Circuit guidé en groupe

Voyage organisé et solidaire à Madagascar

Madagascar Circuit guidé en groupe
A partir de 3 150,00 €
Antananarivo, Madagascar
Parc national d’Isalo, Madagascar
Anakao, Madagascar
circuit en petit groupe madagascar Antananarivo
circuit petit groupe madagascar isalo
circuit petit groupe madagascar anakao

Aperçu du circuit

Ce voyage organisé à Madagascar suit le tracé de la mythique Route Nationale 7. Vous découvrirez des paysages à couper le souffle et une nature unique, tout en vivant des rencontres inoubliables avec les Malgaches. Le départ se fait depuis la capitale, Antananarivo, en direction de la côte sud du pays, jusqu’à Anakao. Au programme de ce voyage en petit groupe parfaitement équilibré : des rencontres authentiques avec des habitants, des balades à vélo, des randonnées pédestres, un séjour balnéaire pour profiter des activités nautiques et des moments de détente en bord de mer. Mais au-delà des panoramas magnifiques et des découvertes, c’est aussi un voyage engagé et solidaire. Les hôtels sélectionnés respectent des critères de durabilité et s’engagent sur le plan environnemental et social. Nos guides sont sensibilisés à la protection de l’environnement.

Vous aimerez Lors de votre voyage Voyage organisé et solidaire à Madagascar
Originalité du circuit

Voyage solidaire et confortable

Hebergement

Sélection d’hôtel de charme et écologiques

Paysage

Grande diversité de paysages

Parcs nationaux

Visites des parcs nationaux de Ranomafana et d’Isalo

Plage

Séjour balnéaire à Anakao

Idée de voyage proposée par notre conseiller
profile picture of Einat
Einat Spécialiste Afrique, Asie, Madagascar, Sri Lanka
Madagascar Circuit guidé en groupe
Voyage organisé et solidaire à Madagascar Antananarivo, Antsirabé, Ranomafana, Ambalavao, Ranohira, Tuléar, Anakao
Durée 15 jours / 13 nuits
A partir de 3150 €
Demande un devis Appeler Einat au 01 73 43 43 43
Voyagez selon vos envies !

Durée, dates, hébergements, activités, services, niveau de prestation… Ce voyage est 100% personnalisable. Vous pouvez modifier ce circuit pour créer le voyage sur mesure qui vous ressemble.

Itinéraire

Jour 1 Départ
France
Antananarivo
Jour 2
Antananarivo
Jour 3
Antananarivo
Jour 4
Antananarivo / Antsirabe
Jour 5
Antsirabe / Ranomafana
Jour 6
Ranomafana / Ambalavao
Jour 7
Ambalavao / Ranohira
Jour 8
Ranohira
Jour 9
Ranohira / Tuléar
Jour 10
Tuléar / Anakao
Jours 11 à 12
Séjour au bord du lagon
Jour 13
Anakao / Tuléar / Antananarivo
Jours 14 à 15 Arrivée
Antananarivo / France
© JawgMaps | © OSM contributors

Les étapes en détail

Jour 1 Départ

France
Antananarivo

Votre voyage organisé à Madagascar commence par le décollage à destination de Antananarivo. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 Antananarivo

A votre arrivée, vous serez accueilli par notre correspondant à l’aéroport de Tana. Il vous accompagnera à votre hôtel Pere Pedro. Cet établissement solidaire est situé sur les collines surplombant la capitale. L’hôtel est très charmant, avec la décoration moderne et colorée mettant en avant l’artisanat local. Géré par l’association Akamasoa, l’hôtel lui reverse la totalité de ses bénéfices, assurant ainsi sa pérennité. Grâce à ce projet, les habitants de la région sont formés à l’hôtellerie et à la restauration.

Cette journée sera dédiée au repos après votre vol de nuit. En début de soirée, rejoignez les autres membres du groupe pour l’apéritif de bienvenue, l’occasion de faire connaissance et de vous informer sur le déroulement de votre voyage organisé au Madagascar. Le déjeuner est libre. Le dîner et la nuit auront lieu à votre hôtel.

voyage organise madagascar Antananarivo

Jour 3 Antananarivo

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, partez à la découverte des plus beaux quartiers de Tana accompagné par votre guide. Sillonnez les rues et les ruelles reliant les quartiers nichés sur les collines pour découvrir les hauts lieux culturels marquant l’histoire de la ville. Admirez la belle vue sur la ville à partir du Palais de la Reine, puis poursuivez avec la visite du musée de la photo pour explorer l’histoire malgache à travers ses archives de photos et de films documentaires. Terminez votre tour à la Fondation H, le premier musée d’art contemporain, qui met en avant des artistes d’Afrique et des diasporas, dans un lieu magnifiquement restauré.
La dégustation d’un déjeuner malgache au restaurant Toko Telo sera l’occasion de découvrir des spécialités comme le zébus, les plats de poissons et les fruits de mer.

L’ après-midi sera dédiée à l’exploration des campagnes environnantes en vélo électrique. Après un transfert rapide, d’environ 30 minutes, vous pouvez profiter des magnifiques paysages des hautes terres, avec leurs cours d’eau, leurs rizières et leurs champs de cultures, entourées par les douze collines sacrées. Ensuite, retour à votre hôtel pour le dîner et la nuit.

circuit en petit groupe madagascar antananarivo

Jour 4 Antananarivo / Antsirabe

170 km, environ 4 h par route goudronnée

Le petit-déjeuner à l’hôtel sera suivi par la visite et la rencontre avec les responsables du centre Akamasoa. Découvrez l’œuvre du père Pedro, symbole de générosité et de dévouement aux plus démunis. Aujourd’hui grâce à cette association, 13 000 enfants sont scolarisés, 2 800 emplois ont été créés, et 18 villages avec 2 400 logements ont vu le jour.

Après le déjeuner à l’hôtel, la nouvelle étape de votre voyage organisé vous conduira vers le sud pour explorer le monde rural, ses maisons traditionnelles, ses rizières et son mode de vie. A votre arrivée à Antsirabe, l’installation à l’Ecolodge Chambres des Voyageurs. Un vrai havre de paix à quelques pas seulement du centre de la ville, l’hôtel est niché dans un écrin de verdure. L’accueil y est chaleureux, la piscine extérieure est propice à la détente, et le restaurant propose d’excellents plats. Vous dînez et passez la nuit dans votre hôtel.

voyage organise madagascar antsirabe

Jour 5 Antsirabe / Ranomafana

273 km, environ 7 h par route goudronnée

Le petit-déjeuner à votre hôtel. Explorez Antsirabe et découvrez son ambiance particulière. Située à 2000 mètres d’altitude, cette ville à l’abri de la pollution, est une destination préférée des habitants de la capitale. Visitez les vestiges de l’époque coloniale, comme l’allée de la gare et la cathédrale. Ensuite, prenez la route direction d’Ambositra. Cette charmante ville vous séduira avec ses maisons en terre rouge, entourées de rizières et de forêts d’eucalyptus. Ambositra est également la capitale de l’artisanat, réputée pour ses artisans maîtrisant l’art du bois précieux. Partons à la découverte des sculpteurs et des marqueteurs, qui seront ravis de vous accueillir chez eux.

Après le déjeuner en cours de route, continuez vers Ranomafana en suivant la route de montagne et profitez des beaux paysages. L’arrivée est prévue en fin d’après-midi. L’installation à l’hôtel Thermal, autrefois une station thermale. Les bâtiments, situés à la lisière du parc national et au cœur du village, ont été rénovés avec un grand soin. Cet hôtel fait partie du projet de développement d’activités socio-économiques pour les plus démunis du réseau Relais Madagascar, membre d’Emmaüs France. Leur conviction : le retour à l’emploi est le meilleur moyen pour aider à préserver la dignité et à trouver une place dans la société. Au dîner, savourez les plats à base de produits locaux et des fruits et légumes du potager de l’hôtel. Le centre bien-être vaut le détour pour une pause détente, tout comme les bains d’eau chaude naturelle. Vous passerez la nuit à votre hôtel.

Jour 6 Ranomafana / Ambalavao

117 km, environ 4 h

Après votre petit-déjeuner, partez faire une visite guidée de la forêt de Ranomafana. Explorez cette forêt tropicale avec sa biodiversité et sa faune abondante et variée, notamment le lémurien “hapalémur doré”. Après cette balade, prenez la route en direction de Fianarantsoa. Cette ville, nichée sur les hauteurs de la colline Ivoenana, regorge de trésors culturels. Son nom signifie “la ville où l’on apprend le bien”, et ce n’est pas un hasard qu’elle a été choisie par de nombreux intellectuels. Vous y trouverez de nombreuses écoles, librairies et une multitude d’édifices religieux.

Le déjeuner en ville est réservé par nos soins. Ensuite, partez à la découverte des vignobles du pays Betsileo. Continuez en direction d’Ambalavao, où vous vous installerez au Betsileo Country House. Cet hôtel de charme offre une belle vue sur la montagne environnante, et le paysage se transforme au fil de la journée avec les variations de lumière.

voyage organise madagascar foret ranomafana

Jour 7 Ambalavao / Ranohira

224 km, environ 5 h

Petit-déjeuner à votre hôtel. Après, rendez-vous à la réserve villageoise de Anja. Située légèrement à l’écart des sentiers touristiques, elle est gérée directement par la communauté. Le cadre est exceptionnel et paisible à la fois : le village, niché au pied d’un massif rocheux verdoyant, est entouré de rizières. Au programme, une petite balade à la rencontre des lémuriens, le Maki catta, emblème de la Grande Ile. Vous pourriez également apercevoir le Caméléon de Parson, le plus grand du Madagascar et de la planète. Le déjeuner pique-nique sera préparé par nos soins

Ensuite, prenez la route vers le sud. Le paysage évolue, et les massifs rocheux dominent désormais le paysage. Passez par les légendaires portes du Sud et traversez le plateaux de d’Ihorombe. Bienvenue dans le territoire Bara. Continuez jusqu’à Isalo. Installation à l’hôtel Le Relais de la Reine en fin d’après-midi où vous serez installé à l’hôtel Le Relais de la Reine en fin d’après-midi. Cet établissement familial est une véritable pépite, au cœur d’un environnement naturel exceptionnel. Le dîner au restaurant de l’hôtel vous permettra de déguster des plats élaborés par un jeune chef talentueux.

voyage organise madagascar reserve anja

Jour 8 Ranohira

La nouvelle étape de votre voyage organisé à Madagascar est dédiée à la découverte du parc national d’Isalo, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le massif de grès, d’origine continentale et uniforme, date du jurassique. Ses paysages très typiques, sculptés par l’érosion offrent un spectacle incroyable de couleurs et de formes. A vous la randonnée d’environ 4h30 pour explorer ce site naturel. Commencez par la piscine naturelle, suivez le sentier qui traverse de magnifiques parois rocheuses où se cachent les tombeaux des Baras. Prenez votre temps, arrêtez aux points de vues pour admirer des vues époustouflantes. Après la baignade, suivez la ligne de crête sur la partie orientale du massif, l’objectif : la forêt de Namaza. Vous croiserez probablement des lémuriens sur votre chemin. La balade se poursuit jusqu’à la piscine bleue et la cascade des Nymphes. Le déjeuner pique-nique sera préparé par nos soins.

Ensuite, retournez à votre hôtel pour le dîner et la nuit.

circuit en petit groupe madagascar parc isalo

Jour 9 Ranohira / Tuléar

240 km, environ 4 h

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, profitez d’une matinée libre pour explorer le site et participer aux activités proposées autour de l’hôtel. Le déjeuner, réservé par nos soins, sera servi à l’hôtel.

Ensuite, reprenez la route en direction de Tuléar, en traversant les petits villages des chercheurs de saphirs. Vous aurez un aperçu de la végétation typique du sud malgache, avec ses aloès, baobabs, euphorbiacées et tombeaux mahafaly. Le dîner se déroulera dans un bon restaurant en ville, suivi d’une nuit à l’hôtel Moringa.

voyage organise madagascar isalo

Jour 10 Tuléar / Anakao

Après votre petit-déjeuner, vous serez transféré au port de Tuléar pour une traversée en bateau d’environ une heure jusqu’à Anakao. Dans ce village typique, cohabitent des pêcheurs Vezo sédentarisés et des éleveurs agriculteurs Tanalana. La gentillesse et l’accueil des habitants n’ont d’égale que la beauté des paysages : plages de sable blanc bordées d’un côté par des dunes à la flore endémique, et de l’autre par un lagon aux eaux translucides. Le déjeuner sera libre.

Vous serez ensuite installé à l’écolodge Lalandaka. Les bungalows, construits de manière traditionnelle en bois de palissandre, offrent le charme et le confort nécessaires pour un séjour balnéaire réussi. Le restaurant propose des plats à base de poisson et de langoustes pêchés au petit matin. N’oubliez pas d’admirer le coucher de soleil depuis le bar.

voyage organise madagascar anakao

Jours 11 à 12 Séjour au bord du lagon

Profitez de deux journées libres. C’est ici que vous trouverez les plus belles plages et les plus beaux lagons de Madagascar. Les déjeuners sont libres.

Vous pouvez organiser, si vous le souhaitez :
– Des activités nautiques telles que le surf, le paddle, la balade en pirogue, le snorkeling, la plongée sous-marine, la pêche et les sports nautiques.
– Des excursions, comme la visite du parc national de Tsimanampetsotsa.
– L’observation des baleines à bosse en juillet et août.

Les dîners et les nuits se dérouleront à votre hôtel.

voyage organise madagascar sejour balneaire anakao

Jour 13 Anakao / Tuléar / Antananarivo

Très tôt le matin, transfert d’une heure en bateau vers Tuléar. Le déjeuner est réservé dans un restaurant à Tuléar ou à Tana, en fonction de l’horaire du vol. Ensuite, vous prendrez l’avion pour Tana. À votre arrivée, vous serez accueilli et transféré à l’hôtel 3 Métis (ou un établissement similaire). Cet établissement, aménagé dans un bâtiment colonial construit au début du XXe siècle, abritait autrefois une ambassade.

Jours 14 à 15 Arrivée

Antananarivo / France

Dernière journée de votre voyage organisé à Madagascar. Profitez-en pour faire du shopping et découvrir un peu plus la ville. Ensuite, vous serez transféré à l’aéroport. Vous passerez la nuit à bord et arriverez en France le lendemain matin.

Prix et départ

Détail du prix

a partir de 3 150 € TTC

Formule en base 2 personnes en chambre double.

Supplément haute saison : + 200 €

Le prix final de votre voyage sera celui de votre devis. Il est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ, du délai de réservation, des hébergements, des activités souhaitées et d’autres services sur mesure.

Départ

Paris – Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle ou tout autre aéroport

Contactez nous pour obtenir un devis personnalisé
Date de départ
Prix par personne
01/09/2024
22/09/2024
13/10/2024
03/11/2024

Ce prix comprend

– Les vols internationaux et taxes d’aéroports inclus
– Le vol intérieur Tuléar / Tana
– Les hébergements sur la base d’une chambre double en demi pension (petits-déjeuners et dîners)
– Les déjeuners sauf à Tana J2 et J14, à Anakao J10, J11 et J12
– Le transport en voiture 4×4 avec chauffeur-guide (2 à 4 pax), en mini van (5 à 8 pax), en mini bus (10 à 15 pax). Guide accompagnateur à partir de 8 pax.
– Les excursions mentionnées dans le programme
– Les droits d’entrée et les guide locaux dans les parcs et les réserves mentionnés dans le programme
La vignette touristique dans les hôtels et les taxes de séjour

Ce prix ne comprend pas

– Le visa et l’ assurance voyage
– Les boissons, extras et pourboires
– Tout ce qui n’est pas mentionné dans le programme

Nous appeler

Nous écrire