call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Voyage Equateur et Galápagos

Circuit idéal pour les amoureux de la nature

carte du voyage equateur et galapagos
Circuit guidé
18 jours / 15 nuits
A partir de 4 600 €

Personnalisez ce voyage en Equateur et Galápagos avec guides privés. Explorez ainsi les Andes équatoriales, imprégnez-vous de la culture et admirez des paysages fabuleux, avant de découvrir un des plus beaux archipels de l'Amérique latine. Pendant votre voyage en Equateur et Galapagos, vous pourrez observer de nombreux animaux uniques, sur terre en randonnée, et en mer à l'occasion de plongées en snorkeling.

Contactez-nous pour créer votre propre voyage en Equateur et Galapagos.


Les plus Meltour

  • plusVoyage Equateur et Galápagos 100% sur mesure
  • plusDécouverte du volcan actif le plus haut du pays : le Cotopaxi
  • plusDe nombreuses activités incluses lors de vos vacances
  • plusDes rencontres authentiques avec les Equatoriens à Chimborazo

Jour 1 / France / Quito

Jour 2 / Quito

Jour 3 / Quito / Mitad del Mundo / Otavalo (2h30)

Jour 4 / Marché d'Otavalo / Lagune de Cuicocha / Lasso

Jour 5 / Lasso / Parc national du Cotopaxi / Papallacta

Jour 6 / Papallacta / Tena / Amazonie (3h)

Jour 7 / Amazonie

Jour 8 / Amazonie / Puyo / Banos (2h30)

Jour 9 / Banos / Chimborazo (nuit chez l'habitant)

Jour 10 / Parc Chimborazo / Train des Andes / Ingapirca / Cuenca

Jour 11 / Visite de Cuenca

Jour 12 / Cuenca / Guayaquil

Jour 13 / Guayaquil / Galapagos (île de San Cristobal) (2h)

Jour 14 / Île de San Cristobal / Île Floreana / Île Isabela

Jour 15 / Île Isabela

Jour 16 / Île Isabela / Île Santa Cruz

Jour 17 / Quito / France

Jour 18 / France


Jour 1 / France / Quito

Rendez-vous à l’aéroport de Paris Roissy CDG (ou tout autre aéroport) pour prendre le vol en direction de la capitale Quito, avec escale, pour votre voyage Equateur et Galapagos. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 / Quito

Repas à bord, puis arrivée à l’aéroport de Quito situé à 2 800 m d’altitude en matinée. Après avoir récupéré vos bagages, le guide vous accompagnera jusqu’à votre hôtel pour y déposer vos valises. Fin de matinée libre pour vous laisser le temps de vous reposer et prendre une douche.

Déjeuner dans le centre du Quito colonial, encerclé par un décor splendide. Pour le début de votre voyage Equateur et Galapagos, vous partirez à la rencontre de la ville coloniale de Quito, capitale des Caras et des Incas. Quito vous éblouira par son architecture, son calme et son histoire. Fin de journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel Sierra Madre.

quito en equateur
Jour 3 / Quito / Mitad del Mundo / Otavalo (2h30)

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis matinée libre pour la suite de votre voyage Equateur et Galapagos. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, vous vous rendrez à la Mitad del Mundo, située à 20 km au nord de Quito. Un lieu marquant l’emplacement de la ligne équatoriale.

Vous passerez ainsi de l’hémisphère sud à l’hémisphère nord en un clin d’oeil. En fin d’après-midi, poursuite de votre voyage Equateur - Galapagos jusqu’à Otavalo. Dîner et nuit dans l’Hacienda Pinsaqui.

centre-ville de quito
Jour 4 / Marché d'Otavalo / Lagune de Cuicocha / Lasso

Votre voyage Equateur et Galapagos se poursuit dans le centre-ville d’Otavalo. Visite du célèbre marché coloré de la ville. Le plus grand du pays. Départ ensuite, en direction de la magnifique lagune de Cuicocha que surplombe le volcan Cotacachi et ses 4 944 mètres. Après une marche d’environ 45 mn, vous pourrez jouir d’un panorama extraordinaire sur la lagune et ses alentours. 4 heures sont nécessaires pour faire le tour de cette lagune.

Votre voyage Equateur et Galapagos se poursuit en direction du Parc national du Cotopaxi. Au sein de la Cordillère des Andes, vous passerez aussi non loin des volcans Atacazo (4 570m), Rucu (4 690m), Guagua Pichincha (4 790m), Pasochoa (4 200m), Corazón (4 790m) et Ruminahui (4 720m). Arrêt au village de Lasso pour y passer la nuit. Diner à l’hôtel.

marché d'otavalo
Jour 5 / Lasso / Parc national du Cotopaxi / Papallacta

Votre voyage Equateur et Galapagos continue par un transfert d’environ 45 minutes vers le Parc National du Cotopaxi. En ce lieu se trouve le volcan actif le plus haut du monde : le Cotopaxi dont le sommet culmine à 5 890m d’altitude. Ce magnifique volcan, dont le nom en Quichua signifie « croissant de lune », nous surveillera tout au long de notre randonnée – entre 1h et 6h selon vos envies - à travers les paysages des hauts plateaux andins.

Au cours de votre voyage Equateur et Galapagos, vous irez aussi à la lagune Limpiopungo où de nombreux oiseaux andins se reproduisent et se nourrissent. Déjeuner dans un restaurant du Parc National Cotopaxi. Vous pourrez monter jusqu’au refuge José Ribas du volcan Cotopaxi, situé à 4 600 mètres d’altitude, soit presque l’altitude du Mont-Blanc. Détendez-vous ainsi toute la soirée dans les piscines. Diner libre et nuit à Termas de Papallacta.

mont cotopaxi
Jour 6 / Papallacta / Tena / Amazonie (3h)

Petit-déjeuner. Accompagné de votre chauffeur guide, vous vous rendrez ensuite dans l'Amazonie équatorienne. Un des symboles de l'Amérique du Sud. Après avoir passé la ville de Tena, il vous restera environ 30 mn de route. Cocktail de bienvenue à votre arrivée.

Vous bénéficierez d’une petite réunion explicative sur la grande forêt amazonienne, et les alentours du lodge, avant de continuer votre voyage Equateur et Galapagos. Dîner et nuit au Liana Lodge.

source de papallacta
Jour 7 / Amazonie

Départ en canoë pour vous rendre au point de départ d’une marche d’environ une heure à la découverte d’une faune et d’une flore luxuriantes. Possibilité de vous baigner dans l’eau cristalline au pied de la très belle cascade de Las Latas.

L’après-midi, poursuite de votre voyage Equateur et Galapagos par une visite de la fondation Cotococha qui protège la forêt de cette zone. Une petite marche accompagnée d’un guide local, vous permettra de bien mieux connaitre les plantes médicinales, les insectes, les singes et autres animaux sauvages. Grâce à ces infos, la biodiversité du pays n'aura plus de secret pour vous ! Dîner et nuit au Liana Lodge.

oiseau colorée en Amazonie
Jour 8 / Amazonie / Puyo / Banos (2h30)

Petit-déjeuner au Lodge. Route pour la jolie petite ville thermale de Baños. Les eaux sulfureuses du volcan Tunguragua remplissent les piscines dans lesquelles, en option, vous pourrez vous baigner le soir. Une excellente pause-détente lors de votre voyage Equateur et Galapagos.

En chemin, admirez les célèbres et spectaculaires cascades présentes entre Puyo et Baños. Pour agrémenter votre voyage Equateur et Galapagos, vous aurez l’occasion de monter à bord de la tyrolienne située au lieu-dit Pailón del Diablo. Dîner et nuit dans Monte Selva.

volcan tunguragua
Jour 9 / Banos / Chimborazo (nuit chez l'habitant)

Continuation de votre voyage Equateur et Galapagos jusqu’au Parc Chimborazo qui abrite le plus haut sommet d’Equateur : le volcan Chimborazo (6 310m). De là, vous ferez la visite de la communauté Palacio Real, l’une des plus reconnues de la région.

Le midi, déjeunez avec la communauté pour partager un moment fort en compagnie des habitants. Visitez le musée culturel de las Llamas pour observer des lamas, l’animal emblématique de la région de Chimborazo. Pour finaliser la visite, une petite marche sera effectuée en compagnie de lamas et d’un guide local, avant de retourner à Riobamba pour la suite de votre voyage Equateur et Galapagos. Le soir, profitez d'un bon repas avec la communauté. Nuit chez l'habitant.

volcan chimborazo en equateur
Jour 10 / Parc Chimborazo / Train des Andes / Ingapirca / Cuenca

Poursuite de votre voyage aventure Equateur et Galapagos en empruntant la célèbre route panaméricaine, en direction du sud. Peu après votre départ, visitez l’église de Balbanera qui fut, au XVe siècle, la première église construite par les colonisateurs espagnols en Equateur.

Départ ensuite vers le village d’Alausi où vous monterez à bord du mythique train des Andes. Lors de ce trajet, vous passerez par le célèbre site Nariz del Diablo, une falaise abrupte de 765 mètres. L’après-midi, visite du plus grand site Inca d’Equateur, Ingapirca. Déjeuner près du site. Transfert jusqu’à Cuenca pour passer la nuit à l'hôtel Victoria. Diner libre.

train des andes
Jour 11 / Visite de Cuenca

Visite de la ville coloniale de Cuenca, considérée comme étant la plus jolie ville de la destination. Découverte des ses nombreux monuments historiques et d’une usine de fabrication des célèbres chapeaux Panama, spécialité de la région de Cuenca.

Le soir, vous vous rendrez au Mirador de Turi qui surplombe Cuenca pour la suite de votre voyage Equateur et Gualapagos. Elle offre une superbe vue sur la ville, ses églises et son architecture. Au programme : visite del Sagrario et de sa cathédrale nouvelle, visite du musée des cultures aborigènes, observation de Cuenca et ses toits depuis le mirador de Turi. Nuit à l'hôtel Victoria.

cathédrale de cuenca
Jour 12 / Cuenca / Guayaquil

Votre voyage Équateur et Galapagos continue vers Guayaquil. Profitez de l’air marin en vous baladant sur la « malecón ». Un bras de mer entrant dans la ville, où se trouve notamment le monument Olmedo, le Palacio Municipal, le Palacio Gobierno et la statue la Rotonda.

Vous rejoindrez ensuite au quartier de Las Peñas. Il s'agit d'un quartier de charme à l’ambiance coloniale, festive et colorée. Dîner et nuit à l'hôtel Manson.

guayaquil en equateur
Jour 13 / Guayaquil / Galapagos (île de San Cristobal) (2h)

Le matin, votre chauffeur vous déposera à l’aéroport pour prendre un vol en direction des îles Galapagos (1 heure environ). A votre arrivée dans l´archipel des Galápagos, transfert à l'hôtel pour déposer les bagages. Déjeuner somptueux en bord de mer pour continuer votre voyage Equateur et Galapagos. A San Cristobal, et depuis le restaurant, vous pourrez observer les otaries jouant ou dormant sur les quais, les bancs publics ou sur les bateaux des pêcheurs locaux.

L´après-midi sera consacré au snorkeling (nage avec palmes et tuba) aux lieux-dits : îles Lobos et Kicker Rock. Le premier est un spectaculaire site idéal pour observer les otaries, les iguanes marins, les raies, les tortues marines ainsi que quelques requins à ailerons blancs. Quant au célèbre site de Kicker Rock, il s’agit d’une formation volcanique qui transperce l’océan Pacifique du haut de ses 148 mètres. Lors de votre voyage Equateur et Galapagos, vous sauterez du bateau en ce lieu et nagerez entre les deux pics pour voir des raies, des requins à pointe blanche et, avec un peu de chance ou d’effroi, des requins marteaux. Diner au port et nuit sur l’île San Cristobal à l'hôtel Pimampiro.

rocher léon dormido aux galapagos
Jour 14 / Île de San Cristobal / Île Floreana / Île Isabela

Dans la matinée, partez en direction de l´ile Floreana située à environ 2 heures en bateau, à l’ouest de l’île San Cristobal. Après cette croisière, nage avec palmes et tuba et observation des oiseaux tels que les frégates, pétrels et fous au lieu-dit Daylight ou Loberia selon le climat. Votre voyage Equateur et Galapagos continue par l'exploration des hauteurs de l’île Floreana connues pour ses caves de pirates et pour sa réserve de tortues terrestres.

Après la visite, déjeuner à Puerto Velasco Ibarra, un petit port de 120 habitants environ. Les croisières continuent en direction de l´île Isabela pour faire la découverte du centre de reproduction des tortues des Galápagos. Une excursion émouvante qui plaira à toute la famille. Diner au port. Nuit sur cette île à l'hôtel Wooden House.

Frégate des iles galapagos
Jour 15 / Île Isabela

Cette journée sera consacrée à la visite de l´île Isabela, la plus grande de l’archipel. Après le petit-déjeuner, vous rejoindrez les hauteurs d’Isabela pour une randonnée de 16 km, d’une durée d’environ 5 heures, sur les pentes des volcans Sierra Negra et Chico. Un spectacle à ne pas manquer lors de votre voyage Equateur et Galapagos.

Ensuite, déjeuner prévu dans une finca. Une petite exploitation agricole locale. Ensuite, rejoignez le port dans l´après-midi pour visiter l´îlot Tintoreras. Observez une colonie impressionnante d’iguanes marins. Quelques otaries, fous à pattes bleues et pingouins parfois se perdent. Observation des fonds marins également possible. Les tortues marines et les requins à pointes blanches sont en général présents en ces lieux. Diner au port. Nuit sur l’île Isabela à l'hôtel Wooden House avant de continuer votre voyage Equateur et Galapagos.

iguane des galapagos
Jour 16 / Île Isabela / Île Santa Cruz

Le matin, visite du Muro de las lágrimas (Mur des larmes). Ensuite, navigation vers l´île Santa Cruz pour la suite de votre voyage Equateur et Galapagos. l'ile est située à deux heures en bateau d’Isabela. Un barbecue dans une ferme locale vous attend pour le déjeuner.

Dans l´après-midi, enfoncez-vous dans les terres afin de visiter le Ranch Primicias où l’on recueille des tortues géantes. Clôturez cette belle journée par la visite du centre Charles Darwin, réputé pour ses recherches sur les espèces endémiques de l’archipel Galápagos. Diner au port. Dormez sur l’île à l'hôtel Villa Laguna.

lion de mer aux galapagos
Jour 17 / Quito / France

Après le petit-déjeuner, temps libre pour profiter une dernière fois de ce merveilleux environnement avant la fin de votre voyage Equateur et Galapagos. Court transfert prévu - environ 30 mn - jusqu’à l’aéroport de Baltra, situé au nord de l’île. Vol en direction de Guayaquil. Décollage de votre vol international à destination de Paris (ou toute autre ville). Prestations et nuit à bord.

Jour 18 / France

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Paris Roissy CDG en matinée après une escale.

carte du voyage equateur et galapagos

Détails du prix

Prix par personne, toutes taxes comprises, à partir de 4 600 euros, calculé selon une base de deux adultes en chambre double.

Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.

Pour créer votre propre circuit Equateur - Galápagos et obtenir un devis sur mesure, contactez Yann.

Départs de

Paris - Aéroport d'Orly
Ou tout autre aéroport - Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé

Conditions de vente

Ce prix comprend :
- Les vols internationaux Paris / Quito a/r en classe économique, avec la compagnie régulière KLM (via Amsterdam),
- Les taxes aériennes (440 € à ce jour),
- Tous les transferts, les guides, le véhicule et son chauffeur lors de votre séjour,
- L’hébergement comme indiqué dans le programme en base double sous réserve de disponibilité,
- Les repas comme indiqué dans ce voyage Equateur et Galapagos,
- Les visites incluses dans le programme,
- Les entrées dans les sites, musées et parcs nationaux spécifiés dans le programme (hors entrée au Parc National Galapagos),
- Les licences,
- Equipement snorkeling (palmes, masque et tuba), hors combinaison.

Ce prix ne comprend pas :
- Le vol A/R Guayaquil > Galapagos > Guayaquil (500$/pers.)*
*prix susceptible d’évoluer sans préavis en fonction de la compagnie aérienne,
- L’entrée au Parc National Galapagos (adulte : 100$  //  enfant : 50$),
- La carte migratoire INGALA nécessaire pour les Galapagos (10$),
- L’équipement individuel (hors équipement de snorkelling),
- Les visites indiquées comme optionnelles,
- Les boissons dans les villes, restaurants, hôtels et bars,
- Les repas lorsqu’ils ne sont pas indiqués,
- Les pourboires,
- Les taxes aéroportuaires. ($41 au départ de Quito / $30 au départ de Guayaquil),
- L'assurance de votre voyage Equateur - Galapagos. Contactez-nous pour plus d'informations.

L'Equateur en Version Originale

L'Equateur en Version Originale
Circuit guidé
12 jours / 10 nuits
A partir de 2 520 € /personne
Découvrez les incontournables du pays grâce à ce voyage Equateur en groupe avec guide francophone ! Nombreuses dates de départs garantis pour découvrir à la fois les paysages volcaniques, la culture du pays et la foret amazonienne en 12 jours.
Afficher la carte En savoir plus

Découverte de l'Equateur

Découverte de l'Equateur
Circuit guidé
13 jours / 11 nuits
A partir de 3 800 € /personne
Partez pour un séjour en pension-complète sur les terres équatoriennes et découvrez sa nature et ses traditions dans la région de la sierra. En prime, une excursion au cœur de la jungle amazonienne est prévue pour parfaire votre voyage en Equateur.
Afficher la carte En savoir plus

Equateur Authentique

Equateur Authentique
Circuit guidé
11 jours / 9 nuits
A partir de 3 390 € /personne
Idéal pour une 1ère visite du pays. Ce court voyage en Equateur vous fera découvrir le meilleur de sa nature. Partez aussi à la rencontre de ses habitants. De Quito à Guayaquil, en passant par Otavalo, Cotopaxi, le grand volcan Chimborazo, Cuenca...
En savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos bons plans, nos nouveautés, des idées insolites et trouvez l'inspiration pour votre futur voyage.

Les avis de nos voyageurs