Voyage noces Argentine couple

Voyage de noces en Argentine

Amériques Argentine Que voir ? Que faire ? il y a 2 mois8 jours 6 min
Ecrit par
Equipe Meltour

Si vous êtes ici, c’est que vous avez fêté votre union avec votre moitié ou vous allez le faire très prochainement et que vous êtes sur le point de choisir une destination pour votre lune de miel.


Et si l’Argentine fait partie de votre short liste, cela nous donne déjà quelques indices sur votre couple. On pourrait probablement vous définir comme des bons vivants, de ceux qui voient les choses en grand, qui veulent sentir l’essence même des choses qu’ils voient, des gens qu’ils rencontrent. A la recherche de l’authenticité dans chacune de vos actions, vous cherchez, en couple, à découvrir de nouveaux horizons ensemble…

Voyage noces Argentine El Calafate

La Terre de Feu comme point de chute pour votre lune de miel

Pourquoi ne pas laisser votre voyage de noces Argentine prendre des allures d’exploration ? En effet, le sud de l’Argentine est une partie du pays qui se prête très facilement aux excursions. C’est notamment aux alentours de la ville d’El Calafate que se trouve le point de départ vers la Terre de Feu.


Ne manquez pas l’occasion de descendre jusqu’à ce bout de terre, un archipel où la faune et la flore sont remarquables. Si vous ne désirez pas aller jusqu’au cap qui forme l’extrémité de l’île de la Terre de Feu, il vous faudra néanmoins absolument rejoindre Ushuaia. Si vous aimez marcher, restez quelques jours supplémentaires pour pouvoir profiter des alentours de la ville qui offrent des paysages et des sites de toute beauté.

Voyage noces Argentine Perito Morino

Une mini croisière argentine pour admirer les glaciers

Une fois n’est pas coutume et si la destination de votre croisière était un endroit insolite. Si l’on connaît bien sûr les croisières dans des lieux de rêve, celle sur le lac Argentino vous laissera des souvenirs mémorables. Il est certain qu’une excursion sur le plus haut lac d’Argentine, sera également l’une des façons les plus agréables pour vous rapprocher et observer les glaciers du Nord de l’Argentine. Qui aurait pu penser que votre voyage de noces en Argentine pouvait prendre des allures d’expédition glaciaire ?


Durant cette croisière vous aurez la possibilité de voir le glacier du Perito Moreno partie intégrante du parc national de los glacieres. Ce dernier, alimenté par les neiges de la Cordillère des Andes est l’un des plus beaux. Long de 5000 mètres, il vous laissera sans nul doute de merveilleuses images. Vous pourrez également admirer au cours de cette même croisière en Patagonie Andine les glaciers d’Uppsala et Spegazzini.

Voyage noces Argentine  Iguazu

Voyage de noces 100% exploration dans les parcs nationaux

Lors de votre voyage de noces en Argentine il est un lieu à côté duquel vous ne pouvez absolument pas passer. En effet, parmi les splendeurs naturelles de l’Argentine se trouve une pépite en plein cœur du parc national d’Iguazu dans le nord du pays. Les fous de nature ne pourront que tomber en admiration devant les chutes éponymes. Si d’aucuns tendent à dire que les chutes du Niagara ou les chutes Victoria sont les plus belles au monde, les chutes d’Iguazu ont aussi leur place sur le podium.


Il y a fort à parier que vous ne pourrez que succomber devant l’ampleur de ces 275 cascades qui forment ce site. Hautes de 80 mètres et s’étendant sur 2700 mètres, elles seront sans aucun doute l’un des éléments marquants de votre voyage de noces Argentine.

Voyage noces Argentine tango Buenos Aires

Promenade citadine en voyage de noces en Argentine

Que vous ayez envie de faire la fête ou d’axer votre voyage de noces en Argentine sur des visites culturelles, les villes argentines vous donneront entière satisfaction.


Bien évidemment, il sera incontournable de passer par Buenos Aires. Ville cosmopolite de grande envergure, elle affiche toujours des aspects de bastion colonial dans lequel volent des airs de tangos. Au centre-nord du pays trône Cordoba qui se veut résolument culturelle avec ses édifices de toute beauté. Vous y admirerez le « paseo del Buen Pastor », la « Manzana Jesuítica » ou encore le « Cabildo de Córdoba ». Santa Fe, qui prend des allures de San Francisco avec son pont suspendu, offre un merveilleux contraste entre vieille place coloniale et cité plus moderne où de nombreux étudiants aiment faire la fête dans le quartier de Recoleta. Santa Fe reste une ville qui a beaucoup à offrir et dans laquelle vous pourriez faire une petite halte durant votre voyage de noces en Argentine.

Si vous recherchez une agglomération à l’aspect vraiment urbain, alors c’est à La Plata que vous devrez vous rendre. Avec une infrastructure en étoile, on la surnomme la ville des diagonales.


Si vous préférez les cités où la nature est proche, choisissez Salta non loin de la cordillère des Andes ou encore San Carlos de Bariloche situé à 1650 m d’altitude au pied des Andes et en bordure du lac de Nahuel Huapi.


Quelles que soient vos envies durant votre voyage de noces Argentine, cette dernière saura vous combler et faire de votre lune de miel l’un des plus beaux voyages de votre vie.

Nos créations de voyage en Argentine à personnaliser

Voyage noces Argentine ushuaia plus

Envie d'en savoir plus sur l'Argentine

Idées de circuits, lieux incontournables, meilleures périodes, informations pratiques, avis de voyageurs…

Nous appeler

Nous écrire