Partir au Canada Chutes Niagara

Partir au Canada, les 1ères questions à se poser

Amériques Canada Canada été Canada hiver Préparer son voyage il y a 2 mois2 jours 4 min
Ecrit par
Equipe Meltour

Gigantesque territoire de l’Amérique du Nord, contrastant tellement avec les clichés de la si suave Amérique du Sud, le Canada fascine. Au-delà de ses paysages naturels intacts et préservés, de sa faune imposante, des sensationnelles chutes du Niagara et de ses particularités culinaires, partir au Canada, c’est aussi aller à la rencontre d’un peuple, et d’une culture multidimensionnelle.

Partir au Canada et ouvrir ses horizons

Le Canada est une nation bâtie sur des mouvements politiques, des flux d’immigration du monde entier, mais aussi selon les influences fortes des Etats-Unis. Ce pays est aujourd’hui un unique mélange de traditions mêlées à des modes de vie venus d’ailleurs. Partir au Canada, c’est accepter de se perdre un peu, de s’ouvrir à d’autres perspectives, c’est découvrir le peuple canadien ! Se représenter le peuple canadien comme un proche cousin de celui des Etats-Unis est une erreur classique. Les canadiens ont une identité marquée, qui se distingue de plus en plus des codes des Etats-Unis !

Pourquoi partir au Canada ?

D’abord, au Canada existe un charme tout spécifique que vous ne trouverez jamais ailleurs. Les découvertes de Québec et de Montréal sont immanquables lors d’un voyage au Canada. C’est ensuite un pays riche de son passé. On sous-estime souvent la portée historique de cette large contrée. C’est pourtant une terre qui fut abordée par les vikings, ou qui fut également le territoire de la célèbre Ruée vers l’Or. Des très grands parcs nationaux sont également à visiter.

Visiter le Canada en été ou en hiver ?

Si très naturellement, vous associez le Canada à de jolies balades sur des lacs lisses et calmes, à des montagnes ensoleillées, des vallées vertes, et des villes à visiter comme Montréal, Vancouver ou Toronto, alors il semblerait que vous soyez plutôt enclin à partir au Canada en été. Si au contraire, votre projection d’un voyage au Canada, est plutôt enneigée, le long de vallées recouvertes de blanc, derrière un chien de traineau, ou sur une motoneige à sillonner les forêts, alors vous êtes plutôt susceptibles de partir au Canada en hiver. Dans les deux cas, c’est un voyage vivifiant auquel vous vous préparez.

Partir au Canada Tassoudac

Que faire au Canada ?

Vaste contrée, le Canada réserve son lot d’activités à sensations. Que ce soit de l’escalade, la marche à pied, le canoë kayak, le vélo, le ski, le chien de traîneau, la motoneige, le snowboard, la randonnée… Si vous n’êtes pas du genre à uniquement vous reposer, mais comptez plutôt sur les sensations que peuvent vous procurer les activités canadiennes ainsi que ses paysages, alors vous aurez l’embarras du choix. Partir au Canada, c’est revenir ébouriffé de ces sensations vivifiantes procurées par les activités que vous aurez pratiquées !

Avant de préparer votre voyage au Canada, découvrez quoi faire en Ontario, ou que voir au Parc National de Banff, que faire à Tadoussac… Il pourrait également s’avérer utile de savoir ce qu’il faut, avant de conduire au Canada !


Partir au Canada, c’est aller à la rencontre d’un mode de vie où les mœurs sont douces, où les habitants cohabitent, où il fait bon vivre grâce notamment aux paysages sublimes environnants.


Yann est notre spécialiste du Canada. Contactez-le pour créer votre voyage sur mesure au Canada.

Nos créations de voyage au Canada à personnaliser

Partir au Canada Québec

Envie d'en savoir plus sur le Canada

Idées de circuits, lieux incontournables, meilleures périodes, informations pratiques, avis de voyageurs…

Nous appeler

Nous écrire