Séjour au Panama

5 jours / 4 nuits

À partir de 1 450 € TTC / personne

Aperçu du circuit

Nous vous conseillons de combiner ce court séjour à la suite d’un voyage sur mesure au Costa Rica. Ce séjour au Panama vous fera découvrir ce pays sous tous les angles. En compagnie de votre guide francophone, vous découvrirez la richesse culturelle et naturelle de chaque site que vous visiterez. La biodiversité des parcs nationaux, la rencontre avec les Emberas et l’exploration des îles de sable blanc, vous montreront toutes les facette de ce pays d’Amérique du Sud. Contactez-Yann pour créer votre séjour au Panama selon vos envies.

Vous aimerez

  • Guide Francophone

    Guide local francophone

  • Séjour 100% sur mesure au Panama

  • Extension au Panama parfaite après la découverte du Costa Rica

  • Repas

    Hébergement en demi-pension

Photo de Yann
Votre conseiller

Yann

Spécialiste des Amériques, Afrique, Australie
Échanger avec Yann
Jour après jour

Votre itinéraire

  • En début d’après-midi, arrivée au Panama. Vous serez accueillis à l’aéroport par votre guide francophone, ce dernier vous donnera tous les conseils utiles au bon déroulement de votre séjour au Panama. Sur le trajet de votre hôtel, arrêt sur le site de Panama la Vieja, un joli quartier colonial classé au patrimoine de l’humanité. Installation à l’hôtel Best Western Plus, 3 étoiles ou au Central Hotel Panama, 4 étoiles (ou similaire).

    L’après-midi, poursuite de votre extension au Panama avec la visite du plus ancien et du plus branché quartier de la ville : Casco Viejo. Ce quartier colonial a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa belle architecture dont les remparts et les charmants bâtiments coloniaux pastels. La visite vaut clairement le détour ! Dîner libre et nuit dans votre hébergement.

  • 2h - 1h de train

    Petit-déjeuner. Cette nouvelle journée de votre séjour au Panama prendra la direction de la côte Caraïbe pour y découvrir ses repères pirates et sa culture afro-caribéenne. Départ vers Colon et le parc national de San Lorenzo. Vous visiterez la mythique forteresse de San Lorenzo située entre la mer des Caraïbes et la rivière Chagres, en passant par le dernier pont bâti au-dessus du canal. Poursuite de la visite avec la découverte d’une ancienne base militaire, celle du Fort Sherman. Vous passerez à travers la luxuriante jungle où règne une riche biodiversité. Déjeuner à la marina de Shelter Bay.

    L’après-midi, continuation à Agua Clara, observez les nouvelles écluses de Gatun et les navires post-panamax. Attendez-vous à voir un magnifique paysage de la côte atlantique. Vous effectuerez votre trajet retour en train pour une traversée des Caraïbes au Pacifique. De somptueux paysages entre canal et jungle croiseront votre chemin ! Seconde nuit à votre hôtel.

    sejour panama panama city

  • 30 min

    Petit-déjeuner. En compagnie de votre guide francophone vous découvrirez le parc national de Soberania. Ce site de 22 000 hectares de zones protégées abrite de nombreuses espèces : vous y trouverez des singes hurleurs ou encore 525 espèces d’oiseaux dont le mythique Quetzal ! Baladez-vous sur les sentiers pédestres et observez la nature luxuriante qui vous entoure. Ensuite rendez-vous à la tour de guet située à 40m de haut pour découvrir une somptueuse vue ! Déjeuner.

    L’après-midi, vous rejoindrez la réserve de Gamboa. Départ en bateau vers la jolie île d’Isla Mono, nichée au bord du Pacifique. Poursuite de cette journée de votre séjour au Panama avec l’exploration d’autres îles. Soyez à l’affût, vous croiserez peut-être des paresseux ! Dîner libre et nuit.

    sejour panama soberania

  • 3h

    Petit-déjeuner. Cette nouvelle étape de votre séjour au Panama est l’une des plus importantes, vous irez à la rencontre de la communauté indienne Embera. Vivant au bord de la rivière Chagres, vous les rejoindrez après une traversée en pirogue. Sur place, échangez avec les locaux sur leur manière de vivre, leurs cultures ou encore sur leurs diverses connaissances sur la jungle et les plantes médicinales. Ils ont tant de savoirs à partager ! Vous participerez à un déjeuner typique : poissons grillés et bananes plantains. Cette rencontre marquera la fin de votre voyage !
    En fin d’après-midi, retour en ville. Dîner libre et nuit.

    sejour panama emberas

  • 45 min

    Petit-déjeuner. Un transfert vous conduira à l’aéroport international de Tocumen à Panama City. Fin de votre séjour au Panama.
    En ce qui concerne l’ordre des jours de visite, des modifications sont possibles en fonction de votre arrivée et de vos envies.

© JawgMaps | © OSM contributors
Votre voyage
1 450 € TTC

Par personne · base 2 adultes en chambre double

Sous réserve de disponibilité au moment de la réservation

Ce prix comprend

– Les transferts indiqués,
– Les activités, les visites et les droits d’entrées indiqués au programme,
– Les hébergements indiqués dans ce voyage au Panama ou équivalent,
– La demi-pension : petit déjeuner et déjeuner inclus,
– Service d’un guide francophone.

Ce prix ne comprend pas

– Les vols internationaux vols Paris/San José – Panama City/Paris non inclus,
– Le vol San José – Panama (ou tout autre ville de départ selon vos envies),
– Les repas non mentionnés au programme,
– La taxe d’aéroport au départ du Costa Rica et au départ du Panamá,
– Le déjeuner le jour d’arrivée au Panama,
– Les boissons et les pourboires,
– L’assurance de cette extension au Panama. Contactez-nous pour plus d’informations.

Départ

Paris – Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle – ou tout autre aéroport.

Prix par personne, à partir de 1 320 euros, toutes taxes comprises (vols non inclus).Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.
Pour créer votre propre séjour au Panama et obtenir un devis personnalisé, contactez-nous.

Le prix final de votre voyage sera celui de votre devis. Il est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ, du délai de réservation, des hébergements, des activités souhaitées et d’autres services sur mesure.

Modifications illimitées et gratuites
Assistance sur place avec nos collaborateurs
La meilleure période pour partir au Panama
Jan.
Fév.
Mars
Avr.
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Température moyenne
34°C
34°C
35°C
35°C
35°C
34°C
34°C
33°C
33°C
33°C
33°C
33°C

Nos derniers articles

Prêt à vivre cette aventure ?

Nos spécialistes construisent avec vous l'itinéraire sur mesure qui correspond à vos envies et à votre rythme.

01 73 43 43 43
  • Réponse sous 48h
  • Devis gratuit et sans engagement
  • Modifications illimitées
picto message
picto cross
picto phone

Nous appeler

picto send

Nous écrire