Top des activités aux Philippines à pratiquer

Asie Philippines Que voir ? Que faire ? il y a 11 mois14 jours 5 min
Ecrit par
Equipe Meltour

Que voir, que faire, quelles activités aux Philippines pratiquer ? Voici quelques questions qui sera bon de vous poser avant de partir. Pour vous accompagner au mieux dans la préparation de votre voyage, Meltour vous a préparé un petit guide des meilleurs activités aux Philippines que vous pourrez pratiquer sur place.

top activité Philippines El Nido

Le top des activités Philippines à faire en 1 journée

  • Visite des grottes de Puerto Princesa : si vous n’êtes pas claustrophobe, ne manquez pas cette visite en barque des grottes de Puerto Princesa dans le parc national éponyme. Au cœur de concrétions calcaires vous parcourrez le plus long tunnel fluvial souterrain au monde.
  • Croisière privée pour observer les lucioles : vous êtes en quête d’une activité Philippines qui vous marquera ? Offrez-vous une croisière pour observer le bal des lucioles. Depuis l’île de Plangao cette sortie vous donnera l’occasion de faire une croisière après avoir fait un somptueux repas gastronomique.
  • Plongée avec les requins-baleines : à Cebu vous pouvez vivre une expérience extraordinaire si vous aimez la plongée. Cette rencontre extraordinaire ne sera que le point culminant d’une journée durant laquelle vous pourrez rejoindre la ville d’Oslob. Entre temps, une visite culturelle pourra être réalisée le long de la côte sud pour visiter son patrimoine.
  • Randonnées : aux Philippines ce ne sont pas les possibilités de randonnées qui manquent. Il vous sera possible de faire une randonnée dans les « chocolate hills », au Volcan Taal ou encore une excursion au cœur d’une magnifique mangrove sur l’île de Bohol. Les rizières de Banaue sont également un merveilleux lieu pour faire de la randonnée.
top activité Philippines Chocolate Hills

Des activités Philippines placées sous le signe de la gastronomie

La cuisine des Philippines et elle aussi largement influencée par les différentes cultures qui se côtoient aux Philippines. La cuisine comprend des influences Espagnoles, Malaises et Chinoises. Parmi vos activités Philippines, il serait peut-être dommage de ne pas vous laisser tenter par une découverte gastronomique.

  • Tour gastronomique de Manille : laissez vos papilles succomber aux plaisirs gourmands. Un tour dans le Chinatown de Manille vous donnera l’occasion de découvrir les plats traditionnels des Philippines. Le New Po Heng Lumpia House sera d’ailleurs une halte incontournable pour déguster le Lumpia, un plat fait de chou, carottes, coriandre.
  • Visite d’un marché de Manille : parcourez les différents étals de l’un des plus beaux marchés de Manille pour en connaître toutes les saveurs. Un tour savoureux au cœur de produits locaux.
  • Dîner-croisière : quoi de plus agréable qu’un dîner croisière aux Philippines ? La Baie de Manille sera le lieu idéal par exemple pour vous offrir un grand moment de romantisme.
top activité Philippines gastronomie

Pratiquer des activités aquatiques aux Philippines

  • Rafting, canoë, Kayak : vous aimez les sensations fortes ? Dans ce cas, choisissez votre embarcation entre rafting, canoë et Kayak et lancez-vous sur les rapides (surtout après la saison des pluies) des îles de Luzon, Negros, Mindanao ou encore Panay.
  • Le kitesurf ou le windsurf : avec ses nombreuses plages, il sera facile pour vous de pratiquer le kitesurf, cette activité Philippines où vous êtes tracté par un bateau à moteur accroché à un cerf-volant. Où pratiquer le kitesurf ou le windsurf ? Sur la plage de Bulabog à Boracay ou à Bicol proche de Naga.
  • Navigation : vous n’êtes pas un fan d’activités nautiques ? Embarquez tout simplement sur les eaux à bord d’un bateau de plaisance. Talisay, est la destination phare pour pratiquer la navigation de plaisance. Boracay offre également des possibilités de croisières de luxe.
top activité Philippines El Nido bateau

Réalisez des activités Philippines culturelles

Les Philippines, ce ne sont pas seulement de très belles plages. Et si vous partiez également à l’exploration d’un patrimoine culturel et historique important lors d’une activité culturelle aux Philippines.

  • La visite de Manille : Pourquoi ne pas allier l’utile et le traditionnel à l’agréable. Une visite de Manille en Jeepney, cette jeep traditionnelle Philippine vous permettra de faire confortablement le tour de Manille.
  • Vigan : faisant partie des villes les plus jolies des Philippines, Vigan est à visiter impérativement lors de vos vacances aux Philippines. Offrez-vous une visite en calèche de la ville pour faire le tour de tous ses trésors.

Nos créations de voyage aux Philippines

top activité Philippines manille

Envie d’en savoir plus sur les Philippines ?

Idées de circuits, lieux incontournables, meilleures périodes, informations pratiques, avis de voyageurs…

Nous appeler

Nous écrire