call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Guide de voyage Bali

  • Guide de voyage Bali
Guide de voyage Bali

Voyager à Bali c’est recevoir une invitation d’évasion. Exploration de sa nature et ses îles du nord au sud, farniente au bord des plages ou découverte de la culture balinaise, Bali incarne plusieurs facettes.

De Jakarta à Bali, la plus célèbre île d’Indonésie, en passant par Kuta, Ubud, Java, l’île de la Sonde ou l’île de Pertumeran, chaque voyage que nous proposons vous plongera dans un tout autre monde où règne la tranquillité. Vous rencontrerez des balinais et découvrirez leur culture si riche et unique, vous visiterez des sites incontournables comme le parc national de Bari Barat ou le monastère de Vihara et ferez des activités telles que de la plongée sous-marine et du surf au coeur de l’Océan Indien, l’ascension du site touristique Mont Bromo ou du golf sur des terrains réputés. Bali est une destination au décor époustouflant et aux paysages inoubliables : ses plages immaculées et ses eaux cristallines, ses magnifiques rizières, ses jardins tropicaux et ses temples rendent ce pays magique. Imaginez faire un circuit hors des sentiers battus avec des guides, un voyage dédié au golf ou un voyage de noces inoubliables à Lombok, c’est ce que nous vous proposons ! Vivez l’expérience d’une vie à partager sans modération en famille, entre amis ou à deux loin du tourisme. Visiter Bali c’est s’offrir le meilleur de l’île dont ses principaux trésors.

Découvrir nos voyages pages guide de voyage bali


Quand partir à Bali ?


Quand partir à Bali ?

Bali bénéficie d’un climat tropical avec deux saisons distinctes. La saison sèche, qui correspond à la meilleure période pour visiter le pays, s'étend de mai à octobre. Juillet est le mois le plus frais et sec. Les températures sont aux alentours de 26°C, idéal pour visiter les sites archéologiques et l’eau de la mer est chaude toute l’année, vous pourrez profiter des plages comme la plage de Nusa Penida. La saison des pluies, ou saison chaude, s’étend de décembre à mars où le mois de janvier est le plus pluvieux.
A Bali, les températures restent constantes toute l’année et vont de 23 à 32°C. A savoir que le soleil se couche tôt en permanence, généralement vers 18h. Ainsi, mieux vaut se lever tôt pour profiter de sa journée.

Toutes les infos pratiques


Suivez nos conseils utiles pour un voyage sur mesure à Bali réussi.

Formalités d'entrées BaliFormalités d’entrées
Pour entrer sur le territoire balinais, il faut être en possession d’un passeport valable plus de 6 mois après la date de retour, comportant au moins 2 pages vierges et avoir son billet retour. Pour les ressortissants français et suisses, le visa n’est pas nécessaire si votre séjour n’excède pas 30 jours dans le cas contraire des démarches sont à effectuer. Les mineurs doivent avoir leur propre passeport. 



Vol BaliVol 
De Paris Charles de Gaulle à Denpasar, comptez environ 16h30 de vol avec escale. (Pas de vols directs pour Bali)






Santé BaliSanté
Aucune vaccination obligatoire lors de vos vacances mais soyez à jour sur les vaccins universels (DTCP, hépatite B). Il est recommandé d’être vacciné contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde. La paludisme n'existe pas à Bali. Prévoyez une trousse médicale avec des antibiotiques, paracétamol, antiseptique et baume du tigre.  




Décalage horaire BaliDécalage horaire
En été, le décalage horaire entre Bali et la France est de 6h. A midi à Paris, il est 18h à Bali. En hiver, la différence est de 7h. A midi à Paris, il est 19h à Bali.  





Devise officielle BaliMonnaie
La devise officielle est la roupie indonésienne (Rupiah). 1€ = 17 258 IDR ou Rsp (le taux changeant tous les jours). Le change de l’euro s’effectue sans problème sur place, à réaliser près des money changers mais éviter ceux qui prennent une commissions (généralement il n’y en a pas). La carte de crédit est acceptée dans certains lieux touristiques, les hôtels de luxe et certaines boutiques chics. Le prix des restaurants n’est pas très cher. Pour l’hôtel tout dépend de ce que vous souhaitez.



Sécurité BaliSécurité
Comme dans toutes autres destinations, soyez prudent avec vos effets personnels et vos papiers notamment dans les transports en commun et les plages. En cas d’accrochage avec un Balinais, quelques roupies peuvent régler la plupart des situations. 





Langues parlées BaliLangue
La langue officielle est le Malais indonésien aussi appelé Indonésien (bahasa indonesia) issue de la Malaisie. Il existe environ 585 dialectes comme le javanais (34%) ou le soundanais (13%) mais la langue la plus parlée reste l’anglais. Le balinais est également pratiqué par les habitants. 




Climat BaliClimat
Bali abrite un climat tropical. Pour un voyage en toute tranquillité, privilégiez la saison sèche de mai à octobre et évitez les mois de décembre, janvier et février qui sont pendant la saison des pluies. 





La carte Bali

Bali carte
 

Bali, inspirez-vous

Bali, inspirez-vous

A dire
“Selamat pagi” “Bonjour”
 
A voir
Les sources thermales de Banjar
 
A faire
La traversée des rizières
 
A rencontrer
Les Balinais dans le village de Tabanan



 
 
Les avis de nos voyageurs