Motoneige Canada

Voyage Motoneige au Canada : Ce qu’il faut savoir

Amériques Canada Canada hiver Préparer son voyage il y a 21 jours 4 min
Ecrit par
Equipe Meltour

Vous envisagez la plus ébouriffante des expériences du Canada ? Un voyage motoneige au Canada à deux, en famille ou entre amis vous laissera des souvenirs mémorables. Mais avant de commencer vos préparatifs, notre spécialiste du Canada, Yann, vous permet de gagner du temps en vous présentant cette liste de choses à savoir avant de partir en voyage motoneige au Canada.

Se blinder administrativement pour partir tranquille

Partez pour votre voyage motoneige au Canada sereinement ! Assurez-vous au moins que votre passeport soit valide encore 6 mois après votre date de retour du Canada. Si votre passeport ne respecte pas cette règle, alors essayez de vous y prendre au plus vite pour le renouveler !


Pour conduire un véhicule motorisé lors de votre voyage motoneige au Canada, apportez votre permis de conduire national. C’est suffisant.

Apportez également votre carte de crédit, qui sera indispensable à la réservation de votre motoneige. Les plus connues, Visa et Mastercard sont acceptées partout. Pensez d’ailleurs à débloquer vos transactions à l’étranger !


Enfin, pour ce voyage motoneige au Canada, il est conseillé de prendre une assurance qui couvre les accidents motorisés. Soyez vigilants, toutes les assurances ne possèdent pas cette clause.

Se parer des vêtements les plus utiles pour un voyage motoneige au Canada

Ce voyage motoneige au Canada vous promet le grand frisson ? Alors emportez avec vous votre nécessaire : manteau, bonnet, pulls, chaussettes, gants… Il serait dommage de ne pas avoir prévu le coup, et de passer son temps à grelotter, au détriment du plaisir de ces si jolies contrées.


Pensez également à votre peau, le grand froid pouvant en assécher certaines, et souvent les plus fragiles. Apportez une crème hydratante, un baume de lèvres, et pensez également à une crème solaire ! Vos yeux aussi seront éblouis par la beauté des étendues enneigées, alors munissez-vous de vos lunettes de soleil.

Penser aux activités hors motoneige au Canada

Un voyage motoneige au Canada est aussi une occasion de pratiquer certaines activités d’extérieur dans un cadre unique. Il sera tentant sur place de partir pour un tour de kayak, une escapade en mer… Même si nous n’y pensons pas au premier abord, les maillots de bain peuvent aussi être utiles. Notamment pour les saunas et spas ! Pensez aux bains à remous aussi, délassant après une journée de motoneige !


Pour réaliser un voyage motoneige au Canada, il est primordial d’avoir les conseils avisés du spécialiste de la destination. En effet, réalisez-vous que vous partez pour une véritable expédition ? C’est une aventure hors du commun pour laquelle Yann, notre spécialiste, saura vous accompagner de A à Z, et avec le sourire. Contactez-le !

Nos créations de voyage au Canada à personnaliser

Motoneige Canada autre vue aérienne

Envie d'en savoir plus sur le Canada

Idées de circuits, lieux incontournables, meilleures périodes, informations pratiques, avis de voyageurs…

Nous appeler

Nous écrire