call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Guide de voyage Fidji

  • Guide de voyage Fidji
Guide de voyage Fidji

Les îles Fidji font rêver de nombreux voyageurs, plages de sable blanc, eaux turquoises et plénitude seront les maîtres mots de cette expérience unique à l’autre bout du monde.

Avec ses 300 îles paradisiaques où près de deux tiers d’entre elles sont inhabitées, l’archipel des Fidji est un lieu où règne un calme absolu, idéal pour se ressourcer pleinement. Les Fidji abritent une nature luxuriante et diversifiée, extrêmement bien protégée. Vous aurez l’occasion de la découvrir lors des différentes activités sur terre ou en mer notamment au cœur de l’île-jardin, Taveuni Island : canoë, plongée sous-marine, randonnée, snorkeling… Vous visiterez également des villages fidjiens pour en apprendre plus sur la culture locale et profiter d’un moment de partage avec les habitants. Un voyage sur mesure aux Fidji vous dépaysera à coup sûr. Chaque journée sera rythmée par des moments inoubliables sur le plage, l’exploration de l’île à travers les récifs de corail, les activités et les rencontres avec les locaux ! Le paradis sur terre ! 
Des vacances à partager avec votre moitié pour un voyage de noces ou à partager avec votre famille ou vos amis pour une déconnexion totale. Cette destination de charme peut se combiner avec un voyage en Nouvelle-Zélande ou en Australie pour plus d'aventures !

Découvrir nos voyages pages guide de voyage fidji


Quand partir aux Fidji ?


Quand partir aux Fidji ?

Les iles Fidji bénéficient d’un climat tropical humide avec deux saisons bien distinctes. De novembre à avril, vous retrouverez la saison des pluies avec quelques fortes précipitations et une possibilité de cyclone tropical et d’ouragan. Le nord de l’archipel reste à l’abri de ces intempéries. Les températures vont de 20°C à 32°C. De mai à octobre, la saison sèche est installée avec d’agréables températures mais avec quelques précipitations. Il n’y a pas vraiment de saison idéale pour un voyage aux Fidji, le climat est bon toute l’année mais il s'alterne à quelques moments pluvieux. 

Toutes les infos pratiques


Suivez nos conseils utiles pour un voyage sur mesure aux Fidji réussi.

Formalités d'entrées FidjiFormalités d’entrées
Pour entrer sur le territoire fijdien, il faut être en possession d’un passeport valide au moins 6 mois après la date retour pour les ressortissants européens et suisses. Il faut présenter des justificatifs de séjour et un billet d'avion retour ou de continuation. Sur place, un visa tourisme vous sera délivré gratuitement pour une durée de 4 mois. 




Vol FidjiVol 
De Paris Charles de Gaulle à Nadi, comptez environ 24h de voyage avec escale car il n’y a pas de vol direct.






Santé FidjiSanté
Abritant un climat tropical humide, la dengue, le chikungunya et le virus Zika sont présents. Il est recommandé d’être protégé efficacement contre les moustiques, y compris la journée. Ne pas marcher pieds nu dans les zones à risques et en cas de randonnée dans les villages de Viti Levu, prenez de l’eau potable avec vous. Le système de santé sur place est variable en fonction de l’endroit où vous êtes.



Décalage horaire FidjiDécalage horaire
D’avril à octobre, le décalage horaire entre le France et les îles Fidji est de 10h. A midi à Paris, il est 22h à Suva. De novembre à mi-janvier, il y a 12h de décalage. A midi à Paris, il est 00h à Suva. De mi-janvier à mars, la différence est de 11h. A midi à Paris, il est 23h à Suva.




Devise officielle FidjiMonnaie
La devise officielle est le dollar de Fidji. 1€ = 2,45 FJD (le taux changeant tous les jours). Ayez toujours suffisamment de liquide (en petite coupure) sur vous afin de subvenir à vos dépenses quotidiennes : bus, restaurants… Les cartes de crédit sont acceptées notamment dans les établissements de luxe. Prenez garde au taux de commission variant qui peut aller jusqu'à 5% ! 




Sécurité FidjiSécurité
Même si les iles Fidji restent une destination sûre, les vols et cambriolages ne sont pas rares. Faites attention à vos objets de valeurs et évitez de sortir tard le soir.





Langues parlées FidjiLangue 
Les langues officielles de l’archipel sont le fijdien, l’anglais et le hindi des Fidji. On compte environ 50,8% de Fidjiens et 43,7% d’Indo Fidjiens ! 





Climat FidjiClimat 
Aux Fidji, il y a deux saisons. De novembre à avril, une saison des pluies et de mai à octobre une saison sèche. L’archipel est visitable toute l’année, préparez-vous aux imprévus saisonniers car les précipitations et le beau temps sont présents tout le temps. 





Spécificités FidjiSpécificités 
Au cœur du Pacifique Sud, la saison des cyclones s’étend de novembre à avril. Si vous êtes confrontés à ce genre de phénomène, il est important de se conformer aux consignes des autorités locales ou du personnel de votre hôtel.






Fidji, inspirez-vous

Fidji, inspirez-vous

A dire
“Bula !” signifie plusieures choses “Bonjour, bienvenue, au revoir, merci”
 
A découvrir
L’île de Vanua Levu
 
A faire
Du snorkelling à la découverte des fonds marins
 
A rencontrer
Les fidjiens dans leur village




 
Les avis de nos voyageurs