circuit autotour

L’aventure namibienne en voiture et à vélo

Namibie Circuit en liberté Circuit guidé
A partir de 9 475,00 €

Vacances sportives en Namibie

Col Spreetshoogte, Namibie
Cape Cross, Namibie
Twyfelfontein, Namibie
vacances namibie col spreetshoogte
vacances namibie cape cross
vacances namibie tewyfelfontein
Partez à l’aventure en Namibie en voiture et à vélo et découvrez la nature exceptionnelle du pays. Profitez de safaris inoubliables au parc Etosha et rencontrez des animaux sauvages tels que les éléphants du désert, les lions, les zèbres… Traversez le désert du Namib et contemplez les dunes les plus hautes du monde à Sossusvlei. Avec un mélange parfait d’exploration en voiture et à vélo, cette expérience sera inoubliable. Pour en profiter pleinement, ce circuit nécessite une bonne condition physique. Le niveau de ce voyage à vélo est de niveau intermédiaire, les trajets sont variables car ils peuvent être adaptés en fonction de vos souhaits et votre niveau.
Vous aimerez Lors de votre voyage L’aventure namibienne en voiture et à vélo
Safari Nature

Safari au parc d’Etosha

Activités

Rencontre avec des éléphants du désert

Exploration du désert du Namib à vélo et en voiture

Guide anglophone

Accompagnement d’un guide anglophone et d’une équipe dédiée pour la partie vélo

Idée de voyage proposée par notre conseiller
profile picture of Yann
Yann Spécialiste des Amériques, Afrique, Australie
Namibie Circuit en liberté Circuit guidé
L’aventure namibienne en voiture et à vélo Windhoek, Okahandja, Parc d'Etosha, Col du Grootberg, Swakopmund, Sesriem
Durée 18 jours / 15 nuits
A partir de 9475 €
Demander un devis Appeler Yann au 01 73 43 43 43
Voyagez selon vos envies !

Durée, dates, hébergements, activités, services, niveau de prestation… Ce voyage est 100% personnalisable. Vous pouvez modifier ce circuit pour créer le voyage sur mesure qui vous ressemble.

Itinéraire
Jour 1 Départ
France
Windhoek
Jour 2
Windhoek / Okahandja
Jour 3
Okahandja / Parc d'Etosha
Jours 4 à 5
Parc d'Etosha
Jour 6
Etosha / Col du Grootberg
Jour 7
Col du Grootberg
Jour 8
Col du Grootberg / Uis
Jour 9
Sur la trace des éléphants du désert
Jour 10
Uis / Swakopmund
Jour 11
Swakopmund
Jour 12
Swakopmund / Walvis Bay aéroport / Gobabeb
Jour 13
Gobabeb / Sesriem
Jour 14
Désert du Namib / Sossusvlei / Sesriem
Jour 15
Désert du Namib / Namibgrens
Jour 16
Namibgrens / Windhoek
Jour 17
Windhoek / Paris
Jour 18 Arrivée
Arrivée à Paris
© JawgMaps | © OSM contributors

Les étapes en détail

Jour 1 Départ
France
Windhoek
Vos vacances en Namibie commencent. Départ de Paris en direction de Windhoek, la capitale de la Namibie.
Jour 2
Windhoek / Okahandja
100 km / 1h30
Arrivée à l’aéroport de Windhoek au plus tard à 12h00, vous êtes accueillis par un représentant de la compagnie de location et accompagnés jusqu’au centre-ville. Après un accueil francophone au bureau du loueur, prenez la route pour la ville d’Okahandja. Okahandja est connue pour son marché local artisanal de sculpture sur bois, n’hésitez pas à y faire un tour. Vous pouvez également en apprendre plus sur l’histoire des Hereros, ancrés dans cette ville. C’est aussi une ville par excellence pour découvrir le builtong, la viande séchée la plus souvent préparée à partir de viande de bœuf. Déjeuner libre.
Continuez ensuite votre route vers le nord, vers Omatozu Safari Camp (ou similaire). Dîner et nuit. Profitez du confort de votre tente au milieu de la savane pour vous y reposer au plus près de la nature.
vacances namibie marché okahandja
Jour 3
Okahandja / Parc d'Etosha
440 km / 6h
Après avoir pris votre petit-déjeuner, prenez la route pour le Parc National d’Etosha. Installation à votre lodge Mushara Bush Camp. Si l’heure de l’arrivée vous laisse du temps, profitez-en pour faire votre premier safari en Namibie (entrée au parc à régler sur place). Déjeuner libre.
Le parc d’Etosha est le plus grand de Namibie. Un safari dans ce parc est une expérience unique. Observez une grande variété de faune sauvage dans son habitat naturel. Vos vacances en Namibie seront sûrement marquées par la rencontre avec des éléphants, des lions, des rhinocéros ou encore de nombreux oiseaux.
Dîner et nuit au camp. Situé non loin du parc, ce camp offre des tentes confortables dans un environnement très calme et naturel. L’ambiance y est chaleureuse et le personnel aux petits soins. Le must ? Le dîner dans un restaurant ouvert avec une vue paisible sur le jardin.
vacances namibie parc etosha
Jours 4 à 5
Parc d'Etosha
150 km par jour
Profitez de 2 jours complets de safari à bord de votre véhicule, au sein du plus grand parc de Namibie (entrée à régler sur place). Vivez une expérience incroyable à la rencontre d’une faune toujours plus impressionnante. Prenez le temps de bien observer pour ne rien manquer.
Déjeuners libres. Dîner et nuit au Mushara Bush Camp puis au Taleni Etosha Village (ou similaire) le 5ème jour. Profitez de ce dernier hébergement alliant confort moderne et le style traditionnel à quelques pas du parc d’Etosha. 2 piscines sont à votre disposition pour vous relaxer après une journée dans la savane.
vacances namibie parc etosha
Jour 6
Etosha / Col du Grootberg
300 km / 05h30
Après votre petit-déjeuner, départ vers le Damaraland tôt dans la matinée. En cours de route, si vous le souhaitez, visitez un village Himba (entrée à régler sur place). C’est une occasion pour découvrir la culture et le mode de vie de ce peuple semi-nomade. Déjeuner libre.
Installez-vous ensuite à votre lodge : le Grootberg Lodge (ou similaire) et profitez du temps libre. Reposez-vous dans un cadre exceptionnel, des pavillons en pierre sont situés en bordure du plateau de l’Etendeka et offrent une vue dégagée. Cet établissement est dirigé par une association visant à améliorer le bien-être des habitants locaux. A vous de choisir entre la vue splendide depuis votre terrasse ou une des activités proposées par votre lodge (en option). Dîner et nuit au lodge.
vacances namibie lodge grootberg
Jour 7
Col du Grootberg
Pour votre 7ème jour de vacances en Namibie nous avons prévu un programme libre. Prenez votre petit-déjeuner puis vous pouvez explorer la région. Nous vous suggérons de découvrir le col du Grootberg situé en haut du plateau d’Etendeka. Il offre une vue impressionnante sur la vallée de Klip ainsi que sa rivière. Cette région est un espace ouvert et totalement sauvage. Déjeuner libre.
Vous pouvez également profiter des activités proposées par votre lodge : une excursion à la recherche des éléphants du désert et rhinocéros, une marche guidée ou encore une excursion sur la concession au coucher du soleil. Dîner et nuit au lodge.
vacances namibie col de grootberg
Jour 8
Col du Grootberg / Uis
230 km / 05h30
Après le petit-déjeuner, une nouvelle étape de vos vacances en Namibie vous attend. Reprenez votre voiture de location et mettez le cap vers la région de Brandberg. En cours de route, vous pouvez visiter le site de Twyfelfontein (entrée à régler). Ce site classé patrimoine mondial de l’UNESCO est un véritable musée à ciel ouvert. Découvrez ses milliers de gravures sur des rochers représentant des animaux. Déjeuner libre.
Installation pour une nuit à Ozondjou Trails Camps (ou similaire). Au programme une excursion guidée dans une ferme locale et une visite de l’école du village. Dîner et nuit au lodge.
vacances namibie twyfelfontein
Jour 9
Sur la trace des éléphants du désert
Prenez votre petit-déjeuner et préparez-vous pour une journée incroyable. Pour ce 9ème jour, vous partirez pour une journée complète de safari en 4×4 à la recherche d’une espèce très particulière : les éléphants du désert ! Ces éléphants ont réussi à s’adapter aux conditions arides extrêmes. Pour atteindre des rivières, ils sont capables de parcourir plusieurs kilomètres, parfois jusqu’à 70. Ce safari atypique dans le lit de la rivière Aba-Huab est organisé par l’association “Elephant Humain Relations Aid”. Leur mission est de mettre en œuvre des solutions pratiques pour lutter contre les conflits entre les éléphants et l’homme qui se partagent le territoire, et ainsi assurer un avenir aux éléphants du désert de Namibie.
Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit Ozondjou Trails Camps.
vacances namibie elephant desert
Jour 10
Uis / Swakopmund
250 km / 04h30
Après votre petit-déjeuner, prenez la route pour Uis. Cette petite ville au long passé minier se trouve au pied du Massif du Brandberg. Vous continuerez ensuite votre route en direction de la côte namibienne. Vous pouvez faire un détour par la réserve d’otaries de Cap Cross (entrée à régler sur place). Cette réserve abrite plus de 100 000 otaries à fourrures, un spectacle mémorable.
Déjeuner et dîner libres. Nuit à Delight Hotel (ou similaire), un établissement très moderne.
vacances namibie cape cross
Jour 11
Swakopmund
Petit-déjeuner, puis passez la journée entière à Swakopmund, une station balnéaire marquée par un mélange architectural original, allemand et namibien. Reposez-vous ou effectuez des activités en option comme du kayak sur la lagune de Walvis Bay ou encore un survol du désert de Namib en avion léger.
Repas libres. Nuit à votre hôtel.
vacances namibie swakopmund
Jour 12
Swakopmund / Walvis Bay aéroport / Gobabeb
en voiture : 45km / à vélo : 50-95 km
Départ tôt le matin vers l’aéroport de Walvis Bay où vous restituez votre véhicule de location. Il est maintenant temps de chevaucher le 2 roues. Vous récupérez vos vélos de location et faites un point de sécurité avec votre guide anglophone. C’est le début de l’aventure dans le désert du Namib. Cap vers Gobabeb en passant par le mont Swartbankberg. Gobabeb abrite le centre de recherche scientifique sur le désert du Namib. Les scientifiques y étudient les environnements arides, leur biodiversité et leur géologie. Déjeuner pique-nique.
Dîner au Gobabeb Training and Research Center, suivi par une promenade nocturne. Partez à la recherche des espèces nocturnes qu’abrite le Namib comme les geckos, les chauves-souris ainsi que les scorpions. Nuit au Gobabeb Training and Research Center.
vacances namibie namib
Jour 13
Gobabeb / Sesriem
en voiture : 150 km/3h - à vélo : 60-90 km / 5-7h
Dans la matinée, visitez le centre des recherches afin d’en savoir plus sur les projets ainsi que les recherches actuelles. Puis, vous reprendrez vos vélos pour continuer l’exploration du désert du Namib. Aujourd’hui vous pédalez sur des routes moins fréquentées, l’occasion d’observer de magnifiques paysages en toute tranquillité. Déjeuner pique-nique.
Faites un arrêt pour vous reposer ainsi que pour prendre un café à Solitaire avant de rejoindre votre lodge. Dîner et nuit au Agama Lodge (ou similaire). Les bungalows sont spacieux, la décoration marie le moderne avec  les détails typiquement locaux.
vacances namibie agama lodge
Jour 14
Désert du Namib / Sossusvlei / Sesriem
en voiture : 170 km / 3h30 - à vélo : 30-50 km / 3-5h
Départ avant l’aurore en direction du parc national avec la voiture. En arrivant à Sesriem, prenez vos vélos puis longez la rivière Tsauchab en direction de Sossusvlei. La route vous emmène au plus profond de la mer de dunes en passant par plusieurs lacs asséchés. Ces lacs se remplissent uniquement tous les 2-3 ans d’eau en fonction des pluies. Vous continuez ensuite en 4×4 pour accéder aux dunes. Vous serez impressionnés par la taille de ces dunes qui peuvent parfois atteindre jusqu’à 300m de hauteur. Selon les heures de la journée, leurs couleurs se déclinent dans une multitude de tons rouges et jaunes.
Prenez le temps de déjeuner avec un pique-nique sous des arbres datant de plusieurs centaines d’années : les Camelthorn. En début d’après-midi, vous retournerez vers Sesriem afin d’explorer la géologie du canyon de Sesriem. Après cette longue journée, retour à votre lodge pour vous reposer et profiter de la piscine. Dîner et nuit au lodge. Il est également possible en supplément de dormir à la belle étoile sur le toit de votre chambre.
vacances namibie desert namib
Jour 15
Désert du Namib / Namibgrens
en voiture : 90 km / 2h - à vélo : 35 km / 3h30
Prenez votre petit-déjeuner puis choisissez votre programme de la journée. Vous avez la possibilité de sélectionner une des activités proposées par votre lodge (en option). Si vous le souhaitez, vous pouvez monter le Col de Spreetshoogte à vélo. Une autre possibilité est d’aller en voiture jusqu’à Namibgrens Guest Farm et explorer ensuite les pistes VTT aux alentours.
Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit à la ferme. Hébergement original intégré dans son environnement de montagne à merveille. Décoration élégante.
vacances namibie col spreetshoogte
Jour 16
Namibgrens / Windhoek
en voiture : 130 km / 3h - à vélo : 40-60 km / 4-6h
Départ pour Windhoek. C’est vous qui choisissez la durée de votre trajet à vélo. Votre guide prendra le relais quand vous le souhaitez en voiture. Pour le déjeuner, profitez-en pour faire un pique-nique au milieu des montagnes. Rendez votre vélo ensuite à Windhoek.
Dîner et nuit à Voigtlant Guesthouse (ou similaire). Sa grande piscine est une invitation à la baignade. La cuisine servie est très goûteuse et le personnel charmant. Beaucoup d’animaux se baladent autour du lodge.
vacances namibie windhoek
Jour 17
Windhoek / Paris

Profitez de votre dernière matinée libre pour visiter Windhoek. C’est ici que vos vacances en Namibie prennent fin. Vous serez transféré vers l’aéroport de Windhoek pour votre vol retour (avec correspondance).

Jour 18 Arrivée
Arrivée à Paris
Prix et départ
Détail du prix
a partir de 9 475 € TTC
Prix par personne, à partir de 9 475 euros, calculé selon une base de 2 adultes en chambre double.
Prix sous réserve de disponibilité selon le taux du rand, au moment de la réservation.
Il est obligatoire d’être en possession d’un permis international et du permis de conduire du pays d’origine.
Pas d’enfant de moins de 12 ans ou moins de 1,6 m possible sur les vélos (nous consulter pour le tarif enfant voyageant dans la voiture).
Départ
Paris – Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle ou tout autre aéroport
Contactez nous pour obtenir un devis personnalisé
Ce prix comprend
– Billets d’avions avec correspondance d’une compagnie régulière
– Taxes d’aéroport
– Taxes locales
– Véhicule de location type Toyota Fortuner 4×4 (avec 2 roues de secours, une glacière, climatisation, radio, GPS et kilométrage illimité) sous réserve de disponibilité
– Vélo de location type Scott 960 avec jantes de 29 pouces tel qu’indiqué du jour 12 au jour 16. En option : vélo électrique (+150€)
– Equipe et véhicule d’intendance du jour 12 au jour 16 avec une remorque pour le transport des vélos
– Services d’un guide anglophone du jour 12 au jour 16
– Hébergements avec repas tel que mentionnés sous réserve de disponibilité
– Entrée aux dunes de Sossusvlei et dans le Namib Naukluft Park
– Eau minérale du jour 12 au jour 16
– Accueil par un représentant francophone au bureau du loueur
– Carte Sim locale avec une recharge de 50 NAD
– Participation au projet Clean Travel : les émissions carbones de nos véhicules sont compensés par la plantation d’arbres avec une pépinière locale
Ce prix ne comprend pas
– Frais de carburant et autres dépenses du véhicule
– Franchise du véhicule de location : 2500 NAD
– Casques de vélo/équipement de vélo
– Entrées dans les parcs et sites à visiter
– Activités proposées par les lodges non mentionnées sous « le prix comprend »
– Boissons et dépenses personnelles
– Repas mentionnés libres
– Assurances voyage, nous consulter

Nous appeler

Nous écrire