call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Voyage Les vestiges et les trésors de Colombie

Votre circuit en Colombie en 2 semaines : de Bogota à Carthagène

  • circuit Colombie 2 semaines San Agustin intro
Circuit guidé
18 jours / 16 nuits
A partir de 5,165 €
Ce circuit Colombie en 2 semaines sera sous le signe de l’exploration culturelle. En compagnie de votre guide francophone, vous irez de Bogota à Carthagène des Indes à la découverte des vestiges et des trésors du pays. Chaque visite effectuée sera accompagnée par le récit des faits les plus marquants, ainsi que par des anecdotes partagées par les colombiens, notamment lors de la découverte du mystérieux désert de la Tatacoa ou lors de la visite du parc archéologique San Agustin ! Soyez prêts à voyager dans le temps, découvrir les traditions, les us et coutumes. Après ce voyage, ce pays d’Amérique du Sud n’aura plus aucun secret pour vous ! 

Contactez Yann pour créer votre circuit Colombie en 2 semaines selon vos envies. 

Les plus Meltour

  • plusGuides privĂ©s francophones
  • plusVisites des principales villes culturelles : Bogota, Popayan, Cali, Medellin, Carthagène des Indes et Mompox
  • plusExplorations des sites naturels : dĂ©sert de la Tatacoa, parc archĂ©ologique de San Agustin
  • plusRencontre avec une communautĂ© indigène
  • plusHĂ©bergements de charme et typique du pays
  • plusPossibilitĂ© de rajouter une extension
Circuit Colombie 2 semaines desert de Tatacoa description

La Colombie a rouvert ses frontières aux voyageurs français ! Il vous faudra uniquement remplir un formulaire en ligne avant votre départ pour réaliser en toute tranquillité votre voyage. Les protocoles sanitaires sont respectés à la lettre et les voyageurs sont encore peu nombreux. Toutefois, ces informations ne prétendent pas à l'exhaustivité ; elles n'ont de valeur qu'indicative, dans un contexte très évolutif et ne sauraient engager notre responsabilité.

Jour 1 / France / Bogotá

Jour 2 / Bogotá (45 min)

Jour 3 / Bogotá

Jour 4 / Bogotá / Neiva / Tatacoa (1h30 et 1h de vol)

Jour 5 / Tatacoa / San Agustin (6h)

Jour 6 / San Agustin (30 min)

Jour 7 / San Agustin / Popayan (4h30)

Jour 8 / Popayan / Silvia / Popayan (3h)

Jour 9 / Popayan / Cali (3h)

Jour 10 / Cali / Manizales (4h30)

Jour 11 / Manizales / Medellín (5h)

Jour 12 / Medellín

Jour 13 / Medellín / Santa Marta / Mompox (2h et 1h de vol)

Jour 14 / Mompox / La Cienaga / Mompox (1h30 de canoë)

Jour 15 / Mompox / Palenque / Carthagène (6h)

Jour 16 / Carthagène

Jour 17 / Carthagène / France

Jour 18 / France

Extension / Caño Cristales

Extension / Région du Llanos

La Colombie a rouvert ses frontières aux voyageurs français ! Il vous faudra uniquement remplir un formulaire en ligne avant votre départ pour réaliser en toute tranquillité votre voyage. Les protocoles sanitaires sont respectés à la lettre et les voyageurs sont encore peu nombreux. Toutefois, ces informations ne prétendent pas à l'exhaustivité ; elles n'ont de valeur qu'indicative, dans un contexte très évolutif et ne sauraient engager notre responsabilité.


Jour 1 / France / Bogotá

Embarquez à bord de votre vol à destination de la capitale colombienne : Bogota. Prestations et nuit à bord. 

Jour 2 / Bogotá (45 min)

Arrivée à l’aéroport international El Dorado de Bogota, capitale de ce magnifique pays nichée à 2 600 m d’altitude. Après avoir récupéré vos bagages, votre guide francophone vous attendra dans le hall de l’aéroport. Transfert privé d’environ 45 min pour rejoindre votre hôtel situé dans le centre historique de Bogota. Lors du trajet, admirez ses parcs verdoyants, ses jolis immeubles de briques et ses quartiers modernes. Installation à la Regina 3 étoiles (ou similaire). Ce charmant hôtel propose de belles chambres et une terrasse. Repas libres et première nuit en Colombie.  

circuit Colombie 2 semaines Bogota j2
Jour 3 / Bogotá

Petit-déjeuner. Votre circuit Colombie en 2 semaines commence maintenant ! Cette journée de votre voyage sera consacrée à la visite de Bogota. En matinée, vous irez au marché local et typique de Paloquemao où règne une ambiance folklorique ! Entre les étales de fruits, de légumes et de fleurs, tous vos sens seront en ébullition ! Poursuite de la visite avec le site de Cerro Monserrate. Montez en funiculaire ou en téléphérique jusqu’au sommet de la montagne situé à 3 200 m d’altitude. Une somptueuse vue sur toute la capitale ! Vous irez ensuite au Museo del Oro, il est le plus reconnu du continent avec ses 34 000 pièces d’or exposées et au Museo Internacional de la Esmeralda, réputé pour ses émeraudes. Déjeuner libre.
 
L’après-midi sera dédiée à la découverte du centre historique de Bogota : la Candelaria. Vous trouverez de jolies maisons colorées puis vous traverserez les ruelles du quartier historique pour arriver jusqu’à la célèbre place Bolivar, connue sous le nom de Plaza Mayor. En compagnie de votre guide francophone, vous irez découvrir le “Street Art” de la capitale. Certains racontent l’histoire du pays, d’autres évoquent l’économie… Votre guide vous parlera de leurs significations. Dîner libre et seconde nuit à votre hôtel.

circuit Colombie 2 semaines Bogota batiment j3
Jour 4 / Bogotá / Neiva / Tatacoa (1h30 et 1h de vol)

Petit-déjeuner. Pour cette nouvelle étape de votre circuit Colombie en 2 semaines vous irez vers Neiva, la capitale du département de Huila (arrivée après 1h de vol). Accueil à l’aéroport et route en direction du célèbre désert de la Tatacoa, situé entre le Rio Magdalena et les montagnes. L’exploration de ce site unique débutera par le fascinant désert de La Tatacoa ; Los Hoyos, un désert blanc limite gris où l’érosion a crée de magnifiques figures sculptées naturellement par les intempéries. Poursuite avec la découverte du second site, El Cuzco, un désert rouge constitué de canyon aux formes atypiques et qui donne à cet endroit un air pittoresque. Déjeuner libre ou village ou pique-nique dans le désert.
 
L’après-midi, vous irez sur la place du village où se trouve la reproduction d’un paresseux géant. Considéré comme un ancien haut lieu paléontologique, vous visiterez son musée qui retrace l’histoire de ce désert. Vous en apprendrez davantage sur ce lieu qui fut à une époque, une forêt humide où régnaient des dinosaures, des caïmans… et qui est aujourd’hui une impressionnante forêt sèche à la végétation aride qui n’abrite que des serpents et des chèvres. Cette journée sera riche en découvertes ! Dîner libre et nuit à l’hôtel Yararaka 2 étoiles (ou similaire). Cet établissement propose une piscine intérieure et extérieure, parfait pour se relaxer après une journée riche en émotion ! 

circuit Colombie 2 semaines desert Tatacoa j4
Jour 5 / Tatacoa / San Agustin (6h)

Petit-déjeuner. Vous prendrez la route en direction du parc archéologique de San Agustin, classé au patrimoine de l’UNESCO. Lors de votre trajet, vous effectuerez plusieurs haltes dans des petits villages, notamment dans le village d’Alta Mira où vous goûterez à une spécialité locale le biscocho (sorte de biscotte), accompagné d’un succulent café. Sur la route, admirez les beaux paysages qui vous entourent, particulièrement celui des fleuves, des lacs et des barrages Quimbo et Betania. Déjeuner libre en route.
 
Avant d’arriver à destination, vous pourrez vous rendre jusqu’au mirador qui offre une vue spectaculaire sur le Rio Magdalena. Arrivée et installation à la Casa de François (ou similaire) en fin de journée. Cet établissement dispose d’un bar et d’un jardin pour se détendre. Dîner libre et nuit. 

circuit Colombie 2 semaines San Agustin j5
Jour 6 / San Agustin (30 min)

Petit-déjeuner. Cette journée de votre circuit Colombie en 2 semaines sera consacrée à l’exploration du parc archéologique de San Agustin composé de 500 statues ! Accompagné de votre guide, vous verrez 5 parties de ce site : 
- Museo Arqueologico : exposition de statue, de céramique, de bijoux ou d’autres objets. Vous en apprendrez davantage sur la culture de San Agustin. 
- Las Mesitas (A, B, C) : des tables de rituels funéraires bâties sur des statuts (ils font office de pieds de table) 
- Las Lavapatas : labyrinthe de rigoles et de bassins taillés dans des roches. Des figures animales (serpents, lézards…) et des formes humaines dont des visages sont présentes sur ces bassins. Ce site sacré fut à une époque dédié aux cérémonies religieuses et bains rituels.
- El Alto de Lavapatas : c’est ici que vous trouverez les plus anciens vestiges archéologiques. Attendez-vous à voir une vue spectaculaire à 360° ! 
- El Bosque de la estatuas : observez dans cette petite forêt naturelle, une faune et flore locales. 
 
Déjeuner libre dans l’un des restaurants à proximité du parc. L’après-midi se poursuivra avec la découverte d’autres sites d’intérêts tel que le site Alto de los Idolos qui est le 2e site funéraire le plus intéressant du parc San Agustin. Vous irez observer des statues anthropomorphiques et zoomorphiques ainsi que des sarcophages ! C’est ici que se trouve la statue la plus haute (6m de hauteur) ! Dépaysement garanti ! Retour, dîner libre et nuit.

circuit Colombie 2 semaines San Agustin parc j6
Jour 7 / San Agustin / Popayan (4h30)

Petit-déjeuner. En matinée, direction le marché local du village de San Agustin. Vous serez au milieu des locaux et entre toutes les étales de produits alimentaires (fruits, légumes, poissons…). Les plus téméraires iront vers l’échoppe où l’on découpe le bœuf tout entier devant vous ! Votre circuit Colombie en 2 semaines prendra la route vers la magnifique ville blanche de Popayan (ciudad blanca) avec ses maisons blanchies à la chaux. Il s’agit de la ville coloniale la mieux préservée de la Colombie ! La route sera assez longue mais les somptueux paysages vous feront passer le temps ! Déjeuner libre en route. 
 
Après 4h30 de route, vous arriverez enfin à Popayan, une belle cité possédant un grand patrimoine architectural et colonial. Profitez d’un temps libre pour vous reposer ou vous balader paisiblement à travers ses ruelles. Dîner libre et nuit à l’hôtel La Plazuela 3 étoiles (ou similaire). Cet établissement est une maison datant du 17e siècle, les chambres sont spacieuses et joliment décorées.

circuit Colombie 2 semaines Popayan rue j7
Jour 8 / Popayan / Silvia / Popayan (3h)

Petit-déjeuner.  Départ matinal pour vous rendre au village typique de Silvia où vivent les Guambianos, une communauté indigène originaire d’Equateur. Ils ont été renommés ainsi pour leurs vêtements traditionnels. Vous irez vous promener autour de la place centrale où se situe son église, vous croiserez sur votre chemin des femmes vêtues d’une jupe noire et de ponchos bleus et des hommes avec des jupes bleues et de ponchos noirs. Ils sont reconnaissables par leurs chapeaux noirs melon. Cette journée de votre circuit Colombie en 2 semaines se poursuivra en direction du marché où se mélangent différents stands : fruits et légumes, épices, vêtements, nourriture typique tels que le pan de yuca, los bizcochos… Tous vos sens seront en éveils ! Déjeuner libre à Silvia. 
 
L’après-midi retour à Popayan. Une balade sera organisée au cœur des ruelles puis si vous le souhaitez, vous visiterez plusieurs églises notamment la plus grande et la plus belle qui est l’église de San Francisco. Vous traverserez le célèbre pont de brique, El Puente del Humiladero, un monument emblématique de la ville. Ensuite, en fin d’après-midi vous irez jusqu’à la colline où se trouve une statue du fondateur de la cité sur son cheval, attendez-vous à voir une vue imprenable sur toute la ville. Dîner libre et dernière nuit dans votre hôtel habituel.  

circuit Colombie 2 semaines Silvia dame Guambiano j8
Jour 9 / Popayan / Cali (3h)

Petit-déjeuner. Votre circuit Colombie en 2 semaines prendra le départ vers la 3e plus grande ville de Colombie : Santiago de Cali. Nichée à 1 080 m d’altitude, cette ville est reconnaissable par ses champs de canne à sucre. Elle est connue pour sa gastronomie, sa culture afro-colombienne, et pour être la capitale mondiale de la salsa. Arrivée, accueil et installation à votre hôtel Posada San Antonio 3 étoiles (ou similaire). Cet établissement arbore une jolie décoration. Déjeuner libre.
 
L’après-midi, vous ferez une petite visite de la ville. Au programme : parcours pédestre dans les rues du quartier colonial et de la petite église de San Antonio, cette marche se poursuivra vers la promenade des chats jusqu’à l’Ermitage et la place Caiceda. N’hésitez pas à visiter le musée d’or Calima ainsi que la chapelle de la Merced, déclarée monument national de 1975. En fin d’après-midi, vous irez au Cristo Rey, cette magnifique statue du “Christ-Roi” de 26 m de haut vous rappellera la statue de Christ Rédempteur, située au Brésil. Depuis le sommet du Cerro los Cristales, vous aurez une somptueuse vue panoramique sur tout Cali ! Profitez de cette soirée pour plonger dans l’ambiance musicale de la ville ! Dîner libre et nuit à votre hôtel.

circuit Colombie 2 semaines Cali eglise j9
Jour 10 / Cali / Manizales (4h30)

Petit-déjeuner. Continuation de votre circuit Colombie en 2 semaines en direction de Manizales. Cette cité est nichée à 2 150 m d’altitude sur des crêtes de montagnes et c’est l’une des 3 villes du triangle de café. Sur votre trajet, vous ferez un arrêt dans la charmante ville de Buga, l’une des plus anciennes fondations espagnoles qui fait partie du réseau des villages patrimoine du pays. Elle est surnommée Ciudad Senora (la Reine des villes) pour sa magnifique cathédrale en pierres rouges et son architecture coloniale. Sa cathédrale représente pour eux  “Lourdes” colombien, sur place les locaux prient le “Seigneur des miracles”. Arrivée à votre hébergement Hacienda Venecia 3 étoiles (ou similaire), accueil et installation. Cet établissement se situe dans un cadre à la fois pittoresque et luxuriant entre sources d’eau et arbres indigènes. Votre chambre affichera un agréable décor comprenant un hamac sur votre terrasse. Tranquillité et nature sont les maîtres mots de ce site. Déjeuner libre.
 
Durant votre après-midi, vous aurez le choix entre profiter de la piscine de l’hôtel ou optez pour des activités (en supplément) :
- Tour du café : cette activité mettra vos sens en ébullition, vous découvrirez le processus de ce produit local puis participerez à une dégustation. Vous comprendrez l’importance du café qui n’est pas qu’un simple produit de récolte, c’est aussi un art de vivre !
- Observation d’oiseaux : Armez de vos jumelles et de votre liste de contrôle, vous partirez sur un circuit d’observation d’oiseaux auto-guidé où l’on dénombre 158 espèces. Soyez à l’affût, certaines volatiles voleront autour de vous et d’autres seront perchés sur la cime des arbres des jardins de votre hôtel. 
- D’autres activités et tours sont réalisables : balade à cheval, cours de cuisine typique, tour de la banane plantain… À choisir sur place. 
Dîner libre “fait maison” et nuit dans votre charmante demeure. 

circuit Colombie 2 semaines Manizales champs de cafe j10
Jour 11 / Manizales / Medellín (5h)

Petit-déjeuner. En matinée, vous irez visiter le centre-ville de Manizales. Début de la visite avec la découverte de la cathédrale de la ville avec son clocher, le plus haut de Colombie. Possibilité de monter jusqu’au petit café (accessible par un ascenseur) pour admirer de près les magnifiques vitraux et avoir une belle vue sur la place Bolivar. Ensuite, vous irez jusqu’à Chipre, il s’agit du point le plus haut de la ville. Une fois au sommet vous aurez une vue imprenable sur les environs et sur les plantations de café.
 
Continuation de votre circuit Colombie en 2 semaines avec une étape clé : Medellin, la 2e ville la plus grande du pays ! Située dans une vallée à 1 500 m d’altitude, elle est surnommée “la ville de l’éternel printemps” pour sa température moyenne de 22 C°. Le paysage omniprésent que vous retrouverez sur place est celui des montagnes et des collines verdoyantes. Malgré un passé tumultueux, c’est aujourd'hui une ville où il est bon de vivre ! Déjeuner libre en route. Arrivée à la Campana Hotel Boutique 3 étoiles (ou similaire) situé dans le quartier d’El Poblado et installation. Cet hébergement propose de jolies chambres spacieuses. Profitez de son beau jardin. Dîner libre dans le restaurant de votre choix et première nuit dans cette ville. 

circuit Colombie 2 semaines Medellin ville j11
Jour 12 / Medellín

Petit-déjeuner. Cette journée de votre circuit Colombie en 2 semaines sera consacrée à la visite de Medellin. Accompagné de votre guide francophone, vous prendrez le métro, un symbole important pour les Paisas. Sur place, vous serez subjugués par ce somptueux décor à ciel ouvert alliant églises, parcs, places, petites rues… Vous passerez par le quartier administratif et le parc des lumières. Continuation de la visite avec la rue piétonne Carabobo, elle abrite une panoplie de petites boutiques et de vendeurs ambulants, n’hésitez pas à faire votre shopping ! Déjeuner libre dans le centre-ville.
 
L’après-midi, direction l’ancien quartier le plus violent du pays : la Comuna 13. Un guide local issu du quartier, vous raconterez l’histoire de ce site et ses affrontements entre bandes rivales. Vous verrez qu’aujourd’hui, il s’agit d’un barrio sûr qui a su renaître de ses cendres grâce aux habitants, aux associations et grâce au Collectif  “Street Art”. Ce moment unique de votre voyage, vous permettra de vivre une visite authentique près des locaux ! Vous terminerez cette journée en beauté par une activité en téléphérique sur l’une des sept collines encerclant Medellin. Observez le magnifique coucher de soleil face à vous et le somptueux panorama à 360° sur toute la ville ! Dîner libre et dernière nuit à votre hôtel habituel.

circuit Colombie 2 semaines Medellin Comuna 13 j12
Jour 13 / Medellín / Santa Marta / Mompox (2h et 1h de vol)

Petit-déjeuner. Transfert jusqu’à l’aéroport de Medellin où vous prendrez un vol à destination de Santa Marta, la plus ancienne ville espagnole de ce continent. Arrivée dans ce petit aéroport face à la mer, une chaleur avoisinant les 30 C° tapera votre peau, vous êtes bien sur la côte des Caraïbes ! Déjeuner libre dans un restaurant local face au port ou dans une ruelle animée du centre historique.
 
Votre circuit Colombie en 2 semaines se poursuivra vers Mompox, une charmante ville coloniale réputée pour son centre historique classé au patrimoine de l’UNESCO. Il s’agit de la deuxième cité après Carthagène des Indes. Lors de votre trajet, admirez les différents paysages défiler sous vos yeux : villages typiques colorés, plantations de bananes, le Rio Magdalena… Possibilité de faire des pauses pour prendre des photos ! Une fois arrivée sur place, vous découvrirez une belle cité où règne une atmosphère paisible. Son architecture coloniale vous fascinera ! Profitez d’un temps libre pour déambuler le long du rio ou reposez-vous. Dîner libre et nuit à la Casa Amarilla 3 étoiles (ou similaire). Cet établissement arbore une charmante décoration et certaines chambres offrent une vue sur le jardin. Profitez de ce jardin pour prendre un bain de soleil ! 

circuit Colombie 2 semaines Mompox riviere Magdalena j13
Jour 14 / Mompox / La Cienaga / Mompox (1h30 de canoë)

Petit-déjeuner. En matinée, vous irez à la découverte de ce charmant village colonial. Lors de cette visite, vous apercevrez les 6 églises colorées en jaune et rose et toutes ses maisons aux fenêtres ornées de grilles de fer forgé et aux portes en bois. Passage par le collège et le beau cimetière blanc. Durant ces 3h de visites, votre guide vous donnera plusieurs informations sur l’époque architecturale, culturelle, religieuse et coloniale de ce village qui connut une apogée au 18e et 19e siècle. Poursuite de la journée avec la visite d’un des ateliers réputés pour ses bijoux en filigrane d’argent. N’hésitez pas à en ramener un pour vous et vos proches ! Dégustation d’un vin local sucré et doux (fruits typiques) dont le plus connu est le vino de corozo, fruits rouge semblable au raisin. Déjeuner libre dans un petit restaurant local en ville, situé face au fleuve. 
 
L’après-midi, vous ferez une activité canoë à moteur pendant 1h30 sur la Cienaga de Pijino. C’est un marécage à la végétation dense abritant une faune diversifiée tel que des hérons, des aigrettes, des iguanes ou encore des singes hurleurs ! Cette navigation sera un moment de détente au cœur d’un site naturel. Possibilité de vous baigner ! Pour terminer en beauté cette journée de votre circuit Colombie en 2 semaines, vous assisterez à un magnifique coucher de soleil sur le fleuve Magdalena. Dîner libre et nuit à votre hôtel habituel.

circuit Colombie 2 semaines Mompox eglise j14
Jour 15 / Mompox / Palenque / Carthagène (6h)

Petit-déjeuner. Direction la perle des Caraïbes : Carthagène des Indes, une étape clé de votre circuit Colombie en 2 semaines. Durant votre trajet de 6h, vous marquerez l’arrêt dans un petit village local, San Jacinto, surnommé la Tierra de la Hamaca Grande. Ce dernier est connu pour ses hamacs et son artisanat tissé et macramé (tapis, sacs, chapeaux…). Plusieurs boutiques d’artisans se présenteront à vous, faites-y votre shopping si vous le souhaitez. Sur place, vous trouverez également des produits en bois comme la gaïta (cornemuse), l’instrument typique et local du village. Un second arrêt s’effectuera dans le village Carmen de Bolivar où vous pourrez déguster une spécialité : la chepacorina (galette de maïs sucrée au fromage). Déjeuner libre sur la route. 
 
Avant d’arriver à Carthagène, vous ferez un détour par le premier village affranchi de l’esclavage : San Basilio de Palenque, aujourd’hui classé au patrimoine de l’UNESCO. En compagnie de votre guide, vous visiterez son centre culturel et sa bourgade où vous en apprendrez davantage sur l’histoire de la ville et sur son créole Palenquero unique au monde. On vous initiera à quelques mots de ce dialecte. Continuation de cette journée avec la visite d’un atelier de musique où vous assisterez à un spectacle de danse des Palenqueros. San Basilio est le centre de la musique afro-colombienne et il est le lieu de naissance de nombreux styles de danse ! Arrivée à destination et installation dans votre hôtel La Artilleria 3 étoiles (ou similaire). Ce charmant établissement propose de belles chambres avec vue et possède une piscine extérieure sur le toit et une terrasse bien exposée. Dîner libre et première nuit sous les couleurs de Cartagena. 

circuit Colombie 2 semaines Carthagene j15
Jour 16 / Carthagène

Petit-déjeuner. Lors de cette nouvelle matinée de votre circuit Colombie en 2 semaines, vous irez au marché local et traditionnel, el Mercado de Bazurto où vous découvrirez plusieurs stands (alimentaires, œuvres d’art…). Votre guide francophone vous présentera différents fruits exotiques que vous dégusterez, des légumes, des poissons et enfin des fruits de mer. Poursuite avec la découverte de la médecine naturelle, des plantes médicinales et de leurs bienfaits naturels. Cette journée continuera avec une balade à vélo dans la ville pour explorer des sites intéressants et moins touristiques. Tout au long de cette activité, des arrêts seront marqués pour prendre des photos et avoir plus d’explications sur les lieux visités notamment sur leurs histoires. Passage vers un musée d’émeraudes. 
 
Déjeuner libre dans un restaurant local typique où vous dégusterez une spécialité à base de poisson frit, de riz coco, de banane plantain et de salade. Après-midi libre pour flâner dans les rues à votre rythme. En fin de journée, nous vous conseillons de vous rendre sur les remparts pour admirer le magnifique coucher de soleil tout en sirotant un verre al Cafe del Mar. Dîner libre et dernière nuit sur place. 

circuit Colombie 2 semaines Carthagene Palenqueras j16
Jour 17 / Carthagène / France

Petit-déjeuner. Derniers instants de votre circuit Colombie en 2 semaines dans la magnifique cité coloniale de Carthagène des Indes. Profitez d’un temps libre pour vous balader et faire vos dernières emplettes. 
Transfert depuis votre hôtel pour rejoindre l’aéroport de Carthagène. Repas libres sur place et en vol. Nuit à bord. 

Jour 18 / France

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à l’aéroport Paris Charles de Gaulle (ou toute autre aéroport). Fin de votre circuit Colombie en 2 semaines.

Extension / Caño Cristales

Jour 1 : Bogotá / Vol La Macarena / Caño Cristales
Départ pour un séjour de 4 jours au cœur du parc national Sierra de la Macarena, classé au patrimoine naturel de l’UNESCO. Ce site abrite la plus belle rivière au monde : Caño Cristales, surnommée également la rivière aux cinq couleurs ! Elle doit cette réputation aux algues endémiques nichées dans le fond rocheux de la rivière et qui de juin à novembre, lui donnent une coloration unique aux teintes jaune, bleu, vert, rouge et noir !
 
Transfert libre jusqu’à l’aéroport de Bogota où un vol vous emmènera en direction de La Maracena, le point d’entrée de Caño Cristales. A l'atterrissage, vous paierez la taxe locale puis serez accueillis par un guide local qui vous conduira vers les autorités environnementales du parc. Ensuite, installation à votre hôtel et départ pour votre 1ère excursion.
 
Après une traversée en pirogue et une marche d’environ 30 min, vous arriverez sur le site Cristalito. Déjeuner pique-nique près du rio puis moment de détente et de baignade dans la belle piscine naturelle ! Retour au village vers 16h et temps libre. Dîner dans un restaurant local en compagnie de votre guide et du reste du groupe. Première nuit à l’hôtel.
 
Jour 2 : La Macarena / Caño Cristales / La Macarena
Petit-déjeuner dans un restaurant local. A bord d’une pirogue à moteur, vous naviguerez sur le rio Guayabero. Ensuite, débute une petite randonnée vers divers sites naturels de Caño Cristales. Entre rochers lunaires, piscines naturelles, cascades et tunnels, vous serez émerveillés par l’impressionnante nature environnante. Tout au long de votre marche, plusieurs arrêts seront marqués pour vous baigner et profiter de la température agréable de l’eau. Déjeuner pique-nique. Vos appareils photos et maillots de bain seront indispensables !
 
Retour au village. Lors de cette soirée, vous serez conviés à une soirée folklorique organisée par la population locale. Au programme : danses typiques réalisées par des enfants et jeunes gens, ainsi qu’un concert musical avec des instruments traditionnels. Le dîner sera une dégustation de la viande boeuf llanera (typique de la région). Seconde nuit à votre hôtel.
 
Jour 3 : La Macarena / Caño Cristales / La Macarena
Petit-déjeuner. Cette nouvelle journée vous fera découvrir d’autres magnifiques sites de Caño Cristales. Départ en pirogue à moteur où vous aurez la chance d’observer des animaux singuliers : singes hurleurs nichés dans des arbres, hoazins (faisans tropicaux), iguanes se prélassant sur des branches et des tortues d’eau douce parsemant des troncs. Vous monterez ensuite à bord d’un 4x4 pour un transfert d’environ 30 min. 
Lors de votre trajet, observez la variété de paysages entre jungle et savane, c’est fabuleux ! Le parc national bénéficie d’un écosystème impressionnant ! Poursuite de la journée avec un mini trek de 2h30 où plusieurs arrêts seront marqués pour vous baigner dans les piscines naturelles. Puis, vous vous enfoncerez dans la forêt pour arriver vers un somptueux site ombragé encerclé de rochers. La rivière arbore une couleur vert-émeraude. Déjeuner pique-nique et baignade sur place. Prenez le temps de profiter de cet endroit unique au monde. Retour au village, dîner dans un restaurant local et dernière nuit sur place.
 
Jour 4 : La Macarena / Caño Cristales / Vol Bogotá
Pour cette dernière journée, 2 options s’offrent à vous :
- Profitez d’un beau lever de soleil, puis d’un petit-déjeuner pour ensuite visiter l’un des sites de Caño Cristales.
- Tôt en matinée, départ en 4x4 pour aller déjeuner dans une hacienda sur les hauteurs avec une vue imprenable sur ce magnifique environnement naturel.
 
Pour chacune des options choisies, vous irez planter un arbuste afin de laisser à toute jamais votre empreinte. Ce geste aidera à la reforestation d’une des zones à préserver. Ensuite, vous irez à Caño Piedra pour profiter d’une dernière baignade dans ce fabuleux endroit avant votre départ. 
Retour à l’hôtel, déjeuner dans un restaurant local et transfert jusqu’à l’aéroport de La Macarena où vous prendrez votre vol domestique à destination de Bogotá. 

Extension / Région du Llanos

Jour 1 : Bogotá / Vol Yopal / Hato La Aurora
Départ très matinal vers l’aéroport de Bogotá où vous prendrez un vol en direction de Yopal, la ville principale du département de Casanare. Après 1h de vol, vous atterrirez à l’aéroport El Alcaravan au Yopal. Accueil et transfert en 4x4 jusqu’à la réserve el Hato la Aurora. Ce sanctuaire abrite une grande variété d’animaux : singes hurleurs, caïmans, jaguars et pumas, anacondas… ainsi que 350 espèces d’oiseaux ! 
 
Votre périple commence en plein cœur du llanos. Vous traverserez des paysages de marécages, de savanes et de plaines ! Ces paysages typiques font la réputation de la région où vivent les propriétaires élevant du bétail dans leur hato. 
 
Une fois au lodge, vous serez accueillis par le personnel qui sera à votre service tout au long du séjour. Après un copieux déjeuner, profitez d’un temps libre pour vous reposer ou faire une balade dans les environs avec votre guide local.
Après le dîner, vous assisterez à une soirée folklorique llanera. Les fils du propriétaire et les employés du lodge vous feront découvrir leur danse typique et leur musique aux sons de la harpe. Une première soirée bien agitée ! Nuit. 
 
Jour 2 : Hato La Aurora (safari)
Après un petit-déjeuner gourmand , vous partirez pour la journée en safari en plein cœur de la réserve Casanare. A bord d’une jeep, vous découvrirez une faune et flore impressionnante ! Vous irez vers diverses lagunes où s’abreuvent et se prélassent : les plus gros rongeurs au monde, les Cabiais (chiguiros), des caïmans ainsi que des oiseaux (toucans, hérons, ibis…). Déjeuner typique dans une charmante demeure.
 
L’après-midi, vous partirez à la recherche des anacondas, ils sont difficiles à repérer de par leur camouflage. Si vous êtes chanceux, vous pourrez en observer certains spécimens qui mesurent plus de 6 m ! Enfin en fin de journée, appréciez le magnifique coucher de soleil dans cadre magique ! Vous rentrerez le soir au lodge pour dîner et passerez une douce nuit la tête pleine de découvertes ! 
 
Jour 3 : Hato La Aurora (balade à cheval / pêche)
Petit-déjeuner. Départ pour une balade à cheval au travers des plaines en compagnie de votre guide local. Vous chevaucherez les grandes étendues de la réserve. Retour au lodge pour le déjeuner.
 
Vous disposerez d’un temps libre pour vous reposer dans un hamac et profiter du climat très agréable. En milieu d’après-midi, vous monterez à bord d’une pirogue pour naviguer sur le fleuve. Observez l'impressionnante faune : caïmans, tortues d’eau douce et de nombreux oiseaux. On vous initiera alors à la pêche au filet. Dernière soirée dans ce bel environnement. Dîner et nuit au lodge. 
 
Jour 4 :  Hato La Aurora / Yopal / Bogotá
Dernière matinée pour profiter de cet environnement unique. Partez pour une balade à pied à la recherche des singes hurleurs, des fourmiliers et d’autres animaux que vous n’avez pas encore croisé votre chemin. Possibilité de se lever au aurore, pour profiter d’un magnifique lever de soleil. 
 
Route retour vers l’aéroport. Durant ce long trajet, observez une dernière fois les paysages et les animaux de cet impressionnant environnement. Déjeuner libre à l’aéroport. Embarquez sur votre vol à destination de Bogotá. Transfert, fin de journée, dîner et nuit libres. 

DĂ©tails du prix

Prix par personne, toutes taxes comprises, à partir de 5 165 €, calculé selon une base de deux personnes.
Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation définitive.
 
Contactez Yann pour créer votre circuit Colombie en 2 semaines selon vos envies.

En option :
- Extension à Cano Cristales
Séjour de 4 jours et vol aller-retour au départ de Bogota à partir de 870 €

- Extension à Llanos
Séjour de 4 jours et vol aller-retour au départ de Bogota à partir de 1 045 €
 

DĂ©parts de

Paris - Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle
Ou tout autre aéroport - Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé

Conditions de vente

Ce circuit comprend :
- Les vols internationaux et leurs taxes,
- Les vols Bogota > Neiva // Medellin > Santa Marta avec une compagnie aérienne acceptant les bagages entre 20 kgs et 23 kgs,
- Tous les transferts, les véhicules, les chauffeurs, leurs frais et honoraires,
- Les guides comme indiqué dans le point « encadrement », leurs frais et honoraires,
- L’hébergement comme indiqué ci-après en base Single sous réserve de disponibilité,
- Les repas comme indiqué dans le programme : tous les petit-déjeuners (à partir du jour 2),
- Les visites incluses dans le programme,
- Les entrées dans les sites, musées et parcs nationaux spécifiés dans le programme,
- Les licences (de l’agence ITK voyage et de nos guides et chauffeurs).
 
Ce prix ne comprend pas :
- Les visites indiquées comme optionnelles, libres ou en supplément,
- Les activités durant les journées libres ou durant votre temps libre,
- Les entrées des sites, musées et parcs non mentionnés dans votre programme,
- Les boissons dans les villes, restaurants, hôtels et bars,
- Les repas lorsqu’ils ne sont pas indiqués. Il faut compter environ 15000 COP pour un repas économique (environ 4€) à 60 000 COP pour un repas gastronomique (environ 20€),
- Les pourboires, port des bagages et dépenses personnelles,
- Les assurances annulation et multirisques de votre circuit Colombie en 2 semaines. Contactez-nous pour plus d'informations.

Incontournables en Colombie

Incontournables en Colombie
Circuit guidé
20 jours / 17 nuits
A partir de 5,060 € /personne
Ce voyage sur 3 semaines vous permettra de découvrir et de visiter tous les sites incontournables de la Colombie. De Bogota à Carthagène des Indes, vous explorerez en immersion des lieux d’exceptions en compagnie de votre guide francophone.
En savoir plus

Colombie en famille

Colombie en famille
Circuit guidé
23 jours / 21 nuits
A partir de 4,965 € /personne
Ce voyage Colombie en famille est l’idéal pour découvrir ce pays avec vos enfants en toute tranquillité ! Vous passerez par les célèbres villes de la Colombie où des activités inédites vous attendront (poterie, fabrication du chocolat…).
En savoir plus

la Colombie autrement

la Colombie autrement
Circuit guidé
22 jours / 20 nuits
A partir de 5,300 € /personne
Ce voyage de la Colombie autrement vous permettra d’être au plus près des locaux ! Des journées riches en découvertes et des nuits chez l’habitant pour partager des moments uniques et conviviaux avec vos hôtes. Idéal pour découvrir leur mode de vie !
En savoir plus
Les avis de nos voyageurs