call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Guide de voyage Chili

  • Guide de voyage Chili
Guide de voyage Chili

Voyager au Chili vous permettra de voir toutes les splendeurs du pays en compagnie de votre guide de voyage privé.

Le Chili est une destination originale pour découvrir les différentes facettes du continent Américain. Avec nos circuits guidés, vous découvrirez les régions qui font le renom du pays : Santiago et son centre, l’Atacama, la Patagonie, l’Île de Pâques et Chiloé. Tout au long de votre voyage, de somptueux paysages défileront entre grands espaces, fjords, volcans, glaciers et lacs… A vous la visite d’un vignoble et la dégustation de vins chiliens, la traversée du célèbre désert d’Atacama, l’exploration de la mystérieuse île de Pâques, une croisière au cœur du parc national Bernardo O'Higgins l’un des plus célèbres parcs nationaux du pays ou la découverte de l’île de Chiloé. Du nord au sud, vous passerez par de magnifiques villes comme Valparaiso, Punta Arenas, Puerto Natales… Possibilité de combiner votre circuit avec un séjour en Argentine pour admirer les glaciers d’El Calafate. Le Chili est une terre chargée d’histoires, partagez cette aventure unique à deux, en famille ou entre amis.

Découvrir nos voyages pages guide de voyage Chili


Quand partir au Chili ?

Santiago de Chili :
Quand partir au Chili ?

Région de Chiloé :
Quand partir dans la région de Chiloé ?


Patagonie :
Quand partir en Patagonie ?


Le Chili bénéficie de plusieurs climats : océanique, méditérrannéen et désertique. Les saisons sont inversées étant dans l’hémisphère sud. Le nord du pays abrite un climat assez désertique où il n'y a pas de période déconseillée, alors qu’au sud les températures sont plus fraîches et humide avec un climat polaire océanique. Privilégiez alors les mois de novembre à mars (fin printemps et début automne). Au centre, le climat est méditerrannéen avec des hivers froids et des étés chauds et secs. Les meilleures périodes sont le printemps et l'automne. Pour l'île de Pâques, allez-y de novembre à mai. A savoir qu’un voyage sur mesure au Chili peut se faire tout en toute saison. Possibilité de faire du ski dans les stations pendant l’été en Europe (hémisphère nord). 

Informations pratiques


Suivez nos conseils utiles pour un voyage sur mesure au Chili réussi.

Formalités d'entrées ChiliFormalités d’entrées
Pour entrer sur le territoire chilien, il vous faudra un passeport valable à la date de retour prévue. Aucun visa n’est exigé pour les ressortissants français si le séjour n’excède pas 90 jours. Les mineurs doivent avoir leur propre pièce d’identité. Si vous prenez des denrées périssables dans vos bagages, pensez à les déclarer au risque de payer une forte amende.




Vol ChiliVol 
De Paris Charles de Gaulle à Santiago, comptez environ 14h15 de vol. 






Santé ChiliSanté 
Le vaccin contre la fièvre jaune est uniquement obligatoire pour se rendre à l’Île de Pâque si l’on provient d’une zone endémie. Être à jour sur vos vaccins universels (DTCP, hépatite B) et recommandation du vaccin contre l’hépatite A. Il n’y a pas de paludisme au Chili. 




Décalage horaire ChiliDécalage horaire
Plusieurs périodes de décalage horaire. De novembre à mars, la différence entre la France et le Chili est de 4h. A midi à Paris, il est 8h à Santiago. D’avril à août, 6h de décalage. A midi à Paris, il est 6h à Santiago. En septembre et octobre, 5h de décalage. A midi à Paris, il est 7h à Santiago.




Devise officielle ChiliMonnaie
La devise officielle du Chili est le peso chilien. 1€ = 851,13 CLP (le taux changeant tous les jours). L'euro se change facilement dans la capitale et les régions du pays (attention le taux de change peut varier). Attention aux faux billets, pensez à vérifier vos billets dans les bureaux de change avant de sortir. Les cartes de crédit sont acceptées sauf dans les endroits assez reculés. 




Sécurité ChiliSécurité 
Il existe une petite délinquance au Chili. Soyez prudents dans les sites touristiques et certains quartiers (San Pedro de Atacama, Valparaiso, Vina del Mar…). Gardez vos documents et moyens de paiements sur vous et laissez vos objets de valeur dans le coffre de votre hôtel.




Langues parlées au ChiliLangue
La langue officielle du pays est l’espagnol chilien, parlée par près de 93% de la population. A savoir qu’il est assez différent de l’espagnol castillan. Il existe une autre langue très utilisée qui est le mapuche. 





Climat au ChiliClimat 
Cette destination bénéficie de trois climats selon la partie du pays. La visite du Chili peut s’effectuer toute l’année mais privilégiez le printemps et l’automne pour découvrir Santiago et la région du centre.





Spécificités ChiliSpécificités 
Le Chili est situé dans une zone sismique où des séismes se produisent très régulièrement. Si un événement de la sorte se produit, il faudra suivre les recommandations du gouvernement.







Chili, inspirez-vous

Chili, inspirez-vous

A dire
“¡ Que tengas un buen día !” “Bonne journée !”
 
A visiter
Le centre ville de Santiago, déclarée au Patrimoine de l’humanité par l'UNESCO
 
A admirer
Les immenses statues sur l’Île de Pâques
 
A faire
Une croisière dans le parc national Bernardo O'Higgins



 
Les avis de nos voyageurs