call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Voyage Yukon, sur les Traces des Chercheurs d’Or

Road trip Yukon

  • Road trip Yukon Intro
Circuit en liberté
14 jours / 13 nuits
A partir de 2,785 €

Ce road trip est une invitation pour les amoureux de la nature et les aventuriers dans l’âme à découvrir cette destination fascinante, Yukon. Amoureux de randonnées et d’autres activités en plein air, vous serez comblés ! C’est un voyage exceptionnel au nord du 60e parallèle qui vous mènera de surprises en surprises. Plongez dans une ambiance unique, hors du temps, en explorant des paysages uniques de montagnes, glaciers, forêts, vallées aux couleurs magnifiques. Traversez des routes mythiques au coeur des panoramas spectaculaires comme on n’en voit nulle part ailleurs. Faites un retour au temps de la ruée vers l’or ! Contactez Yann, notre spécialiste Canada, pour créer votre road trip Yukon, sur les traces des chercheurs d'or.


Les plus Meltour

  • plusObservation de la faune
  • plusVisite de Dawson City célèbre ville de Klondike et de la ruée vers l'or
  • plusDécouverte des Parcs de Kluane et Tombstone
  • plusTrajets sur les routes scéniques de Top of the World Highway et Dempster Highway
road-trip-yukon-description

Jour 1 / Arrivée à Whitehorse

Jour 2 / Whitehorse

Jour 3 / Whitehorse / Lodge dans la nature

Jour 4 / Whitehorse / Skagway (176 km)

Jour 5 / Skagway

Jour 6 / Skagway / Haines ( 32 km )

Jour 7 / Haines / Haines Junction ( 240 km )

Jour 8 / Haines Junction - Kluane National Park

Jour 9 / Haines Junction - Beaver Creek ( 291 km )

Jour 10 / Beaver Creek / Dawson City ( 450 km )

Jour 11 / Dawson

Jour 12 / Dawson / Tombstone Territorial Park (40 km)

Jour 13 / Dawson City / Whitehorse (533 km)

Jour 14 / Whitehorse / France


Jour 1 / Arrivée à Whitehorse

Départ de Paris (ou tout autre aéroport) à destination de Whitehorse. Prise en charge de votre véhicule de location dès votre arrivée à l’aéroport dà la capitale de Yukon pour débuter sans attendre plus votre road trip Yukon. Si le temps le permet, faites un petit tour de la ville pour avoir un avant-goût de l’aventure  qui vous attend. L'ambiance est si particulière ici, propre aux villes du nord, ici tout le monde semble se connaître. Profitez-en avant partir à la découverte de la nature de la région. Nuit dans un hôtel à Whitehorse.

Jour 2 / Whitehorse

Cette journée est entièrement consacrée à la découverte de la ville. Nous vous suggérons de commencer par la visite des différents sites culturels et historiques, comme la Whitehorse train station, la Ernie Tweed house ou encore le whitehorse Trolley. Lors d’une visite du bateau à aube datant du 20e siècle remontez dans le temps du fantastique SS Klondike.  Montez ensuite à bord d’un tramway de 1925 qui longe la rivière Yukon. Ne ratez pas votre premier rendez-vous avec la faune yukonnaise à Yukon Wildlife Preserve. Wapitis, bisons, mouflons et orignals sont ici en quasi-libertés, recueillis pour être soignés et être relâchés dans leur milieu naturel. Pour terminer votre journée en beauté, offrez-vous un moment de relaxation dans les eaux chaudes des Takhini Hot Springs.

Road trip Yukon Whitehorse
Jour 3 / Whitehorse / Lodge dans la nature

Cap aujourd’hui vers le sud avec un arrêt à la limite de la ville au Miles Canyon. Admirez les teintes turquoises de la rivière Yukon et profitez de la vue spectaculaire. Poursuivez votre road trip Yukon vers la South Klondike Highway qui vous permettra d’atteindre votre lodge au coeur de la nature. A vous de choisir entre petit chalet en bois romantique ou une auberge confortable et ultramoderne. Dans les deux cas son cadre calme avec une vue extraordinaire sur les montagnes, loin de l’agitation de la ville, vous offrira un dépaysement. Nuit en lodge.

Road trip Yukon Miles Canyon
Jour 4 / Whitehorse / Skagway (176 km)

Prenez la route pour Skagway, une ville du sud-est de l'Alaska serpentée par d’impressionnants lacs et montagnes qui offrent un paysage mémorable.  Faites un arrêt au Caribou Crossing pour contempler ses célèbres totems. Continuez votre excursion de cette sympathique ville en visitant les boutiques d’art local et le plus ancien magasin général de  Yukon. A votre arrivée dans la ville de Skagway aux allures de far west, faites un détour au Gold Rush Cemetery qui vous surprendra par son ambiance mystique. Nuit à Skagway.

Road trip Yukon Skagway Alaska
Jour 5 / Skagway

Pendant cette journée de votre road trip Yukon, vous aurez le choix entre deux excursions passionnantes. La première option sera d’embarquer dans la matinée  à bord d’un bateau pour vous rendre à Juneau. Cette ville vous dévoilera toutes les splendeurs de la faune marine de l’Alaska. Belle occasion pour vous d’observer les baleines à bosses. Après votre arrêt à Haines, vous ferez une croisière le long du canal de Lynn pour admirer d’autres magnifiques mammifères. La deuxième option est une tournée à bord d’un train d’époque pour découvrir la White Pass et du Yukon route. Allez sur cette route légendaire du Klondike à travers des montagnes, des glaciers, des chutes d’eau, des tunnels et sites historiques. Nuit à Skagway.

Road trip Yukon canal Alaska
Jour 6 / Skagway / Haines ( 32 km )

Après votre petit-déjeuner, vous embarquerez à bord d’un traversier pour atteindre Haines. De splendides panoramas sur le Chilkat Inlet, les glaciers rainbow et Davidson vous attendent au Chilka State Park. Vous aurez l’occasion de contempler des phoques, des marsouins, des baleines, des ours et des chèvres de montagne. Vous pourrez faire des randonnées le long de la côtes et admirer de magnifiques vues qu’offrent le Chilkoot et le Chilkat Inlets,  du haut du Mount Riley Trail. Nuit à Haines.

Road trip Yukon Haines
Jour 7 / Haines / Haines Junction ( 240 km )

Votre road trip à Yukon vous mènera ce jour entre Haines et Haines Junction où de nombreuses randonnées sont possibles. Vous pouvez sillonnerer le sentier de la rivière Dezadeash, le sentier Kokanee à travers les bords du lac Kathleen, et terminer votre promenade par une marche autoguidée sur le sentier du Glacier rocheux. Installez-vous au Haines Junction pour deux prochaines nuits. Vous serez séduit par votre somptueux lodge en bois qui offre un cadre convivial et une vue imprenable sur les montagnes. Profitez d’une pause détente dans son bain tourbillon et admirez le magnifique coucher de soleil.

Road trip Yukon Haines Junction
Jour 8 / Haines Junction - Kluane National Park

Après votre petit-déjeuner, rendez-vous au Parc National de Kluane, où la nature sauvage et brute de Yukon est si bien représentée. C’est un lieu idéal pour pratiquer de l’alpinisme et des randonnées pédestres. Votre journée sera rythmée par la visite du cirque glaciaire, la flore alpine et la découverte de nombreux paysages. Vous aurez la possibilité de faire un survol en avion du glacier Kluane pour bénéficier d’un extraordinaire panorama à couper le souffle

Road trip Yukon Kluane
Jour 9 / Haines Junction - Beaver Creek ( 291 km )

Un incontournable de votre road trip à Yukon c’est la découverte des mouflons Dall, une espèce de moutons sauvages que vous admirerez sur la montagne lors de votre passage à Haines Junction. Prenez ensuite la route pour Creek, dernier village avant d’entrer en Alaska. Ne manquez pas l’impressionnante faune, les minéraux et les premières nations que vous pouvez découvrir au Burwash au Kluane Museum of Natural History. Nuit en cabine proche de Beaver Creek.

Road trip Yukon Beaver Creek
Jour 10 / Beaver Creek / Dawson City ( 450 km )

Dans la matinée, vous emprunterez l’autoroute Top of the World reliant Tok en Alaska à Dawson City. Le charme de cette route est sans pareil entre ses chaînes de montagnes et ses magnifiques panoramas sur les collines et les vallées. Vous aurez l’opportunité de parcourir le passage frontalier le plus au nord de l’Amérique du Nord et faire un détour à Chicken. Vous terminerez votre trajet avec véhicule de location à West Dawson avant de monter à bord d’un petit ferry pour atteindre la ville de Dawson City. Nuit en hôtel à Dawson City.

Road trip Yukon Dawson
Jour 11 / Dawson

L’histoire de cette ville mythique vous enchantera lors de la découverte de ses sites légendaires comme le Dawson City Museum ou la Drague. Allez sur les pistes d’un chercheur d’or et amusez vous à en trouver dans une rivière autour de Dawson à Bonanza Creek. Divertissez-vous dans un salon de l’époque au milieu des danseuses de cancan et des jeux de casino.  Nous vous conseillons de faire un tour au Midnight Dome pour admirer la beauté de la ville et de ses environs. Nuit à Dawson.

Road trip Yukon Dawson city
Jour 12 / Dawson / Tombstone Territorial Park (40 km)

A bord de votre voiture de location, vous emprunterez aujourd’hui la magnifique Dempster Highway pour vous rendre au parc territorial de Tombstone, situé au Nord de Dawson. Ce parc est littéralement de la nature à l’état vierge. Montagne accidentée, toundra à perte de vue, grande variété de faune et de flore. Plusieurs randonnées vous permettront de savourer une vue panoramique sur la North Klondike valley et les Tombstone mountains et offriront la possibilité de croiser des caribous.

Road trip Yukon Tombstone
Jour 13 / Dawson City / Whitehorse (533 km)

Dans la matinée, prenez la direction de Whitehorse en passant par Klondike Highway. En cours de route, admirez le paysage totalement sauvage, parsemés de forêts, montagnes, rivières, rencontrez quelques habitants d’un minuscule village. Arrivée à Whitehorse et installation à votre hôtel en fin d’après-midi. Profitez de cette dernière soirée de votre road trip à Yukon.

Road trip Yukon Klondike Highway
Jour 14 / Whitehorse / France

Dernière étape de votre road trip à Yukon. Rendez-vous à l’aéroport de Whitehorse où  vous rendrez votre véhicule de location. Embarquement et décollage sur votre vol retour pour la France.

Départs de

Paris - Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle
Ou tout autre aéroport - Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé

Conditions de vente

Ce prix comprend :
- Vols réguliers internationaux en classe économique et leurs taxes,
- Taxes canadiennes,
- Assistance téléphonique 24h/24,
- Hébergement en hôtel standard à Whitehorse,
- Location d'un Jeep Wrangler (ou similaire) 11 jours incluant : 200km/jour + supplément 500km + sac de couchage/oreillers + couverture pare-brise et pneus + assurance collision Third Party Liability + équipement de camping.
 
Ce prix ne comprend pas :
- Repas non mentionnés,
- Les boissons,
- Les entrées dans les parcs,
- Pourboires aux guides,
- Activités optionnelles,
- Emplacements de camping,
- L'assurance de votre voyage à Yukon. Contactez-nous pour plus d'informations.

Au cœur des Parcs Naturels du Québec

Au cœur des Parcs Naturels du Québec
Circuit en liberté
14 jours / 13 nuits
A partir de 2,640 € /personne
En toute liberté, découvrez le Québec avec cet autotour au cœur des Parcs Naturels et des Réserves Fauniques. Les amoureux de la nature seront conquis par ce voyage promettant mille et unes surprises ! Laissez-vous séduire par ce paradis sur terre !
En savoir plus

Clé en main du Pacifique aux Rocheuses

Clé en main du Pacifique aux Rocheuses
Circuit guidé en groupe
14 jours / 13 nuits
A partir de 4,285 € /personne
Laissez-vous emporter par ce voyage organisé dans l’ouest Canadien, conçu pour les amateurs de la nature. Du Pacifique aux Rocheuses, une impressionnante diversité de paysages et d'expériences à vivre et à partager vous attend.
En savoir plus

Clé en main du Québec Authentique

Clé en main du Québec Authentique
Circuit guidé en groupe
11 jours / 10 nuits
A partir de 2,570 € /personne
Ce voyage guidé en petit groupe vous fera découvrir Québec authentique ! Entre l’exploration de sa nature préservée et unique, ses paysages splendides et l’accueil chaleureux des québécois, vous tomberez surement amoureux de ce pays !
En savoir plus
Les avis de nos voyageurs