circuit en liberté

Japon en famille

Japon Circuit en liberté
A partir de 8 800,00 €

De Tokyo Ă  Kyoto en tribu

Kyoto, Japon
Nikko, Japon
Tsumago-juku, Japon
voyage au japon en famille kyoto porte chateau nijo
voyage au japon en famille tsumago chemin nakasendo
Ce voyage au Japon en famille vous fera découvrir ce pays d’Asie de l’Est en tout point. C’est une occasion de découvrir l'accueil légendaire des japonais, d’admirer des paysages et des temples d’une beauté rare. De Tokyo à Kyoto, des visites privées avec guide francophone vous attendent pour découvrir les sites incontournables et les lieux plus confidentiels. A vous le sanctuaire Meiji Jingu, le château Nijo ou le parc à fleurs d’Ashikaga ! Au programme de ce voyage des activités à partager en famille : une découverte insolite de la capitale à vélo, une participation à une cérémonie du thé et à une initiation d’origami ! Votre circuit se terminera en beauté avec un séjour au Parc Universal Studio Japan ! Le Japon a une multitude de trésors à découvrir, contactez un conseiller pour créer votre voyage au Japon en famille selon vos envies.
Vous aimerez Lors de votre voyage Japon en famille

DĂ©placements entre les villes en train avec le Japan Rail Pass

Visites guidées incontournables avec guide francophone

Découverte à vélo de Tokyo insolite

Participation à une cérémonie de thé

Idée de voyage proposée par notre conseiller
profile picture of Einat
Einat Spécialiste Afrique, Asie, Madagascar, Sri Lanka
Japon Circuit en liberté
Japon en famille Tokyo, Hakone, Achikaga, Nikko, Yudanaka, Tsumago, Kyoto
Durée 19 jours / 17 nuits
A partir de 8800 €
Demander un devis Appeler Einat au 01 73 43 43 43
Voyagez selon vos envies !

Durée, dates, hébergements, activités, services, niveau de prestation… Ce voyage est 100% personnalisable. Vous pouvez modifier ce circuit pour créer le voyage sur mesure qui vous ressemble.

Itinéraire
Jour 1 DĂ©part
France
Tokyo
Jour 2
Tokyo
Jour 3
Tokyo
Jour 4
Tokyo
Jour 5
Tokyo
Jours 6 Ă  7
Tokyo / Ashikaga
Jour 8
Nikko
Jour 9
Yudanaka
Jour 10
Yudanaka
Jour 11
Yudanaka / Tsumago
Jour 12
Tsumago / Magome / Tsumago
Jours 13 Ă  15
Universal Studio
Jour 16
Kyoto
Jour 17
Kyoto
Jour 18
Kyoto
Jour 19 Arrivée
Kyoto / Osaka / France
© JawgMaps | © OSM contributors

Les étapes en détail

Jour 1 DĂ©part
France
Tokyo

Prenez place Ă  bord du vol Ă  destination de Tokyo. Votre voyage au Japon en famille commence. Prestations et nuit Ă  bord.

Jour 2
Tokyo

Arrivée à Tokyo en matinée. Bienvenue dans le pays du soleil levant ! Vous êtes accueillis par notre représentant anglophone à l’aéroport de Tokyo. Transfert de l’aéroport de Tokyo en véhicule privé avec chauffeur jusqu’à votre hôtel Shibuya Excel Tokyu.
Vous avez toutes les cartes en main pour votre voyage Japon en famille: une carte PASMO, pass rechargeable pour les transports publics Ă  Tokyo et un Japan Rail Pass de 14 jours en seconde classe. Votre première journĂ©e dans la capitale japonaise sera libre pour dĂ©couvrir son ambiance unique Ă  votre rythme. Tokyo est une ville animĂ©e qui marie l’ultra moderne des grattes-ciels illuminĂ©s au traditionnel des temples historiques. Vous pouvez commencer votre exploration par le somptueux sanctuaire Shinto Meiji. DĂ©jeuner et dĂ®ner libres. Nuit Ă  votre hĂ´tel.

voyage au japon en famille tokyo quartier shinjuku

Jour 3
Tokyo

Petit-déjeuner à l’hôtel. Cette journée de votre voyage Japon en famille sera une visite guidée privée (8h). En compagnie de votre guide francophone, vous irez jusqu’à Hamarikyu, un jardin japonais qui servait auparavant de villa privée pour un seigneur puissant de l’époque d’Edo. Arrêtez-vous dans la maison de thé pour y déguster une bonne tasse de thé vert tout en écoutant votre guide qui vous racontera tout sur le chado, la cérémonie du thé traditionnelle.

Vous embarquerez ensuite pour une croisière jusqu’à Asakusa, un des quartiers de la vieille ville : Shitamachi. Asakusa est le plus ancien quartier des Geisha et abrite le Senso-ji, le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo. Cette excursion se terminera à Meiji Jingu. Réputé pour les mariages traditionnels shinto, ce site abrite plus de 120 000 arbres. Repas libres et nuit dans votre hôtel.

voyage au japon en famille tokyo sanctuaire meiji jingu

Jour 4
Tokyo

Petit-déjeuner à l’hôtel. Accompagné de votre guide francophone, vous aurez une nouvelle journée d’excursion privée. Direction la ville historique de Kamakura. Cette journée de votre voyage Japon en famille débutera par la visite d’Engaku-ji, le deuxième des cinq temples zen à Kamakura. Second arrêt au temple de Kotoku-in pour visiter le Daibutsu, le deuxième plus grand Bouddha en bronze du pays haut de 13 m !

Poursuivez avec une balade à Kotoku-in jusqu’au temple Hasedera, célèbre pour sa statue en bois de Kannon et ses centaines de statues en pierre de Jizo. Retournez ensuite vers le centre-ville en empruntant le chemin de fer Enoden, vieux d’un siècle. Descendez à la station Kamakura. Vous irez à Tsurugaoka Hachimangu, en passant par les rues animées de Komachi-dori. Le sanctuaire est dédié à Hachiman, le Dieu Shinto de samouraïs et le saint patron du fondateur de Kamakura. Déjeuner et dîner libres. Nuit à à votre hôtel.

voyage au japon en famille tokyo kamakura bouddha

Jour 5
Tokyo

Petit-déjeuner à l’hôtel et matinée libre pour vous reposer.

L’après-midi au cœur de Tokyo marquera votre voyage Japon en famille avec une balade en vélo. En compagnie de votre guide expérimenté (anglophone), vous irez à la station Sasazuka pour rejoindre un garage à vélo. En chemin, il vous racontera quelques anecdotes et vous expliquera l’itinéraire du jour. Pédalez jusqu’au premier spot tout en profitant du meilleur design urbain de la ville et de son environnement naturel.
Pédalez ensuite à travers les ruelles animées de Tokyo, vous croiserez sur votre chemin des shotengai (petites galeries commerçantes) locales dans des quartiers branchés tels que Shimo-Kitazawa, des parcs cachés ou encore les endroits et boutiques préférés de votre guide. Faites une pause dans un charmant café de la ville. Retour à Sasazuka. Repas libres et dernière nuit dans la capitale.

voyage au japon en famille quartier animé velo

Jours 6 Ă  7
Tokyo / Ashikaga

Petit-déjeuner à votre hôtel. Vous quitterez Tokyo pour rejoindre une nouvelle étape de votre voyage Japon en famille : Ashikaga. Départ en train pour un trajet d’environ 1h. Ashikaga est une charmante ville, surnommée la petite Kyoto de l’Est. Vous disposerez de deux journées libres pour explorer la belle cité. Nous vous conseillons de visiter le parc d’Ashikaga (Ashikaga Flower Park) situé dans la préfecture de Tochigi. Ce site est célèbre pour ses magnifiques glycines, aussi appelés “fleurs de Fuji”.
Déjeuners et dîners libres. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Route-Inn Ashikaga Ekimae. Ce charmant établissement propose des chambres sobres et modernes. Profitez d’un massage pour vous détendre (en supplément).

voyage au japon en famille ashikaga parc floral

Jour 8
Nikko

Petit-déjeuner à l’hôtel. Votre voyage Japon en famille continue ! Départ en train (durée : 2h), direction le parc national de Nikko, niché dans les montagnes de la région de Tochigi. Cette charmante ville est connu pour le Tosho-gu, le célèbre sanctuaire shindo fondé en 1617. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Nikko abrite un mausolée luxueux en l’honneur de Tokugawa leyasu, le fondateur du Tokugawa Shogunate (époque Edo). Richement décoré, ce sanctuaire est composé d’une douzaine d’édifices bouddhistes et shintoïstes dispersés dans la forêt.

Continuation avec la Villa Impériale de Tamozawa. Cette villa servait de maison de vacances pour la famille impériale avant la Seconde Guerre mondiale. Retour à Nikko en train. Repas libres. Nuit à votre hôtel. Situé à 30 min des chutes de Kegon, ce charmant établissement propose de jolies chambres au style occidental. Profitez de sa piscine extérieure.

voyage au japon en famille nikko temple toshogu

Jour 9
Yudanaka

Petit-déjeuner à l’hôtel. Une nouvelle journée libre s’offre à vous. A partir de la gare de Imaichi Station, vous rejoindrez Nagano. Embarquez ensuite à bord d’un second train, direction Yudanaka pour une nouvelle étape de votre voyage Japon en famille (durée : 3h45). Cette ville est célèbre pour son parc aux singes des neiges. Dans les Alpes japonaises, le plateau de Shiga (ou Shiga Kogen) est un paradis pour les amateurs de nature et de sports de montagne. Les nombreux onsens (sources d’eau chaude) de la région de Yudanaka-Shibu offrent, quant à eux, des moments de détente et de remise en forme bien mérités.

DĂ©jeuner et dĂ®ner libres. Nuit au Ryokan Biyu No Yado (1 chambre Deluxe avec open air bath). Cette auberge propose de belles chambres au style japonais composĂ© d’un sol en tatami. De plus, vous pourrez profiter d’un spectacle de tambours japonais dans hall et des salles de karaokĂ©.

voyage au japon en famille yudanaka

Jour 10
Yudanaka

Petit-déjeuner à l’hôtel. Pour cette journée libre, voici notre suggestion d’ itinéraire. Direction le parc Jigokudani Yaen pour voir les fameux singes des neiges. Jigokudani a pour signification “la vallée de l’enfer” car il est constitué d’eaux fumantes et bouillonnantes dont les bulles jaillissent d’une petite fissure provenant du sol gelé. Les habitants du parc, les macaques japonais, sont friands de ces eaux chaudes et aiment venir s’y baigner. Habitués aux humains et assez dociles, vous pourrez les regarder de très près sans qu’ils se préoccupent de vous. Un moment unique de votre voyage Japon en famille. Les grands comme les petits seront séduits par ces primates. Pour accéder au parc, il faudra marcher pendant 30 minutes sur un sol pentu. Pensez à vous munir de chaussures confortables et de vêtements chauds. Repas libres et seconde nuit dans votre Ryokan.

voyage au japon en famille macaque japonais neige

Jour 11
Yudanaka / Tsumago

Petit-dĂ©jeuner Ă  l’hĂ´tel. Une nouvelle journĂ©e libre s’offre Ă  vous. Direction la ville de Tsumago. Tsumago est l’un des plus jolis villages pour goĂ»ter aux charmes du Japon d’autrefois. Dans les annĂ©es 1950, les habitants de Tsumago ont dĂ©cidĂ© de changer les choses en restaurant les bâtiments historiques de ce village auparavant très frĂ©quentĂ©. Comme la ville voisine Magome, il Ă©tait Ă  l’Ă©poque d’Edo un relais d’importance sur la route Nakasendo, l’une des cinq voies alors empruntĂ©es par marchands et chevaliers pour faire le trajet Tokyo-Kyoto.

Nous vous recommandons plusieurs visites pour cette étape de votre voyage Japon en famille. Depuis Nagiso, prenez le train en direction de Matsumoto, une petite ville féodale encerclée par des fermes de wasabi, des rizières, des vignobles et les magnifiques Alpes du Japon. Possibilité de faire un tour de ville et de visiter le château de Matsumoto. Déjeuner et dîner libres. Nuit au Ryokan Fuko No Mori (1 chambre style japonais).

voyage au japon en famille tsumago village

Jour 12
Tsumago / Magome / Tsumago

Petit-déjeuner à l’hôtel. Pour cette journée libre à Tsumago, nous vous conseillons de faire une activité qui conviendra à toute la famille. Une randonnée de Tsumago à Magome en empruntant le célèbre chemin de Nakasendo. Lors de votre mini trek, vous passerez à travers une forêt et des cascades. Vous croiserez sûrement des macaques japonais sur votre chemin ou des ours ! Les deux charmants villages de montagne possèdent une impressionnante rue pavée principale bordée de maisons traditionnelles japonaises en bois. Vous plongerez dans un tout autre temps où règne la tranquillité !
Repas libres et seconde nuit Ă  Tsumago.

voyage au japon en famille tsumago chemin nakasendo

Jours 13 Ă  15
Universal Studio

Petit-dĂ©jeuner Ă  l’hĂ´tel. A bord d’un train vous irez vers Osaka pour rejoindre une Ă©tape clĂ© de votre voyage Japon en famille : le parc d’attractions Universal Studio Japan ! Ce parc d’attractions Ă  thème s’étend sur 50 hectares. Il s’agit du premier parc dĂ©diĂ© aux productions hollywoodiennes en Asie.
Vous passerez un sĂ©jour de rĂŞve pendant trois jours au cĹ“ur du parc (billets inclus) ! Avec environ 40 attractions, les petits et les grands ne s’ennuieront jamais ! Vous retrouverez des spectacles et des attractions dĂ©diĂ©s aux films et dessins animĂ©s les plus cĂ©lèbres : Harry Potter, vedette des lieux, Shrek, Les Dents de la Mer ou encore Moi, Moche et MĂ©chant ! Une nouveautĂ© 2021 le “Mario Kart Koopa’s Challenge” et “Yoshi’s Adventures” ! DĂ©jeuners et dĂ®ners libres. Installation pour 3 nuits Ă  The Park Front HĂ´tel Ă  Universal Studio Japan (1 chambre quadruple). Cet Ă©tablissement 4 Ă©toiles est situĂ© Ă  quelques pas de l’entrĂ©e du parc.

voyage au japon en famille osaka universal studio

Jour 16
Kyoto

Petit-déjeuner à l’hôtel. Pour cette journée libre, vous irez en direction de Kyoto, la dernière étape de votre voyage Japon en famille. Départ en train de la gare de Shin Osaka (durée : 20 min). Kyoto est la capitale culturelle du Japon qui abrite aujourd’hui plus de 2 000 sanctuaires et temples, dont 17 sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Kyoto qui fut l’ancienne capitale du pays, est une ville nichée sur l’île de Honshu. Vous trouverez ici plusieurs temples bouddhistes classiques, des palais impériaux, des jardins, des maisons en bois traditionnelles ainsi que des sanctuaires shinto.
Repas libres et nuit à l’hôtel Granvia Osaka (2 chambres doubles) 5 étoiles. Vous y trouverez une belle piscine intérieure, un hammam et un jacuzzi (en supplément) pour vous détendre, ainsi que 9 restaurants. L’hôtel arbore plus de 1 000 œuvres d’art !

voyage au japon en famille hotel granvia osaka piscine

Jour 17
Kyoto

Petit-déjeuner à l’hôtel. Cette nouvelle journée de votre voyage Japon en famille vous réserve une visite guidée privée en français. Cette excursion débutera avec la visite du château Nijo, construit à l’origine pour servir de villa privée à un seigneur puissant. Le bâtiment principal arbore le style architectural Momoyama grâce à ses portes coulissantes et ses planchers dits de “rossignol chantant”. Continuation vers Ryoan-ji, un temple connu pour son jardin préservé. Vous irez ensuite jusqu’au fabuleux pavillon doré connu sous le nom de Kikaku-ji.

Poursuite de cette visite vers le temple Kiyomizu-dera. Le bâtiment principal niché à 13 m de haut, offre une vue remarquable, tout en sachant que sa véranda fut construite sans aucun clous et attaches. Terminez cette journée par une balade dans le quartier Higashiyama. Au travers de ses ruelles étroites se trouvent des boutiques de souvenirs, des magasins, des échoppes… Déjeuner et dîner libres. Nuit à votre hôtel 5 étoiles.

voyage au japon en famille kyoto porte chateay nijo

Jour 18
Kyoto

Petit-dĂ©jeuner Ă  l’hĂ´tel. Cette dernière journĂ©e de votre voyage Japon en famille vous offrira une immersion dans la culture japonaise. Commencez par visiter une maison traditionnelle en bois appelĂ©e machiya. Vous ferez une visite guidĂ©e des lieux pour en apprendre davantage. Enfilez ensuite votre kimono, l’emblĂ©matique habit traditionnel japonais, pour rencontrer un maĂ®tre de thĂ© et assister Ă  une cĂ©rĂ©monie du thĂ©. Poursuite de la matinĂ©e avec un cours d’initiation Ă  l’origami, l’art japonais du pliage de papier en compagnie d’un artiste local. DĂ©jeuner libre.

L’après-midi vous pourrez vous reposer à l’hôtel ou poursuivre l’exploration de Kyoto. Nous vous conseillons alors de vous rendre jusqu’à la ville de Nara, qui la capitale pendant 74 ans, en train depuis la gare de Kyoto (durée : 45 min). Visitez Kasuga Taisha, le sanctuaire le plus célèbre de la ville ou le temple Todaiji considéré comme la plus grande construction en bois du monde abritant le plus grand bouddha du pays ! Dîner libre et dernière nuit dans le pays du soleil levant.

voyage au japon en famille geisha kimono

Jour 19 Arrivée
Kyoto / Osaka / France

Transfert privé à l’aéroport International du Kansai (1h de route environ). Votre vol à destination de Paris décollera en matinée et atterrira l’après-midi, comptez 6h de vol. Fin de votre voyage Japon en famille.

Prix et départ
DĂ©tail du prix
a partir de 8 800 € TTC

Prix par personne, à partir de 8 800 € TTC, calculé selon une base de quatre personnes en chambre quadruple ou 2 chambres selon le programme.Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.
Pour créer votre propre voyage Japon en famille, contactez-nous.

DĂ©part

Paris – AĂ©roport de Roissy-Charles-de-Gaulle – ou tout autre aĂ©roport.

Contactez nous pour obtenir un devis personnalisé
Ce prix comprend

– Le vol international Paris / Tokyo- Osaka /Paris aller-retour avec la compagnie Air France en classe Ă©conomique,
– Les taxes d’aĂ©roport,
– Les hĂ©bergements sĂ©lectionnĂ©s standard avec le petit-dĂ©jeuner,
– Accueil Ă  l’aĂ©roport par le reprĂ©sentant anglophone,
– Le transfert aĂ©roport de Tokyo Ă  l’hĂ´tel le jour de votre arrivĂ©e,
– Carte PASMO (Pass rechargeable pour les transports publics Ă  Tokyo,
– Un JR Pass de 14 jours pour tous les trajets en trains JR (seconde classe) Ă  partir du jour 2,
– 2 journĂ©es guidĂ©es francophone Ă  Tokyo,
– Frais de visites mentionnĂ©s au programme,
– 1 demi-journĂ©e de dĂ©couverte de Tokyo Ă  vĂ©lo,
– 4 billets Universal Studio pass de 3 jours,
– 1 journĂ©e guidĂ©e francophone Ă  Kyoto,
– Frais de visites mentionnĂ©s au programme,
– CĂ©rĂ©monie du ThĂ© Ă  Kyoto,
– Transfert retour hĂ´tel Kyoto Ă  l’aĂ©roport d’Osaka le dernier jour (chauffeur parlant Japonais).

Ce prix ne comprend pas

– Les boissons, extras et pourboires,
– Les dĂ©jeuners et les dĂ®ners,
– Frais personnels,
– Les taxes de photos,
– L’assurance annulation, assistance rapatriement de votre voyage Japon en famille (nous consulter).

Nous appeler

Nous Ă©crire