call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Voyage Trek en Bolivie

L'exploration des Andes en liberté

Carte Trek en Bolivie
Circuit Guidé
17 jours / 15 nuits
A partir de 3 380 €

La Bolivie possède de nombreux circuits pour les amateurs de trekking, son relief est en effet très escarpé. Ce circuit a été conçu pour tous ceux souhaitent s'aventurer dans les montagnes des Andes. 3 jours sont consacrés à cette activité dans la région des Yungas. L'aventure commence maintenant en Bolivie !

Ce circuit est modulable. Contactez Yann pour créer votre propre voyage trek en Bolivie.


Les plus Meltour

  • plusMix bien étudié entre découverte des villes, des paysages insolites et du trekking
  • plusBénéficiez des conseils d'un guide à chaque étape du circuit
  • plusUn guide vous accompagne durant le trekking

Partez pour une randonnée d'exception sur un ancien chemin Inca qui reliait autrefois les hauts plateaux andins à la zone semi-amazonienne des Yungas. A travers ce circuit, vous passerez des sommets enneigés à l’exubérance tropicale. Avant et après le trek, profitez de votre voyage en Bolivie pour visiter ses villes et s'emerveiller devant les magnifiques paysages quasi surréalistes. Vous verrez ainsi l'essentiel de ce pays d'Amérique latine grâce à plusieurs excursions dans les villes coloniales et sur plusieurs sites naturels uniques au monde.


Jour 1 / Paris / La Paz

Jour 2 / La Paz / Tiwanaku / Copacabana

Jour 3 / Ile du Soleil / La Paz

Jour 4 / La Paz / La Cumbre / Challapampa (2910 mètres - 6 heures de marche)

Jour 5 / Challapampa / Choro / San Francisco (2000 mètres - 5 heures de marche)

Jour 6 / San Francisco / Sandillani / Chairo / Coroico (4 heures de marche)

Jour 7 / La Paz / Oruro / Uyuni

Jour 8 / Nord Lipez

Jour 9 / Sud Lipez

Jour 10 / Salar d’Uyuni

Jour 11 / Uyuni / Potosi

Jour 12 / Potosi / Sucre

Jour 13 / Sucre

Jour 14 / Sucre / La Paz

Jour 15 / La Paz

Jour 16 / La Paz / Paris

Jour 17 / Paris



Jour 1 / Paris / La Paz

Depuis la France, prenez votre vol à destination de La Paz (avec escale à Lima). Prestations à bord.

Une fois arrivé à La Paz, vous bénéficierez d'un accueil avant votre transfert en véhicule privé vers le centre ville de La Paz. Nuit en hôtel à La Paz.

Jour 2 / La Paz / Tiwanaku / Copacabana

Vous commencerez cette journée par un transfert en minibus privé vers le site archéologique de Tiwanaku. Un lieu qui fourni à Hergé, créateur de Tintin, l’inspiration pour le temple du soleil.  Vous visiterez également les portes du soleil puis celle de lune, dédiées aux offrandes pour les deux astres.

Poursuivez la route vers Copacabana. Une visite panoramique de la ville est prévue pour voir ses points d'intérêt comme la cathédrale Virgen de la Candelaria. Possibilité également de balade à pied pour gravir le Cerro Calvario par le chemin de croix.  Vous aurez une magnifique vue sur le lac Titicaca. Nuit en hôtel à Copacabana.

Site de Tiwakanu
Jour 3 / Ile du Soleil / La Paz

Tôt le matin vous irez en direction du port de Copacabana pour rejoindre le nord de l’île du Soleil en bateau. Ici, de nombreux circuits en randonnée sont possibles. Le calme caractérise bien ce lieu. Durant cette journée, découvrez les deux grandes parties de l’île, le nord et le sud. Vous y verrez aussi de splendides panoramas sur le lac Titicaca.

En fin de journée, vous rejoindrez le port puis retournerez à Copacabana en bateau. Le soir, retour à La Paz en minibus privé (3h30 de route environ). Nuit en hôtel à La Paz.

Lac Titicaca
Jour 4 / La Paz / La Cumbre / Challapampa (2910 mètres - 6 heures de marche)

Vous partirez au petit matin en véhicule privé pour rejoindre le col de La Cumbre qui est connu pour être le point de départ de la fameuse « route de la Mort » ou route des Yungas.
Après avoir rencontré les muletiers, vous commencerez une marche de 17 km à travers de superbes paysages rocailleux. Vous croiserez certainement des moutons et des lamas. Passage par un col à 4860 mètres, puis descente vers la jungle. Vous arriverez enfin au petit village de Challapampa en fin d’après-midi pour y camper.

Dénivelé positif :  4700 – 4860 (+160 mètres)
Dénivelé négatif :  4860 – 2910 ( - 1950 mètres)

Col de la Cumbre
Jour 5 / Challapampa / Choro / San Francisco (2000 mètres - 5 heures de marche)

Au cours de cette journée consacrée à la randonnée, de nouveaux paysages apparaissent avec une végétation dense et des cascades. Sur votre chemin, vous traverserez plusieurs ponts suspendus et quelques cours d’eau. La marche est faite de petite montée et descente. Le campement se fera à San Francisco. Celui-ci pourra être légèrement modifié suivant le rythme de marche.

Dénivelé positif : environ +200 mètres
Dénivelé négatif : environ – 1050 mètres

Route de Las Yungas
Jour 6 / San Francisco / Sandillani / Chairo / Coroico (4 heures de marche)

Pour notre dernier jour dans les Yungas, vous monterez vers le village de Sandillani. D'ici, il ne vous restera que quelques heures pour rejoindre Chairo.
Le trek finit dans ce dernier village où vous serez transportés à Coroico (environ 1h30).

A Coroico, il sera possible de rentrer le jour même à La Paz ou de rester une nuit de plus dans un hôtel à Coroico.

Dénivelé positif  : environ +200 mètres
Dénivelé négatif :  environ -900 mètres

Coroico
Jour 7 / La Paz / Oruro / Uyuni

Profitez de votre matinée pour sillonner quelques rues de La Paz. L’horaire de départ vers Oruro dépend en effet du jour de la semaine. Transfert en minibus privé vers Oruro (4h de route environ). En chemin, arrêt pour la visite extérieure de l’église de Calamarka.

Départ en train vers Uyuni en milieu d’après-midi (15h30 par le train Expresso del Sur, le mardi et vendredi) ou en début de soirée (19h00 par le train Wara Wara, le mercredi et le dimanche). Voyage en train à travers les paysages de l’altiplano (7h environ). Arrivée à Uyuni et nuit à l’hôtel.

Jour 8 / Nord Lipez

Vous partirez en début de matinée pour parcourrir le Nord du Lipez. Vous ferez une première halte au cimetière de train situé à proximité d'Uyuni. De vieilles locomotives à vapeur du début du siècle dernier stationnent ici.

Ensuite, direction San Cristóbal, village connu pour ses gisements d’argent mais aussi pour sa charmante église coloniale. Vous approcherez ensuite au niveau du Cañón de la Cascada et la Vallée de las Rocas où l’on peut admirer de magnifiques formations rocheuses. Lors du trajet, il est souvent possible d’observer des renards ou des ñandu (autruche des Andes). Fin de cette journée en refuge au village de Villa-Mar.

Cimetière de trains d'Uyuni
Jour 9 / Sud Lipez

De nuit, vous partirez vers les geysers Sol de Mañana, où un spectacle géologique grandeur nature vous attend : d’impressionnantes colonnes de vapeur s’échappent des antres de la terre. Vous continuerez cette journée par observer le désert de Dali tout en passant au pied du volcan Licancabur (5900 mètres d'altitude). Détendez-vous ensuite aux bains thermaux de Polques et traversez le désert de Siloli.

Dans l’après-midi découverte de plusieurs lagunes, habitées par plusieurs dizaines de flamants roses, silencieuses présences dans ce désert immobile. Parmi les lagunes, celles de Chiark’ota, Honda, Hedionda, etCañapa, dont les contrastes de couleurs sont dignes d’un artiste peintre. A deux pas du Chili, se dresse par ailleurs le majestueux volcan Ollagüe et ses 5865 mètres d’altitude. Ce sera également l’occasion de découvrir le salar de Chiguana, dont les paysages semblent appartenir à une autre dimension. Vous rejoindrez ensuite San Juan pour votre deuxième nuit en refuge.

Geysers Sol de Manana
Jour 10 / Salar d’Uyuni

Cette nouvelle journée offre des paysages grandioses au cœur du plus grand désert de sel du monde. Dans cette vaste étendue blanche, vous verrez au loin se dessiner le contour de l’île d’Incahuasi que vous rejoindrez d'ailleurs au cours de la matinée. Sur cette île perdue au milieu d’une mer de sel, des centaines de cactus géants poussent indistinctement : c’est le refuge des viscachas (sorte de lapins andins).

Après un bon déjeuner sur l’île, vous ferez la visite du village de Colchani en bordure du Salar. Les habitants extraient le sel en blocs (pour les animaux) ou en grain (pour la consommation humaine) à l’aide de pics et de pioches. Retour et nuit au village d’Uyuni.

Salar d'Uyuni
Jour 11 / Uyuni / Potosi

Le matin, partez en direction de la belle ville de Potosi, située à 4 000 mètres d’altitude. (5 heures de route environ). Un guide sera là pour vous accompagner dans cette visite. Historique, la ville garde du 16ème siècle de nombreux palais et églises à la somptueuse architecture coloniale ouvragée, dans son centre historique classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO.

Vous passerez par l'inévitable Casa de la Moneda (maison de la monnaie) dont la superficie est de 15 000 mètres carrés. Faites ensuite un petit tour à pied dans la ville en sillonnant ses ruelles typiques. Nuit à Potosi.

La Casa de la Moneda
Jour 12 / Potosi / Sucre

Toujours à Potosi, vous visiterez l’une des mines de Cerro Rico. Il sera alors possible d'échanger avec les mineurs sur leur travail et leur vie quotidienne, après avoir salué et offert des cadeaux al Tio, le protecteur de la mine, très respecté.

Déjeuner libre. Départ vers Sucre (3h de route environ). Nuit à Sucre.

Les mines de Cerro Rico
Jour 13 / Sucre

Aujourd’hui, vous partirez à pied découvrir la ville coloniale de Sucre. Vous serez certainement ébahis par : le musée de la Recoleta, le musée du Textile et des Arts Indigènes, la Casa de la Libertad et le couvent de San Felipe de Neri.

Ce dernier est désormais une école. Vous pourrez apprécier une vue panoramique de la ville sur le toit de cette école. Nuit à l'hôtel.

La Glorieta Sucre
Jour 14 / Sucre / La Paz

Matinée libre et selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport de Sucre pour un vol interne vers La Paz. Nuit à La Paz.

Jour 15 / La Paz

Visitez ce jour la capitale aministrative Bolivienne. Elle est située au fond d´une cuvette s´étageant sur plus de 1000 mètres de dénivelé. Un guide sera présent tout au long de la visite.

Au programme : Vallée de la Lune, musées de la Calle Jaén, la cathédrale de La Paz, le marché aux sorcières. Nuit en hôtel dans la ville.

Ville de La Paz
Jour 16 / La Paz / Paris

Selon l’heure de votre vol international, vous rejoindrez l’aéroport international El Alto pour votre retour en France. Prestations et nuit à bord.

Jour 17 / Paris

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Paris dans la matinée.

Carte Trek en Bolivie

Détails du prix

Prix par personne, à partir de 3 380 € TTC, toutes taxes comprises, calculé selon une base de deux en chambre double.

Pour votre devis personalisé, contactez-nous.

Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.

Départs de

Paris - Aéroport d'Orly
Ou tout autre aéroport - Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé

Conditions de vente

Ce prix comprend :
- Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique,
- Les taxes aéroport (495 € par personne à ce jour),
- Le vol national,
- Pour le trek :

  • Un guide de trekking hispanophone en service privé
  • Un cuisinier à partir de 5 participants (si le groupe est de 2 à 4 participants, le guide assure la fonction de cuisinier également)
  • Animaux de charge pour le transport des affaires personnes (attention, limitez le poids des sacs)
  • L’équipement complet pour les nuits en tente
  • Le transport de l’équipement collectif
  • Trousse à pharmacie et bouteille d’oxygène
- Les hôtels avec catégorie au choix,
- Les transports en rapport avec le circuit (bus, train…),
- Tous les petits-déjeuners,
- Le déjeuner du jour 2 et du jour 3,
- Les repas du déjeuner du jour 4 au déjeuner du jour 6 (parfois pris sous forme de panier-repas),
- Les repas depuis le déjeuner du jour 8 au déjeuner du jour 10,
- Tous les droits d'entrées pour l'accès aux sites ou à des lieux particuliers compris dans le circuit,
- Les repas depuis le déjeuner du jour 5 au déjeuner du jour 8 (boissons non alcoolisées incluses lors des paniers-repas),
- Un accompagnateur francophone durant tout le séjour à partir de 6 participants.

Ce prix ne comprend pas :
- Les taxes d’embarquements aux terminaux de bus (environ 0,50 US$ par trajet)
- Les taxes d'aéroports pour les vols nationaux en Bolivie (environ 5 US$ par personne et par vol)
- Les repas (sauf indiqués inclus ci-dessus),
- Les boissons,
- Les pourboires en usages,
- Les dépenses personnelles,
- L'équipement personnel,
- L'assurance. Contactez-nous pour plus d'informations.

L'Essentiel de la Bolivie

L'Essentiel de la Bolivie
Circuit Guidé
14 jours / 12 nuits
A partir de 3 990 € /personne
Personnalisez ce voyage sur mesure en Bolivie pour voir les sites naturels essentiels du pays avec des guides privés : Altiplano, lac Titicaca, région Nord et Sud Lipez, Salar d'Uyuni ainsi que la visite de ses belles villes à l'architecture coloniale.
Afficher la carte En savoir plus

Les Grands Espaces de la Bolivie en 4x4

Les Grands Espaces de la Bolivie en 4x4
Circuit Guidé
16 jours / 14 nuits
A partir de 3 970 € /personne
Explorez certains des plus beaux paysages du monde avec ce voyage en Bolivie. Volcans, désert de sel... Avec un guide francophone, découvrez-les à bord d'un véhicule 4x4. De La Paz à Sucre en passant par Copacabana, Uyuni, Potosi...
Afficher la carte En savoir plus
Les avis de nos voyageurs