call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Guide de voyage Nouvelle-Zélande

  • Guide de voyage Nouvelle-Zélande
Guide de voyage Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande aussi appelé Aotearoa, long nuage blanc en nom maori, est une magnifique destination pour découvrir l’Océanie.

En camping-car, à moto ou en voiture, nos circuits en liberté vous mèneront vers des contrées lointaines en passant par les deux îles principales du pays : l’île du Nord et l’île du Sud. Vous découvrirez une variété de paysages et de reliefs, une faune et flore endémique et unique et rencontrerez une population chaleureuse. Christchurch, Queenstown, Dunedin, Wellington ou encore Rotorua, chacune de ses villes incontournables vous feront découvrir une nouvelle facette de la destination. A vous la visite du village des hobbits, la découverte de la culture Moari et sa danse Haka, la rencontre avec des baleines ou l’exploration des grottes de Waitomo ! Voyagez en Nouvelle-Zélande c’est partir pour une aventure inoubliable entre plages, montagnes et volcans ! Vous sillonnerez les plus belles routes à travers le pays ! Partagez un circuit de rêve à l’autre bout du monde avec votre famille, vos amis ou votre moitié. 

Découvrir nos voyages pages guide de voyage nouvelle zelande


Quand partir en Nouvelle-Zélande ?


Quand partir en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande bénéficie d’un climat semi-tropical et océanique, avec deux saisons distinctes. Étant dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées. Ainsi, vous trouverez l’été austral de décembre à mars et l’hiver de juin à septembre. La meilleure période sont les mois de décembre à février pour profiter d'agréables températures. L’été est idéal pour aller à la plage, faire de la plongée ou de la randonnée. Le nord du pays bénéficie de températures douces toute l’année avec des vents violents et le sud est soumis à d’importantes précipitations.

Toutes les infos pratiques


Suivez nos conseils utiles pour un voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande réussi.

Formalités d'entrées Nouvelle-ZélandeFormalités d’entrées
Pour entrer sur le territoire néo-zélandais, les ressortissants français et suisses doivent être en possession d’un passeport en cours de validité pendant la durée de leur voyage, avoir un billet d’avion retour et prouver que l’on dispose de moyens suffisants pour le séjour. Pas de visa requis pour un séjour de moins de 3 mois. Il faut obligatoirement avoir son NZeTA (New Zeland Eletronic Travel Authority), à faire en ligne.



Vol Nouvelle-ZélandeVol
De Paris Charles de Gaulle à Auckland, comptez environ 22h de vol (hors escale).






Santé Nouvelle-ZélandeSanté
Aucun vaccin n'est obligatoire pour la Nouvelle-Zélande. D’un point du vue sanitaire, il n’y a aucun danger sur place. Prévoyez un répulsif contre les insectes et protégez-vous avec une crème solaire à indice élevé. Une assurance de rapatriement sanitaire est recommandée. 




Décalage horaire Nouvelle-ZélandeDécalage horaire
Le décalage horaire entre le France et la Nouvelle-Zélande varie entre +10h à +12h en fonction de la période. En été, entre Paris et Wellington, Auckland et Christchurch, il y a 10h de différence et en hiver, comptez entre 11h et 12h.





Devise officielle Nouvelle-ZélandeMonnaie
La devise officielle est le dollar néo-zélandais. 1€ = 1,69 NZD (le taux changeant tous les jours). La carte de crédit est le meilleur moyen de paiement sur place. Pour échanger votre argent, vous pourrez vous rendre dans les plus grandes banques du pays ou les bureaux de change, mais moins avantageux dans les aéroports que dans les centres-villes. 




Sécurité Nouvelle-ZélandeSécurité
La Nouvelle-Zélande est une destination où il y a peu de risques pour les voyageurs. Cependant, il convient de prendre les précautions de base : photocopiez vos papiers, soyez prudent au volant et ne laisser aucun objet de valeur à la vue de tous dans votre voiture.




Langues parlées Nouvelle-ZélandeLangue
Les langues officielles sont l’anglais, le maori de Nouvelle-Zélande et la langue des signes néo-zélandaise. Le langage des singes est devenu une langue officielle en 2006. D’autres langues sont parlées comme le samoan ou le mandarin.





Climat Nouvelle-ZélandeClimat
Les saisons en Nouvelle Zélande sont inversées par rapoort aux pays de l'hémisphère nord. Le printemps est de septembre à novembre ; l'été dure de décembre à février ; l'automne s'étend de mars à mai et l'hiver de juin à août.





Spécificités Nouvelle-ZélandeSpécificités
Ce pays abrite plusieurs risques volcaniques et sismiques. Si vous souhaitez faire une randonnée dans le parc Tongariro ou sur l’île volcanique de White, renseignez-vous sur ces sites. 






Nouvelle-Zélande, inspirez-vous

Nouvelle-Zélande, inspirez-vous

A dire
”Tena Koe” (Maori) “Bonjour”
 
A visiter
Le célèbre village des Hobbits
 
A découvrir
La culture Maori
 
A voir
Les geysers de Rotorua



 
Les avis de nos voyageurs