Voyage de Noces Inde Lune de Miel sur mesure
Voyage de noces en Inde : des trésors culturels à découvrir
Berceau de nombreuses religions comme le Bouddhisme, le Shikisme ou encore l’Hindouisme, l’Inde est également un pays influencé par de multiples civilisations. Ainsi, la culture indienne a été dirigée par celles aux origines perses, arabes et turques. Votre voyage de noces en Inde sera l’occasion parfaite pour en découvrir les empreintes.
Palais des Maharajas, Taj Mahal, Palais Royal de Jaipur, il vous faut absolument visiter le nord de l’Inde et plus particulièrement le Rajasthan. Celui-ci est terre de légendes et de lieux sacrés. En parcourant le Rajasthan, vous succomberez à la beauté de Jodhpur, celle que l’on appelle la Cité bleue du désert. Cernée par une enceinte en pierre, cette ville présente deux visages. Vous verrez d’un côté celui d’un vieux bastion aux ruelles pavées formant un grand labyrinthe et de l’autre une cité tout à fait moderne. Dans la première partie, on y circule à pied en se faufilant entre les étals des marchés colorés, dans la seconde on roule rapidement sur de larges artères. À Udaipur, le charme des temples jaïns opérera sur vous. Parmi ceux de toute beauté, celui d’Adinath avec ses 1444 colonnes délicatement sculptées vous laissera sans voix.
Nos idées de voyages de noces en Inde
Voyage de noces en Inde : plongez dans les meilleurs spots
Profitez de votre voyage de noces en Inde pour explorer un pays sous un aspect que l’on ne connait pas. De vastes plages de sable fin, des eaux turquoise voir cristallines, des récifs coralliens d’une rare beauté, l’Inde se présente sous un jour tout à fait insoupçonné. Destinations jusqu’à là peu courues des touristes, les îles Andaman et Nicobar enchantent par leurs fonds marins. Beauté exquise de l’Océan indien, plongez pour découvrir des poissons colorés et des coraux de toute splendeur, car toujours préservés.
Cadre exceptionnel pour vivre une lune de miel, les îles Andaman et Nicobar offrent un vrai coin de paradis pour y couler des jours tendres. Les larges plages de sable fin bordées de Mangrove et de palmiers sont une véritable invitation aux voyages. Si vous ne souhaitez pas passer l’intégralité de vos journées sur le sable, vous pourrez vous initier au snorkeling si vous voulez plonger avec un tuba ou à la plongée pure et simple. L’île d’Havelock ou la plage de Radha Negar Beach feront partie des spots à privilégier.
Voyage de noces en Inde : explorez les plus beaux lieux
Vastes plantations de thé sur des collines verdoyantes, Chaîne montagneuse de l’Himalaya, large fleuve ou encore déserts, l’Inde est un pays aux multiples visages. Aussi variés soient-ils, chacun de ces paysages constituent un véritable joyau. Au cours de votre voyage de noces en Inde, vivez une immersion totale pour en visiter les plus beaux endroits.
- Darjeeling : à la fois site de plantation du thé, de culte par rapport à la religion bouddhiste et d’altitude, Darjeeling est un havre de paix à part entière. Si vous cherchez un peu de spiritualité après les épisodes mouvementés du mariage, il vous faut absolument faire une halte à Darjeeling. La vue sur la chaîne de l’Himalaya depuis la colline du Tigre est tout simplement grandiose.
- Le Taj Mahal : édifié dans le Nord de l’Inde à Agra, par l’Empereur Chah Djahan, ce mausolée à l’architecture mongole est une véritable ode à l’amour. D’une grandeur impressionnante, il est à l’image incommensurable qu’avait l’empereur pour son épouse défunte. Il fit ériger ce temple à sa mémoire.
- Le Ladakh : cadre propice à la randonnée comme à la méditation. Surnommé également le petit Tibet, c’est un lieu surprenant avec ses monastères qui s’accrochent à flanc de falaise. Les Backwaters du Kerala : particularité exceptionnelle de la nature, les backwaters sont des formations de lagunes, de canaux et de lacs façonnés au gré des intempéries. S’étalant sur 1500 km ces backwaters sont propices à de magnifiques balades romantiques sur les eaux. Le Gange : lieu incontournable d’un voyage de noces en Inde, il est impensable de ne pas s’y approcher. C’est le Fleuve sacré, pour les hindouistes qui se servent des eaux du Gange pour purifier le corps et l’âme. Une halte à Haridwâr ou Vârânasî sites sacrés, sont les « must be » d’un voyage au bord du Gange.