call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Guide de voyage Colombie

  • guide voyage colombie
Guide de voyage Colombie

La Colombie est une destination idéale pour découvrir toutes les facettes de l’Amérique du sud.

En plongeant dans un circuit en Colombie, que cela soit en amoureux, en famille ou entre amis, vous découvrirez des sites pleins d’histoires, une culture colombienne unique au monde, des paysages à couper le souffle et une population souriante et chaleureuse. Bogotá et son centre, Cartagena, Medellín ou encore Santa Marta n’auront plus aucun secret pour vous ! Vous passerez par de magnifiques régions comme la région caféière l’Efe Cafetero et profiterez de ces belles plages de la côte Pacifique et des Caraïbes ! Voyager en Colombie c’est visiter des lieux incontournables du nord au sud : le parc national de Tayrona, la Sierra Nevada, l’île de la Providencia... Sautez le pas pour une aventure inoubliable entre l’histoire et la nature. Découvrez le meilleur de la Colombie loin du tourisme de masse !

Découvrir notre collection de voyage Colombie


Quand partir en Colombie ?


Quand partir en Colombie ?

Pour un voyage sur mesure en Colombie, nous vous recommandons la saison sèche qui s’étend de décembre à mars/avril. Vous trouverez d’agréables températures aux alentours de 20°C et la température de la mer sera à 26°C. Idéal pour se prélasser sur les plages de la côte Caraïbe et faire des activités nautiques ! D’avril/mai à novembre, il s’agit de la saison humide où les risques de pluies sont plus fréquents. Pour une randonnée, prévoyez votre voyage entre juillet et octobre. 

Informations pratiques


Suivez nos conseils utiles pour un un voyage sur mesure en Colombie réussi.

Formalités d'entrées ColombieFormalités d’entrées
Pour voyager en Colombie, il est nécessaire d’avoir un passeport valable 6 mois après la date de retour et de disposer d’au moins 2 pages vierges. Les mineurs devront avoir leur propre passeport. Un visa n’est pas nécessaire pour les ressortissants de pays membre de l’Union Européenne (voyage de moins de 60 jours).




Vol ColombieVol 
De Paris Charles de Gaulle à Bogota, il faut compter 11h de vol.
De Paris Charles de Gaulle à Medellin, il faut compter 13h45 de vol. 





Santé ColombieSanté
Le seul vaccin fortement recommandé est celui de la fièvre jaune. Il est essentiel pour la visite de parcs nationaux colombiens. Les autres vaccins conseillés : les vaccins universels (DTCP, hépatite B), la fièvre typhoïde et hépatite A. Si il y a des contacts étroits avec la population, en particulier pour les enfants et les jeunes adultes, prévoir les vaccins de méningites A et C et si vous partez pour l’Amazonie, prévoir le traitement antipaludique.



Décalage horaire Colombie Décalage horaire
En hiver, le décalage horaire est de 6h. Lorsqu’il est 12h30 en France, il est 6h30 en Colombie.
En été, le décalage horaire est de 7h. Lorsqu’il est 12h30 en France, il est 5h30 en Colombie. 





Devise ColombieMonnaie
La monnaie colombienne est le Peso Colombien. 1€ = 4 296 COP. Si vous souhaitez changer votre argent sur place, il faudra soit aller dans les banques présentes dans toutes les villes ou dans les bureaux de changes (casas de cambio), uniquement présentes dans les grandes villes touristiques. Aucun de ces établissements ne prennent de commission. Mais il est important de savoir que dans ces 2 cas, il vous faudra votre passeport pour échanger de l’argent (afin d’éviter le blanchiment d’argent). 



Sécurité en ColombieSécurité
Dans les centres urbains comme Bogota, Cali et Medellin il est important de laisser ses objets de valeur dans un lieu sécurisé (votre hôtel). Nous vous conseillons aussi d’éviter les zones oranges du pays car elles représentant un niveau élevé de violences : département à l’est de la Colombie (Vichada, Guainia, Guaviare, Vaupes) et au sud (Amazonas, une partie des départements du Caqueta et du Putumayo).


 
Langues parlées en ColombieLangue 
La langue officielle du pays est le Castillan (l’espagnol). Elle est parlée par 99% de la population locale. Les dialectes des différents groupes ethniques sont également reconnus comme langues officielles dans les territoires concernés : il existe 65 langues indigènes et 2 dialectes créoles. 




Climat en ColombieClimat
En Colombie, il n’y a que deux saisons distinctes : la période sèche de décembre à mars et la période humide ou saison des pluies d’avril à novembre. Nous vous conseillons de découvrir ce magnifique pays lors de saison sèche.





Spécificités en ColombieSpécificités et risques naturels
En Colombie, plusieurs dizaines de tremblements de terre d’une magnitude supérieure à 4 sur l’échelle de Richter ont déjà été enregistrés chaque année, notamment dans la zone andine. Le pays regroupe à ce jour une douzaine de volcans actifs.





La carte Colombie

Carte de la Colombie

 

 
Colombie, inspirez-vous

Colombie, inspirez-vous

A dire
“Buenos días” “Bonjour”
 
A voir
Les immenses palmiers à cire de Cocora, l’emblème du pays
 
A savourer
La Hormiga Culona (fourmis grillées) et El Sabajon
 
A rencontrer
Les célèbres Palenqueras de Carthagène






Les avis de nos voyageurs