call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Voyage la Colombie autrement

Séjour chez l’habitant

  • Colombie autrement Salento Intro
Circuit guidé
22 jours / 20 nuits
A partir de 5,300 €
Ce voyage de la Colombie autrement vous réserve une immersion 100% colombienne ! Vos journées seront rythmées par des visites plus fascinantes les unes que les autres. Au programme : découverte des villages authentiques et villes du pays, explorations des sites extraordinaires naturels et rencontres avec des communautés indigènes ! Un guide francophone privé sera à votre disposition durant ce circuit de 20 jours. Vos soirées, quant à elles, se passeront chez l’habitant. Le moyen idéal pour découvrir leur mode de vie, leur quotidien et profiter de leur hospitalité légendaire !
Contactez Yann pour créer votre voyage découverte de la Colombie autrement selon vos envies.

Les plus Meltour

  • plusCircuit privĂ© avec guide francophone
  • plusVisites des villes : Medellin, Manizales, Carthagène des Indes…
  • plusDĂ©couverte de villages authentiques : Guatape, Salento, San Basilio de Palenque...
  • plusImmersion dans des sites extraordinaires : Reserva Bremen, Parc Cocora, Rio Don Diego…
  • plusRencontre avec des communautĂ©s indigènes
  • plusHĂ©bergements chez l’habitants/maisons d’hĂ´tes
Colombie autrement Punta Gallinas description

Jour 1 / France / Medellin

Jour 2 / Medellin

Jour 3 / Medellin

Jour 4 / Medellin / Guatape (4h)

Jour 5 / Guatape / Santa Elena (1h30)

Jour 6 / Santa Elena / Manizales / Hacienda Venecia (6h)

Jour 7 / Hacienda Venecia

Jour 8 / Hacienda Venecia / Santa Rosa de Cabal / Quimbaya (3h30)

Jour 9 / Quimbaya / Salento (2h)

Jour 10 / Salento / Parc Cocora / Salento (45 min)

Jour 11 / Salento / Filandia / Reserva Bremen (1h)

Jour 12 / Reserva Bremen / Pereira / Riohacha (1h30 et 3h de vol)

Jour 13 / Riohacha / Punta Gallinas (6h30)

Jour 14 / Punta Gallinas

Jour 15 / Punta Gallinas / Cabo de la Vela (4h30)

Jour 16 / Cabo de la Vela

Jour 17 / Cabo de la Vela / Taironaka (5h)

Jour 18 / Taironaka / Rio Don Diego / Taironaka (45 min)

Jour 19 / Taironaka / Carthagène (5h)

Jour 20 / Carthagène / San Basilio de Palenque / Carthagène (3h)

Jour 21 / Carthagène / France

Jour 22 / France


Jour 1 / France / Medellin

Embarquez à bord de votre vol à destination de Medellin. Prestations et nuit à bord. 

Jour 2 / Medellin

Atterrissage à l’aéroport international José Maria Cordova. Vous êtes à Medellin, la deuxième ville la plus grande du pays. Surnommée la ville de “l’éternel printemps”, elle arbore une atmosphère chaleureuse où règnent montagnes et verdures. 
Medellin a connu un passé tumultueux, mais aujourd’hui  elle est devenue une ville où de nombreux français viennent s'installer pour la qualité de vie. 
 
Après avoir récupéré vos bagages, vous serez accueillis par votre guide francophone. Un chauffeur privé hispanique vous conduira jusqu’à la Casa Esencia (Chez Diana) où vous séjournerez pour vos deux prochaines nuits. Cette maison d’hôtes affiche une jolie décoration. Échangez avec Diana qui parle couramment français ! Repas libres et première nuit en Colombie.

Colombie autrement Medellin ville j2
Jour 3 / Medellin

Petit-déjeuner. Votre voyage de la Colombie autrement commence maintenant ! Vous débuterez cette journée de visite par une balade pédestre dans le centre de Medellin que vous rejoindrez d’abord en métro. Sur place, attendez-vous à voir une véritable galerie d’art à ciel ouvert avec ses places, ses rues et ses églises. Passage par le quartier administratif et le parc des lumières. Vous terminerez cette matinée en allant dans la rue piétonne très animée de Carabobo où se trouvent de nombreuses échoppes et vendeurs ambulants. Déjeuner libre dans le centre-ville. 
 
L’après-midi, la visite de Medellin se poursuivra. Direction l’ancien quartier le plus violent de Colombie : la Comuna 13. Un guide issu du quartier vous racontera l’histoire de ce barrio et les guerres de bandes rivales. Grâce à l’initiative des associations et des habitants, c’est désormais un quartier sûr ! Cette visite authentique au plus proche des habitants sera riche en émotions ! En fin d’après-midi, vous découvrirez Medellin sous un autre angle, en montant à bord d’un téléphérique situé sur l’une des sept collines encerclant la ville. Une façon agréable de profiter d’un coucher de soleil et d’un superbe panorama à 360° sur la ville. Dîner libre chez votre hôte ou dans un restaurant. Nuit.

Colombie autrement Medellin telepherique j3
Jour 4 / Medellin / Guatape (4h)

Petit-déjeuner. Départ vers une nouvelle destination de votre voyage Colombie autrement : Guatape. Ce pittoresque village est situé sur lac artificiel encerclé d’îlots. Avant d’arriver au village, vous ferez une halte au Penol de Guatape, un monolithe de 220 m de haut ! Pour atteindre son sommet et son mirador, il vous faudra gravir les 740 marches. Une fois en haut, l’incroyable vue sur le lac vous fera oublier cet effort. Continuation de votre trajet jusqu’à Guatape. Déjeuner au village. 
 
Profitez de votre après-midi pour flâner dans les ruelles colorées et découvrir les belles Zocalos, les fresques en reliefs colorées situées sur la partie basse des maisons. En vous rendant dans la Calle del Recuerdo, vous en verrez les plus traditionnelles. Les ruelles sont importantes car elles reflètent l’histoire et la rénovation de Guatape. En fin d’après-midi, installation dans votre charmant hébergement Zocalo Campestre. Cet établissement propose de sympathiques chambres et une belle terrasse conviviale. Dîner libre sur place et nuit à l’hôtel.

Colombie autrement Guatape j4
Jour 5 / Guatape / Santa Elena (1h30)

Petit-déjeuner. Vous quittez le village de Guatape, pour rejoindre Santa Elena. Ce village a vu naître la culture de la silletera, déclarée Patrimoine Immatériel de la Nation en 2014. Santa Elena est mondialement connue pour la beauté et la qualité de ses fleurs ! Un évènement a même été créé pour cela il s’agit de la Feria de las Flores où des paysans producteurs de fleurs (silleteros) défilent en portant sur leur dos des constructions en bois ornées de fleurs (silletera). 
 
Lors de cette journée vous rencontrerez une famille de silleteros. Prenez le temps d’échanger avec eux sur leurs cultures et leurs traditions. Certains membres vous raconteront leur histoire et leur passé en tant que producteurs de fleurs. Un moment unique. Poursuite avec une visite de la finca afin d’en apprendre plus sur les diverses espèces de fleurs qu’ils produisent. Déjeuner typique avec la famille. 
L’après-midi, vous participerez à l’élaboration d'une couronne de fleurs et assisterez à un défilé des habits traditionnels. Installation au Mirador Cerro Verde, un charmant hébergement atypique qui offre une somptueuse vue sur toute la vallée. Dîner libre et nuit.

Colombie autrement Santa Elena silleteros j5
Jour 6 / Santa Elena / Manizales / Hacienda Venecia (6h)

Petit-déjeuner. Départ matinal à destination de Manizales, l’une des 3 villes du triangle de café. Elle est située à 2150 m d’altitude, construite sur les crêtes des montagnes. Déjeuner libre au centre-ville.
 
Lors de votre après-midi, vous vous baladerez dans son centre-ville et irez voir sa cathédrale qui possède le clocher le plus haut du pays ! Rendez-vous au petit café (accessible par ascenseur) afin d’admirer de plus près les beaux vitraux et la vue sur la place Bolivar. Continuez votre promenade en allant à Chipre, qui est le point le plus haut de la ville. Une fois au sommet, une somptueuse vue sur les environs et les plantations de café s'offrent à vous ! Vous rejoindrez ensuite votre hébergement, l’Hacienda Venecia. Charmant établissement joliment décoré. Profitez de la piscine et de la belle terrasse. 
Dîner libre et nuit. 

Colombie autrement Manizales eglise j6
Jour 7 / Hacienda Venecia

Petit-déjeuner. Une journée libre s’offre à vous. Profitez des agréables installations (piscine, terrasse) de votre charmante hacienda pour vous reposer ou optez pour des activités (en suppléments) : 
- Tour du café : découverte du processus de fabrication de ce produit local et dégustation d’une délicieuse tasse de café. Pour de nombreux locaux, le café représente un art de vivre.
- Observations d’oiseaux : Armez de vos jumelles et de votre liste de contrôle, vous irez observer les 158 espèces d’oiseaux de votre hébergement. Certains voleront autour de vous et d’autres iront se percher à la cime des arbres du jardin, ne les ratez pas ! 
- D’autres activités et tours sont réalisables (balades à cheval, à vélo, cours de cuisine, tour du chocolat...). Informez vous directement sur place. 
 
Déjeuners et dîners libres. Seconde nuit dans votre finca. 

Colombie autrement hacienda venecia j7
Jour 8 / Hacienda Venecia / Santa Rosa de Cabal / Quimbaya (3h30)

Petit-déjeuner. Profitez des derniers moments dans votre hacienda avant de reprendre la route. Votre voyage de la Colombie autrement prendra la direction des thermes de Santa Rosa de Cabal. Ce site est un incontournable de la région caféière, parfait pour se détendre et se prélasser dans un environnement naturel.
Baignez vous dans ces piscines thermales aux sources chaudes provenant des montagnes. Un moment de rêve avec en toile de fond une végétation luxuriante, des cascades et des montagnes ! Déjeuner libre sur place. 
 
Après cette pause détente, continuez votre route jusqu’à votre hébergement La Pequena Granja Mama Lulu (ferme écologique). Dans cet établissement de charme,  il y règne une ambiance rurale et chaleureuse. La famille de Mama Lulu vous expliquera leur projet familial d’agrotourisme. Baladez vous sur l’un des sentiers pédagogiques de la ferme
Dîner libre sur place et nuit dans cet environnement atypique. 

Colombie autrement Santa Rosa de Cabal j8
Jour 9 / Quimbaya / Salento (2h)

Petit-déjeuner. Pour cette nouvelle journée de votre voyage, vous irez dans le hameau de Samaria situé à 1h de Quimbaya. En compagnie de votre guide, vous partirez en jeep Willys (4x4 local) jusqu’à la rivière la Vieja. Une fois arrivée à l’embarcadère Puerto Alejandria, vous embarquerez sur un radeau (balsa) conçu en bambou (guadua). C’est le départ pour une exploration des environs, ouvrez les yeux pour ne pas rater les iguanes, les oiseaux et les loutres. Cette navigation passera par des zones calmes, des zones avec un léger courant et par des zones sans fond allant jusqu’à 3m de profondeur ! Si vous le souhaitez, il sera possible de se baigner. Votre guide vous indiquera les meilleurs spots pour se rafraîchir. Déjeuner typique dans une finca à mi-chemin du trajet.
 
En après-midi, votre navigation se poursuivra jusqu’à rejoindre la terre ferme. Départ jusqu’au village coloré de Salento. Vous disposerez d’un peu de temps libre pour vous promener dans ses rues colorées. Faites un peu de shopping dans les nombreuses boutiques d'artisanats ! Transfert, accueil et installation dans votre finca familiale El Rancho. Cette ancienne ferme rénovée en maisons d’hôtes est située au milieu de beaux paysages verdoyants. Dîner libre sur place et nuit.

Colombie autrement Salento musee j9
Jour 10 / Salento / Parc Cocora / Salento (45 min)

Petit-déjeuner. A bord d’une jeep Willys, vous irez jusqu’à la vallée de Cocora située à environ 20 min de Salento. Ce site est connu pour ses énormes palmiers de cire, emblème du pays. Vous réaliserez une superbe randonnée d’environ 16 km (5h30) pour découvrir la forêt tropicale andine. Passage à proximité de torrents, de petites cascades et sur des ponts de singes ! Cette marche vous amènera entre collines et montagnes. Poursuite de ce mini-trek jusqu’à la réserve naturelle d’Acaïme et la Casa des Colibris. Cette charmante maison abrite des dizaines de colibris, observez les en dégustant un chocolat chaud avec une tranche fromage (tradition de la région). Déjeuner pique-nique. 
 
Votre marche se poursuivra jusqu’à la découverte des palmiers à cire géants qui croiseront votre chemin tout au long de la descente. Prenez des photos pour marquer ces moments uniques de votre séjour ! Vous serez face à un rare paysage ! Vous regagnerez votre véhicule et route jusqu’à Salento. Temps libre pour vous promener dans le village avant de rejoindre votre finca habituelle. Dîner libre et dernière nuit sur place.

Colombie autrement Cocora palmiers j10
Jour 11 / Salento / Filandia / Reserva Bremen (1h)

Petit-déjeuner. Votre voyage de la  Colombie autrement se poursuivra en direction de Filandia, un charmant petit village reconnaissable par ses maisons blanches aux balcons en bois. Les anciens sur la place, les mules chargées suivant leurs maîtres ayant un style de “cow-boy”, vous permettront d’avoir un aperçu sur la vie d’un pueblo paisano traditionnel. Baladez-vous dans le centre et dégustez si vous le souhaitez un bon tinto (café) ! Possibilité de se rendre jusqu’au mirador (8’000 COP/pers) afin d’avoir une vue imprenable sur toute la vallée ! Lors de votre balade, rendez-vous dans les maisons d’artisans où vous pourrez les voir travailler et leur acheter directement des souvenirs. Pour terminer cette matinée en beauté, visitez le petit musée-galerie de la ville (entrée gratuite). Déjeuner libre.
 
En fin de journée, vous irez rejoindre votre maison d’hôtes, celle du Senor Alvaro. Ce gentil et attachant personnage vous accueillera dans son humble demeure. Vous rencontrerez son fils qui partagera certaines histoires notamment celle de Filandia. Dîner typique et nuit.

Colombie autrement Filandia eglise j11
Jour 12 / Reserva Bremen / Pereira / Riohacha (1h30 et 3h de vol)

Petit-déjeuner. Lors de cette nouvelle journée de votre voyage Colombie autrement, vous réaliserez une belle excursion dans la réserve naturelle Bremen.Ce site regorge d’une végétation luxuriante et d’une faune diversifiée : oiseaux, papillons, singes hurleurs… Tout au long de la visite, votre guide vous donnera des explications sur la faune et la flore environnantes. Transfert jusqu’à l’aéroport de Pereira pour votre vol intérieur à destination de Riohacha. Déjeuner libre à l’aéroport. 
 
Arrivée à l’aéroport Almirante Padilla, accueil et transfert jusqu’à votre charmante maison d’hôtes chez Gigi. Temps libre pour faire vos emplettes auprès des femmes Wayuu ayant leurs étalages sur le trottoir. Vous trouverez une panoplie d’objets artisanaux, parfait pour des souvenirs : bracelets, hamacs, tuniques traditionnelles, mochilas (sac en bandoulières)... portés depuis toujours par les Wayuu, Koguis, Arhuacos, Wivas… 
En fin de journée, promenez-vous sur le malecon (bras de mer), idéal pour observer un coucher de soleil depuis le ponton. Dîner libre et nuit chez l’habitant dans la capitale de la Guajira.

Colombie autrement Riohacha sac j12
Jour 13 / Riohacha / Punta Gallinas (6h30)

Petit-déjeuner. Lors de cette étape clé de votre voyage Colombie autrement, vous ferez un beau périple dans le désert de Guajira en jeep 4x4. En chemin, arrêt à Manaura, le plus grand marais salant du pays. Appréciez ce magique décor aux nuances de rose, de bleu et de blanc. En option, possibilité de visiter une usine de production de sel afin de connaître le processus de transformation jusqu’à l’exportation de ce produit. Vous ferez un second arrêt à Uribia, dernier village où l’on peut se ravitailler. Le tumulte de cette ville entre locaux et véhicules vous impressionnera. Un train passera sans doute à ce moment-là, sortez votre appareil photo ! Continuation en direction de Punta Gallinas, une nouvelle destination de ce circuit. Il est situé dans l’extrême nord de la péninsule de Guajira et arbore de beaux paysages ! Déjeuner libre dans un restaurant local situé à Bahia Hondita, superbe site naturel.
 
En après-midi, ce périple se poursuivra jusqu’à une magnifique baie que vous traverserez en bateau. Découverte de la dune de sable Taroa se jetant dans la mer des Caraïbes, un paysage à couper le souffle ! Continuation jusqu’au phare de Punta Gallinas. Sur place, admirez un beau coucher de soleil. Dîner libre, nous vous conseillons de goûter la langouste. Nuit dans la Rancheria de Luzmila, encerclée par la mer des Caraïbes. Charmant établissement qui offre un cadre époustouflant. Profitez de la belle piscine pour un moment de relaxation. 

Colombie autrement Punta Gallinas dune j13
Jour 14 / Punta Gallinas

Petit-déjeuner. Départ en bateau pour rejoindre la baie Hondita. Sur place, vous rencontrerez des pêcheurs qui pêchent au filet et participerez à cette activité artisanale. A bord d’un lancha (bateau), vous irez observer plusieurs types d’oiseaux tels que le flamand rose. Vous traverserez aussi les mangroves et si la chance vous sourit, un caïman d’eau salée croisera votre chemin. Déjeuner libre puis direction la plage de Punta Aguja. Ce site est propice à la baignade, au bronzage, à une promenade ou à un moment de repos. 
 
Vous aurez un peu de temps libre pour profiter de cet agréable environnement qui vous entoure et pour admirer le coucher de soleil dans le désert. Durant votre fin de journée, vous rencontrerez une famille Wayuu avec laquelle vous passerez la soirée. Au programme, découverte de leur culture avec une danse traditionnelle et ensuite récit sur leurs croyances autour d’un feu de camp. Une journée riche en émotions ! Dîner typique et seconde nuit dans votre hébergement typique. 

Colombie autrement Punta Gallinas j14
Jour 15 / Punta Gallinas / Cabo de la Vela (4h30)

Petit-déjeuner. Départ vers Cabo de la Vela un haut lieu pour pratiquer le kitesurf. Lors de votre trajet, vous pourrez encore une fois apercevoir de magnifiques paysages ! Déjeuner libre en route ou à votre arrivée.
 
Arrivée à Cabo de la Vela. Vous rejoindrez votre Rancheria Utta (maison Wayuu) après avoir traversé sa rue principale et tous les bâtiments, elle est située en dehors du village. Accueil, installation, rafraîchissement et repos avant de partir vers une belle plage. Sur place, vous pourrez vous baigner ou tout simplement apprécier le somptueux cadre qui vous entoure. 
En fin de journée, direction le phare pour profiter du coucher de soleil avec une vue surplombant la baie. Un petit apéro sera organisé, ça sera le moment idéal pour trinquer ! Dîner libre dans votre rancheria où l’on vous conseillera de goûter au vivaneau rouge. Nuit dans votre charmante chambre.

Colombie autrement Cabo de la Vela j15
Jour 16 / Cabo de la Vela

Petit-déjeuner. Cette matinée sera riche en découvertes ! Vous vous rendrez dans une rancheria où une des communautés Wayuu vous accueillera. Une présentation de leur culture (histoires et mythes) ainsi qu’une dégustation de leur boisson el chinrrichi (à base de panela) seront organisées. Vous participerez à divers ateliers tels que l’apprentissage du tricot à crochet et la réalisation d’une figurine en boue (jouets des enfants Wayuu). Enfin vous apprendrez leur danse locale nommée Yonna où certains de ces pas imitent des mouvements d’animaux (renard, oiseau…). On la célèbre lors d’un événement particulier (anniversaire, mariage…). Possibilité de se faire maquiller (symbole Wayuu) et de porter la robe traditionnelle pour ceux qui le souhaitent.  Après cette immersion au cœur de cette culture locale, vous rentrerez à Rancheria. Déjeuner libre. 
 
L’après-midi, vous découvrirez une nouvelle plage, Playa Ojo de Agua. Profitez-en pour vous baigner ou vous balader le long du banc de sable. Retour à la rancheria. Temps libre pour vous reposer dans un hamac ou faire “trempette” dans la mer située face à votre hébergement. Dîner libre et dernière nuit dans le désert. 

Colombie autrement filles Wayuu j16
Jour 17 / Cabo de la Vela / Taironaka (5h)

Petit-déjeuner. Vous quitterez le désert de Guajira pour la côte Caraïbes. Direction le village de Camarones où se trouve le fabuleux sanctuaire de “faune et de flore de los Flamencos”. Sur place, vous verrez une magnifique plage avec son eau turquoise ainsi qu’une panoplie d’espèces d’oiseaux tels que des hérons ou des pélicans. Vous monterez à bord d’un bateau à voile pour une balade sur la lagune : observez les flamands roses dans leur habitat naturel. Déjeuner libre dans un restaurant typique, au village de Dibulla face à la mer.
 
En après-midi, promenade sur une jolie plage où une rivière se jette dans la mer. L’alliance de ces deux éléments crée un remarquable paysage qui vous séduira ! Continuation de votre route jusqu’au charmant éco-lodge de Taironaka. Cet établissement est situé dans la forêt au bord du rio Don Diego, au cœur d’un site archéologique Tayrona. Les chambres sont implantées dans un superbe jardin rempli de plantes et d’oiseaux exotiques. Dîner libre et première nuit sur place.

Colombie autrement Taironaka eco lodge j17
Jour 18 / Taironaka / Rio Don Diego / Taironaka (45 min)

Petit-déjeuner. En matinée, votre guide viendra vous retrouver au lodge et commencera avec vous un tour pédestre du site. Vous visiterez ensuite son musée où se trouvent près de 300 pièces authentiques (pierres, céramiques…) ainsi que des vestiges de la culture Tairona, notamment les terrasses des maisons des Koguis. Des explications vous seront données durant la visite puis vous irez voir une choza (maison) de Koguis encore existante à ce jour. Continuation de votre voyage Colombie autrement avec une balade en pirogue à moteur sur le rio Don Diego. Vous pourrez observer diverses espèces d’oiseaux, des serpents, des iguanes… Attendez-vous à voir un magnifique paysage entre montagne, forêt, rio et mer autour de la Sierra Nevada ! Halte sur une belle plage, partez à la recherche des singes hurleurs que vous entendrez facilement ! Déjeuner typique dans un restaurant situé au bord du fleuve.
 
Lors de votre après-midi, vous ferez une fabuleuse rencontre avec la communauté Arhuacos de la Sierra Nevada. Direction le village Katanzama, niché entre le rio Don Diego et la mer des Caraïbes, pour en apprendre plus sur leur culture, leurs croyances ainsi que sur l’histoire de la communauté ancestrale Tayronas. Si le Mamo (leader spirituel) est disponible, vous aurez un moment privilégié avec lui pour échanger sur ces croyances spirituelles et sa vision du monde de la communauté. Retour à votre éco-lodge. Dîner libre et dernière nuit sur place.

Colombie autrement Sierra Nevada j18
Jour 19 / Taironaka / Carthagène (5h)

Petit-déjeuner. Départ pour une nouvelle étape clé de votre voyage Colombie autrement : Carthagène. Surnommée “la Perle des Caraïbes”, cette ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Durant votre trajet, admirez la beauté des paysages ! Déjeuner libre en route. Arrivée dans cette magnifique cité et installation dans votre charmant hôtel Casa Gloria. L’établissement affiche une décoration ancienne et propose une belle piscine. 
 
Profitez d’un temps libre pour vous balader dans le centre moderne dit El Centro, entre ses ruelles étroites et ses maisons colorées. Vous croiserez sûrement les Palenqueras, ces femmes afro-caribéennes en costume traditionnel. Si vous le souhaitez, rendez-vous dans les bars ou restaurants de la ville où règne une ambiance plus festive ! Les danseurs de rues vous feront vibrer aux sons de la salsa ! Dîner libre et première nuit à Carthagène. 

Colombie autrement Carthagene Palenqueras j19
Jour 20 / Carthagène / San Basilio de Palenque / Carthagène (3h)

Petit-déjeuner. Cette journée de votre voyage  Colombie autrement sera réservée à la découverte du premier village affranchi de l’esclavage : San Basilio de Palenque. Fondée en 1603 par Benkos Bioho, elle est aujourd’hui classée au patrimoine de l’UNESCO. En compagnie d’un Palenquero (guide local) et de votre guide privé francophone, vous visiterez le village et son centre culturel. Vous en apprendrez davantage sur l’histoire de Palenque, notamment sur sa langue créole qui est parlée nulle part ailleurs dans le monde. On vous initiera à quelques mots de leur dialecte.
 
Poursuite de la journée avec la découverte d’un atelier de musique ou de coiffure (les tresses ont une signification historique ici). Puis, vous assisterez à une présentation de danse des Palenqueros. Un moment folklorique ! Il faut savoir que San Basilio est le centre de la musique afro-colombienne et elle est l’origine de nombreux styles de danse. 
Déjeuner inclus au sein de la communauté afin de goûter aux spécialités locales. Retour à Carthagène et dîner libre. Nuit dans votre hôtel habituel. 

Colombie autrement Palenque de San Basilio j20
Jour 21 / Carthagène / France

Petit-déjeuner. Pour cette dernière journée de votre voyage, vous disposerez d’un temps libre pour profiter de cette magnifique cité coloniale. Transfert depuis votre hôtel jusqu’à l’aéroport de Carthagène. Déjeuner et dîner libres sur place et en vol. Nuit à bord.

Jour 22 / France

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à l’aéroport Paris Charles de Gaulle (ou toute autre aéroport). Fin de votre voyage découverte de la Colombie autrement.

DĂ©tails du prix

Prix par personne, toutes taxes comprises, à partir de 5 300 €, calculé selon une base de deux personnes.
Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation définitive.
 
Contactez Yann pour créer votre voyage de la Colombie autrement selon vos envies.

DĂ©parts de

Ou tout autre aéroport - Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé
Paris - Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle

Conditions de vente

Ce circuit comprend :
- Les vols internationaux sur compagnie régulière, en classe économique
- Les taxes aériennes
- Le vol Pereira > Riohacha 
- Tous les transferts, les véhicules, les chauffeurs, leurs frais et honoraires.
- Les guides comme indiqué dans le point « encadrement », leurs frais et honoraires.
- L’hébergement comme indiqué ci-après en base double sous réserve de disponibilité.
- Les repas comme indiqué dans le programme : 
Tous les petits-déjeuners (à partir du jour 2).
Déjeuners (jours 4, 8, 9, 17 et 19).
Dîners (jours 10 et 13).
- Les visites incluses dans le programme.
- Les entrées dans les sites, musées et parcs nationaux spécifiés dans le programme.
- Les licences (de l’agence ITK voyage et de nos guides et chauffeurs).
 
Ce prix ne comprend pas :
- Les visites indiquées comme optionnelles, libres ou en supplément.
- Les activités durant les journées libres ou durant votre temps libre.
- Les entrées des sites, musées et parcs non mentionnés dans votre programme.
- Les boissons dans les villes, restaurants, hôtels et bars.
- Les repas lorsqu’ils ne sont pas indiqués. Il faut compter environ 15000 COP pour un repas économique (environ 4€) à 60 000 COP pour un repas gastronomique (environ 20€).
- Les pourboires, port des bagages et dépenses personnelles.
- Les assurances annulation et multirisques de votre voyage Colombie autrement. Contactez-nous pour plus d'informations.

Incontournables en Colombie

Incontournables en Colombie
Circuit guidé
20 jours / 17 nuits
A partir de 5,060 € /personne
Ce voyage sur 3 semaines vous permettra de découvrir et de visiter tous les sites incontournables de la Colombie. De Bogota à Carthagène des Indes, vous explorerez en immersion des lieux d’exceptions en compagnie de votre guide francophone.
En savoir plus

Colombie en famille

Colombie en famille
Circuit guidé
23 jours / 21 nuits
A partir de 4,965 € /personne
Ce voyage Colombie en famille est l’idéal pour découvrir ce pays avec vos enfants en toute tranquillité ! Vous passerez par les célèbres villes de la Colombie où des activités inédites vous attendront (poterie, fabrication du chocolat…).
En savoir plus

Les vestiges et les trésors de Colombie

Les vestiges et les trésors de Colombie
Circuit guidé
18 jours / 16 nuits
A partir de 5,165 € /personne
Ce circuit Colombie 2 semaines vous permettra de découvrir les trésors de Bogota à Carthagène. Votre guide francophone vous expliquera l’histoire de chaque site naturel que vous explorerez. Le désert de la Tatacoa vous dévoilera tous ses secrets !
En savoir plus
Les avis de nos voyageurs