call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Voyage Incontournables en Colombie

Les trésors du pays : de Bogota à Carthagène

  • incontournables Colombie Santa Marta intro
Circuit guidé
20 jours / 17 nuits
A partir de 5,060 €
Ce voyage est la clé pour découvrir sur 3 semaines tous les sites incontournables de la Colombie. Accompagné par votre guide francophone, vous visiterez des villes comme Bogota et Carthagènes des Indes, des petits villages typiques et authentiques comme Villa de Leyva, Guadalupe et Salento et vivrez une immersion dans des sites naturels uniques comme la réserve Bremen ou le parc Cocora. Partagez aussi un moment unique avec une communauté indigène ! Ce voyage se terminera en beauté par un séjour balnéaire à la Isla del Encanto, à vous les plages paradisiaques et le décor de carte postale !
Contactez Yann pour créer votre voyage des incontournables en Colombie selon vos envies.

Les plus Meltour

  • plusGuides francophones privĂ©s
  • plusVisite des villes culturelles : Bogota, Carthagène des Indes…
  • plusImmersion dans des sites naturels : reserva Bremen, parc naturel national de Tayrona, parc Cocora…
  • plusDĂ©couverte des villages typiques : Villa de Leyva, Guadalupe, Salento…
  • plusActivitĂ© tour du cafĂ© dans une finca traditionnelle
  • plusRencontre avec une communautĂ© indigène
  • plusSĂ©jour balnĂ©aire Ă  la Isla Del Encanto en pension complète
  • plusHĂ©bergements de charme
  • plus1 nuit chez l’habitant
  • plusPossibilitĂ© de rajouter une extension
incontournables Colombie Bogota description

Jour 1 / France / Bogotá

Jour 2 / Bogotá (45 min)

Jour 3 / Bogotá

Jour 4 / Bogotá / Zipaquirá ou Nemocon / Villa de Leyva (4h)

Jour 5 / Villa de Leyva

Jour 6 / Villa de Leyva / Moniquirá / Guadalupe (3h30)

Jour 7 / Guadalupe / Barichara (2h30)

Jour 8 / Barichara / Guane / Barichara

Jour 9 / Barichara / Bucaramanga / Pereira (3h et 3h de vol)

Jour 10 / Pereira / Reserva Bremen / Filandia / Salento (1h30)

Jour 11 / Salento / Parc Cocora / Salento (45 min)

Jour 12 / Salento / Pereira / Santa Marta (30 min et 4h de vol)

Jour 13 / Santa / Tayrona (45 min)

Jour 14 / Tayrona / Rio Don Diego / Tayrona (1h)

Jour 15 / Tayrona / Carthagène (5h)

Jour 16 / Carthagène

Jour 17 / Carthagène / Isla Del Encanto (1h de bateau)

Jour 18 / Isla Del Encanto

Jour 19 / Archipel El Rosario / Carthagène / France (30 min et 1h de bateau)

Jour 20 / France

Extension / Caño Cristales

Extension / Région du Llanos


Jour 1 / France / Bogotá

Embarquez à bord de votre vol à destination de Bogota. Prestations et nuit à bord. 

Jour 2 / Bogotá (45 min)

Atterrissage à l'aéroport international El Dorado de Bogota, la célèbre capitale colombienne nichée à 2600 m d’altitude. Après avoir récupéré vos bagages, vous serez accueillis dans le hall d’entrée de l’aéroport par votre guide. Transfert privé d’environ 45 min pour rejoindre votre hôtel Regina 3 étoiles (ou similaire) situé dans le centre historique de Bogota. Profitez de votre trajet pour observer les différents quartiers modernes, les parcs et les authentiques immeubles de briques. Installation dans votre charmant hébergement où vous trouverez un sauna et une belle terrasse. Repas libres et nuit à votre hôtel.

incontournables Colombie Bogota j2
Jour 3 / Bogotá

Petit-déjeuner. Votre voyage des incontournables en Colombie commence maintenant ! Direction le marché local de Paloquemao où touristes et locaux font leurs achats. Vous trouverez des étales de fruits, de légumes et de fruits de mer. Tous vos sens seront en éveils ! Vous irez ensuite sur le site Cerro Monserrate à vous le sommet situé à 3200 m, vous pouvez le rejoindre en téléphérique ou en funiculaire. Une fois en haut, vous aurez une magnifique vue sur tout Bogota ! Continuation vers le Museo del Oro, avec ses 34 000 pièces d’or exposées il s’agit du musée le plus reconnu du continent ! A proximité se situe el Museo Internacional de la Esmeralda, il expose de beaux émeraudes. Déjeuner libre. 
 
L’après-midi sera consacrée à la découverte du centre historique de la capitale, la Candelaria. Une balade pédestre sera organisée au cœur de ce vieux quartier populaire et entre les ruelles du quartier historique jusqu’à la place Bolivar, connue sous le nom de Plaza Mayor. En compagnie de votre guide, vous découvrirez le “Street Art” des rues de Bogota et leur signification qui tourne autour de l’histoire et de l’économie du pays. Dîner libre et nuit à votre hôtel. 

incontournables Colombie Bogota place bolivar j3
Jour 4 / Bogotá / Zipaquirá ou Nemocon / Villa de Leyva (4h)

Petit-déjeuner. Lors de cette journée de votre voyage des incontournables en Colombie, vous irez vers la charmante ville coloniale de Villa de Leyva, célèbre pour sa grande place. Sur votre chemin, vous aurez le choix entre 2 options selon vos envies. Un premier arrêt sera effectué à Zipaquira, un magnifique petit village colonial aux maisons colorées. 
- Option 1 : visiter la Cathédrale de Sel de Zipaquira, une véritable œuvre architecturale ! Vous traverserez de larges couloirs pour découvrir ses 3 niveaux souterrains aux couleurs bleus, rouges et vertes.
- Option 2 : découvrir le village de Nemocon, situé à environ 20 min de Zipaquira. Vous visiterez sa mine de sel en parcourant des galeries nichées à 80m sous terre. Cette activité sera accompagnée de diverses explications sur l’extraction du sel ainsi que d’une vidéo sur l’histoire du sel et des Muiscas. Moins touristique que la Cathédrale de Sel.
Déjeuner libre en route. 
 
Votre trajet se poursuivra vers un autre village, celui de Raquira surnommé “La Cité des pots”, réputée au niveau national pour ses céramiques. Vous irez vous promener dans ses belles ruelles arborées de poteries en terres cuites et d’artisanat en tout genre. N’hésitez pas à faire un peu de shopping si vous le souhaitez ! Arrivée à Villa de Leyva en fin de journée et moment libre pour découvrir ce village. Baladez-vous dans ses rues aux pavés irréguliers incrustés de fossiles. Dîner libre et nuit à La Espanola (ou similaire). 

incontournables Colombie Raquira j4
Jour 5 / Villa de Leyva

Petit-déjeuner. Cette étape de votre voyage des incontournables en Colombie sera consacrée à la découverte du village de Villa de Leyva. A travers divers visites (accessible à pied, à cheval, à vélo ou en voiture) et activités (en supplément) en compagnie de votre guide ou chauffeur, vous plongerez dans une ambiance coloniale et paisible : 
- Casa Terracota (10’000 COP/pers) : découverte de la maison d’argile considérée comme la plus grande céramique du monde
- Parc archéologique de Monquira - El Infiernito (8’000 COP/pers) : visitez l’impressionnant observatoire astronomique Muisca. Vous trouverez une importante collection de monolithes.
- Cascades Pozo Azules (5’000 COP/pers) : en voiture, à cheval ou à vélo, partez vers de belles piscines naturelles aux eaux couleurs jade. 
- Musée paléontologique - El Fosil (8’000 COP/pers) : découvrez l’ancien reptile marin long de 7m datant de la période du crétacé. 
- Convento del Santo Ecce Homo (5’000 COP/pers) : crée en 1620, vous visiterez ce monastère avec sa chapelle et son autel doré, ainsi que ses salles à thèmes (outils agricoles…)
- Vignoble El Karim (15’000 COP/pers) : visite guidée du vignoble et du domaine “Marquis de Villa de Leyva” suivie d’une petite dégustation de ce vin colombien
 
Repas libres et dernière nuit dans votre hôtel habituel.

incontournables Colombie Casa Terracota j5
Jour 6 / Villa de Leyva / Moniquirá / Guadalupe (3h30)

Petit-déjeuner. Départ matinal en direction d’un authentique village encore peu connu, celui de Guadalupe. Sur votre trajet, halte dans le village le plus sucré du pays : Moniquira. Vous visiterez une fabrique de Bocadillo, confiture faite à partir de pulpe de goyave et de panela (sucre de canne), pour y découvrir son processus de fabrication. Vous aurez la chance d’en déguster ! Arrivée à Guadalupe, vous ferez un petit tour du village pour découvrir sa belle place centrale entourée de palmiers et son église aux pierres apparentes. Les habitants arborent un style de cow-boy avec leurs machettes et leurs ponchos ! Déjeuner libre dans un restaurant local.
 
L’après-midi, vous irez vers les beaux sites que l’on surnomme “Cano Cristales de Santander”. Vous découvrirez d’abord al Rio Gachas, une belle rivière à la couleur rouge (couleur de la pierre) constituée de creux ronds où la baignade est possible. Vous aurez l’impression d’être dans des jacuzzis naturels où la température de l’eau est très agréable. Continuation vers une seconde rivière moins colorée mais qui comporte également des cavités puis vous terminerez par el Pozo de la Gloria, un charmant endroit apprécié par les locaux où se situe une autre piscine naturelle et une petite cascade. Dîner libre et nuit chez Donde Jose (chez l’habitant). Ce moment avec votre hôte vous permettra de découvrir la vie d’un colombien.

incontournables Colombie Guadalupe las Gachas j6
Jour 7 / Guadalupe / Barichara (2h30)

Petit-déjeuner. Votre voyage des incontournables en Colombie prendra le départ vers Barichara, considérée comme la plus belle ville coloniale du pays et déclarée comme Monument National ! Cette cité a servi de décor pour de nombreux films et c’est également un haut lieu d’art. Avant d’arriver à destination, plusieurs arrêts seront marqués. Déjeuner libre en route. 
 
Arrivée et installation à l’Hôtel Boutique Achiotte (ou similaire). Ce charmant établissement propose un bar, un jardin, un jacuzzi et une piscine. Les chambres affichent un joli décor. L’après-midi vous flânerez dans ce beau village entre ses ruelles pavées bordées de maisons blanches. Si vous le souhaitez, vous pourrez visiter son église, ses chapelles ainsi que son cimetière ! Rendez-vous aussi dans les jolies petites échoppes d’artisanat ! Possibilité de visiter la Fondation San Lorenzo, il s’agit d'une fabrique de papier de sisal, fabriqué à la base de la plante de l’agave. Pour terminer cette journée en beauté, vous irez jusqu’au mirador où une somptueuse vue sur le Rio Suarez se présentera à vous ! Allez jusqu’au second mirador pour profiter d’un magnifique coucher de soleil tout en sirotant un verre. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

incontournables Colombie Barichara j7
Jour 8 / Barichara / Guane / Barichara

Petit-déjeuner. En matinée, vous ferez une agréable balade pédestre vers un hameau situé à environ 20 min de Barichara. Vous parcourerez un sentier pavé, el camino real, une ancienne route construite par le peuple de Guane. Le village et le sentier sont classés Monument National ! Lors de cette promenade, vous observerez de nombreux fossiles incrustés dans les pavés. Puis halte dans un local d’artisanat. Une fois au village de Guane, vous découvrirez sa jolie église rurale et visiterez son petit musée retraçant l’histoire de la région. Cet établissement regorge de trésors, vous verrez notamment des fossiles et une momie Guane. Possibilité de goûter à des spécialités locales comme la hormiga culona (fourmis grillées à gros cul) et el sabajon, une boisson crémeuse non alcoolisée à base de lait de chèvre.
 
Déjeuner libre à Guane ou à Barichara. Retour en voiture. Votre après-midi sera consacrée à la découverte du village de Barichara et de ses ateliers d’artisanats. Un moment unique pour rencontrer des tailleurs de pierres, des confectionneurs de cigares ou visiter un atelier de fique… Dîner libre et dernière nuit dans votre hôtel.

incontournables Colombie Guane j8
Jour 9 / Barichara / Bucaramanga / Pereira (3h et 3h de vol)

Petit-déjeuner. Départ matinal vers l’aéroport de Bucaramanga où vous prendrez un vol vers l’Efe Cafetero, la magnifique région caféière. Cet endroit affiche une incroyable beauté naturelle entre ses magnifiques sommets montagneux, ses fincas traditionnelles de café, ses parcs naturels ou encore ses petits villages pittoresques ! Vous survolerez le canyon de Chicamocha, l’un des plus profonds canyons au monde avec ses 2 km de profondeur ! Depuis le mirador, vous aurez une vue imprenable sur ce site ! Prenez des photos pour immortaliser ce moment unique ! Déjeuner libre à l’aéroport.
 
Après environ 3h de vol, vous arriverez à l’aéroport de Pereira, une nouvelle étape de votre voyage des incontournables en Colombie et l’une des villes du triangle de café. Accueil et transfert privé avec votre chauffeur jusqu’à votre charmante Hacienda San Jose 3 étoiles (ou similaire). Cet établissement propose de jolies chambres avec un intérieur colonial espagnol et des têtes de lits décoratives. Chacune possède un balcon privé donnant sur le jardin. L’hôtel possède une magnifique piscine entourée de jardins avec des lilas. 
Profitez de ce temps calme pour vous reposer et admirer la belle nature environnante. Dîner libre et nuit.

incontournables Colombie Chicamocha parc national j9
Jour 10 / Pereira / Reserva Bremen / Filandia / Salento (1h30)

Petit-déjeuner. En matinée, vous réaliserez une belle excursion dans la réserve naturelle Bremen. Ce site regorge d’une végétation luxuriante et abrite une diversité d’oiseaux et d’animaux. Vous pourrez observer des papillons, des fleurs et surtout des singes hurleurs ! Tout au long de ce parcours, un guide vous donnera des explications sur la faune et la flore environnantes. Continuation de cette journée en direction du charmant village de Filandia aux maisons blanches et aux balcons en bois. Lors de votre balade dans le centre, vous rencontrerez des locaux au style cow-boy accompagnés de leurs mules chargées de sacs de café. N’hésitez pas à déguster un bon café ! Rendez-vous ensuite jusqu’au mirador (8’000 COP/pers), afin de profiter d’une magnifique vue sur toute la vallée. Vous irez ensuite découvrir les maisons d’artisans où vous pourrez les voir travailler et leur acheter directement des souvenirs. Direction le musée-galerie (entrée gratuite) pour en apprendre davantage sur la vannerie traditionnelle (en lien avec la culture du café). Enfin, votre chemin se poursuivra jusqu’au village typique et coloré paisa de Salento, niché dans les montagnes. 
 
Déjeuner libre dans une charmante finca traditionnelle, située dans la campagne environnante. L’après-midi, vous visiterez une plantation de café. Cette activité mettra tous vos sens en éveil et vous permettra d’en apprendre plus sur le processus de fabrication de ce produit local. Le café est un art de vivre! Dégustez une bonne tasse de café ! Dîner libre et nuit à la Terrazas de Salento 2 étoiles (ou similaire). Les chambres de cet hôtel sont charmantes et offrent une vue sur les montagnes, la ville ou le jardin. 

incontournables Colombie Filandia vallee j10
Jour 11 / Salento / Parc Cocora / Salento (45 min)

Petit-déjeuner. Pour cette nouvelle journée de votre voyage des incontournables en Colombie, vous irez jusqu'à la vallée de Cocora en jeep Willys (4x4 local). Ce site est connu pour ses immenses palmiers à cire, emblème du pays. Sur place, vous réaliserez un trek d’environ 5h30 (16 km) pour découvrir la forêt tropicale andine. Vous passerez par de nombreux ponts de singes, traverserez collines et montagnes, et longerez cascades et torrents ! Cette randonnée vous conduira jusqu’à la réserve naturelle d’Acaime et la Casa des Colibris. Cet endroit accueille de nombreux colibris, observez-les en dégustant un chocolat chaud avec une tranche de fromage, tradition de la région. Déjeuner (pique-nique).
 
L’après-midi, votre marche se terminera par la découverte des palmiers à cire géants qui entourent le chemin de votre descente, sur le trajet du retour. Le panorama est incroyable ! Retour à Salento en véhicule privé. Profitez d’un temps libre pour vous balader dans les rues marchandes animées et colorées. Faites un peu de shopping pour vous et vos proches ! Dîner libre et seconde nuit dans votre hôtel habituel. 

incontournables Colombie Cocora palmiers j11
Jour 12 / Salento / Pereira / Santa Marta (30 min et 4h de vol)

Petit-déjeuner. Vous prendrez la route en direction de l’aéroport de Pereira où vous prendrez un vol à destination de la région caribéenne. Déjeuner libre à l’aéroport. Vous vous envolerez vers Santa Marta, la plus ancienne ville espagnole du continent. Après 4h de vol, atterrissage dans ce petit aéroport face à la mer. Attendez-vous à une chaleur avoisinant les 30° C ! 
 
Cette ville est chargée d’histoire, il faut savoir qu’avant l’arrivée des conquistadors, la région était le domaine de la civilisation Tayrona. Santa Marta est aussi célèbre car il s’agit du lieu où mourut le héros Simon Bolivar en 1830, le libérateur de l’Amérique latine colonisée. Dîner libre en ville, nous vous conseillons de vous rendre dans la rue animée de la Carrera 3 entre la calle 18 et 15 où un large choix de restaurants s’offre à vous. Nuit à la Casa Mia Hôtel Boutique 3 étoiles (ou similaire). Cet établissement situé dans le quartier du Centre historique propose de très jolies chambres modernes, profitez de la piscine sur le rooftop et de la terrasse ensoleillée. 

incontournables Colombie Santa Marta j12
Jour 13 / Santa / Tayrona (45 min)

Petit-déjeuner. En matinée, direction les belles plages du mythique parc national naturel de Tayrona, niché au pied de la Sierra Nevada. Ce site abrite des plages paradisiaques aux eaux limpides et aux bancs de sable blanc. Vous monterez à bord de votre bateau (speed boat) pour vous rendre vers les plages les moins touristiques du parc Tayrona (playas Cinto, Crystal, Bonito…). Vous rejoindrez également Cabo San Juan, un site incontournable du parc au panorama somptueux ! Au programme de cette journée : navigation en bateau, baignade et snorkelling. Déjeuner inclus dans un restaurant local où vous dégusterez du poisson frais !
 
En fin de journée, direction votre logement : Taironaka (ou similaire) situé près de la mer des Caraïbes. Cet établissement propose de spacieuses chambres avec patio et hamac. Profitez de l’agréable environnement qui vous entoure, dîner libre et première nuit sur place.

incontournables Colombie Tayrona parc national j13
Jour 14 / Tayrona / Rio Don Diego / Tayrona (1h)

Petit-déjeuner. En matinée, vous partirez pour une agréable balade en pirogue à moteur sur le rio Don Diego. L'occasion pour observer plusieurs espèces d’oiseaux et d’animaux tels que serpents, iguanes, caïmans… Attendez-vous à être époustouflés par l’alliance de paysage entre montagne, forêt, rio et mer entourant la Sierra Nevada. Vous ferez une halte sur une magnifique plage où vivent des singes hurleurs, vous les entendrez aisément ! A l’aller, possibilité de faire du "tubing" (sur une grosse bouée), ce qui vous permettra de profiter de la nature environnante au courant de l’eau. Au retour, vous ferez une belle balade en bateau. Vous partirez ensuite vers un lodge situé dans la forêt tropicale au bord d’une rivière, où un déjeuner typique vous attendra. 
 
L’après-midi, vous visiterez le petit musée éco-lodge où vous découvrirez la culture Tairona. Observez plus de 300 pièces authentiques en céramiques, en pierres et d’autres matériaux… Vous verrez des vestiges de cette ancienne culture notamment des terrasses (originales) provenant des maisons (chozas) des Koguis ! Vous aurez l’opportunité de visiter une de ces maisons où le peuple Koguis se réunissent encore pour leurs cérémonies. Cette journée de votre voyage des incontournables en Colombie se poursuivra avec la rencontre de la communauté Arhuacos de la Sierra Nevada. Direction le village de Katanzama, situé entre le rio Don Diego et la mer des Caraïbes, pour en apprendre davantage sur l’histoire de la communauté, leurs croyances et leur culture… Si le Mamo (leader spirituel) est disponible, vous aurez l’opportunité d’échanger avec lui sur les croyances spirituelles et la vision du monde de la communauté. Retour à votre hôtel et dîner libre sur place. 

incontournables Colombie Sierra Nevada j14
Jour 15 / Tayrona / Carthagène (5h)

Petit-déjeuner. Dernière étape clé de votre voyage des incontournables en Colombie : direction Carthagène des Indes, la perle des Caraïbes, aujourd’hui classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO ! Durant votre trajet d’environ 5h, une farandole de paysages défilera sous vos yeux. Admirez la beauté du panorama ! Déjeuner libre en route.
 
Dans l’après-midi, arrivée à destination et installation dans votre charmant hôtel La Artilleria 3 étoiles (ou similaire). Cet établissement arbore une décoration moderne. Profitez de la belle piscine extérieure. 
Vous disposerez d’un temps libre pour vous balader dans le centre moderne, El Centro, au travers de ses ruelles étroites et ses maisons colorées, vous croiserez des Palenqueras : ces femmes afro-caribéennes vendant leurs fruits en tenues traditionnelles. En soirée, rendez-vous dans un bar ou un restaurant pour plonger dans une ambiance plus festive ! Vous danserez sûrement aux sons de la salsa ! Dîner libre et première nuit dans cette cité. 

incontournables Colombie Carthagene Palenqueras j15
Jour 16 / Carthagène

Petit-déjeuner. Cette nouvelle journée de votre voyage des incontournables en Colombie sera dédiée à la visite de Carthagène des Indes. Au programme, le marché local et traditionnel, El Mercado de Bazurto où se mélangent les étales alimentaires, d'œuvres d’art et de vêtements. Votre guide francophone vous fera découvrir des légumes, des fruits de mer, des poissons et des fruits exotiques que vous dégusterez. Cette matinée sera sous le signe des saveurs et de la couleur ! Poursuite avec la découverte de la médecine naturelle, des plantes médicinales et de leurs bienfaits. Vous irez ensuite louer des vélos afin de découvrir cette belle cité de façon originale en vous rendant sur des sites plus confidentiels. Tout au long de cette balade, des arrêts seront marqués afin que vous puissiez prendre des photos et écouter votre guide vous compter les histoires de chaque lieu. Passage par un musée d’émeraudes. Déjeuner libre dans un restaurant local où vous goûterez à une spécialité typique : poisson frit avec du riz de coco, banane plantain et salade. 
 
L’après-midi vous flânerez dans les ruelles aux maisons colorées et fleuries de Carthagène puis en fin de journée, nous vous conseillons de vous rendre sur les remparts où vous pourrez observer un magnifique coucher de soleil tout en sirotant un verre al Cafe del Mar. Dîner libre et nuit dans votre hébergement habituel. 

incontournables Colombie Carthagene j16
Jour 17 / Carthagène / Isla Del Encanto (1h de bateau)

Petit-déjeuner. En matinée une navette de l’hôtel Isla Del Encanto viendra vous chercher à votre hôtel pour vous conduire jusqu’à l’embarcadère pour prendre le bateau à destination de l’archipel El Rosario, une nouvelle étape de votre voyage des incontournables en Colombie. Embarquez à bord d’un speed boat (capacité de 35 à 50 personnes) pour une navigation d’1h. 
 
Arrivée, accueil avec un cocktail de bienvenue et installation dans votre chambre offrant une belle vue sur la piscine. Cet établissement bénéficie d’un magnifique emplacement en bord de mer et propose une piscine, des excursions de plongée et des soins (massage). Déjeuner compris. Vous disposerez d’une après-midi pour vous reposer ou vous détendre sur une chaise longue. Piquez une tête dans la mer ou dans la piscine ! Possibilité de faire des activités comme une balade en kayak, du snorkeling (en supplément)... Dîner inclus et nuit dans ce somptueux environnement. 

incontournables Colombie Isla del Encanto j17
Jour 18 / Isla Del Encanto

Petit-déjeuner. Cette journée libre de votre voyage des incontournables en Colombie sera sous le signe de la détente où “farniente” sera le maître mot ! Vous aurez la possibilité de profiter de la magnifique piscine de l’hôtel ou d’opter pour des activités (en supplément) :
- Baignade nocturne dans le plancton lumineux (70’000 COP/pers) : cette baignade marquera vos esprits, vous découvrirez la vie nocturne sous-marine tout en observant le plancton lumineux ! Un spectacle impressionnant ! 
- Snorkeling (50’000 COP/pers) : armez de votre masque et de votre tuba, vous irez explorer les fonds marins ! 
- Plongée (165’000 COP/pers) : réservée aux plongeurs expérimentés. Découverte du monde sous-marin sur des sites de renoms (1 immersion)
- Aquarium (30’000 COP/pers) : ce site vous permettra de voir de nombreux animaux marins tels que des requins, des dauphins, des tortues… Possibilité de nager avec les dauphins.
- Massage (environ 220’000 COP/pers) : un masseur professionnel s’occupera de vous en vous procurant des soins adéquats. Un moment de détente assuré ! 
Déjeuners et dîners inclus. Dernière nuit dans votre hôtel.   

incontournables Colombie Isla del Encanto piscine j18
Jour 19 / Archipel El Rosario / Carthagène / France (30 min et 1h de bateau)

Petit-déjeuner. Dernier réveil dans ce petit coin de paradis. Vous disposerez d’une matinée libre pour profiter des lieux et des installations de votre hôtel. Déjeuner compris puis départ en après-midi. Embarquez à bord du bateau pour rejoindre le port de Carthagène. Sur place, vous êtes libre de rentrer à votre hébergement à pied, en taxi ou en transport en commun. Faites une dernière balade au cœur de cette magnifique cité coloniale puis transfert privé depuis votre hôtel jusqu’à l’aéroport de Carthagène. Prestations et nuit à bord.

Jour 20 / France

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à l’aéroport Paris Charles de Gaulle (ou toute autre aéroport). Fin de votre voyage des incontournables en Colombie.

Extension / Caño Cristales

Jour 1 : Bogotá / Vol La Macarena / Caño Cristales
Départ pour un séjour de 4 jours au cœur du parc national Sierra de la Macarena, classé au patrimoine naturel de l’UNESCO. Ce site abrite la plus belle rivière au monde : Caño Cristales, surnommée également la rivière aux cinq couleurs ! Elle doit cette réputation aux algues endémiques nichées dans le fond rocheux de la rivière et qui de juin à novembre, lui donnent une coloration unique aux teintes jaune, bleu, vert, rouge et noir !
 
Transfert libre jusqu’à l’aéroport de Bogota où un vol vous emmènera en direction de La Maracena, le point d’entrée de Caño Cristales. A l'atterrissage, vous paierez la taxe locale puis serez accueillis par un guide local qui vous conduira vers les autorités environnementales du parc. Ensuite, installation à votre hôtel et départ pour votre 1ère excursion.
 
Après une traversée en pirogue et une marche d’environ 30 min, vous arriverez sur le site Cristalito. Déjeuner pique-nique près du rio puis moment de détente et de baignade dans la belle piscine naturelle ! Retour au village vers 16h et temps libre. Dîner dans un restaurant local en compagnie de votre guide et du reste du groupe. Première nuit à l’hôtel.
 
Jour 2 : La Macarena / Caño Cristales / La Macarena
Petit-déjeuner dans un restaurant local. A bord d’une pirogue à moteur, vous naviguerez sur le rio Guayabero. Ensuite, débute une petite randonnée vers divers sites naturels de Caño Cristales. Entre rochers lunaires, piscines naturelles, cascades et tunnels, vous serez émerveillés par l’impressionnante nature environnante. Tout au long de votre marche, plusieurs arrêts seront marqués pour vous baigner et profiter de la température agréable de l’eau. Déjeuner pique-nique. Vos appareils photos et maillots de bain seront indispensables !
 
Retour au village. Lors de cette soirée, vous serez conviés à une soirée folklorique organisée par la population locale. Au programme : danses typiques réalisées par des enfants et jeunes gens, ainsi qu’un concert musical avec des instruments traditionnels. Le dîner sera une dégustation de la viande boeuf llanera (typique de la région). Seconde nuit à votre hôtel.
 
Jour 3 : La Macarena / Caño Cristales / La Macarena
Petit-déjeuner. Cette nouvelle journée vous fera découvrir d’autres magnifiques sites de Caño Cristales. Départ en pirogue à moteur où vous aurez la chance d’observer des animaux singuliers : singes hurleurs nichés dans des arbres, hoazins (faisans tropicaux), iguanes se prélassant sur des branches et des tortues d’eau douce parsemant des troncs. Vous monterez ensuite à bord d’un 4x4 pour un transfert d’environ 30 min. 
Lors de votre trajet, observez la variété de paysages entre jungle et savane, c’est fabuleux ! Le parc national bénéficie d’un écosystème impressionnant ! Poursuite de la journée avec un mini trek de 2h30 où plusieurs arrêts seront marqués pour vous baigner dans les piscines naturelles. Puis, vous vous enfoncerez dans la forêt pour arriver vers un somptueux site ombragé encerclé de rochers. La rivière arbore une couleur vert-émeraude. Déjeuner pique-nique et baignade sur place. Prenez le temps de profiter de cet endroit unique au monde. Retour au village, dîner dans un restaurant local et dernière nuit sur place.
 
Jour 4 : La Macarena / Caño Cristales / Vol Bogotá
Pour cette dernière journée, 2 options s’offrent à vous :
- Profitez d’un beau lever de soleil, puis d’un petit-déjeuner pour ensuite visiter l’un des sites de Caño Cristales.
- Tôt en matinée, départ en 4x4 pour aller déjeuner dans une hacienda sur les hauteurs avec une vue imprenable sur ce magnifique environnement naturel.
 
Pour chacune des options choisies, vous irez planter un arbuste afin de laisser à toute jamais votre empreinte. Ce geste aidera à la reforestation d’une des zones à préserver. Ensuite, vous irez à Caño Piedra pour profiter d’une dernière baignade dans ce fabuleux endroit avant votre départ. 
Retour à l’hôtel, déjeuner dans un restaurant local et transfert jusqu’à l’aéroport de La Macarena où vous prendrez votre vol domestique à destination de Bogotá. 

Extension / Région du Llanos

Jour 1 : Bogotá / Vol Yopal / Hato La Aurora
Départ très matinal vers l’aéroport de Bogotá où vous prendrez un vol en direction de Yopal, la ville principale du département de Casanare. Après 1h de vol, vous atterrirez à l’aéroport El Alcaravan au Yopal. Accueil et transfert en 4x4 jusqu’à la réserve el Hato la Aurora. Ce sanctuaire abrite une grande variété d’animaux : singes hurleurs, caïmans, jaguars et pumas, anacondas… ainsi que 350 espèces d’oiseaux ! 
 
Votre périple commence en plein cœur du llanos. Vous traverserez des paysages de marécages, de savanes et de plaines ! Ces paysages typiques font la réputation de la région où vivent les propriétaires élevant du bétail dans leur hato. 
 
Une fois au lodge, vous serez accueillis par le personnel qui sera à votre service tout au long du séjour. Après un copieux déjeuner, profitez d’un temps libre pour vous reposer ou faire une balade dans les environs avec votre guide local.
Après le dîner, vous assisterez à une soirée folklorique llanera. Les fils du propriétaire et les employés du lodge vous feront découvrir leur danse typique et leur musique aux sons de la harpe. Une première soirée bien agitée ! Nuit. 
 
Jour 2 : Hato La Aurora (safari)
Après un petit-déjeuner gourmand , vous partirez pour la journée en safari en plein cœur de la réserve Casanare. A bord d’une jeep, vous découvrirez une faune et flore impressionnante ! Vous irez vers diverses lagunes où s’abreuvent et se prélassent : les plus gros rongeurs au monde, les Cabiais (chiguiros), des caïmans ainsi que des oiseaux (toucans, hérons, ibis…). Déjeuner typique dans une charmante demeure.
 
L’après-midi, vous partirez à la recherche des anacondas, ils sont difficiles à repérer de par leur camouflage. Si vous êtes chanceux, vous pourrez en observer certains spécimens qui mesurent plus de 6 m ! Enfin en fin de journée, appréciez le magnifique coucher de soleil dans cadre magique ! Vous rentrerez le soir au lodge pour dîner et passerez une douce nuit la tête pleine de découvertes ! 
 
Jour 3 : Hato La Aurora (balade à cheval / pêche)
Petit-déjeuner. Départ pour une balade à cheval au travers des plaines en compagnie de votre guide local. Vous chevaucherez les grandes étendues de la réserve. Retour au lodge pour le déjeuner.
 
Vous disposerez d’un temps libre pour vous reposer dans un hamac et profiter du climat très agréable. En milieu d’après-midi, vous monterez à bord d’une pirogue pour naviguer sur le fleuve. Observez l'impressionnante faune : caïmans, tortues d’eau douce et de nombreux oiseaux. On vous initiera alors à la pêche au filet. Dernière soirée dans ce bel environnement. Dîner et nuit au lodge. 
 
Jour 4 :  Hato La Aurora / Yopal / Bogotá
Dernière matinée pour profiter de cet environnement unique. Partez pour une balade à pied à la recherche des singes hurleurs, des fourmiliers et d’autres animaux que vous n’avez pas encore croisé votre chemin. Possibilité de se lever au aurore, pour profiter d’un magnifique lever de soleil. 
 
Route retour vers l’aéroport. Durant ce long trajet, observez une dernière fois les paysages et les animaux de cet impressionnant environnement. Déjeuner libre à l’aéroport. Embarquez sur votre vol à destination de Bogotá. Transfert, fin de journée, dîner et nuit libres. 

DĂ©tails du prix

Prix par personne, toutes taxes comprises, à partir de 5 060 €, calculé selon une base de deux personnes.
Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation définitive.
 
Contactez Yann pour créer votre voyage des incontournables en Colombie selon vos envies.

En option :
- Extension à Cano Cristales
Séjour de 4 jours et vol aller-retour au départ de Bogota à partir de 870 €
 
- Extension à Llanos
Séjour de 4 jours et vol aller-retour au départ de Bogota à partir de 1 045 €

DĂ©parts de

Paris - Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle
Ou tout autre aéroport - Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé

Conditions de vente

Ce circuit comprend :
- Les vols internationaux et leurs taxes,
- Les vols Bucaramanga > Pereira // Pereira > Santa Marta avec une compagnie aérienne acceptant les bagages entre 20 kgs et 23 kgs,
- Tous les transferts, les véhicules, les chauffeurs, leurs frais et honoraires,
- Les guides comme indiqué dans le point « encadrement », leurs frais et honoraires,
- L’hébergement comme indiqué ci-après en base double sous réserve de disponibilité,
- Les repas comme indiqué dans le programme : 
Tous les petits-déjeuners (à partir du jour 2)
Déjeuners (jours 10, 12, 13, 16, 17, 18 (option confort)
Dîners (jours 16 et 17)
- Les visites incluses dans le programme,
- Les entrées dans les sites, musées et parcs nationaux spécifiés dans le programme,
- Les licences (de l’agence ITK voyage et de nos guides et chauffeurs),
 
Ce prix ne comprend pas :
- Les visites indiquées comme optionnelles, libres ou en supplément,
- Les activités durant les journées libres ou durant votre temps libre,
- Les entrées des sites, musées et parcs non mentionnés dans votre programme,
- Taxe portuaire : entre 17'500 COP et 19'000 COP par personne (prix 2020),
- Les boissons dans les villes, restaurants, hôtels et bars,
- Les repas lorsqu’ils ne sont pas indiqués. Il faut compter environ 15000 COP pour un repas économique (environ 4€) à 60 000 COP pour un repas gastronomique (environ 20€),
- Les pourboires, port des bagages et dépenses personnelles,
- Les assurances annulation et multirisques de votre voyage des incontournables en Colombie. Contactez-nous pour plus d'informations.

Colombie en famille

Colombie en famille
Circuit guidé
23 jours / 21 nuits
A partir de 4,965 € /personne
Ce voyage Colombie en famille est l’idéal pour découvrir ce pays avec vos enfants en toute tranquillité ! Vous passerez par les célèbres villes de la Colombie où des activités inédites vous attendront (poterie, fabrication du chocolat…).
En savoir plus

la Colombie autrement

la Colombie autrement
Circuit guidé
22 jours / 20 nuits
A partir de 5,300 € /personne
Ce voyage de la Colombie autrement vous permettra d’être au plus près des locaux ! Des journées riches en découvertes et des nuits chez l’habitant pour partager des moments uniques et conviviaux avec vos hôtes. Idéal pour découvrir leur mode de vie !
En savoir plus

Les vestiges et les trésors de Colombie

Les vestiges et les trésors de Colombie
Circuit guidé
18 jours / 16 nuits
A partir de 5,165 € /personne
Ce circuit Colombie 2 semaines vous permettra de découvrir les trésors de Bogota à Carthagène. Votre guide francophone vous expliquera l’histoire de chaque site naturel que vous explorerez. Le désert de la Tatacoa vous dévoilera tous ses secrets !
En savoir plus
Les avis de nos voyageurs