circuit

La côte Est d’Australie n’aura plus de secret pour vous. Ce road trip entre l'effervescence urbaine et la plénitude de la nature, là où des forêts et l’océan Pacifique se rejoignent, vous emmène à la découverte de cette magnifique région. L’aventurier dans l’âme, ce circuit est fait pour vous. Arpentez aussi bien les rues de Sydney que les sentiers de randonnée, plongez pour observer les fonds marins à Airlie Beach et partez à la recherche des baleines au large de Sydney. Une escapade hors du commun vous attend à la Grande Barrière de Corail : une croisière et un survol pour une vue à couper le souffle. Explorez l’Australie et sa côte Est dans toute sa splendeur : la terre, la mer et le ciel. Du sud au nord, de Sydney à Hamilton Island, la côte Est australienne est à vous. Nous vous conseillons de privilégier la période de mi-avril à la fin novembre pour cet itinéraire.

Vous aimerez Lors de votre voyage Road Trip sur la côte Est de l’Australie
voyage en famille

Itinéraire idéal pour les voyages en famille

Originalité du circuit

Un rythme adapté pour prendre son temps

Paysage

Grande diversité de paysages et d’expériences

Originalité

Observer les baleines, kangourous et les koalas en liberté

Transfert en avion

Survol en avion de l’archipel des Whitsundays

Idée de voyage proposée par notre conseiller
profile picture of Yann
Yann Spécialiste des Amériques, Afrique, Australie
Australie Circuit semi-guidé
Road Trip sur la côte Est de l’Australie Sydney, Cairns, Mossman Gorge, Cape Tribulation, Yungaburra, Mission Beach, Grande Barrière de Corail, Townsville, Magnetic Island, Airlie Beach
Durée 19 jours / 15 nuits
A partir de 5280 €
Demander un devis Appeler Yann au 01 73 43 43 43
Voyagez selon vos envies !

Durée, dates, hébergements, activités, services, niveau de prestation… Ce voyage est 100% personnalisable. Vous pouvez modifier ce circuit pour créer le voyage sur mesure qui vous ressemble.

Itinéraire

Jours 1 à 2 Départ
France
Sydney
Jour 3
Sydney
Jour 4
Sydney
Jour 5
Sydney
Jour 6
Sydney
Jour 7
Sydney / Cairns / Mossman Gorge / Cape Tribulation
Jour 8
Cape Tribulation
Jour 9
Cape Tribulation / Yungaburra
Jour 10
Yungaburra
Jour 11
Yungaburra / Mission Beach
Jour 12
Croisière à la Barrière de Corail
Jour 13
Mission Beach / Townsville / Magnetic Island
Jour 14
Magnetic Island
Jour 15
Maggie / Townsville / Airlie Beach
Jour 16
Airlie Beach
Jour 17
Airlie Beach
Sydney
Jours 18 à 19 Arrivée
Sydney
France
© JawgMaps | © OSM contributors

Les étapes en détail

Jours 1 à 2 Départ

France
Sydney

Dites au revoir à Paris et bonjour à la côte Est d’Australie. Votre road trip commence par le vol avec une correspondance à Hong-Kong. Attachez vos ceintures, le décollage est imminent !

Posez vos valises ! Arrivée à Sydney dans la soirée, le transfert privé avec chauffeur anglophone est prévu pour vous amener à votre hôtel. Votre première nuit en Australie est prévue dans un hôtel boutique situé dans le quartier animé de Chippendale. Avec sa piscine sur le rooftop et ses quatres restaurants, l’hôtel The Old Clare 4 étoiles (ou similaire) vous offrira le confort nécessaire dans un cadre original et très cosy. Repas libres.

Jour 3 Sydney

Le road trip sur la côte Est d’Australie vous tend les bras ! Ce premier jour en Australie sera pour vous l’occasion d’entrer en matière tout en douceur. Découvrez les magnifiques panoramas offerts par le port du Circular Quay et sa vue sur l’une des plus belle baie au monde. Flânez ensuite au cœur du jardin botanique. À vous l’exploration des 30 hectares de la jungle urbaine, avec une multitude de plantes et une magnifique vue sur l’Opéra de Sydney. Poursuivez avec un tour dans le quartier historique des Rocks, typique et très animé.

Enfin, accompagné d’un guide francophone ou anglophone, finissez cette première journée, si vous le souhaitez, par un city tour. Vous passez la nuit à l’hôtel The Old Clare 4 étoiles (ou similaire).

Cote Est Australie Sydney

Jour 4 Sydney

Rendez-vous au Queen Victoria Building. Un guide francophone vous y attend avec un seul objectif en tête : vous éblouir en vous faisant découvrir la remarquable histoire de la ville et son architecture victorienne. Quatre heures en petit groupe pour remonter le temps et découvrir les différentes facettes de Sydney. Le guide vous dévoilera tous les secrets (ou presque) des ruelles du quartier historique des Rocks, un quartier qui constitue la genèse de la ville de Sydney. Et, vous le savez forcément, il est impossible de parler de l’héritage architectural de Sidney sans découvrir l’emblématique Opéra de Sydney, LA référence. Pour une visite d’une durée d’une heure et en français rendez-vous lundi, mercredi ou vendredi. Visitez les différentes salles en vous délectant des anecdotes mouvementées de sa construction. De l’élégance à la modernité, vous appréhendez près de 200 ans d’histoire.

Retrouvez votre chambre à l’hôtel The Old Clare pour un repos bien mérité. Les repas sont libres.

Cote Est Australie Sydney Opera

Jour 5 Sydney

En avant matelots, au programme : la croisière ! Vous embarquez à bord d’un bateau, conçu spécialement pour observer les géantes des mers : les baleines. Puisque le départ s’effectue à Crown Towers Wharf Barangaroo, vous aurez l’occasion d’apercevoir la Crown Towers qui, avec ses 275 mètres de haut et 75 étages constitue la plus haute tour de Sydney. Avant de profiter pleinement de la croisière, gardez la tête levée quelques instants pour ne pas manquer le Sydney Harbour Bridge et l’Opéra de Sydney. L’équipage vous contera ensuite l’histoire du port, particulièrement connu pour la chasse aux baleines. Croisière en petit groupe avec un accompagnateur anglophone.

Vous passez la nuit à l’hôtel The Old Clare. Les repas sont libres.

Cote Est Australie baleine

 

Jour 6 Sydney

Afin de vous imprégner du mode de vie “aussie”, profitez de cette journée pour sillonner les quartiers beaucoup plus fréquentés par les natifs australiens et moins par les touristes. A vous de choisir l’ambiance. Vivez une journée en mode surfeur. La chevelure au vent, une combinaison à moitié enfilée et une planche sous le bras, ressentez sous vos pieds la chaleur du sable fin des plages du quartier prisé par les amateurs du surf : Manly. À Chinatown cette fois, laissez-vous tenter par la cuisine asiatique et les petits souvenirs à moindre coût. Vous pouvez également vous promener au cœur du très chic quartier de Paddington, où vous pouvez trouver des petites boutiques de créateurs, des galeries d’arts et un agréable marché les samedis.

Retrouvez votre chambre à l’hôtel The Old Clare, votre chez vous à Sydney lors de ce road trip sur la côte Est d’Australie. Les repas sont libres.

Cote Est Australie Manly

Jour 7 Sydney / Cairns / Mossman Gorge / Cape Tribulation

150 km

Un chauffeur anglophone vous amène à l’aéroport de Sydney où vous embarquez en direction de Cairns, au nord de la côte Est australienne. Récupérez votre voiture de location à l’arrivée. Ensuite vous entamez votre road trip en empruntant la mythique Captain Cook Highway, route côtière de 75 kilomètres de long. Il vaut la peine de faire un petit détour par Port Douglas afin de découvrir cet ancien village de pêcheur qui a su conserver son charme. Roulez vers Mossman, prenez le temps d’explorer les terres appartenant à la communauté aborigène des Kuku Yalanji, les Mossman Gorge, classée au patrimoine de l’UNESCO. Poursuivez avec la découverte du parc de Daintree. D’ailleurs, la forêt du parc national de Daintree, qui s’étend de Mossman à Cape Tribulation, est la plus vieille forêt au monde, plus vieille de près de 10 millions d’années que la forêt amazonienne. Poursuivez la magnifique route côtière pour arriver à Cape Tribulation, là où la forêt tropicale et l’océan se rencontrent.

Vous passez la nuit au Ferntree Rainforest Lodge 3 étoiles (ou similaire), dans un cadre confortable, entouré d’une forêt luxuriante. Retrouvez-y un bar-restaurant et, non pas une, mais deux piscines au bord desquelles vous pouvez vous prélasser. Repas libres.

Cote Est Australie Port Douglas

Jour 8 Cape Tribulation

Le saviez-vous ? Cape Tribulation, littéralement “cap des tribulations”, tient son nom de l’événement au cours duquel le bateau du Capitaine Cook s’est échoué près de la pointe nord du cap en 1770. Loin de cette fatalité, la localité de Cape Tribulation est aujourd’hui une étape que vous ne devez pas manquer. La plage de Cow Bay Beach à Cape Tribulation Beach et la forêt de Daintree s’y sont données rendez-vous. Classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité, la forêt de Daintree, regorge d’une faune et d’une flore tropicale abondante. Munissez-vous de baskets et de long pantalon car pour l’explorer, rien de mieux qu’une balade nocturne accompagnée d’un guide anglophone.

Pour une nuit paisible, retrouvez votre chambre au Ferntree Rainforest Lodge, situé à moins d’un kilomètre de la plage et entouré de la forêt luxuriante. Repas libres.

Cote Est Australie Cape Tribulation Daintree

Jour 9 Cape Tribulation / Yungaburra

190 km

Nouveau jour, nouvelle destination. Vous prenez la route vers Mareeba afin de rejoindre les Tablelands. Observer les oiseaux ou prendre un café à Coffee Works à Mareeba en apprenant davantage au musée dédié, à vous de choisir (ou pas) ! Vous vous rendez ensuite à Atherton. Après les oiseaux, ce sont les ornithorynques que vous avez l’occasion d’observer ! Saviez-vous que leur pelage est biofluorescent ? Exposé au UV, il émet une lueur bleu-vert. Intéressant n’est-ce pas… Avant de rejoindre Yungaburra, vous pouvez visiter la Cristal Cave qui abrite la plus grande améthyste au monde, une variété de quartz au violet chatoyant.

Vous passez la nuit dans une treehouse de l’hôtel 4 étoiles Rose Gums Wilderness Retreat (ou similaire). De grands espaces intérieurs, un vaste balcon qui vous offre une vue spectaculaire sur la forêt tropicale, un poêle à bois et un spa. Qu’en dites-vous ? Repas libres.

Cote Est Australie Tablelands

Jour 10 Yungaburra

Vous y voilà. Les Tablelands, les fameuses. Vous avez une multitude de choses à voir dont des lacs de cratères, des cascades ou encore des figuiers centenaires. Le plus connu d’entre eux : le Curtain Fig Tree, “le figuier rideau”. Il mesure environ 50 mètres, avec des racines aériennes de 15 mètres. Vous pouvez ensuite vous baigner dans le lac Eacham ou admirer le lac Barine. Vous ne résisterez pas longtemps au charme des wallabies. Rendez-vous donc au parc naturel de Granite Gorge afin de les observer dans leur habitat naturel. Difficile de s’en détacher, c’est vrai.

Pour vous consoler, sachez que vous retrouvez votre hôtel Rose Gums Wilderness Retreat, en plein cœur d’une propriété de 100 hectares, dans lequel vous cohabitez avec les oiseaux et les ornithorynques. Beau compromis n’est-ce pas ?

Cote Est Australie Yungaburra Curtain Fig Tree

Jour 11 Yungaburra / Mission Beach

140 km

Aujourd’hui, votre objectif : rejoindre Mission Beach. Mais attention, rien d’ennuyeux. Vous empruntez la magnifique route des cascades. Plus d’une dizaine de cascades vous attendent : Zillie Falls, Elinjaa Falls, Millamilla Falls… Le plus dur sera de choisir. Un coup de baguette magique et vous voilà à Mission Beach pour un véritable moment de détente.

L’hôtel boutique Sealords Bed and Breakfast 4 étoiles (ou similaire), à l’extrémité nord de la côte Est, est un lieu calme et paisible surplombant la mer de Corail. Le centre de Mission Beach est à cinq minutes en voiture. Le petit-déjeuner est inclus.

Cote Est Australie plage Mission Beach

Jour 12 Croisière à la Barrière de Corail

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, embarquez sur le “MV Reef Goddess” pour une traversée d’environ 1H30. La mythique Grande Barrière de Corail vous attend. L’une des huit merveilles du monde, un véritable écosystème de 350 000 km² avec ses 3000 récifs coralliens dont 400 différentes espèces de coraux et mollusques, 1500 espèces de poissons tropicaux, 200 espèces d’oiseaux. “Le plus grand aquarium au monde” est à votre portée. Votre déjeuner est inclus, il vous faudra simplement régler une taxe gouvernementale d’un montant de 10 AUD$ par personne. Et pour en profiter dans les meilleures conditions, pensez à prendre avec vous un maillot de bain, de la crème solaire, une serviette de bain, un chapeau, votre appareil photo …

Vous passez la nuit au Sealords Bed and Breakfast. Repas libres.

Cote Est Australie Grande Barrière de Corail

Jour 13 Mission Beach / Townsville / Magnetic Island

239 km

Vous vous dirigez vers Townsville, ce qui signifie que vous allez rouler non loin de Hinchinbrook Island, la plus grande île de la Grande Barrière. Sa singularité : il s’agit d’une île montagneuse, recouverte d’eucalyptus et de pans de forêt tropicale et abritant le plus grand parc national insulaire. Ensuite, vous traversez Ingham où vous pouvez passer par la réserve TYPO Wetlands. Les oiseaux ? Vous en deviendrez bientôt des experts. La réserve s’étend sur 90 hectares et est un refuge pour 230 espèces d’oiseaux mais également d’autres animaux tels que des kangourous ou des tortues. Si vous êtes d’humeur aventureuse, faites un détour à Crystal Creek dans la région de Paloma, vous y trouverez de belles cascades et quelques sentiers de randonnée.

De Townsville vous vous rendez en ferry à Magnetic Island, le territoire de la plus grande colonie de koalas d’Australie puisque 2500 koalas y ont élu domicile. Sur l’île, vous vous déplacez à votre guise, en transport en commun, en scooter ou en méhari, mais il est important de noter qu’elle est vallonnée et qu’elle n’est pas aussi petite que vous le pouvez penser.

Le Peppers Blue on Blue Hotel (ou similaire), votre hôtel, est aménagé au bord de l’eau et donne sur la mer de corail. Vous y avez une vue magnifique sur les montagnes et sur le port de plaisance. Repas libres.

Cote Est Australie Magnetic Island koala

Jour 14 Magnetic Island

Magnetic Island alias Maggie fait partie du Parc marin de la Grande Barrière de corail. Elle est pour plus de la moitié recouverte par son parc national. Sa nature montagneuse, avec son point culminant, le Mount Cook qui s’élève à 497 mètres au-dessus de la mer, offre aux plus téméraires d’entre vous plus de 24 km de sentier. Pour que vous en gardiez un souvenir mémorable, n’hésitez pas à faire une excursion guidée en kayak de mer et une virée en jet-ski qui ne sera pas de tout repos (en option). Que vous choisissiez l’une ou l’autre, l’important est que vous avez l’occasion d’explorer les magnifiques baies de l’île.

Retour au Peppers Blue on Blue, où vous gardez les pieds dans l’eau. Repas libres.

Cote Est Australie Magnetic Island

Jour 15 Maggie / Townsville / Airlie Beach

277 km

Une traversée de 25 minutes en ferry et vous voilà de retour à Townsville. Vous reprenez la route vers le sud pour atteindre Airlie Beach. En empruntant la Bruce Highway vous rejoignez Proserpine, une petite ville construite au cœur d’une vallée et connue pour son industrie sucrière. Proserpine est aussi le nom de la déesse de la fertilité. Coïncidence ? Nous ne pensons pas. Puis de Proserpine à Airlie Beach, il ne vous aura fallu que trois heures environ pour que les Whitsundays vous sourient.

Une fois arrivé au Coral Sea Marina Resort (ou similaire), hôtel 4 étoiles, sachez que cinq minutes à pied seulement vous séparent de la plage. Un véritable havre de paix qui vous offre tout le confort nécessaire : un restaurant, un bar et deux piscines. Le petit-déjeuner est inclus, les autres repas sont libres.

Cote Est Australie Whitsunday

Jour 16 Airlie Beach

Pour conclure votre séjour en beauté, vous explorez Airlie Beach sous un nouveau jour. Vous la survolez d’abord, au cours d’un survol panoramique d’une heure. Aux côtés des nuages, vous observez la Grande Barrière de Corail ainsi que l’archipel des Whitsundays, Heart Reef, Whitehaven Beach et Hill Inlet. A bord d’un bateau ensuite, mais pas n’importe lequel, à bord d’un fast-boat, vous redécouvrez Whitehaven Beach et le Parc National de Whitsundays Islands. Faites du snorkelling avec du matériel que l’on vous fournira ou lézardez simplement dans les eaux cristallines. Vous profitez pour le déjeuner d’un superbe buffet pendant que le personnel de bord vous fait découvrir les spécificités des îles.

Enfin, vous passez votre dernière nuit au Coral Sea Marina Resort.

Cote Est Australie Airlie Beach

Jour 17 Airlie Beach / Hamilton Island

Airlie Beach
Sydney

Votre road trip côte Est d’Australie touche à sa fin. Restituez votre véhicule de location et une navette vient vous récupérer à Airlie Beach, direction Hamilton Island pour votre vol direction Sydney. Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jours 18 à 19 Arrivée

Sydney
France

Vol avec correspondance. Prestations à bord. Arrivée à Paris dans la matinée.

Prix et départ

Détail du prix

a partir de 5 280 € TTC

Prix par personne, TTC calculé selon une base de deux adultes en chambre double. Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.

Le prix final de votre voyage sera celui de votre devis. Il est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ, du délai de réservation, des hébergements, des activités souhaitées et d’autres services sur mesure.

Départ

Paris aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle ou tout autre aéroport.

Contactez nous pour obtenir un devis personnalisé

Ce prix comprend

  • Les vols internationaux en classe économique
  • Les vols internes en classe économique
  • Les taxes d’aéroport
  • La location d’un véhicule de type Toyota Corolla Sedan ou équivalent avec assurance standard
  • Les hébergements mentionnés ou équivalents, en chambre double
  • Les repas, les entrées et les excursions mentionnés comme inclus dans le programme
  • L’assistance francophone 24h/24 pendant le séjour

Ce prix ne comprend pas

  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Le GPS, le conducteur additionnel
  • Les assurances voyages. Nous consulter

Nous appeler

Nous écrire