Circuit guidé

Voyage Equateur et Galápagos

Equateur Circuit guidé
A partir de 6 000,00 €

Circuit idéal pour les amoureux de la nature

ĂŽle Santa Cruz, Galapagos
Amazonie, Galapagos
ĂŽle Isabela, Galapagos
voyage equateur galapagos tortue
voyage equateur galapagos amazonie
voyage equateur galapagos ile isabela plage
Personnalisez ce voyage en Equateur et Galápagos avec guides privés. Explorez ainsi les Andes équatoriales, imprégnez-vous de la culture et admirez des paysages fabuleux, avant de découvrir un des plus beaux archipels de l'Amérique latine. Pendant votre voyage en Equateur et Galapagos, vous pourrez observer de nombreux animaux uniques, sur terre en randonnée, et en mer à l'occasion de plongées en snorkeling. Contactez-nous pour créer votre propre voyage en Equateur et Galapagos.
Vous aimerez Lors de votre voyage Voyage Equateur et Galápagos

Voyage Equateur et Galápagos 100% sur mesure

DĂ©couverte du volcan actif le plus haut du pays : le Cotopaxi

De nombreuses activités incluses lors de vos vacances

Idée de voyage proposée par notre conseiller
profile picture of Yann
Yann Spécialiste des Amériques, Afrique, Australie
Equateur Circuit guidé
Voyage Equateur et Galápagos Quito, Otavalo, Cotopaxi, Papallacta, Amazonie, Banos, Riobamba, Cuenca
Durée 19 jours / 16 nuits
A partir de 6000 €
Demander un devis Appeler Yann au 01 73 43 43 43
Voyagez selon vos envies !

Durée, dates, hébergements, activités, services, niveau de prestation… Ce voyage est 100% personnalisable. Vous pouvez modifier ce circuit pour créer le voyage sur mesure qui vous ressemble.

Itinéraire
Jour 1 DĂ©part
France
Quito
Jour 2
Quito
Jour 3
Quito
Jour 4
Quito / Cuicocha / Cotacachi / Otavalo
Jour 5
Otavalo / Lagune Mojanda / Parc Cotopaxi
Jour 6
Parc Cotopaxi / Papallacta
Jour 7
Papallacta / Tena / Amazonie
Jour 8
Amazonie
Jour 9
Amazonie / Pailon del Diablo / Banos
Jour 10
Baños / Réserve Chimborazo / Guaranda / Riobamba
Jour 11
Riobamba / Alausi (Nariz del Diablo) / Ingapirca / Cuenca
Jour 12
Cuenca
Jour 13
Cuenca / Guayaquil
Jour 14
Guayaquil / Baltra / ĂŽle Santa Cruz
Jour 15
Ile Santa Cruz
Jour 16
ĂŽle Isabela
Jour 17
ĂŽle Isabela
Jour 18
ĂŽle Isabela / Baltra / Quito
Jour 19 Arrivée
France
© JawgMaps | © OSM contributors

Les étapes en détail

Jour 1 DĂ©part
France
Quito

Rendez-vous à l’aéroport de Paris Roissy CDG (ou tout autre aéroport) pour prendre le vol en direction de la capitale Quito, avec escale, pour votre voyage Equateur et Galapagos. Prestations et nuit à bord.

 

Jour 2
Quito

Repas à bord, puis arrivée à l’aéroport de Quito situé à 2 800 m d’altitude en matinée. Après avoir récupéré vos bagages, le guide vous accompagnera jusqu’à votre hôtel situé au coeur du centre historique pour y déposer vos valises. Vous découvrirez sur la route d’abord la ville moderne de Quito, vous passerez ensuite près du célèbre quartier la Mariscal.

Dîner libre et nuit dans un charmant hôtel Hôtel Masaya du style colonial (ou similaire), récemment rénové. Chambre moderne, colorée et très confortable.

voyage equateur galapagos masaya hotel quito

Jour 3
Quito

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis vous découvrirez la ville coloniale de Quito, capitale des Caras et des Incas. Classé au patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, le centre ville de Quito vous impressionnera par son architecture, son histoire et son ambiance paisible. Ne ratez pas l’église jésuite La Compania de Jesus, la Plaza Grande, le Palacio del Gobierno et les églises La Merced et Santo Domingo. Passez ensuite par la Ronda, la célèbre rue coloniale bordée d’édifices du XVIIe siècle. Terminez votre visite par la colline d’el Panecillo pour admirer la statue de la vierge ailée et la vue imprenable sur la capitale. Déjeuner libre.

Dans l’après-midi en fonction de vos envies vous pouvez visiter le MusĂ©e Casa del Alabado, petit musĂ©e d’art prĂ©colombien, ou le musĂ©e Capilla del Hombre, pour dĂ©couvrir le style très unique de ce cĂ©lèbre peintre Ă©quatorien. Vivez une expĂ©rience unique en passant de l’hĂ©misphère sud Ă  l’hĂ©misphère nord en un clin d’oeil au Mitad del Mundo, qui marque l’emplacement de la ligne Ă©quatoriale. DĂ®ner libre et nouvelle nuit Ă  votre hĂ´tel.

voyage equateur galapagos quito

Jour 4
Quito / Cuicocha / Cotacachi / Otavalo
3h30

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, une nouvelle étape de votre voyage Equateur Galapagos commence, partez vers le nord du pays. Direction la région d’Otavalo, célèbre pour son marché. Premier arrêt au bord de la magnifique lagune de Cuicocha qui surplombe le volcan Cotacachi et ses 4944 mètres. Nous vous suggérons une randonnée d’environ 45 min pour profiter d’un panorama à couper le souffle. Vous pouvez aussi faire le tour de la lagune, prévoyez dans ce cas environ 4h. Déjeuner libre.

Dans l’après-midi vous vous arrêterez au village de Cotacachi. Réputé pour ses magasins de cuir, ca sera l’occasion de faire quelques emplettes et découvrir l’ambiance animé du village. Dîner libre, nuit près d’Otavalo dans une superbe hacienda typique des Andes.

voyage equateur galapagos otavalo

Jour 5
Otavalo / Lagune Mojanda / Parc Cotopaxi
4h30

Petit-déjeuner à l’hacienda. Départ pour le marché d’Otavalo. C’est le marché indien le plus connu, mais aussi le plus grand d’Equateur. Puis direction la lagune Mojanda où commence l’ascension du volcan Fuya Fuya (4280m). Vous pourrez tenter l’ascension, elles est assez facile. Comptez environ 2h pour l’ascension et 1h pour la descente. Prévoyez un déjeuner pique-nique pour profiter pleinement des paysages grandioses.

Cette journée de votre voyage Equateur Galapagos vous prépare d’autres surprises. Au programme une partie de la la célèbre allée des volcans. Vous passerez notamment près des volcans Atacazo (4570m), Rucu (4690m) et Guagua Pichincha (4790m), Pasochoa (4200m), Corazón (4790m) et Ruminahui (4720m). Vous rejoindrez ensuite la charmante Auberge Puerta al Corazon. Accueil très chaleureux vous attend par la propriétaire des lieux. Dîner inclus.

voyage equateur galapagos cotopaxi

Jour 6
Parc Cotopaxi / Papallacta
3h

Ce matin, vous rejoindrez le cœur du Parc National Cotopaxi, un des plus beaux endroits d’Equateur, où se trouve le volcan actif le plus haut du Monde : le Cotopaxi dont le sommet culmine à 5896m d’altitude. Des paysages lunaires et typiques des hauts plateaux andins vous attendent. Vous croiserez certainement des chevaux sauvages et des chagras, des fermiers à cheval. Faites un tour à la lagune Limiopungo pour admirer les oiseaux andins. Si vous voulez vous pouvez monter jusqu’au refuge José Ribas, situé à 4864 mètres d’altitude. Déjeneur libre.

L’après-midi, vous partirez à Termas de Papallacta. Par temps découvert, vous aurez une superbe vue sur le volcan Antisana et son glacier (5760m). Vous resterez à Termas de Papallacta ce soir. Profitez des bains thermaux aux différentes températures et saveurs, alimentés par les eaux volcaniques souterraines pour un moment de détente extraordinaire. Dîner libre et nuit à Termas de Papallacta.

voyage equateur galapagos terma de papallacta

Jour 7
Papallacta / Tena / Amazonie
3h30

Petit-dĂ©jeuner. Profitez une dernière fois des thermes. AccompagnĂ© de votre chauffeur guide, vous vous rendrez ensuite dans l’Amazonie Ă©quatorienne. Les paysages des Andes vont cĂ©der la place aux paysages tropicaux, puis vous vous retrouverez assez vite dans la forĂŞt immense et verdoyante d’Amazonie. Un des symboles de l’AmĂ©rique du Sud. DĂ©jeuner libre en route. Après avoir passĂ© la ville de Tena, il vous restera environ 30 mn de route.

Vers Puerto Ahuano, vous monterez à bord d’une pirogue pour un court temps de navigation afin de rejoindre votre beau lodge. Liana Lodge est géré par l’association qui milite pour la préservation de la faune et de la flore de la forêt. Cet havre de paix vous offrira un séjour en immersion dans la forêt amazonienne. Dîner au lodge

voyage equateur galapagos amazonie

Jour 8
Amazonie

Votre voyage Equateur Galapagos se poursuit. A vous de choisir parmi les nombreuses activités proposées par votre lodge. Laissez-vous tenter par un spectacle naturel et admirer le Ceibo, un des plus grand et impressionnant arbre de la forêt amazonienne. N’hésitez pas de faire un tour à Mirado, la vue sur l’île Anaconda est sublime. Si vous voulez marcher un peu plus longtemps vous pouvez visiter Rio Rodriguez, profiter de la baignade et visiter le centre animalier Amazoonico. Pour apprendre d’avantage sur le mode de vie des kichwas, suivez votre guide sur l’isla Anaconda et rencontrer une famille locale. Si vous êtes aventurier dans l’âme, foncez en bordure de la rivière pour chercher l’or et découvrir la pêche traditionnelle. Vous pouvez aussi en compagnie de votre guide construire un canoe traditionnel appelé balsa. Et pour finir en beauté cette magnifique journée, vous pouvez faire une marche nocture à la découverte de la faune et de la flore locales. Déjeuner, dîner et nuit à votre lodge.

voyage equateur galapagos amazonie

Jour 9
Amazonie / Pailon del Diablo / Banos
4h

Petit-déjeuner au Lodge. Route pour la jolie petite ville thermale de Baños. Situé à seulement à 1800 mètres d’altitude, Baños offre à la fois une végétation andine et tropicale. Le volcan Tungurahua, dont le nom signifie « gorge de feu » en quichua, culmine à 5016 mètres d’altitude et surplombe la ville de Baños. C’est un des volcans les plus actifs d’Equateur. En chemin, admirez les célèbres et spectaculaires cascades présentes entre Puyo et Baños. Déjeuner libre.

Profitez de votre après-midi pour visiter la ville thermale de Baños. Visites incontournables : sa cathédrale et ses ateliers de balsa et de tagua, un ivoire végétal. Une ambiance paisible reine sur la ville. Prenez un verre sur la place pour en profiter. Nuit à charmant hôtel Floresta situé à 2 pas du centre ville (ou similaire). Dîner libre.

voyage equateur galapagos pailon del diablo

Jour 10
Baños / Réserve Chimborazo / Guaranda / Riobamba
3h

Continuation de votre voyage Equateur et Galapagos part la route de Riobamba. Passage obligatoire dans la Réserve Chimborazo qui abrite le plus haut sommet d’Equateur : le volcan Chimborazo (6 310m) et offre des paysages lunaires incroyables. Prenez votre temps pour observer des vigognes, des lamas et des alpagas en totale liberté. Après une marche d’environ 30 min, vous arrivez au refuge portant le nom du célèbre alpiniste Edward Whymper. Puis continuez votre route jusqu’à Salinas de Guaranda, cette communauté indienne installée au abord de la réserve est complètement autonome grâce à José Dubach, l’homme d’origine suisse qui enseigna les techniques de création de fromages et de chocolats aux locaux. De nombreuses coopératives perpétuent ce savoir-faire. Le fromage est excellent ! Déjeuner libre.

Dans l’après-midi promenez vous dans ce charmant village, dégustez les produits locaux. Reprenez ensuite la route pour rejoindre Calpi, près de Riobamba. Vous rencontrerez Ines, la charmante et communicative propriétaire des lieux qui, en prime, parle français ! Dans une auberge qui vous fera remonter le temps, vous passerez un superbe moment. Dîner et nuit à l’auberge.

voyage equateur galapagos chimbozaro

Jour 11
Riobamba / Alausi (Nariz del Diablo) / Ingapirca / Cuenca
4h30

Poursuite de votre voyage aventure Equateur et Galapagos en empruntant la célèbre route panaméricaine, en direction du sud. Peu après votre départ, visitez l’église de Balbanera qui fut, au XVe siècle, la première église construite par les colonisateurs espagnols en Equateur. Ensuite vous vous arrêterez à la lagune Colta. Dominée par le volcan Chimborazo, son paysage est splendide. Départ ensuite vers le village d’Alausi où vous monterez à bord du mythique train des Andes. Lors de ce trajet, vous passerez par le célèbre site Nariz del Diablo, une falaise abrupte de 765 mètres. Déjeuner libre.

L’après-midi, visite du plus grand site Inca d’Equateur, Ingapirca. Transfert jusqu’à Cuenca pour passer la nuit Ă  l’hĂ´tel Las Culturas (ou similaire). DĂ®ner libre.

voyage equateur galapagos alausi

Jour 12
Cuenca

Visite de la ville coloniale de Cuenca considérée comme étant la plus jolie ville de la destination. Le centre est classé au Patrimoine Mondiale de l’Unesco. Découverte des ses nombreux monuments historiques et d’une usine de fabrication des célèbres chapeaux Montecristi, plus connus sous le nom de Panama, spécialité de la région de Cuenca, ainsi que des vestiges de la grandiose cité Inca Tomebamba.

DĂ©jeuner et après-midi libre pour savourer l’ambiance unique de cette perle des Andes et sa douceur de vivre unique. A votre rythme et selon vos envies vous pouvez visiter des musĂ©es, des Ă©glises, faire une balade d’un des parcs ou profitez d’une vue unique qui s’ouvre du Maridor d Turi. DĂ®ner libre. Nuit Ă  votre hĂ´tel.

voyage equateur galapagos cuenca

Jour 13
Cuenca / Guayaquil
3h30

Votre voyage Équateur et Galapagos continue vers Guayaquil. Sur la route, vous traverserez le fameux Parc Cajas et ses nombreuses lagunes. En descendant vers la cĂ´te, vous passerez par les terres agricoles qui formaient autrefois l’une des rĂ©gions les plus riches de l’empire espagnol. L’odeur des plantations de bananes et de cacao comblera vos sens. Ensuite vous traverserez la rĂ©gion des grands fleuves de Guayas. DĂ©jeuner libre.

L’arrivĂ©e Ă  Guayaquil et le changement d’ambiance. Vous ĂŞtes dans le plus grand port d’Equateur. Profitez de l’air marin en vous baladant sur la « malecĂłn ». Un bras de mer entrant dans la ville, oĂą se trouve notamment le monument Olmedo, le Palacio Municipal, le Palacio Gobierno et la statue la Rotonda. Vous rejoindrez ensuite au quartier de Las Peñas. Il s’agit d’un quartier de charme Ă  l’ambiance coloniale, festive et colorĂ©e. DĂ®ner et nuit Ă  l‘hĂ´tel Continental (ou similaire).

voyage equateur galapagos guayaquil

Jour 14
Guayaquil / Baltra / ĂŽle Santa Cruz
3h30

Le matin, votre chauffeur vous dĂ©posera Ă  l’aĂ©roport pour prendre un vol en direction des Ă®les Galapagos (2 heures environ). A votre arrivĂ©e dans l’archipel des Galápagos, vous devrez payer votre entrĂ©e pour le Parc National Galapagos et vous serez accueillis par votre guide dans le hall de sortie. Après un transfert en bus (seul vĂ©hicule autorisĂ© sur cette partie de l’archipel), vous vous traverserez le canal de Itabaca en bateau collectif (5 min). Puis, transfert privĂ© sur les hauteurs de l’île Santa Cruz (environ 20 min). Sur la route, avec votre chauffeur hispanophone, vous vous rendrez Ă  une rĂ©serve de tortues terrestres gĂ©antes que vous observerez dans leur habitat naturel. Descente jusqu’au port de Puerto Ayora. DĂ©jeuner libre. Installation Ă  l’hĂ´tel. DĂ®ner libre.

voyage equateur galapagos tortue galapagos

Jour 15
Ile Santa Cruz

Après le petit-déjeuner montez à bord de votre bateau pour visiter île Seymour. Lieu de nidification reconnu, il existe sur Seymour un sentier unique d’environ 1.2 km qui permet de voir de près les colonies de fous pattes bleues et des magnifiques frégates. Vous croiserez aussi des iguanes, présents uniquement sur quelques îles de l’archipel. Déjeuner à bord.

Votre magnifique journée au Galapagos continue par l’arrêt sur la magnifique plage de Bachas. Profitez d’une baignade et prenez votre temps pour observer des tortues marines, ainsi que des flamants roses. Retour au port dans l’après-midi. Nuit au port dans votre hôtel et dîner libre.

voyage equateur galapagos ile seymour

Jour 16
ĂŽle Isabela

DĂ©part en bateau pour une journĂ©e exceptionnelle Ă  l’île Isabela. Votre chauffeur vous attendra sur le quai et vous accompagnera dans votre dĂ©couverte de ses sites uniques et prĂ©servĂ©s. A vous de choisir. Vous pouvez visiter Crianza de Tortugas, un centre d’Ă©levage et de rĂ©habilitation de tortues gĂ©antes. Empruntez le cĂ©lèbre Mur des Larmes construits par les prisonniers. Si vous voulez passer un moment en immersion, nous vous conseillons de vous rendre Ă  la Concha de Perla pour nager avec palmes et tuba en compagnie des otaries, de tortues et des poissons tropicaux. Vous pouvez aussi visiter Ă  pied Humedales, une zone de mangrove classĂ©e, en raison de sa biodiversitĂ© unique.

En option (70 USD / pers., visitez l’îlot Tintorera. Vous y observerez une colonie impressionnante d’iguanes marins, des otaries, fous à pattes bleues et pingouins avec la possibilité de vous baigner avec palmes, masque et tuba. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel Volcano (ou similaire).

voyage equateur galapagos ile isabela otarie

Jour 17
ĂŽle Isabela

Ce matin, après votre petit-déjeuner, votre chauffeur vous récupère à votre hôtel et vous amène essayer votre équipement de snorkeling. Puis départ à bord d’un petit bateau de pêche pour rejoindre le point le plus au sud de l’île : les tunnels de Cabo Rosa, un des plus beaux sites de l’archipel des Galapagos. Des formations rocheuses sont dignes des livres de Jules Verne. Ces tunnels de lave sont à la fois immergés et émergés ; ils ondulent à la surface de la mer tel un serpent. Déjeuner pique-nique sur le bateau.

Ensuite un temps de nages avec masque et tuba. Des fonds marins sont extraordinaires ici. Vous serez très proches des requins à pointes blanches et vous aurez la chance d’observer des hippocampes. Retour à votre hôtel pour en profiter et de cette belle île encore sauvage. Dîner libre et dernière nuit dans votre charmant hôtel.

voyage equateur galapagos ile isabela plage

Jour 18
ĂŽle Isabela / Baltra / Quito

Le matin vers 8h, transfert à l’aéroport de l’île Isabela. Vous montrez à bord d’un petit avion privé (10 places maximum) pour rejoindre l’aéroport principal de Baltra. Aux côtés du pilote, vous observerez l’archipel des Galapagos du ciel.

Arrivés à l’aéroport de Baltra, vous attendrez votre vol régional direction Quito avec une escale à Guayaquil (environ 5 heures et demi). Déjeuner libre. Vous attendrez ensuite votre vol international qui décollera en soirée. Nuit et prestations à bord. Fin de votre voyage Equateur Galapagos.

Jour 19 Arrivée
France

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Paris Roissy CDG en matinée après une escale.

Prix et départ
DĂ©tail du prix
a partir de 6 000 € TTC

Prix par personne, toutes taxes comprises, à partir de 6 000 euros, calculé selon une base de deux adultes en chambre double. Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.

Pour crĂ©er votre propre circuit Equateur – Galápagos et obtenir un devis sur mesure, contactez Yann.

DĂ©part

Paris – AĂ©roport de Roissy-Charles-de-Gaulle Ou tout autre aĂ©roport.

Contactez nous pour obtenir un devis personnalisé
Ce prix comprend

– Les vols internationaux et leurs taxes
– Les vols Guayaquil/Galapagos/Quito sur compagnie rĂ©gulière, en classe Ă©conomique
– Tous les transferts, le vĂ©hicule, le chauffeur ses frais et honoraires.
– Les guides francophone pour les Andes et l’Amazonie, le guide local bilingue espagnol / anglais pour Galapagos, leurs frais et honoraires.
– L’hĂ©bergement comme indiquĂ© ci-après en rĂ©serve de disponibilitĂ©.
– Les repas comme indiquĂ© dans le programme : tous les petits-dĂ©jeuners, 3 dĂ©jeuners ou pique-niques, 4 dĂ®ners.
– Les visites incluses dans le programme.
– Les entrĂ©es dans les sites, musĂ©es et parcs nationaux spĂ©cifiĂ©s dans le programme (hors entrĂ©e au Parc National Galapagos).
– Les bottes en Amazonie (jusqu’à la taille 44).

Ce prix ne comprend pas

– L’entrĂ©e au Parc National Galapagos (adulte : $100 // enfant -12 ans: $50).
– La carte migratoire INGALA nĂ©cessaire pour les Galapagos ($20).
– La taxe d’entrĂ©e Ă  l’île Isabela ($5/pers.).*$10/pers. si vous prenez l’avion pour vous rendre Ă  Isabela.
– Le traducteur francophone pour l’archipel de Galapagos (en option)
– Les visites indiquĂ©es comme optionnelles, libres ou en supplĂ©ment.
– Les boissons dans les villes, restaurants, hĂ´tels et bars.
– Les repas lorsqu’ils ne sont pas indiquĂ©s.
– Les pourboires.
– La combinaison lors des sorties snorkeling aux Galapagos (possibilitĂ© de la louer sur place)
– L’assurance de votre voyage Equateur – Galapagos. Contactez-nous pour plus d’informations.

Nous appeler

Nous Ă©crire