A Auckland, vous êtes au cœur de la Nouvelle-Zélande, dans la plus grande ville du pays, bien plus grande que Wellington. Avec son million d’habitants, Auckland on s’en doute, dispose de tout l’attirail parfait de la grande ville indispensable à visiter. Partons ensemble à la découverte des bonnes infos pour savoir que faire à Auckland !

Hissez-vous au sommet de la Sky Tower
328 mètres de hauteur pour surplomber toute l’hémisphère sud ! Cette immanquable visite vous propulse dans le ciel au gré des étages. C’est au 53ème étage d’ailleurs que se trouve le restaurant de la tour. Si vous le trouvez un peu onéreux, vous pourrez toujours manger en ville puis demander l’accès à la salle d’observation. Le long du Skywalk, vous aurez le plaisir de marcher tout autour de la Sky Tower, et sans rampe ! Heureusement, vous êtes attachés à un harnais ! Pour les plus mordus de sensations extrêmes d’entre vous, il est possible de faire le SkyJump, une sorte de mix entre le saut à l’élastique et la descente en rappel, depuis la Sky Tower ! Souvenir inoubliable !
Relaxez-vous à Devonport
Pile en face du centre-ville d’Auckland, se trouve une péninsule. Cette banlieue appelée Devonport, comporte les plus vieux édifices de la ville. Pas étonnant qu’ils soient aujourd’hui aménagés en galeries d’art, et autres boutiques et cafés… Un endroit tout trouvé pour passer un après-midi à flâner ! Les plus sportifs pourront s’adonner aux joies d’une balade longue de 23 kilomètres pour apprécier des panoramas sublimes le long de la baie.
Sortir « branché » à Ponsonby
Si vous ne savez que faire à Auckland, et que vous aimez les endroits branchés, c’est Ponsonby qu’il vous faudra visiter. Les villas sous leurs airs des années 1900, vous offriront une agréable promenade. Et les nombreuses boutiques, bars et restaurants sauront occuper vos heures perdues tout en vous dépaysant.
Visiter l’Ile de Tiritiri Matangi et ses majestueux oiseaux
Faune atypique à perte de vue sur l’île de Tiritiri Matangi ! Ici, aucun prédateur n’empêche les oiseaux de prospérer, ce qui vous garantit une balade des plus agréables. Malheureusement le kiwi est un oiseau nocturne, et vous ne pourrez visiter l’île qu’en journée ! Cette visite est encore plus intéressante accompagnée d’un guide. A Tiritiri Matangi, vous serez au paradis des oiseaux à une heure de ferry d’Auckland.
Déguster de délicieux vins sur l’île de Waiheke
Vignobles et plages. Voici comment résumer vos sorties sur l’île de Waiheke, à une demie heure de ferry d’Auckland. Si vous ne saviez que faire à Auckland, et que vous avez envie de vous reposer et de passer du bon temps, alors vous serez heureux de passer par l’île de Waiheke. Pour les plages, partez pour Oneroa, ou Onetangi. L’endroit ici est aussi connu pour avoir quelques vestiges de la Seconde Guerre mondiale.
Cette liste, bien que non exhaustive, des sorties agréables à Auckland constitue déjà une excellente base pour commencer à sélectionner les lieux pour découvrir cette ville fascinante, en fonction de vos envies. Si vous voulez en savoir plus, nos conseillers, véritables spécialistes de la destination, se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande. Pour les contacter, composez le 01 73 43 43 43.
Nos créations de voyage en Nouvelle-Zélande
Envie d’en savoir plus sur la Nouvelle-Zélande ?
Idées de circuits, lieux incontournables, meilleures périodes, informations pratiques, avis de voyageurs…