circuit guidé

La descente de la Tsiribihina

Madagascar Circuit guidé
A partir de 3 450,00 €

Croisière en chaland sur le majestueux fleuve de Madagascar

Tsiribihina, Madagascar
Antananarivo, Madagascar
Parc National d'Isalo, Madagascar
descente tsiribihina isalo national park

Aperçu du circuit

Découvrez l'île de Madagascar autrement, en explorant ses régions sauvages hors des sentiers battus. En faisant la descente de la Tsibirihina, admirez ainsi sa diversité et découvrez ses villages authentiques, lors d'une belle croisière en chaland ou en pirogue. Plusieurs étapes au coeur de la forêt vous permettront de voir tous ses paysages et d'observer les animaux sauvages. Le tout accompagné d'un guide privé local. Contactez-nous pour personnalisez votre voyage "descente de la Tsiribihina".

Vous aimerez Lors de votre voyage La descente de la Tsiribihina

Circuit descente de la Tsiribihina 100% sur mesure

Découverte des hautes terres de la Grande Île et des parcs nationaux, avec des guides locaux

3 jours de croisière en chaland, un grand bateau à fond plat

Idée de voyage proposée par notre conseiller
profile picture of Einat
Einat Spécialiste Afrique, Asie, Madagascar, Sri Lanka
Madagascar Circuit guidé
La descente de la Tsiribihina Antananarivo, Antsirabe, Tsiribihina,Bekopa, Tulear, Ranohira
Durée 16 jours / 13 nuits
A partir de 3450 €
Demander un devis Appeler Einat au 01 73 43 43 43
Voyagez selon vos envies !

Durée, dates, hébergements, activités, services, niveau de prestation… Ce voyage est 100% personnalisable. Vous pouvez modifier ce circuit pour créer le voyage sur mesure qui vous ressemble.

Itinéraire

Découvrez l’île de Madagascar autrement, en explorant ses régions sauvages hors des sentiers battus. En faisant la descente de la Tsibirihina, admirez ainsi sa diversité et découvrez ses villages authentiques, lors d’une belle croisière en chaland ou en pirogue. Plusieurs étapes au cœur de la forêt vous permettront de voir tous ses paysages et d’observer les animaux sauvages. Le tout accompagné d’un guide privé local.

Contactez-nous pour personnaliser votre voyage « descente de la Tsiribihina« .

Jour 1 Départ
France
Antananarivo
Jour 2
Antananarivo
Jour 3
Antananarivo / Antsirabe
Jour 4
Antsirabe / Miandrivazo
Jour 5
Descente de la Tsiribihina
Jour 6
Descente de la Tsiribihina
Jour 7
Descente de la Tsiribihina / Bekopaka
Jour 8
Bekopaka
Jour 9
Bekopaka / Morondava
Jour 10
Morondava
Tulear
Jour 11
Tuléar / Ranohira
Jour 12
Ranohira (Isalo)
Jour 13
Ranohira / Fianarantsoa
Jour 14
Fianarantsoa / Antsirabe
Jour 15
Antsirabe / Antananarivo / France
Jour 16 Arrivée
France
© JawgMaps | © OSM contributors

Les étapes en détail

Jour 1 Départ

France
Antananarivo

Décollage de votre vol à destination d’Antananarivo. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 Antananarivo

Arrivée à l ‘aéroport international d’Ivato. Accueil, briefing et remise des documents de voyage par notre correspondant local.

Votre chauffeur guide vous mènera directement dans le centre-ville de Tananarive. Installation et nuit à l’hôtel Les 3 Metis.

Jour 3 Antananarivo / Antsirabe

170 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Avant de faire la descente de la Tsiribihina, visite de la ville des milles avec les vestiges du Palais de la Reine, le lac Anosy, le marché aux fleurs… Votre chauffeur vous conduira ensuite en direction du Sud. Arrêt à Ambatolampy. La capitale de l’aluminium à Madagascar.

Déjeuner libre. Visite de la fabrique de marmites en aluminium. Continuation vers Antsirabe dans les hautes terres de Madagascar. Visite d’un atelier de cornes de zébu. Découvrez ici le travail des artisans qui façonnent de manière encore rustique toutes sortes d’objets et d’outils. Partez découvrir ensuite une confiserie traditionnelle ainsi qu’une taillerie de pierres précieuses. Installation en demi-pension à l’hôtel La Rose des Vents.

descente tsiribihina antananarivo

Jour 4 Antsirabe / Miandrivazo

250 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Tour de la ville en pousse-pousse. Poursuite de votre circuit pour la descente de la Tsiribihina en direction de la commune malgache de Miandrivazo. Ce modeste bourg est le point de départ des excursions en pirogue, ou en chaland, sur le fleuve Tsiribihina qui se jette dans le canal du Mozambique.

Avant de partir en croisière pour faire la descente de la Tsiribihina, nous vous conseillons d’acheter quelques provisions en ville. Installation, dîner et nuit à La Reine Rasalimo.

descente tsiribihina miandrivazo

Jour 5 Descente de la Tsiribihina

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en voiture à Masiakampy (30 km). Là où se trouve votre embarcadère de départ pour la descente de la Tsiribihina. Prise en charge par l’équipe du chaland pour l’embarquement. Début de la croisière dans ce fleuve pouvant atteindre 1 km de large dans certaines portions. C’est parti pour une belle aventure de 3 jours au coeur de la nature sauvage.

En cours de croisière, vous découvrirez une faune exceptionnelle comprenant plusieurs espèces d’oiseaux, des chauves souris et quelquefois des bandes de lémuriens. Déjeuner, dîner et nuit sur les bancs de sable blanc (en bivouac aménagé).

descente tsiribihina tsibihina

Jour 6 Descente de la Tsiribihina

Petit déjeuner. Continuation de la descente de la Tsiribihina. Observation des crocodiles, d’oiseaux et visite des villages pittoresques qui animent le parcours. Cette balade vous permettra de rejoindre une immense cascade et une piscine naturelle. Possibilité de baignade sur place.

Déjeuner, dîner et nuit sur les bancs de sable blanc (en tente de camping).

descente tsiribihina tsiribihina

Jour 7 Descente de la Tsiribihina / Bekopaka

Petit déjeuner. Fin de la descente de la Tsiribihina vers midi. Déjeuner à bord. Votre chauffeur guide vous attend à Belo pour poursuivre votre voyage en 4×4. Descente du chaland après déjeuner près des gorges de Bemaraha. Route pour Bekopaka, un petit village à proximité des Tsingy du Bemaraha, site du patrimoine mondial de l’Unesco.

Traversée d’une piste sablonneuse pour environ 4 – 5 heures. Vous ferez la découverte de quelques espèces de baobabs en cours de route. Arrivée à Bekopaka en fin d’après midi. Installation, dîner et nuit au Relais des Tsingy.

descente tsiribihina lemurien

Jour 8 Bekopaka

Petit déjeuner à l’hôtel. Avec votre guide, visite du Parc national de Bekopaka. Surprenez-vous devant le massif de Bemaraha. Il est essentiellement constitué de Karst calcaire au relief très accidenté.

Le massif contient de nombreuses grottes et résurgences. Les circuits varient de 2h à 4h en randonnée, selon votre condition physique. Ces sentiers vous permettent de voir les Tsingy, les végétations typiques de cet environnement et de nombreux espèces de lémuriens, oiseaux… Déjeuner, dîner et nuit au Relais des Tsingy.

descente tsiribihina bekopaka

Jour 9 Bekopaka / Morondava

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Morondava en repassant par Belo sur Tsiribihina. Traversée en bac (bateau pouvant supporter les véhicules) puis route jusqu’à Kirindy.

Continuation de votre voyage spécial « descente de la Tsiribihina » après votre déjeuner libre. Découverte des baobabs amoureux et de quelques tombeaux Sakalava en cours de route. Arrêt photo sur l’allée des baobabs au coucher de soleil. Installation, dîner et nuit à l’hôtel chez Renala.

descente tsiribihina baobab amoureux

Jour 10 Morondava / Tuléar

Morondava
Tulear

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Morondava suivant l’heure du vol.

Envol à destination de Tuléar pour la suite de votre circuit spécial « descente de la Tsiribihina ». Accueil par l’hôtel à l’arrivée. Transfert, installation, dîner et nuit à l’hôtel Eden.

descente tsiribihina tulear

Jour 11 Tuléar / Ranohira

260 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Ranohira avec votre chauffeur guide privé. Remarquez le paysage désertique d’une région où la végétation très pauvre est constituée de plantes épineuses. Découvertes des Tombeaux Mahafaly en cours de route.

Tuléar est un point de départ des excursions dans l’extrême sud de la Grande Île. Partez ainsi à la découverte d’une brousse sauvage. Ranohira est un tout petit village, à l’orée du massif de l’Isalo, le colorado malgache, base des randonnées. Coucher de soleil à la fenêtre de l’Isalo. Installation, dîner et nuit au Relais de la Reine.

descente tsiribihina isalo

Jour 12 Ranohira (Isalo)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’entrée du Parc national de l’Isalo. Visite guidée du parc. Deux petites randonnées faciles sont au programme : dans les canyons et au niveau de la piscine naturelle.

Déjeuner libre soit au village soit dans le parc (pique-nique). Coucher de soleil à la fenêtre de l’Isalo. Dîner et nuit à l’hôtel Le Relais de la Reine.

descente tsiribihina isalo national park

Jour 13 Ranohira / Fianarantsoa

297 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Poursuite de votre voyage spécial « descente de la Tsiribihina » à Fianarantsoa. Traversée du plateau de l’Horombe, Arrêt à Ambalavao. Visite de l’atelier de fabrication artisanale de papier Antemoro. Cet atelier produit du papier artisanal, qui une fois séché, est décoré à base de pétales de fleurs séchées.

Déjeuner libre au restaurant «Bougainvilliers». Installation, dîner et nuit au Tsara Guest House.

descente tsiribihina papier antemoro

Jour 14 Fianarantsoa / Antsirabe

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville de Fianarantsoa et du laboratoire du célèbre photographe Pierrot Men… Poursuite de ce voyage spécial « descente de la Tsiribihina » par le retour à Antsirabe. Sur la route, vous ferez une halte à Ambositra, capitale de l’artisanat malgache.

Visite de quelques magasins ainsi que des ateliers de sculptures sur bois et marqueterie. Installation, dîner et nuit au Rose des Vents.

descente tsiribihina antsirabe

Jour 15 Antsirabe / Antananarivo / France

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Antananarivo. Fin de votre voyage spécial « descente de la Tsiribihina ». Transfert à l’aéroport et assistance pour les formalités.

Prestations et nuit à bord.

descente tsiribihina antananarivo

Jour 16 Arrivée

France

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Paris Roissy en matinée.

Prix et départ

Détail du prix

a partir de 3 450 € TTC

Prix par personne, toutes taxes comprises, à partir de 3 450 euros, calculé selon une base de deux adultes en chambre double. Pour créer votre propre circuit descente de la Tsiribihina et obtenir un devis sur mesure, contactez-nous.

Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.

Le prix final de votre voyage sera celui de votre devis. Il est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ, du délai de réservation, des hébergements, des activités souhaitées et d’autres services sur mesure.

Départ

Paris – Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle – ou tout autre aéroport.

Contactez nous pour obtenir un devis personnalisé

Ce prix comprend

– Les vols internationaux sur compagnie régulière, en classe économique,
– Les taxes aéroport,
– Le vol intérieur Morondava – Tuléar,
– Les transfert aéroport / hôtel / aéroport,
– Hébergements en demi-pension,
– La pension complète au Relais des Tsingy
– La pension complète lors de la descente de la Tsiribihina,
– Un véhicule 4×4 avec chauffeur guide pour 2 à 4 personnes, un minibus pour 5 personnes, de Belo-sur-Tsiribihina à Morondava,
– L’essence,
– Les taxes touristiques

Ce prix ne comprend pas

– Les boissons et repas non mentionnés dans le programme,
– Les dépenses personnelles,
– L’assurance. Contactez-nous pour choisir l’option la plus adaptée à vos besoins.

Nous appeler

Nous écrire