call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Voyage Costa Rica Passionnément

Circuit Costa Rica 12 jours : de San José à Costa Ballena

  • Vignette Covid circuit Costa Rica 12 jours
Circuit en liberté
13 jours / 11 nuits
A partir de 1,760 €
En seulement 12 jours, ce circuit permet de découvrir les richesses de Costa Rica. Lors de ce voyage au pays de la Pura Vida, vous découvrirez des sites naturels impressionnants. En toute liberté, à bord de votre véhicule, vous passerez par des routes où vous pourrez observer une faune et flore luxuriante et diversifiée. Vous découvrirez le Volcan de Tenorio, le Rio Celeste, Sarapiqui ou encore Costa Ballena et ses magnifiques plages. Vous échangerez avec des habitants et visiterez de charmants petits villages ! Ce circuit Costa Rica en 12 jours vous fera vivre une belle aventure ! Contactez Yann pour créer votre propre circuit Costa Rica en 12 jours.

Les plus Meltour

  • plusDĂ©couverte des sites importants du pays : Volcan Tenorio, Cano Negro, Rio Celeste…
  • plusDĂ©couverte de la VallĂ©e Centrale et de la Cordillère de Talamanca
  • plusCircuit en toute libertĂ© Ă  un prix prĂ©fĂ©rentiel
Bonne nouvelle, les frontières du Costa Rica sont enfin ouvertes aux voyageurs ! Il n'y a pas de test PCR à faire, uniquement un formulaire à remplir et souscrire à une assurance médicale. Soyez sans craintes, sur place les règles sanitaires sont rigoureusement respectées ! Il ne vous reste plus qu'à faire vos valises pour découvrir en toute sérénité le pays de la Pura Vida ! C'est le moment idéal pour un voyage sur mesure au Costa Rica, d'autant plus que de décembre à avril, c'est la période idéale ! 

circuit costa rica 12 jours Costa Ballena descriptif

Jour 1 / France / San José

Jours 2 et 3 / Volcan Tenorio (3h30 de route)

Jour 4 / Tenerio / Cano Negro (2h de route)

Jour 5 / Cano Negro / Sarapiqui (3h de route)

Jours 6 et 7 / Sarapiqui / Turrialba (2h30 de route)

Jour 8 / Turrialba / Los Santos (3h de route)

Jours 9 à 11 / Los Santos / Costa Ballena (3h de route)

Jour 12 / Costa Ballena

Jour 13 / France

Bonne nouvelle, les frontières du Costa Rica sont enfin ouvertes aux voyageurs ! Il n'y a pas de test PCR à faire, uniquement un formulaire à remplir et souscrire à une assurance médicale. Soyez sans craintes, sur place les règles sanitaires sont rigoureusement respectées ! Il ne vous reste plus qu'à faire vos valises pour découvrir en toute sérénité le pays de la Pura Vida ! C'est le moment idéal pour un voyage sur mesure au Costa Rica, d'autant plus que de décembre à avril, c'est la période idéale ! 



Jour 1 / France / San José

Embarquez à  bord de votre vol régulier à destination de San José. Atterrissage au pays de la Pura Vida ! Une navette collective vous conduira jusqu’à votre hôtel, Rosa del Paseo (ou similaire) situé près du Art Museum. 
Votre installation terminée, prenez contact avec votre hôte local francophone. N’hésitez pas à lui poser toutes vos questions, il vous donnera des tips afin de profiter au mieux de votre circuit Costa Rica en 12 jours. Détendez-vous dans votre chambre d’hôtel ou optez pour une balade au cœur de la capitale. Découverte du quartier Barrio Amon où vous trouverez une architecture élégante aux touches françaises ou passez par le marché central pour vous immerger dans une ambiance festive et animée ! Repas libres et nuit à votre hôtel. 

circuit costa rica 12 jours san jose j1
Jours 2 et 3 / Volcan Tenorio (3h30 de route)

Petits-déjeuners. Prise en charge de votre véhicule de location. Direction la magnifique région de Tenorio située au Nord du pays. Au programme de vos deux journées, vous explorerez le Parc National de Tenorio à la recherche de ses trésors. Ce site de 12 872 hectares abrite une immense forêt tropicale pluvieuse et montagneuse. Elle est traversée par le Rio Celeste, célèbre pour sa couleur bleue turquoise due à l’émanation de soufre du volcan. Le décor est remarquable ! Possibilité de faire une randonnée de 3h jusqu’à la cascade du Rio Céleste. Découvrez également le Volcan Tenorio situé sur la cordillère de Guanacaste, entre les volcans Miravalles et Rincon de la Vieja. 

En plus de la visite du parc, il est possible de parcourir les forêts et plantations en VTT. Parfait pour plonger dans cet univers d’un vert luxuriant ! Rendez-vous à la Finca Verde pour découvrir une véritable oasis et une ferme où vous pourrez admirer des plantes, des orchidées… Allez à Bijagua pour rencontrer des éleveurs et des paysans costariciens. 
Déjeuners et dîners libres. Nuits à l’hôtel Catarata Rio Celeste (ou similaire). Après des journées riches en découverte, prenez du bon temps au bord de la piscine ou reposez-vous dans le jardin. 

circuit costa rica 12 jours tenerio j2
Jour 4 / Tenerio / Cano Negro (2h de route)

Petit-déjeuner. Lors de cette nouvelle journée de votre circuit Costa Rica en 12 jours, vous prendrez la direction de Cano Negro, une réserve aux luxuriants marécages située à 50 km au nord de la ville de Fortuna et à 15 km de la Cité frontalières Los Chiles.
Ce site a été reconnu comme une zone humide d’importance internationale. Il abrite une des plus grande population de caïmans du pays, de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs ainsi que le poisson Gaspar célèbre pour avoir survécu à la dernière glaciation.
Selon les périodes, vous pourrez observer des oiseaux aquatiques pendant votre visite et de nombreuses formations de lagons (idéal en mai). 
Plusieurs activités sont réalisables sur place : promenade en bateau ou en kayak sur le Rio Frio ou au cœur de la Réserve, balade à cheval entre lagunes et palmiers et pêche à la ligne (de juillet à mars). Le choix est à vous, êtes vous plutôt sportif ou plutôt détente ? 
 
Repas libres et nuit à l’hôtel de Campo Cano Negro (ou similaire). Cet établissement est situé à Alajuela, dans la réserve faunique de Cano Negro. Offrant une vue sur le lac et la piscine, vous séjournerez dans une chambre moderne. 

circuit costa rica 12 jours cano negro j4
Jour 5 / Cano Negro / Sarapiqui (3h de route)

Petit-déjeuner. Direction une nouvelle étape de votre circuit Costa Rica en 12 jours, Sarapiqui. Cette région des plaines du nord du Costa Rica est un véritable paradis ! Les paysages entre rivières, forêts, champs de plantes et de plantations sont sublimes et uniques ! C’est le lieu idéal pour se ressourcer ! 
Vous découvrirez le charmant village de Chilamate niché près de la rivière Sarapiqui. Cette petite communauté de cultivateurs vous en apprendra davantage sur les fruits, légumes et plantes ornementales.
Si vous le souhaitez, prenez le temps de visiter les belles réserves du pays telles que celle de la Selva ou de la Tirimbina, mondialement connues pour l’observation de la biodiversité des milieux tropicaux. Adonnez-vous à des activités à sensations comme le rafting ! 

Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel Heliconia Island B&B (ou similaire). Cet établissement situé au cœur de la forêt tropicale de Sarapiqui, propose de charmants chalets au style rustique. Séjour en immersion avec des toucans, des colibris, des singes hurleurs et des paresseux ! 

circuit costa rica 12 jours Sarapiqui toucan
Jours 6 et 7 / Sarapiqui / Turrialba (2h30 de route)

Petits-déjeuners. Durant cette journée, vous irez à Turrialba situé dans la province de Cartago. Sur votre chemin, vous croiserez de magnifiques champs verdoyants et apercevrez sûrement le Volcan Turrialba. Cette ville regorge de trésors et est réputée pour son rafting sur les belles rivières Pacuare et Pejibaye. 
Prenez le temps de visiter le site archéologique le plus important du Costa Rica : le monument de Guayabo. Découvrez les vieilles structures en pierres et en bois. Rendez-vous dans la petite ville de Mollejones, pour y rencontrer les locaux et en apprendre plus sur leur mode de vie et leur culture. Laissez-vous surprendre par l’une des plus grandes plantations de café du pays : Aquiares. Cette dernière est gérée selon un système agricole durable.
 
Repas libres et nuits à l’hôtel Turrialtico (ou similaire). Vous séjournerez pour deux nuits dans une chambre comprenant une belle terrasse et offrant une belle vue sur la montagne. Prenez le temps de vous détendre dans le jardin du lodge. 

circuit costa rica 12 jours Turrialba j6
Jour 8 / Turrialba / Los Santos (3h de route)

Petit-déjeuner. Direction le sud de San José. Passage par la route qui rejoint le col le plus haut du pays. Sur votre chemin, observez la belle végétation tropicale qui vous entoure. 
Faites des arrêts près de quelques villages pour découvrir cette magnifique région. Prenez le temps d’observer les oiseaux notamment le légendaire Quetzal. En allant à sa recherche, vous découvrirez une luxuriante végétation composée de fougères, mousses et broméliacées… Vous rencontrerez plusieurs communautés qui produisent du café, des pommes et des fraises. 
Après cette petite pause, votre trajet de 3h se poursuivra jusqu’à la Vallée de Dota. Vous verrez que cette jolie vallée et le village de San Gerardo semblent perdus dans une épaisse végétation ! 
 
Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel Suenos del Bosque Lodge (ou similaire). Situé à proximité du Parc National de Los Quetzales, ce lodge propose des bungalows rustiques avec un balcon. 

circuit costa rica 12 jours san gerardo j8
Jours 9 à 11 / Los Santos / Costa Ballena (3h de route)

Petits-déjeuners. Cette étape de votre circuit Costa Rica en 12 jours sera sous le signe des plaisirs balnéaires. Au cœur de la région de Costa Ballena, vous découvrirez de somptueuses plages cachées et exclusives comme celle de Playa Ventana, des petits villages ainsi que le parc national de Marino Ballena.
Ce somptueux parc protège un ensemble de rochers et d’une petite fosse de 100 m de profondeur. Il faut savoir que les baleines qui migrent entre le nord et le sud du continent, passent obligatoirement par ce parc en compagnie de leurs baleineaux. La température de ses eaux les attire. Ce site est remarquable par son décor alliant nature, jungle, montagnes et littoral : les amoureux de la nature seront séduits par ce joyau ! On y découvre également la vie des communautés costariciennes vivant de la pêche et de l’agriculture. Prenez le temps d’échanger avec eux. 
Durant vos 3 journées, n’hésitez pas à faire des activités (en suppléments) qui vous permettront de découvrir cette région différemment : tours en bateau, snorkeling, plongée, rencontre avec les dauphins et les baleines et enfin la découverte d’une des plus belles réserves de mangrove du continent en kayak ou bateau : l’estuaires du Rio Terraba.  
 
Repas libres et nuits à l’hôtel Yaba Chigui Lodge (ou similaire). Cet établissement situé à proximité des plages Tortuga et Ventanas, propose une belle piscine extérieure d’eau salée. Profitez-en ! 

circuit costa rica 12 jours Costa Ballena j9
Jour 12 / Costa Ballena

Restitution de votre véhicule à l’agence d’Alajuela. Montez à bord d’une navette qui vous conduira à l’aéroport en 5 min. Enregistrement pour votre vol à destination de la France. 

Jour 13 / France

Arrivée à Paris Charles de Gaulle en après-midi. Fin de votre circuit au Costa Rica 12 jours.

DĂ©tails du prix

Prix par personne, toutes taxes comprises, à partir de 1 760 €, calculé selon une base de deux adultes en chambre double.
Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.
Contactez Yann pour créer votre circuit au Costa Rica en 12 jours

Permis de conduire européen et passeport
Age minimum 21 ans pour la location, 25 ans pour les assurances complémentaires
Dépôt de garantie effectué par carte de crédit 

DĂ©parts de

Paris - Aéroport d'Orly
Ou tout autre aéroport - Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé

Conditions de vente

Ce prix comprend :
 - Les vols internationaux en classe économique,
- Navette collective aéroport-hôtel, accueil par téléphone ; en dehors des horaires mentionnés de la navette, un transfert privé sera nécessaire, supplément de $30 de 1 à 7 personnes,
- Tous les hébergements indiqués (ou équivalents),
- Tous les petits déjeuners (sauf celui du dernier jour suivant l’horaire du vol international)
- La location d’un véhicule selon les conditions et les options indiquées dans le tarif, catégorie indiquée ou similaire,
- 2ème conducteur inscrit sur le contrat sans frais supplémentaire, 
- Assistance via téléphone, les réseaux et App internet 24h/24h,
- Documents de voyage électroniques.
 
Ce prix ne comprend pas :
- Les assurances annulation et rapatriement de votre circuit au Costa Rica en 12 jours. Contactez-nous
- Les assurances supplémentaires du véhicule, l’essence, les accessoires et les frais du véhicule (péage, ferry…),
- Les repas non indiqués, les boissons et les pourboires,
- Les activités en option,
- Le vol transatlantique,
- La taxe de sortie du territoire du Costa Rica (à ce jour US$29, normalement elle est incluse dans le billet d’avion),
- Les frais bancaires lors d’un paiement par carte bancaire (5% à ce jour). 

Road trip au Costa Rica

Road trip au Costa Rica
Circuit en liberté
13 jours / 11 nuits
A partir de 1,870 € /personne
Ce road trip au Costa Rica vous emmènera de San José à Carara. A bord de votre voiture, découvrez la riche nature du pays en visitant ses nombreux parcs et réserves et en allant à la rencontre de ces animaux ! Un voyage qui fera rêver grands et petits !
En savoir plus

Escapade au Costa Rica

Escapade au Costa Rica
Circuit en liberté
13 jours / 11 nuits
A partir de 1,910 € /personne
Combinez culture, nature et balnéaire pour votre voyage sur mesure Costa Rica ! Parcourez l'essentiel du pays en toute liberté à bord d'un 4x4 pour plus de confort : San José, Arenal, Cano Negro, Rincon de la Vieja, Tamarindo, Manuel Antonio...
En savoir plus

Les Chemins du Costa Rica

Les Chemins du Costa Rica
Circuit en liberté
15 jours / 13 nuits
A partir de 2,300 € /personne
En 4x4, partez à la découverte de la nature sauvage de l'Amérique centrale à votre rythme ! Ce voyage sur mesure au Costa Rica part de San José jusqu'aux plages du Pacifique, en passant par Tortuguero, Sarapiqui, Arenal, Manuel Antonio...
En savoir plus
Les avis de nos voyageurs