call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Guide de voyage Botswana

  • Guide de voyage Botswana
Guide de voyage Botswana

Un voyage sur mesure au Botswana vous plongera dans une aventure unique au cœur de la savane !

Au Botswana, vous découvrirez une nature riche encore intacte et vous pourrez admirer une faune sauvage impressionnante dans leur habitat naturel. Ce pays d’Afrique australe regorge de sites incontournables que vous visiterez accompagné d’un guide : le delta d’Okavango, le célèbre parc national de Chobe, le gigantesque désert de Kalahari ou encore la réserve de Moremi. A vous les safaris, les activités originales et les rencontres avec les animaux loin du tourisme de masse ! Cette destination regorge de trésors, vous explorerez de vastes territoires hors des sentiers battus et découvrirez de magnifiques paysages ! Les amateurs d’aventure et les passionnés d’animaux seront ravis ! Vivez un voyage au Botswana unique au monde ! 

Découvrir notre collection de voyages Botswana


Quand partir au Botswana ?

Quand partir au Botswana ?

Le Botswana abrite un climat semi-aride car il est situé sur le tropique du Capricorne, dans l’hémisphère sud. Ainsi, vous retrouverez 2 saisons bien distinctes. Une saison humide de novembre à mars qui fait office d’un été chaud et humide. Durant la saison sèche de mai à octobre, les températures en journée sont agréables et les nuits peuvent être froides. Selon le type d’animaux que vous voulez voir et observer durant vos vacances, renseignez-vous sur la meilleure période. 

Informations pratiques


Suivez nos conseils utiles pour un voyage sur mesure au Botswana réussi.

Formalités d'entrées BotswanaFormalités d’entrées
Pour entrer sur le territoire botswanais il vous faudra : un passeport valable au moins 6 mois après votre entrée sur le pays, un billet d’avion retour et le règlement d’une taxe de développement touristique de 30$. Pour un voyage au-delà de 3 mois, prévoir un permis de résidence. En cas de transit par l’Afrique du Sud, prévoir obligatoirement un acte de naissance pour chaque voyageur, traduit en anglais et certifié.



Vol BotswanaVol 
De Paris Charles de Gaulle à Maun, comptez 13h à 15h de vol (avec escales). Cela peut varier selon la compagnie aérienne.






Santé au BotswanaSanté
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs provenant de zones à risque (certificat de vaccination). Il faut être à jour au niveau des vaccins universels (DTCP notamment la poliomyélite, hépatites A et B), la fièvre typhoïde et contre la rage (si séjour prolongé). Pour un voyage de novembre à juin, en particulier en mars-avril, prévoir un traitement contre le paludisme. 




Décalage horaire au BotswanaDécalage horaire
En été, il n’y a pas de décalage horaire entre la France et le Botswana. En hiver, il y a 1h de différence. A midi à Paris (France), il est 13h à Francistown (Botswana).





Devise du BotswanaMonnaie
La devise officielle du pays est le Pula. 1€ = 12 Pula environ (le taux changeant tous les jours). Le rand d’Afrique du Sud peut être accepté en raison de sa stabilité. L’euro et le dollar sont facilement échangeables dans les banques des grandes villes. Les cartes de crédit sont acceptées dans la majorité des établissements touristiques ainsi que les chèques voyages. Le pourboire est soumis à votre libre appréciation. Choisissez le montant selon le service et la qualité de la prestation.



Sécurité au BotswanaSécurité
Les incidents et les vols restent peu nombreux au Botswana, mais il est important d’être vigilant à vos effets personnels notamment dans les villes de Gaborone, Francistown et Maun.





Langues parlées au BotswanaLangue
L’anglais est la langue officielle du pays, même si elle n’est la langue maternelle que pour 6% de la population, 45% de la population le parle couramment. L’anglais est cependant fortement pratiqué dans les hôtels. 90% de la population parle le tswana.





Climat au BotswanaClimat
De mai à octobre : la saison est sèche et chaude. Les soirées restent cependant fraîches et les nuits froides en particulier de juin à août (notamment dans le Kalahari). Il y a de fortes chaleurs d'août à octobre (pouvant atteindre les 40°C). Pour toutes les excursions, protégez-vous du soleil ! De novembre à avril : c'est la saison des pluies. Il y aussi de grandes chaleurs (35°C - 40°C). Les précipitations se concentrent surtout dans le nord du pays.



Spécificités au BotswanaSpécificités
Le Botswana abrite un climat semi-aride, donc le pays est régulièrement touchée par des périodes de sécheresse. Ce risque engendre des problèmes de production, de stockage et de distribution d’eau en particulier à Gaborone. 





La carte Botswana

Carte du Botswana

 

Botswana, inspirez-vous

Botswana, inspirez-vous

A dire
“Dumela” “Bonjour”
 
A visiter
Le parc national de Chobe
 
A voir
Le delta de l'Okavango
 
A explorer
Les étendues sauvages du pays





 
Les avis de nos voyageurs