call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Voyage Colombie en 3 semaines : de Bogota à Carthagène

La découverte de la Colombie en randonnées

  • voyage Colombie 3 semaines Chicamocha intro
Circuit guidé
22 jours / 19 nuits
A partir de 5,860 €
Ce voyage en 3 semaines vous permettra de vivre des expériences uniques en Colombie. Suivez les sentiers de randonnées à travers le pays pour découvrir des sites naturels d’une autre façon : le Parc Tayrona, Paramo Oceta, les lagunes de Guatavita et Iguaque… Vous passerez par plusieurs villes dont Bogota et ferez une rencontre inoubliable avec une communauté indigène ! La nature colombienne n’aura plus aucun secret pour vous.
Contactez Yann, notre spécialiste Amérique du Sud pour créer votre voyage en Colombie en 3 semaines selon vos envies. 

Les plus Meltour

  • plusGuides francophones lors des Ă©tapes clĂ©s
  • plusRandonnĂ©es dans les paysages très variĂ©s
  • plusDĂ©couvertes de nombreux sites naturels : Lagunes de Guatavita et Iguaque, Paramo Oceta, Las Gachas, Parcs Cocora et Tayrona et Rio Don Diego
  • plusVisites de villages : Mongui, Villa de Leyva, Guadalupe, Guane, Barichara, Filandia et Salento
  • plusNuits chez l’habitant
  • plusRencontre avec une communautĂ© indigène
  • plusPossibilitĂ© de rajouter une extension
voyage Colombie 3 semaines palmiers description

Jour 1 / France / Bogota

Jour 2 / Bogota

Jour 3 / Bogota ou Parc de Chingaza

Jour 4 / Bogota / Guatavita / Mongui

Jour 5 / Mongui / Páramo Oceta / Villa de Leyva

Jour 6 / Villa de Leyva / Lagune Iguaque / Villa de Leyva

Jour 7 / Villa de Leyva / Moniquirá / Guadalupe

Jour 8 / Guadalupe

Jour 9 / Guadalupe / Barichara

Jour 10 / Barichara / Guane / Barichara

Jour 11 / Barichara / Bucaramanga / Pereira

Jour 12 / Pereira / Otun-Quimbaya / Salento

Jour 13 / Salento / Parc Cocora / Salento

Jour 14 / Salento / Filandia / Pereira / Santa Marta

Jour 15 / Santa Marta / Minca / La Tagua

Jour 16 / La Tagua / Mont Kennedy / Minca

Jour 17 / Minca / Tayrona

Jour 18 / Tayrona

Jour 19 / Tayrona / Rio Don Diego / Carthagène

Jour 20 / Carthagène / La Boquilla / Carthagène

Jour 21 / Carthagène / France

Jour 22 / France

Extension / Caño Cristales

Extension / Région du Llanos


Jour 1 / France / Bogota

Embarquez à bord de votre vol à destination de la capitale Colombienne : Bogota. Prestations et nuit à bord. 

Jour 2 / Bogota

Atterrissage à l’aéroport international El Dorado de Bogota, la capitale colombienne nichée à 2 600 mètres d'altitude. Vous serez accueillis par votre guide francophone à l’aéroport, un transfert privé vous conduira à votre hôtel situé à 45 min : Regina, 3 étoiles. Ce charmant établissement vous fera découvrir l’histoire de Bogota à travers sa décoration. 
Une balade en ville est une première approche idéale pour débuter votre voyage en Colombie en 3 semaines. Observez ses immeubles de briques, ses quartiers modernes et ses beaux parcs verdoyants. Repas libres et nuit à votre hôtel.

voyage Colombie 3 semaines Bogota la Candelaria j2
Jour 3 / Bogota ou Parc de Chingaza

Petit-déjeuner. Lors de cette journée, 2 options sont possibles : 
 
Option 1 - Visite Bogota 
Visite du marché local et typique de Paloquemao. Entre fruits et légumes, tous vos sens seront en ébullition. Poursuite avec le site Cerro Monserrate que vous atteindrez en téléphérique ou en funiculaire. Une vue panoramique de la capitale s’offrira à vous. Direction le Museo del Oro et ses 34 000 pièces d’or. Déjeuner libre. Votre après-midi sera sous le signe de la découverte du centre historique de Bogota : la Candelaria. Votre guide francophone vous emmènera explorer le Street Art de la capitale. 
 
Option 2 - Parc de Chingaza
En matinée, vous vous rendrez au Parc Naturel de Chingaza situé à plus de 3 000 mètres d'altitude. La première randonnée de votre voyage en Colombie en 3 semaines s’effectuera ici. Une chance unique d’être au cœur de ce paramo présent uniquement dans 5 pays du monde. Déjeuner pique-nique inclus. Durant votre après-midi, poursuite de cette marche. Profitez-en pour observer la magnifique flore luxuriante présente sur place et pour observer le Condor des Andes. Une fois le sommet atteint, vous aurez une vue imprenable sur les lagunes Siecha. Retour à Bogota. 
 
Dîner libre et nuit à l’hôtel Regina 3 étoiles.

voyage Colombie 3 semaines Bogota Monserrat j3
Jour 4 / Bogota / Guatavita / Mongui

Petit-déjeuner. Lors de cette nouvelle journée de votre voyage en Colombie en 3 semaines, départ jusqu’à Guatavita où vous réaliserez le tour de la lagune. A une époque, des bijoux et des morceaux d’or étaient jetés dans le lac comme offrande aux Dieux, c’est ainsi que la légende du célèbre Eldorado est née ! Vous emprunterez l’un des sentiers de randonnées pour aller jusqu’au mirador : appréciez l’exceptionnelle vue ! Déjeuner libre.

Poursuite de la route jusqu’à un charmant petit village nommé Mongui. Sur place, vous trouverez quelques vestiges coloniaux et en apprendrez davantage sur la confection des ballons de football fait main. Profitez de ce lieu calme pour vous ressourcer. Dîner libre et nuit à l’hôtel Calicanto Real, 2 étoiles. 

voyage Colombie 3 semaines Guatavita j4
Jour 5 / Mongui / Páramo Oceta / Villa de Leyva

Petit-déjeuner. Une des étapes clés de votre voyage en Colombie en 3 semaines : vous ferez l’une des plus belles randonnées du pays au cœur du paramo appelé Oceta. En compagnie de votre guide francophone, la randonnée s'effectuera en deux étapes : le passage par un village situé à 2 900 m d’altitude et celui de votre point d’arrivée, la Laguna Negra, situé à 3 900 m/4 100 m d’altitude. Durant cette marche d'environ 15-19 km, appréciez la nature luxuriante et variée d’un des plus beaux sites du pays. Vous trouverez des petites statues, des plantes locales comme los frailejones ou encore des orchidées et d’énormes rochers de 15m de haut ! Déjeuner pique-nique (libre).

Chemin retour jusqu’à un village de Villa de Leyva pour y passer votre soirée. Vous séjournerez pour vos deux prochaines nuits à l’hôtel boutique La Espanola, 3 étoiles. Situé à proximité de la Plaza Mayor, cet établissement est l’un des plus traditionnels et reconnus de Villa de Leyva. Dîner libre dans l’un des restaurants de la ville et nuit à votre hôtel.

voyage Colombie 3 semaines Mongui j5
Jour 6 / Villa de Leyva / Lagune Iguaque / Villa de Leyva

Petit-déjeuner. Départ pour une nouvelle randonnée : vous irez jusqu’au sanctuaire de la faune et de la flore d’Iguaque situé à 3 700 m d’altitude. Votre marche débutera à 2 400 m d’altitude sur un sentier plutôt facile, entouré de rivières et cascades et se poursuivra vers un sentier plus difficile d'accès, parsemé de rochers où la végétation est épaisse. Armez-vous de votre meilleure paire de chaussures de randonnée pour atteindre sereinement le point de vue de la lagune d’Iguaque ! Déjeuner pique-nique en compagnie de votre guide qui racontera la légende de cette lagune.

Retour dans l’après-midi à Villa de Leyva. Profitez d’un temps libre pour vous reposer ou découvrir les nombreux points d’intérêts du village : musée El Fosil, Casa Terracota... Le choix est à vous ! Dîner libre et nuit à La Espanola. 

voyage Colombie 3 semaines Iguaque j6
Jour 7 / Villa de Leyva / Moniquirá / Guadalupe

Petit-déjeuner. Vous prendrez le départ en direction du village de Guadalupe. Cet authentique lieu peu touristique est perdu au milieu de la campagne où bovins et chevaux cohabitent paisiblement. En cours de route, vous irez tout d’abord au village le plus sucré du pays : Moniquira ! L’occasion de visiter une petite fabrique de Bocadillo, la célèbre spécialité du village. Cette douceur n’aura aucun secret pour vous ! Prenez le temps de déguster cette confiture faite à partir de pulpe de goyave et de sucre de canne (panela) ou achetez-en pour vos proches ! Déjeuner libre en route ou à votre arrivée. 

Une fois à Guadalupe, vous réaliserez un petit tour pour découvrir sa charmante place centrale où se situe l’église aux pierres apparentes. Prenez le temps d’échanger avec les locaux, vous verrez qu’ils portent tous des chapeaux de cow-boys et des ponchos. Dîner libre au village puis votre première nuit chez votre hôte : Donde Jose

voyage Colombie 3 semaines Guadalupe j7
Jour 8 / Guadalupe

Petit-déjeuner. Direction le site le plus connu du village : les 3 rivières, Las Gachas, El Salitre et La Gloria. Possibilité de s’y rendre à pied ou à vélo
Cette visite débutera par Al Rio Gachas, une belle rivière à la couleur rouge où se trouve des jacuzzis naturels à température ambiante. Prenez le temps de vous baigner !  Continuation vers la seconde rivière moins coloré mais possédant également des creux ronds où la relaxation est possible. Vous terminerez par El Pozo de la Gloria, un lieu apprécié par les locaux où se trouve une autre piscine naturelle et une petite cascade. Cet endroit est propice pour votre déjeuner pique-nique.

De retour au village et en fonction de l’heure, vous vous reposerez dans la maison de votre hôte ou vous ferez une petite activité : visiter un village typique Suaita ou se rendre à une cascade. Dîner libre et dernière nuit chez l’habitant. 

voyage Colombie 3 semaines Guadalupe las Gachas j8
Jour 9 / Guadalupe / Barichara

Petit-déjeuner. Une nouvelle destination de votre voyage en Colombie en 3 semaines : Barichara. Cette ville à été déclarée comme Monument Nationale et considérée comme la plus belle ville coloniale de Colombie ! Cette cité d’or sert de décor pour de nombreux films. 
Lors de votre trajet, vous marquerez plusieurs arrêts. Déjeuner libre en route. Arrivée et installation à l’hôtel Boutique Achiotte. Ce charmant établissement met l’accent sur un style colonial et pittoresque dans un lieu tout aussi paisible que chaleureux.

Durant votre après-midi, prenez le temps de flâner dans les ruelles de ce village, visitez son cimetière, son église et ses chapelles. Faites vos emplettes dans les petites échoppes d’artisanats. Si l’envie vous vient, rendez vous à la Fondation San Lorenzo, la belle fabrique de papier de sisal. Pour terminer cette journée en beauté, vous irez jusqu’au mirador qui offre une magnifique vue sur le Rio Suarez. Possibilité de se rendre jusqu’au second mirador pour observer le coucher de soleil tout en sirotant un verre. Dîner libre et nuit à votre hôtel. 

voyage Colombie 3 semaines Barichara j9
Jour 10 / Barichara / Guane / Barichara

Petit-déjeuner. Au programme de cette journée : une agréable marche vers un hameau situé à environ 20 min de la ville. Vous passerez par le village et le sentier pavé El Camino Real, classés tous deux Monument National. Observez le décor, vous trouverez des fossiles incrustés, un beau canyon et une vallée pleine de cactus et d'arbres. Tout au long de cette marche, prenez des photos pour immortaliser ces moments. Arrêt dans un local d’artisanat.
 
Une fois arrivée au village de Guane, vous irez découvrir sa jolie église rurale, son petit musée retraçant l’histoire de la région et ferez la rencontre d’une momie ! Si vous êtes un friand de mets originaux, vous pourrez tester la hormiga culona (fourmis grillées) ainsi qu’El Sabajon, une boisson crémeuse non alcoolisée à base de lait de chèvre. Déjeuner libre à Guana ou à Barichara. Retour en voiture. Lors de votre après-midi, découverte des ateliers d’artisanats de Barichara : tailleurs de pierres, confection de cigare… Une journée riche en découvertes. Dîner libre et dernière nuit à l’hôtel Boutique Achiotte.

voyage Colombie 3 semaines Guane j10
Jour 11 / Barichara / Bucaramanga / Pereira

Petit-déjeuner. Départ matinal vers l’aéroport de Bucaramanga où vous prendrez un vol pour l’Efe Cafatero. Cette région caféière vous séduira par sa beauté naturelle entre ses charmants villages, ses nombreuses fincas traditionnelles de café, ses parcs naturels, ses cascades et ses magnifiques sommets montagneux. Un moment unique de votre voyage en Colombie en 3 semaines, vous traverserez pendant votre vol le canyon de Chicamocha. Avec ses 2 km de profondeurs, il s’agit d’un des plus profonds canyons au monde ! Déjeuner libre à l’aéroport. 3h de vol plus tard, vous atterrirez à Pereira, l’une des villes du triangle de café. Accueil et transfert privé avec votre chauffeur jusqu’à la Hacienda San Jose, 3 étoiles. Cet établissement se situe dans le cadre tropical verdoyant et les chambres sont décorées avec des éléments d’art local. Dîner libre sur place et nuit à votre hôtel.

voyage Colombie 3 semaines canyon Chicamocha j11
Jour 12 / Pereira / Otun-Quimbaya / Salento

Petit-déjeuner. Lors de cette nouvelle étape de votre voyage en Colombie en 3 semaines, vous irez au pied du parc Los Nevados où se trouve le Sanctuaire de la Faune et de la Flore Otun Quimbaya. Cette zone protégée de 490 hectares, située entre 1 800 m et 2 400 m d’altitude abrite environ 259 espèces de flore, ainsi que des papillons, des oiseaux et des singes hurleurs ! Vous réaliserez une marche considérée comme plutôt facile en admirant les paysages verdoyants et montagneux. Les amoureux de nature et les adeptes de l’écotourisme seront servis. Il faut savoir que ce sanctuaire fait partie des 100 lieux les plus durables au monde par l’organisation Green Destinations. Déjeuner inclus dans une finca locale. Vous prendrez ensuite la direction de Salento, un typique village coloré. Arrivée à destination, accueil et installation à la Terrazas de Salento. Ce charmant hébergement met l’accent sur la nature et sur la tranquillité. Dîner libre et nuit dans votre hébergement. 

voyage Colombie-3 semaines Salento parc los Nevados j12
Jour 13 / Salento / Parc Cocora / Salento

Petit-déjeuner. En matinée, vous vous rendrez en Jeep Willys jusqu’à la Vallée de Cocora situé à environ 20 min de Salento. Ce lieu est connu pour ses immenses palmiers à cire, l’emblème du pays. Lors de cette randonnée de 5h30, vous découvrirez la forêt tropicale andine en passant par des ponts de singes, en traversant des collines et des montages, et en longeant des cascades et des torrents. Vous irez jusqu’à la réserve naturelle d’Acaime et la Casa des Colibris. Une occasion pour observer les colibris de près tout en dégustant un chocolat chaud avec une tranche de fromage, tradition de la région. Déjeuner pique-nique inclus.

Cette randonnée se terminera par la découverte des palmiers à cire géants ! Préparez-vous à voir un paysage extraordinaire. Chemin retour pour rejoindre votre véhicule privé et retour à Salento. Profitez d’un peu de temps libre pour flâner dans les rues marchandes de la ville. Faites-y un peu de shopping ! Retour à votre hébergement. Dîner libre et seconde nuit à la Terrazas de Salento. 

voyage Colombie 3 semaines Cocora palmiers a cire j13
Jour 14 / Salento / Filandia / Pereira / Santa Marta

Petit-déjeuner. Le matin, découverte du petit village de Filandia, aux maisons blanches et aux balcons en bois. Discutez avec les locaux sur la place du village pour en apprendre plus sur la vie d’un pueblo paisano. Baladez-vous dans le centre et dégustez le typique tinto, le café du pays. Si vous le souhaitez, vous pourrez vous rendre jusqu’au mirador (8000 COP/personne), afin d’avoir une vue imprenable sur toute la vallée. Prenez le temps de découvrir les maisons d'artisans, regardez les travailler et achetez leur directement des souvenirs. Visitez également le petit musée-galerie de Filandia, connu pour sa vannerie traditionnelle. Déjeuner libre.

Vous irez à l’aéroport de Pereira pour prendre un vol vers une nouvelle destination de votre voyage en Colombie en 3 semaines : Santa Maria, la plus ancienne ville espagnole d’Amérique du Sud. Atterrissage dans ce petit aéroport, vous êtes bien au cœur de la côte caribéenne ! Santa Maria est une ville chargée d’histoire et c’est l’endroit où mourut Simon Bolivar en 1830. Dîner libre en ville. Entre la Carrera 3 et la calle 15 et 15, vous trouverez un large choix de restaurants. Nuit à la Casa Mia Hotel Boutique, 3 étoiles. Cet établissement dispose de chambres très charmantes.

voyage Colombie 3 semaines Filandia hommes j14
Jour 15 / Santa Marta / Minca / La Tagua

Petit-déjeuner. A bord d’un 4x4, vous prendrez la direction de Minca, un charmant petit village en forêt tropicale situé à 650 m d’altitude au-dessus de la mer. Arrêt dans l’une des plus anciennes finca traditionnelles de café de la Colombie. Vous découvrirez le processus de fabrication de ce produit national. Continuation de votre voyage en Colombie en 3 semaines jusqu’à la Finca la Maria, située dans le village de Tagua à 1 800 m d’altitude. Votre randonnée de 2h débutera maintenant ! Une fois à la Finca Campestre Santa Elena, une famille locale vous accueillera avec un déjeuner typique colombien. Profitez de votre après-midi libre pour vous reposer, admirez la vue sur la vallée et le somptueux coucher de soleil sur les montagnes de Cienaga Grande, la Sierra Nevada et sur la mer des Caraïbes. Dîner et nuit chez l’habitant à la Finca Campestre Santa Elena.

voyage Colombie 3 semaines Minca j15
Jour 16 / La Tagua / Mont Kennedy / Minca

Durant cette nouvelle étape de votre voyage en Colombie en 3 semaines, vous réaliserez l’exceptionnel ascension de la montagne Cerro Kennedy située à 3 100 m d’altitude. Réveil matinal pour prendre le petit-déjeuner traditionnel en admirant le lever du soleil. Votre trek de 5h commence : vous passerez par des petites fermes, des ruisseaux, des plaines et bien d’autres points d’intérêts. Attendez-vous à voir de magnifiques panoramas, notamment celui des sommets enneigés Bolivar et Colon culminant à 5 775 m. Continuation de cette randonnée au travers d’une flore riche et une faune abondante : observez les nombreux oiseaux. Retour à la Finca Santa Elena pour déjeuner. 
 
Après s’être reposés, vous descendrez à Minca, un petit village réputé pour ses fincas de café et cacao traditionnelles, ses cascades et ses 36 espèces endémiques d'oiseaux. Déambulez dans les rues du village à la recherche de produits artisanaux. Dîner libre et nuit à la Sweet Harmony, 3 étoiles. C’est un charmant hôtel situé en pleine nature qui propose de très belles chambres et offre un accès au Rio Minca pour une baignade dans l’eau pure. 

voyage Colombie 3 semaines Mont Kennedy j16
Jour 17 / Minca / Tayrona

Petit-déjeuner. Lors de cette journée de votre voyage en Colombie en 3 semaines, vous vivrez un moment unique. Vous rencontrerez la communauté Arhuacos de la Sierra Nevada, constituée d’environ 50 habitants. Direction le village Katanzama situé entre le Rio Don Diego et la mer des Caraïbes, pour en apprendre davantage sur l’histoire de la communauté ancestrale Tayronas ainsi que sur leur culture et leurs croyances. Si cela est possible, vous aurez peut-être la chance d’échanger avec le Mamo (leader spirituel), sur les croyances spirituelles et sur divers sujets. Poursuite vers une belle zone à proximité de la mer des Caraïbes près du mythique parc Tayrona. Arrivée et installation à l’éco-lodge Taironaka niché en plein milieu de la forêt et au bord du Rio Don Diego. Cet endroit allie parfaitement la nature et l’histoire. Temps libre pour profiter des alentours. Repas libres et nuit dans votre joli bungalow.

voyage Colombie 3 semaines eco lodge Taironaka j17
Jour 18 / Tayrona

Petit-déjeuner. La découverte du Parc National Naturel de Tayrona, situé au pied de la Sierra Nevada, s'effectuera ce jour-ci. Départ de votre trek d’environ 1h30/2h à l’entrée principale du parc El Zaino jusqu’à Cabo San Juan. Après avoir bien profité de cet endroit, vous ferez chemin retour afin de marquer plusieurs arrêts vers d’autres magnifiques plages. Tout d’abord, vous irez sur la plage de La Piscina où la baignade en toute tranquillité est possible. Optez pour du snorkeling (en supplément). Ensuite, direction Aranilla où nous vous recommandons de déguster le ceviche. Profitez de ce moment pour respirer l’air marin et vous ressourcer. Déjeuner libre dans l’un des restaurants de la plage. Sur le chemin retour, arrêt vers la plage d’Arrecifes. Retour ensuite à l’éco-lodge Taironaka. Dîner libre et nuit dans votre bungalow.

voyage Colombie 3 semaines Tayrona parc national plage j18
Jour 19 / Tayrona / Rio Don Diego / Carthagène

Petit-déjeuner. A bord d’une pirogue à moteur, vous ferez une balade sur le Rio Don Diego afin d’y observer les oiseaux. Lors de votre traversée, caïmans, serpents et iguanes croiseront votre chemin. La magnifique alliance entre forêt, montagnes et mer vous séduira. La Sierra Nevada est un endroit aux paysages uniques ! Halte sur une plage. Ensuite, vous partirez à la recherche des singes hurleurs, tendez l’oreille pour les entrendre ! Si vous êtes un adepte de “sensations fortes”, possibilité de faire du tubing sur la rivière. Une nouvelle façon d’explorer les environs. Le retour s’effectuera en bateau pour une autre belle balade. Déjeuner libre. Départ pour 5h de route pour “La Perles des Caraïbes”, la Carthagène des Indes, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Admirez les magnifiques paysages défiler sous vos yeux. Arrivée en fin d’après-midi à Carthagène. Installation à l’hôtel la Artilleria, 3 étoiles. Cet établissement au style colonial allie des détails historiques avec un design au confort moderne. Profitez de son agréable piscine. Dîner libre et première nuit dans cette charmante cité. 

voyage Colombie 3 semaines Carthagene j19
Jour 20 / Carthagène / La Boquilla / Carthagène

Petit-déjeuner. Journée libre pour vous balader à Carthagène. Passez par le centre moderne, El Centro, où les maisons colorées sont très présentes et allez à la rencontre des Palenqueras, ces femmes afro-caribéennes en costume traditionnel. Poursuite de cette balade dans la ville en passant par le quartier populaire bohème et typique de Getsemani. Déjeuner libre dans le restaurant de votre choix. 
 
Durant votre après-midi, vous vous rendrez dans un village local de pêcheurs situé à 30 min de Carthagène : La Boquilla. Les amoureux de la nature apprécieront cet endroit qui est bordé à la fois par la mer et par le lac Cienaga. Un environnement très agréable ! En compagnie de votre guide, vous ferez le tour du hameau et vous en apprendrez plus sur la vie quotidienne de ces pêcheurs. Ensuite, petit moment détente à la plage, baignade dans la mer des Caraïbes et dégustation d'eau de coco. Puis, vous prendrez le départ pour une balade sur la Cienaga de Juan Polo à bord d’une pirogue. Vous passerez à travers des mangroves et par des tunnels naturels. Lors de cette fin de journée de votre voyage en Colombie en 3 semaines, admirez le superbe coucher de soleil. Retour à Carthagène en fin de journée. Dîner libre et nuit à la Artilleria.

voyage Colombie 3 semaines Palenqueras j20
Jour 21 / Carthagène / France

Petit-déjeuner. Profitez d’un temps libre pour visiter une dernière fois la somptueuse cité coloniale de Carthagène. Faites un tour dans les boutiques pour y faire vos emplettes. 
Un transfert privé depuis votre hôtel vous conduira à l’aéroport international de Carthagène. Embarquez à bord de votre vol à destination de la France. Déjeuner et dîner libres sur place et en vol.

Jour 22 / France

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à l’aéroport Paris Charles de Gaulle (ou toute autre aéroport). Fin de votre voyage en Colombie en 3 semaines. 

Extension / Caño Cristales

Jour 1 : Bogotá / Vol La Macarena / Caño Cristales
Départ pour un séjour de 4 jours au cœur du parc national Sierra de la Macarena, classé au patrimoine naturel de l’UNESCO. Ce site abrite la plus belle rivière au monde : Caño Cristales, surnommée également la rivière aux cinq couleurs ! Elle doit cette réputation aux algues endémiques nichées dans le fond rocheux de la rivière et qui de juin à novembre, lui donnent une coloration unique aux teintes jaune, bleu, vert, rouge et noir !
 
Transfert libre jusqu’à l’aéroport de Bogota où un vol vous emmènera en direction de La Maracena, le point d’entrée de Caño Cristales. A l'atterrissage, vous paierez la taxe locale puis serez accueillis par un guide local qui vous conduira vers les autorités environnementales du parc. Ensuite, installation à votre hôtel et départ pour votre 1ère excursion.
 
Après une traversée en pirogue et une marche d’environ 30 min, vous arriverez sur le site Cristalito. Déjeuner pique-nique près du rio puis moment de détente et de baignade dans la belle piscine naturelle ! Retour au village vers 16h et temps libre. Dîner dans un restaurant local en compagnie de votre guide et du reste du groupe. Première nuit à l’hôtel.
 
Jour 2 : La Macarena / Caño Cristales / La Macarena
Petit-déjeuner dans un restaurant local. A bord d’une pirogue à moteur, vous naviguerez sur le rio Guayabero. Ensuite, débute une petite randonnée vers divers sites naturels de Caño Cristales. Entre rochers lunaires, piscines naturelles, cascades et tunnels, vous serez émerveillés par l’impressionnante nature environnante. Tout au long de votre marche, plusieurs arrêts seront marqués pour vous baigner et profiter de la température agréable de l’eau. Déjeuner pique-nique. Vos appareils photos et maillots de bain seront indispensables !
 
Retour au village. Lors de cette soirée, vous serez conviés à une soirée folklorique organisée par la population locale. Au programme : danses typiques réalisées par des enfants et jeunes gens, ainsi qu’un concert musical avec des instruments traditionnels. Le dîner sera une dégustation de la viande boeuf llanera (typique de la région). Seconde nuit à votre hôtel.
 
Jour 3 : La Macarena / Caño Cristales / La Macarena
Petit-déjeuner. Cette nouvelle journée vous fera découvrir d’autres magnifiques sites de Caño Cristales. Départ en pirogue à moteur où vous aurez la chance d’observer des animaux singuliers : singes hurleurs nichés dans des arbres, hoazins (faisans tropicaux), iguanes se prélassant sur des branches et des tortues d’eau douce parsemant des troncs. Vous monterez ensuite à bord d’un 4x4 pour un transfert d’environ 30 min. 
Lors de votre trajet, observez la variété de paysages entre jungle et savane, c’est fabuleux ! Le parc national bénéficie d’un écosystème impressionnant ! Poursuite de la journée avec un mini trek de 2h30 où plusieurs arrêts seront marqués pour vous baigner dans les piscines naturelles. Puis, vous vous enfoncerez dans la forêt pour arriver vers un somptueux site ombragé encerclé de rochers. La rivière arbore une couleur vert-émeraude. Déjeuner pique-nique et baignade sur place. Prenez le temps de profiter de cet endroit unique au monde. Retour au village, dîner dans un restaurant local et dernière nuit sur place.
 
Jour 4 : La Macarena / Caño Cristales / Vol Bogotá
Pour cette dernière journée, 2 options s’offrent à vous :
- Profitez d’un beau lever de soleil, puis d’un petit-déjeuner pour ensuite visiter l’un des sites de Caño Cristales.
- Tôt en matinée, départ en 4x4 pour aller déjeuner dans une hacienda sur les hauteurs avec une vue imprenable sur ce magnifique environnement naturel.
 
Pour chacune des options choisies, vous irez planter un arbuste afin de laisser à toute jamais votre empreinte. Ce geste aidera à la reforestation d’une des zones à préserver. Ensuite, vous irez à Caño Piedra pour profiter d’une dernière baignade dans ce fabuleux endroit avant votre départ. 
Retour à l’hôtel, déjeuner dans un restaurant local et transfert jusqu’à l’aéroport de La Macarena où vous prendrez votre vol domestique à destination de Bogotá.

Extension / Région du Llanos

Jour 1 : Bogotá / Vol Yopal / Hato La Aurora
Départ très matinal vers l’aéroport de Bogotá où vous prendrez un vol en direction de Yopal, la ville principale du département de Casanare. Après 1h de vol, vous atterrirez à l’aéroport El Alcaravan au Yopal. Accueil et transfert en 4x4 jusqu’à la réserve el Hato la Aurora. Ce sanctuaire abrite une grande variété d’animaux : singes hurleurs, caïmans, jaguars et pumas, anacondas… ainsi que 350 espèces d’oiseaux ! 
 
Votre périple commence en plein cœur du llanos. Vous traverserez des paysages de marécages, de savanes et de plaines ! Ces paysages typiques font la réputation de la région où vivent les propriétaires élevant du bétail dans leur hato. 
 
Une fois au lodge, vous serez accueillis par le personnel qui sera à votre service tout au long du séjour. Après un copieux déjeuner, profitez d’un temps libre pour vous reposer ou faire une balade dans les environs avec votre guide local.
Après le dîner, vous assisterez à une soirée folklorique llanera. Les fils du propriétaire et les employés du lodge vous feront découvrir leur danse typique et leur musique aux sons de la harpe. Une première soirée bien agitée ! Nuit. 
 
Jour 2 : Hato La Aurora (safari)
Après un petit-déjeuner gourmand , vous partirez pour la journée en safari en plein cœur de la réserve Casanare. A bord d’une jeep, vous découvrirez une faune et flore impressionnante ! Vous irez vers diverses lagunes où s’abreuvent et se prélassent : les plus gros rongeurs au monde, les Cabiais (chiguiros), des caïmans ainsi que des oiseaux (toucans, hérons, ibis…). Déjeuner typique dans une charmante demeure.
 
L’après-midi, vous partirez à la recherche des anacondas, ils sont difficiles à repérer de par leur camouflage. Si vous êtes chanceux, vous pourrez en observer certains spécimens qui mesurent plus de 6 m ! Enfin en fin de journée, appréciez le magnifique coucher de soleil dans cadre magique ! Vous rentrerez le soir au lodge pour dîner et passerez une douce nuit la tête pleine de découvertes ! 
 
Jour 3 : Hato La Aurora (balade à cheval / pêche)
Petit-déjeuner. Départ pour une balade à cheval au travers des plaines en compagnie de votre guide local. Vous chevaucherez les grandes étendues de la réserve. Retour au lodge pour le déjeuner.
 
Vous disposerez d’un temps libre pour vous reposer dans un hamac et profiter du climat très agréable. En milieu d’après-midi, vous monterez à bord d’une pirogue pour naviguer sur le fleuve. Observez l'impressionnante faune : caïmans, tortues d’eau douce et de nombreux oiseaux. On vous initiera alors à la pêche au filet. Dernière soirée dans ce bel environnement. Dîner et nuit au lodge. 
 
Jour 4 :  Hato La Aurora / Yopal / Bogotá
Dernière matinée pour profiter de cet environnement unique. Partez pour une balade à pied à la recherche des singes hurleurs, des fourmiliers et d’autres animaux que vous n’avez pas encore croisé votre chemin. Possibilité de se lever au aurore, pour profiter d’un magnifique lever de soleil. 
 
Route retour vers l’aéroport. Durant ce long trajet, observez une dernière fois les paysages et les animaux de cet impressionnant environnement. Déjeuner libre à l’aéroport. Embarquez sur votre vol à destination de Bogotá. Transfert, fin de journée, dîner et nuit libres. 

DĂ©tails du prix

Prix par personne, toutes taxes comprises, à partir de 5 860 €, calculé selon une base de deux adultes en chambre double, en groupes à départs garantis.
Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation définitive.
 
Contactez Yann pour créer votre voyage en Colombie en 3 semaines selon vos envies.

En option :
- Extension à Cano Cristales
Séjour de 4 jours et vol aller-retour au départ de Bogota à partir de 870 €

- Extension à Llanos
Séjour de 4 jours et vol aller-retour au départ de Bogota à partir de 1 045 €
 

DĂ©parts de

Paris - Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle
Ou tout autre aéroport - Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé

Conditions de vente

Ce circuit comprend :
- Les vols internationaux et leurs taxes,
- Les vols Bucaramanga > Pereira // Pereira > Santa avec une compagnie aérienne acceptant les bagages entre 20 kgs et 23 kgs,
- Tous les transferts, les véhicules, les chauffeurs leurs frais et honoraires,
- Les guides comme indiqué dans le point « encadrement », leurs frais et honoraires,
- L’hébergement catégorie “confort” comme indiqué ci-après en base double sous réserve de disponibilité,
- Les repas comme indiqué dans le programme : 
Tous les petits-déjeuners (à partir du jour 2).
Déjeuners (jours 2 – si Option 2, 4, 7, 11, 12, 14 et 15).
- Les visites incluses dans le programme,
- Les entrées dans les sites, musées et parcs nationaux spécifiés dans le programme,
- Les licences (de l’agence ITK voyage et de nos guides et chauffeurs).
 
Ce prix ne comprend pas :
- Les visites indiquées comme optionnelles, libres ou en supplément,
- Les activités durant les journées libres ou durant votre temps libre,
- Les entrées des sites, musées et parcs non mentionnés dans votre programme,
- Taxe portuaire : environs 17'500 COP par personne,
- Les boissons dans les villes, restaurants, hôtels et bars,
- Les repas lorsqu’ils ne sont pas indiqués. Il faut compter environ 15000 COP pour un repas économique (environ 4€) à 60 000 COP pour un repas gastronomique (environ 20€),
- Les pourboires, port des bagages et dépenses personnelles.
- Les assurances annulation et multirisques de votre voyage en Colombie en 3 semaines. Contactez-nous pour plus d'informations.

Incontournables en Colombie

Incontournables en Colombie
Circuit guidé
20 jours / 17 nuits
A partir de 5,060 € /personne
Ce voyage sur 3 semaines vous permettra de découvrir et de visiter tous les sites incontournables de la Colombie. De Bogota à Carthagène des Indes, vous explorerez en immersion des lieux d’exceptions en compagnie de votre guide francophone.
En savoir plus

Colombie en famille

Colombie en famille
Circuit guidé
23 jours / 21 nuits
A partir de 4,965 € /personne
Ce voyage Colombie en famille est l’idéal pour découvrir ce pays avec vos enfants en toute tranquillité ! Vous passerez par les célèbres villes de la Colombie où des activités inédites vous attendront (poterie, fabrication du chocolat…).
En savoir plus

la Colombie autrement

la Colombie autrement
Circuit guidé
22 jours / 20 nuits
A partir de 5,300 € /personne
Ce voyage de la Colombie autrement vous permettra d’être au plus près des locaux ! Des journées riches en découvertes et des nuits chez l’habitant pour partager des moments uniques et conviviaux avec vos hôtes. Idéal pour découvrir leur mode de vie !
En savoir plus
Les avis de nos voyageurs