Circuit en liberté

Sri Lanka en moto

Sri Lanka Circuit en liberté
A partir de 4 490,00 €

Découvrez l’île au guidon de la mythique Royal Enfield

Kalagedihena
Nuwara Eliya
Sigiriya
Sri Lanka en moto route montagne mobile
Sri Lanka en moto plantation thé mobile
Sri Lanka en moto éléphant et rocher lion sigiriya mobile

Aperçu du circuit

En route pour votre voyage au Sri Lanka en moto. C’est au milieu de l'effervescence de Colombo que atterrissez. Mais pas si vite ! Ne vous laissez pas entraîner par le bouillonnement urbain. En effet, il semble que les divinités se soient penchées sur cette perle de l’Océan Indien afin de lui conférer cette abondance de richesses naturelles : des plages paradisiaques, de hautes montagnes, des cascades déferlantes, des forêts où vivent encore des éléphants sauvages, des oiseaux et des orchidées parmi les plus rares … C’est bien de cela dont il est question lors de ce voyage à moto au Sri Lanka. Du sud-ouest à l’est en passant par le centre de l’île, votre moto est synonyme de liberté de mouvement que vous n’avez plus qu’à l’exploiter au maximum accompagné par votre guide francophone et votre mécanicien. A vous Galle, Ella, Nuwara, Kandy, le Parc National de Gal Oya et Passikudah. Vous ne devez penser qu’à une chose : le dépaysement au contact des locaux et de cette nature préservée.

Vous aimerez Lors de votre voyage Sri Lanka en moto
Originalité

Voyage à moto au Sri Lanka personnalisable et privatif

Guide Francophone

Assistance d’une guide francophone et d’un mécanicien

voyage road trip moto

Pilotage d’emblématique Royal Enfield 350 CC

Repas

Circuit en demi-pension

Idée de voyage proposée par notre conseiller
profile picture of Einat
Einat Spécialiste Afrique, Asie, Madagascar, Sri Lanka
Sri Lanka Circuit en liberté
Sri Lanka en moto Colombo, Galle, Udawalawe, Ella, Madaramnuwara, Kandy, Knuckles, Gal Oya, Passikudah, Sigiriya, Negombo
Durée 15 jours / 12 nuits
A partir de 4490 €
Demander un devis Appeler Einat au 01 73 43 43 43
Voyagez selon vos envies !

Durée, dates, hébergements, activités, services, niveau de prestation… Ce voyage est 100% personnalisable. Vous pouvez modifier ce circuit pour créer le voyage sur mesure qui vous ressemble.

Itinéraire

Jour 1 Départ
France
Colombo
Jour 2
Colombo / Galle
Jour 3
Galle / Udawalawe
Jour 4
Udawalawe / Ella
Jour 5
Ella / Mandaramnuwara
Jour 6
Mandaramnuwara / Kandy
Jour 7
Kandy / Knuckles
Jour 8
Knuckles / Gal Oya
Jour 9
Gal Oya
Jour 10
Gal Oya / Passikudah
Jour 11
Passikudah / Polonnaruwa / Sigiriya
Jour 12
Sigiriya
Jour 13
Sigiriya / Negombo
Jours 14 à 15 Arrivée
Sigiriya
Negombo
© JawgMaps | © OSM contributors

Les étapes en détail

Jour 1 Départ

France
Colombo

En avant la musique ! Cap sur le Sri Lanka. Décalage dans l’après-midi pour votre voyage au Sri Lanka en moto. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 Colombo / Galle

Vous y êtes, vous avez atterri très tôt dans la matinée à Colombo, la capitale du Sri Lanka. Accueilli par votre guide, vous vous dirigez vers Galle en mini-van. Ce dernier en profitera pour vous faire un débrief de votre circuit qui nous l’espérons sera riche en découvertes et en émotions.

Galle est située sur la côte sud-ouest de l’île. Ancienne cité coloniale construite par les portugais puis reprise par les hollandais, son architecture d’époque contraste avec le reste du paysage sri lankais. Vous mettez les pieds dans une enceinte fortifiée, construite à l’origine pour se protéger des autres puissances coloniales. Mais ne soyez pas impatient, la visite est prévue pour le lendemain.

Pour patienter, quoi de mieux que le Fort Bliss, l’hôtel 3 étoiles (ou similaire) au sein duquel vous allez dîner et passer la nuit. Parfaitement situé, vous n’êtes qu’à quelques mètres des lieux culturels, des restaurants et de la Lighthouse Beach.

Sri Lanka en moto statues Colombo

Jour 3 Galle / Udawalawe

135 km - 02H30

Un petit-déjeuner plus tard, il est temps de savourer vos premiers pas au Sri Lanka. Comme promis, vous partez en expédition au cœur des ruelles pavées de Galle qui abondent de maisons aux façades colorées et de boutiques d’artisans locaux. Le fort, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO s’érige en témoin du passé maritime de la cité et offre une vue imprenable sur l’océan Indien. Les plages dorées, comme Unawatuna, vous invitent à la détente, tandis que les épices exotiques des marchés animés éveillent vos sens.

Les cheveux au vent, les doux rayons du soleil qui caressent votre visage, cette sensation de liberté, vous ne tenez sans doute plus en place à l’idée de la ressentir à nouveau. Sachez que le moment de récupérer votre moto est venu. Chevauchez la et partez pour Udawalawe. Kirinda Puhuwella, Walasmulla, Embilipitiya puis Udawalawe. Vous effectuez votre enregistrement à l’Athgira Hotel (ou similaire) avant de vivre une expérience hors du commun. A la maison de transit des éléphants, vous assistez à l’allaitement des éléphanteaux puis vous enchainez avec un safari dans le parc national d’Udawalawe. Après cette journée riche en émotion, dînez et passez la nuit à l’Athgira.

Sri Lanka en moto orphelinat éléphants

Jour 4 Udawalawe / Ella

155 km - 4H

Du sud-ouest au sud-est, c’est le départ pour Ella, la nouvelle destination de votre voyage en moto au Sri Lanka. Le temple de Buduruwagala dans la province d’Uva sera sur votre chemin. Profitez-en pour vous offrir une parenthèse de quiétude en admirant ces sept géants de pierre, sept sculptures taillées dans une paroi rocheuse de 20 mètres de haut et 100 mètres de large. La sculpture centrale, la plus imposante d’entre elles, est celle de Bouddha qui s’érige à 15 mètres de haut. Déconnexion garantie, n’est-ce pas ?

Que la frénésie de découvertes reprenne : Wellawaya, Koslanda, Liyangahawela et enfin, vous voilà à Ella. Vous y faites une visite de l’emblématique Nine Arch Bridge, une merveille architecturale de 91 mètres constituée de pierre. Construite en 1921, sous la colonie britannique, “le pont dans le ciel” vous donne la hauteur nécessaire pour observer les monts et la jungle. Retrouvez ensuite l’apaisement en vous baladant au cœur des plantations de thé sur le sentier du Mini Adam’s Peak. Il tire son nom de sa ressemblance flagrante avec son homonyme célèbre. Vous dînez et passez la nuit dans le cadre moderne et chaleureux de l’hôtel Hideaway Ella 4 étoiles (ou similaire). La vue sur la nature environnante est exceptionnelle. Offrez vous un peu de détente grâce à la jolie piscine extérieure.

Sri Lanka en moto Nine Arch Bridge

Jour 5 Ella / Mandaramnuwara

110 km - 3H45

Après le petit-déjeuner, vous partez dans la matinée pour la région montagneuse de Nuwara à environ 80 km de Ella. Une très belle étape en moto de votre voyage au Sri Lanka. Après vous être installé à l’hôtel Tea & Experience Factory, rendez-vous dans une manufacture de thé au cœur des plantations. Lors d’une visite guidée, dans un contexte tout ce qu’il y a de plus paisible, écoutez et imprégnez vous des savoirs et des conseils de votre guide quant au thé et à sa préparation.

Puis l’après-midi, dans un espace presque hors du temps, vous vivez une expérience des plus singulières. Vous arpentez les sentiers de randonnée qui vous mènent non pas vers une mais deux cascades. Enfin, vous passez la nuit au Tea & Experience Factory, dans le cadre magnifique et enivrant des plantations de thé.

Sri Lanka en moto plantations de thé

Jour 6 Mandaramnuwara / Kandy

Vous mettez la main à la pâte après votre petit-déjeuner : vous fabriquez du thé. En guise de récompense et souvenir de cette expérience, vous allez repartir avec le thé que vous avez concocté.

Vous quittez un cadre méditatif pour un autre. Reprenez votre moto direction Kandy, en plein centre de l’Île Resplendissante. Visitez le temple de Kandy, alias le temple de la Dent, renommé ainsi car il abrite la célèbre relique de la dent sacrée de Bouddha, un passage obligatoire de votre road trip à moto. Vous assistez ensuite aux cérémonies de Puja (Thevava) qui ont lieu tous les matins et soirs. Au cours de la cérémonie officiée par un pujari, sur le rythme des percussions des tambours, des offrandes sont faites par les fidèles à Bouddha à travers ses reliques. La chambre abritant la relique est ouverte afin que tous puissent en avoir un aperçu. Cette procession se nomme Esala Perahera, et elle se termine en apothéose : vous assistez à la fête des éléphants (places assises incluses) qui sont généreusement ornementés pour l’occasion. Enfin, en restant à proximité des activités et des restaurants vous passez la nuit au calme et en surplomb de Kandy, dans l’hôtel Fox Kandy Hotel 4 étoiles (ou similaire). Une vue imprenable, une piscine à débordement et un personnel attentionné.

Sri Lanka en moto Kandy

Jour 7 Kandy / Knuckles

2H

Pour cette nouvelle journée de votre voyage au Sri Lanka, un programme sportif vous attend. La chaîne de montagne des Knuckles, foisonnante de sentiers de randonnée, constitue l’environnement idéal pour découvrir de magnifiques paysages de forêts, des rizières et des vallées verdoyantes. Prenez votre temps pour apprécier ce cadre majestueux.

Visitez ensuite le village de Heel Oya, situé au pied des Knuckles. Enfin, la déconnexion risque d’être une promesse tenue pour votre nuit à l’hôtel Wild Glamping (ou similaire). Entouré d’une nature pittoresque, le zen est le maître mot.

Sri Lanka en moto paysage Wild Glamping

Jour 8 Knuckles / Gal Oya

180 km - 4H30

Direction Gal Oya. Au cœur du Parc National de Gal Oya se trouve un véritable microcosme. Régi par ses propres règles et sa propre hiérarchie, il constitue un véritable paradis pour les adeptes d’écotourisme. Vous êtes au cœur de 25 000 hectares de verdure ainsi qu’une diversité de 32 espèces. Si cela vous dit, faites un détour à la rivière Gal Oya, qui s’étend sur 108 km.

Aux alentours du lac se trouve le Gal Oya Lodge. Chouchouté par le personnel au cœur de cette magnifique bulle préservée, et de ces espaces très boisés vous passez la nuit Détendez-vous dans ces grands espaces et profitez de la piscine, la visite de Gal Oya promet !

Sri Lanka en moto Gal Oya Lodge

Jour 9 Gal Oya

Vous petit-déjeuner et vous vous mettez en selle pour une randonnée qui risque d’être mémorable. Vous vous rendez dans la jungle pour aller à la rencontre des communautés locales afin de découvrir leurs manières de vivre dans une culture traditionnelle. Le plus ancien parc du Sri Lanka, le Parc National de Gal Oya regorge de surprises. Depuis plus de 2500 ans, il constitue le refuge de la communauté Veddah. Ces derniers cohabitent en parfaite harmonie avec une faune et une flore variée et une variété de 150 espèces d’oiseaux.

Un safari boat, vous connaissez ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’un safari mais sur un bateau. Ainsi vous avancez sur le lac Senanayake Samudraya, situé dans le parc de Gal Oya. Le lac possède d’ailleurs la plus grande concentration d’éléphants au Sri Lanka. Avec un petit peu de patience, vous verrez ces géants jaillirent des eaux ou surgirent derrière un arbre. Vous dînez et passez la nuit au Gal Oya Lodge (ou similaire).

Sri Lanka en moto éléphants fleuve rivière

Jour 10 Gal Oya / Passikudah

130 km - 2H30

Après votre petit-déjeuner, vous vous dirigez tout droit vers un paysage de carte postale. Une belle étendue de sable blanc, une eau cristalline à perte de vue et des cocotiers tombant sur la mer : bienvenue à la plage de Passikudah. Vous avez 4km de l’une des plus belles plages de l’Île pour redécouvrir les joies de la farniente.

Ne soyez pas triste en quittant la plage, vous dînez et passez la nuit au Earls Red Hotel (ou similaire) qui n’est qu’à 200 mètres de la plage. Vous pouvez y retourner à votre guise, à moins que vous ne privilégiez la piscine de l’hôtel …

Sri Lanka en moto Passikudah Bay

Jour 11 Passikudah / Polonnaruwa / Sigiriya

Petit-déjeunez et faites un bond dans le temps. Rendez-vous à Polonnaruwa, l’une des anciennes capitales du Sri Lanka. Vous descendez de votre moto et, à vélo cette fois, vous vous allez explorer les ruines de la cité historique, classée au patrimoine de l’Unesco, l’incontournable du Triangle culturel. Des trois Bouddhas géants taillés dans la pierre aux fresques de la Tivanka Image House, vous ne serez pas en reste de découvertes culturelles.

Vous repartez ensuite en moto vers de nouvelles contrées. Vous voilà au pied de cette gigantesque paroi rocheuse de 370 mètres de haut. Sigiriya, aussi connu sous le nom de “rocher du lion”, le fameux. Mais, il va falloir faire preuve d’un petit peu de patience pour découvrir cette ancienne capitale royale, qui est d’ailleurs également classée au patrimoine mondial de l’Unesco et qui appartient au Triangle culturel. Cette journée a été riche en découverte. Ressourcez-vous au bord de la magnifique piscine de votre hôtel, le Jays Holiday Resort (ou similaire).

Sri Lanka en moto vestiges polonnaruwa

Jour 12 Sigiriya

Un rapide petit-déjeuner car le moment est venu de découvrir quelque chose d’inouï ! Au Vème siècle, dans la jungle épaisse, le roi Kashyapa fit construire toute une forteresse : un palais édifié dans la roche et sa ville. Au cours d’une visite d’environ de deux heures, vous appréhendez cet exploit en trois étapes. Mais attention soyez prévenus, pour arriver au sommet, il vous faudra gravir pas moins de 1200 marches. Ce qui vous attend au sommet sera votre récompense. Après quelques marches déjà, vous pouvez vous satisfaire des peintures murales de la grotte, les sublimes fresques des Demoiselles de Sigiriya qui contribuent à la renommée du rocher lion. A mi-parcours de votre ascension, vous arrivez à la terrasse du lion. Vous avez le droit à une vue imprenable sur les environs. Enfin, vous atteignez les vestiges du château royal au sommet du rocher, 370 mètres au-dessus du sol. Avouez que cela en valait la peine …

Mais la journée n’est pas terminée, un safari en jeep est prévu ! Vous n’aurez jamais été aussi près d’éléphants sauvages. Vous évoluez pendant deux heures, au coeur des 89 km² du parc national de Minneriya, vous rencontrez probablement d’autres animaux tels que des buffles, des crocodiles ou des cerfs sambar. Dîner et nuit à votre hôtel.

Sri Lanka en moto Rocher Lion Sigiriya

Jour 13 Sigiriya / Negombo

Petit-déjeuner, puis partez pour Negombo. En cours de route, vous vous arrêtez à Dambulla où vous visitez ledit Temple d’Or de Dambulla. Prévoyez des vêtements couvrant vos épaules et vos genoux car pendant 1H30, vous avancez pied nus, quiétude retrouvée, afin d’aller au contact de plusieurs siècles d’histoire. Dans cinq grottes centrales, vous vous contentez de toutes ces œuvres incroyablement bien conservées. Des sculptures anciennes, ainsi que des peintures du Bouddha et de multiples autres divinités hindoues qui s’imposent en témoin des différentes évolutions artistiques de l’ancien Ceylan.

Vous reprenez finalement la route et arrivez à Negombo. Observez le joyeux balais des pêcheurs à bord de leurs oruwas (de belles embarcations traditionnelles) ou bien faites le tour de la ville et visitez les vestiges coloniaux dont l’église Sainte-Marie. Vous dînez et passez la nuit à l’hôtel Bacon Beach 4 étoiles (ou similaire). Rien de mieux que la belle vue de cet hôtel en front de mer pour sublimer cette étape de votre voyage à moto au Sri Lanka.

Sri Lanka en moto Temple d'Or Dambulla

Jours 14 à 15 Arrivée

Negombo
France

Dernier petit-déjeuner… Avant que le gong de fin ne retentisse, vous allez faire la visite du port de pêche. Pour profiter au maximum de vos derniers instants au Sri Lanka vous avez la possibilité de visiter Colombo, la capitale et la plus grande ville du pays. Le mémorial de l’Indépendance obtenue en 1948 vaut la peine du détour. Il commémore l’émancipation du Sri Lanka face aux colons britanniques. Vous pouvez également faire une promenade reposante au parc Viharamahadevi ou au bord du lac Beira.

Finalement, vous dînez, et une chambre sera mise à disposition jusqu’à votre départ. Attention à l’atterrissage, vous êtes de retour dans la matinée à Paris.

Sri Lanka en moto Negombo

Prix et départ

Détail du prix

a partir de 4 490 € TTC

Prix par personne, TTC calculé selon une base de deux adultes en chambre double. Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.

Le prix final de votre voyage sera celui de votre devis. Il est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ, du délai de réservation, des hébergements, des activités souhaitées et d’autres services sur mesure.

Départ

Paris aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle ou tout autre aéroport.

Contactez nous pour obtenir un devis personnalisé

Ce prix comprend

  • Les vols internationaux au départ de Paris 
  • Les taxes aéroport 
  • La location d’une moto Royal Enfield
  • Le permis Sri lankais
  • Le carburant pour la moto pendant toute la durée du circuit
  • Guide francophone pendant tout le circuit
  • Le mécanicien
  • Le véhicule d’appoint (fourgonnette) pour le transport des bagages pendant toute la durée du circuit
  • L’hébergements en demi-pension du dîner du jour d’arrivée au dîner du jour de départ
  • Le Jeep service à Udawalawe et Minneriya
  • Les places assises au spectacle des éléphants
  • Les droits d’entrée pour les sites indiqués dans le programme
  • L’assistance de notre correspondant sur place

Ce prix ne comprend pas

  • Dépenses personnelles, boissons, permis vidéo au temple de la dent à Kandy
  • Pourboires
  • Les déjeuners
  • Le visa à faire avant le départ pour le Sri Lanka
  • L’assurance multirisque (annulation / assistance / rapatriement / bagages)

Nous appeler

Nous écrire