call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Voyage Todo Costa Rica

3 semaines au Costa Rica pour un dépaysement garanti

  • plage costa rica todo
Circuit en liberté
24 jours / 22 nuits
A partir de 3,585 €

Si vous souhaitez tout voir et tout savoir sur le pays, cet itinéraire de 3 semaines au Costa Rica comblera vos attentes. Meltour a conçu cet autotour selon les dernières tendances constatées sur place et les retours d'expérience de nos voyageurs.

Personnalisez ce circuit de 3 semaines au Costa Rica, selon vos envies, en contactant Yann, spécialiste de la destination.


Les plus Meltour

  • plusDu vrai sur-mesure pour vous faire profiter au maximum du Costa Rica en 3 semaines
  • plusMix bien pensĂ© entre dĂ©couverte de la nature et repos sur les plages du Pacifique
  • plusLocation d'un 4x4 pour explorer la nature en libertĂ© (km illimitĂ© et assurances comprises)

Le Costa Rica a rouvert ses frontières aux voyageurs ! Pour plus d'information sur les conditions d'entrée, consulter notre récapitulatif. 

Circuit 3 semaines Costa Rica

Ce circuit de 3 semaines au Costa Rica comprend des hôtels et lodges de catégorie 3 étoiles. Contactez Yann pour en savoir plus ou choisir votre propre catégorie d'hébergement.


Jours 1 et 2 / Paris / San José

Jour 3 / San José / Tortuguero (3h30 de route - 2h en bateau)

Jour 4 / Tortuguero

Jours 5 et 6 / Tortuguero / Puerto Viejo (3h route - 2h bateau)

Jour 7 / Puerto Viejo / La Tirimbina (4h de route)

Jour 8 / La Tirimbina / Sarapiqui / Volcan Arenal (5h de route)

Jour 9 / Volcan Arenal

Jour 10 / Arenal / Tenorio (2h de route)

Jour 11 / Tenorio / Rincon de la Vieja (1h30 de route)

Jours 12 et 13 / Rincon de la Vieja / Samara (2h de route)

Jours 14 et 15 / Samara / Playa Santa Teresa (3h30 de route)

Jour 16 / Playa Santa Teresa / Monteverde

Jour 17 / Monteverde

Jour 18 / Monteverde / Manuel Antonio (3h15 de route)

Jour 19 / Manuel Antonio

Jour 20 / Manuel Antonio / Drake Bay (2h de route & 1h30 de bateau)

Jour 21 / Drake Bay

Jour 22 / Drake Bay

Jour 23 / Drake Bay / San José / Paris

Jour 24 / Paris

Le Costa Rica a rouvert ses frontières aux voyageurs ! Pour plus d'information sur les conditions d'entrée, consulter notre récapitulatif. 




Jours 1 et 2 / Paris / San José

Embarquez à bord de votre vol régulier Air France à destination de San José. Arrivée en après-midi, accueil par un guide francophone et transfert privé vers votre hôtel Presidente, 3 étoiles. Cet établissement moderne situé au cœur de la capitale près de la Plaza de la Cultura, propose des chambres à la décoration moderne, une salle de sport offrant une vue impressionnante sur San José et une belle terrasse. Remise de votre carnet de route personnalisé. Notre représentant sera là pour répondre à toutes vos interrogations, et vous donner toutes les informations nécessaires à propos de votre voyage Costa Rica en 3 semaines. 
Dîners libres et nuits dans votre chambre. 
 

circuit 3 semaines costa rica san jose j1
Jour 3 / San José / Tortuguero (3h30 de route - 2h en bateau)

Petit-déjeuner puis départ avec votre guide en direction de la côte Caraïbes. En chemin, traversée de la forêt tropicale du Parc National Braulio Carrillo. Poursuite jusqu’à l’embarcadère de Cano Blanco puis embarquement pour Tortuguero.
Remontée en bateau jusqu’au village de pêcheurs de Tortuguero. Cocktail de bienvenue et installation dans les chambres au Laguna Lodge, 3 étoiles. Cet établissement situé près du Parc National de Tortuguero offre une belle piscine extérieure et un jardin. Déjeuner puis disposez d’un temps libre pour vous reposer.
En après-midi, départ en bateau pour une balade dans le village, pour vous faire découvrir son atmosphère relaxante. Dîner et nuit au Lodge de Tortuguero.

circuit 3 semaines costarica Tortuguero j3
Jour 4 / Tortuguero

Petit-déjeuner au lodge. En matinée, départ pour une belle escapade à pied dans la jungle de Tortuguero toujours accompagné de votre guide. Allez à la découverte d’une faune et d’une flore incroyablement luxuriantes.
Déjeuner au bord de la piscine puis temps libre. Lors de votre après-midi, visitez en bateau les canaux (environ 2h) et observez la nature omniprésente.
 
Dîner au bord de la piscine et seconde nuit au Laguna Lodge.

paysage Tortuguero costa rica
Jours 5 et 6 / Tortuguero / Puerto Viejo (3h route - 2h bateau)

Après le petit-déjeuner puis transfert retour vers Guapiles en bateau. Récupérez votre voiture de location. Route pour le sud de la côte Caraïbes et la région de Cahuita. Profitez de l’ambiance animée et tout à fait conviviale de cette contrée.
Partez à la découverte de la nature environnante avec le Parc National de Cahuita, le Jardin Botanique « Finca La Isla », la Réserve Naturelle Gandoca Manzanillo… ou, si vous le souhaitez, explorez la région de Bocas Del Toro juste derrière la frontière avec le Panama.
 
Vous passerez 2 nuits à l'hôtel Shawandha en formule petit-déjeuner. Ce charmant lodge est situé près d’une plage privée, près de Puerto Viejo. Une piscine extérieure et un jardin seront à votre disposition.

lézard cahuita circuit costa rica 3 semaines
Jour 7 / Puerto Viejo / La Tirimbina (4h de route)

Petit-déjeuner. Lors de cette nouvelle journée de votre voyage Costa Rica en 3 semaines, vous irez en direction de Tirimbina. Trajet d’environ 4h est à prévoir. Cette magnifique réserve de 345 hectares est constituée de 98% de forêt primaire ! Les amoureux de nature seront séduits ! Aujourd’hui, il n’y a que 10% de cette réserve accessible au public. Après avoir traversé un pont suspendu de 265 m qui surplombe la rivière Sarapiqui, vous irez à la découverte de ce site naturel. Sur place, plusieurs itinéraires sont réalisables : Canopé (30 min - 910 m) ; Ceiba (45 min - 700 m)... A vous de choisir! Attendez-vous à voir des oiseaux dont le magnifique Cassique de Montezuma au plumage haut en couleur, des singes et bien d’autres ! Dîner libre et nuit à la Tirimbina Lodge. Au coeur de la forêt, vous dormirez face à un paysage unique !

circuit 3 semaines costarica Tirimbina j7
Jour 8 / La Tirimbina / Sarapiqui / Volcan Arenal (5h de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous prendrez la route à travers des plantations d’ananas et de plantes ornementales jusqu’à la région de Sarapiqui, la plaine des Caraïbes. Ce site est un paradis pour les amoureux de la nature, et la rivière du même nom est un lieu propice aux activités nautiques telles que le rafting ou le canoë. Cela permet de découvrir les lieux d’une nouvelle façon en compagnie de singes, de crocodiles et d’oiseaux. Baladez-vous dans l’une des réserves privées de la région vous aurez la chance de rencontrer des paresseux ou les fameuses grenouilles “Blue jean”. Continuez vers la plaine du nord, où une végétation luxuriante entoure le volcan Arenal. Si vous le souhaitez, découvrez le parc archéologique Alma Alta. Ce site abrite les bases d’un village ayant appartenu à la civilisations des Botos, ainsi vous découvrirez leurs mythes et histoires…

Poursuivez cette magnifique journée de votre voyage Costa Rica 3 semaines en vous promenant dans un jardin ethnobotanique puis reprenez la route vers la petite ville de La Fortuna qui se situe aux pieds du volcan Arenal. Installation et nuit à l’hôtel Lomas del Volcan 3 étoiles (ou similaire). Ce charmant hôtel donne vue sur le célèbre volcan Arenal. A votre disposition une piscine extérieure avec un bain à remous et des jardins luxuriants. Vous passerez la nuit dans une cabane en bois. Dîner libre.
 

circuit 3 semaines costarica arenal j8
Jour 9 / Volcan Arenal

Après votre petit-déjeuner, profitez d'une journée libre à la découverte de la région du Volcan Arenal. Vous verrez les nombreux éleveurs de bétail qui peuplent les collines verdoyantes et charmantes du volcan. Déjeuner libre.
Découvrez la petite ville de La Fortuna et ses trésors cachés. Nous vous suggérons de pratiquer l'une des nombreuses activités proposées sur place (en supplément) : balade au parc national du Volcan Arenal, visite des Grottes de Venado, rafting ou encore balade à cheval. Reposez-vous aussi dans les eaux thermales.
 
Dîner libre et seconde nuit à votre hôtel Los Lomas del Volcan, 3 étoiles.

Volcan Arenal en Ă©ruption
Jour 10 / Arenal / Tenorio (2h de route)

Après le petit déjeuner, prenez la route vers la région de Tenorio. Vous y découvrirez son Parc National qui fait partie de la zone de conservation Arenal Tilaran. Son attrait majeur est certainement le Rio Celeste dont la couleur bleue est due à l'émanation de soufre. Si lors de ce voyage Costa Rica en 3 semaines, vous souhaitez en apprendre davantage sur ses lieux, une promenade guidée dans le Parc National Volcan Tenorio et jusqu’au Rio Celeste est possible (en option et en supplément).

Une étape essentielle de ce voyage au Costa Rica. Vous croiserez une multitude de phénomènes : sources thermales, chutes d'eau, lagunes feront de votre excursion un véritable enchantement. Des singes, des tapirs et des pumas plus discrets sont présents dans le parc. Installation au Celeste Mountain Lodge 3 étoiles en pension complète (ou similaire). Ce charmant établissement est situé à 4 km de Bijagua et offre une vue panoramique sur les montagnes. Votre hôte francophone rendra votre séjour unique. 

Volcan Arenal et flore
Jour 11 / Tenorio / Rincon de la Vieja (1h30 de route)

Petit-déjeuner. Poursuivez votre découverte du Costa Rica  dans une ambiance Cow boy et Ranchero en empruntant les pistes et routes qui traversent la région du Guanacaste. Le parc national du volcan Rincon de la Vieja est un site unique qui protège une forêt tropicale sèche. Vous y trouverez des cours d’eau et des veines de gaz brûlants. Installation et nuit au Canon de la Vieja Lodge, 3 étoiles. Cet établissement entouré de beaux jardins propose une belle et rafraîchissante piscine ainsi que son jacuzzi. 

circuit 3 semaines costarica rincon j11
Jours 12 et 13 / Rincon de la Vieja / Samara (2h de route)

Petit-déjeuner. Votre voyage se poursuivra jusqu’à Samara. Ce petit village situé au bord de l’océan pacifique, abrite 2 plages : celle de Samara et celle de Carrillo. Ce sont des sites propices au repos et les locaux apprécient énormément cet endroit. 
Samara est un village paisible où petits et restaurants au bord de plage sont présents. Profitez de vos journées pour vous détendre sur la belle plage ou bien pour y faire des activités : sorties en mer en bateau ou en kayak, balade à vélo ou en voiture pour explorer les environs. Entre 2 baignades et journée de repos, renseignez-vous sur les dates mensuelles d’arrivées des tortues sur la plage d’Ostional ou rendez-vous au refuge de Playa Camaronal qui abrite les œufs de tortues marines. 
 
Repas libres et nuits à l’hôtel Samara Pacific lodge, 3 étoiles. Situé près des rives de la baie Smara, cet établissement propose une piscine d’eau salée, une belle terrasse et un jardin. 

circuit 3 semaines costarica samara j12
Jours 14 et 15 / Samara / Playa Santa Teresa (3h30 de route)

Petit-déjeuner. Direction le sud de la péninsule du Guanacaste où de nombreux villages sont présents : Tambor, Montezuma et Mal Pais. Ces trois lieux abritent de nombreuses magnifiques plages à découvrir, à explorer et à surfer. Prenez le temps d’aller à la rencontre des locaux et des surfeurs qui vous plongent instantanément dans une tout autre ambiance. Allez à la découverte des points d’intérêts tels que chutes d’eau, plages ou réserves. Il est possible d’observer des baleines et des dauphins. Vous pourrez explorer le premier parc national, celui de Cabo Blanco qui abrite une nature diversifiée. Repas libres et nuits à l’hôtel Esencia Hotel & Villas. Cet établissement est situé dans l’une des régions les plus vierges et les plus belles du Costa Rica, sur la péninsule de Nicoya. Chaque villa est décorée avec des éléments de style méditerranéen et ont leur propre vue sur le jardin. Profitez de la belle piscine. 

circuit 3 semaines costarica teresa j14
Jour 16 / Playa Santa Teresa / Monteverde

Petit-déjeuner. Votre voyage Costa Rica en 3 semaines prendra la direction de la réserve biologique de Monteverde située dans la cordillère de Tilaran entre la Vallée Centrale et le Guanacaste. Elle comporte de nombreuses espèces uniques au monde, dont des batraciens et 400 espèces d'oiseaux. Vous y verrez certainement le mythique Quetzal. Prenez le temps d'apprécier cette magnifique végétation luxuriante. Installation et nuit à l’hôtel Cala Lodge, 3 étoiles. Ce lodge vous surprendra par son décor axé sur la nature et sa vue sur les montagnes. Repas libres.

circuit 3 semaines costarica monteverde j16
Jour 17 / Monteverde

Petit-déjeuner. Lors de cette journée libre de votre voyage Costa Rica en 3 semaines vous irez explorer la région. Si vous le souhaitez, rendez-vous à la réserve de Monteverde et de Santa Elena. Sur place, le décor entre mousse, marécages, lianes et ses innombrables fougères foisonnantes vous impressionnera. En passant à travers de longs ponts suspendus, cette forêt tropicale vous emmènera sur une autre dimension où la faune et la flore luxuriantes sont omniprésentes. Vous découvrirez aussi des broméliacées, des orchidées sauvages, des fougères et de nombreux colibris. Sur place, optez pour des activités (en supplément). Déjeuner et dîner libres. Nuit à votre hôtel Cala Lodge, 3 étoiles. 

circuit 3 semaines costarica monteverde j17
Jour 18 / Monteverde / Manuel Antonio (3h15 de route)

Petit-déjeuner. Votre voyage Costa Rica en 3 semaines prendra un nouveau tournant, vous partez vers la région de Puntarenas en longeant la côte Pacifique. Cette jolie ville est construite sur une pointe de sable entre l’océan et les canaux de mangroves. Nous vous conseillons de visiter le Parc National de Carara qui recouvre une large bande de forêt. Ce site, un véritable havre de paix pour les nombreuses espèces, est connu pour ses 360 espèces d’oiseaux. Si la chance vous sourit, vous apercevrez le perroquet rouge actuellement en voie de disparition ou encore de nombreux colibris. 
En option, possibilité de faire un tour en bateau pour observer les crocodiles et leurs habitats naturels (prix par personne : 25 €). Vous vous rendrez ensuite vers l’estuaire de Guacalillo et sa mangrove où vous pourrez observer de nombreux oiseaux.

Votre voyage se poursuivra vers le Pacifique Centre pour une étape balnéaire et tropicale. Manuel Antonio est la région idéale pour cela, entre plages paradisiaques et végétation abondante. Arrivée et installation à l’hôtel La Mansion, 3 étoiles. Cet établissement vous proposera une belle terrasse sur le toit afin de vous offrir une belle vue et une magnifique piscine. Déjeuner, dîner libres et nuit à votre hôtel. 

circuit 3 semaines costarica monteverde j18
Jour 19 / Manuel Antonio

Petit-déjeuner à l’hôtel. Lors de cette nouvelle journée libre vous irez explorer le Parc National du Manuel Antonio.. Ce site est exceptionnel situé dans une formation hors du commun, permet d’observer des singes, des toucans voire même des iguanes ! Soyez à l’affût pour ne pas rater le passage d’un raton laveur, d’un lézard ou d’un paresseux ! Manuel Antonio allie une faune très riche et des plages de rêve avec l’eau qui dépasse souvent les 25°. Restitution de votre véhicule de location au centre-ville de Quepos. Dîner libre et nuit à l’hôtel La Mansion Inn 3 étoiles. 
 

circuit 3 semaines costarica antonio j19
Jour 20 / Manuel Antonio / Drake Bay (2h de route & 1h30 de bateau)

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour votre transfert (non privatif) vers Sierpe. Le voyage continue par bateau sur le Rio Sierpe le long de la mangrove géante de la réserve de Terraba jusqu’à l'impressionnant estuaire. Poursuivez le long des côtes sauvages vers le sud jusqu'à la Baie de Drake, lieu de villégiature. Installation au Pirate Cove Lodge en pension-complète.
En après-midi, partez à la découverte des sentiers,  faites une promenade le long des plages désertes de ce paradis sauvage.
 
Déjeuner, dîner et nuit au lodge.

parc national corcovado drake bay j20
Jour 21 / Drake Bay

Après le petit déjeuner au lodge, départ pour une excursion en bateau originale dans le Parc National de Corcovado. Votre guide (anglophone et hispanophone) vous présentera, durant toute cette journée, les secrets de cet écosystème unique au monde. Un véritable coin de paradis ! 
Déjeuner pique-nique à la station. Allez jusqu'à la cascade où vous pourrez même vous baigner dans les eaux cristallines de la piscine naturelle.

Retour au lodge en bateau pour le dîner et la nuit au Pirate Cove.
 

plage drake bay costa rica j21
Jour 22 / Drake Bay

Après votre petit-déjeuner prenez le bateau pour une formidable journée sur une île paradisiaque : Isla del Cano. Elle comporte de nombreux oiseaux et des fonds marins d'une richesse exceptionnelle.
Le matin, vous pouvez pratiquer la plongée avec masque et tuba (fournis par le lodge). Déjeuner pique-nique sur l'île. L'après-midi, profitez d'un peu de farniente ou baladez-vous à pied pour parachever en beauté votre itinéraire au Costa Rica. 
 
Dîner et nuit au lodge.

plongee drake bay j22
Jour 23 / Drake Bay / San José / Paris

Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert vers l’aéroport de Drake pour prendre votre vol Nature Air en direction de San José. Atterrissage à San José en matinée. Vous disposerez d’une journée libre pour visiter cette ville ou pour faire vos emplettes. Déjeuner libre et transfert vers l’aéroport de San José. Embarquez à bord de votre vol régulier Air France à destination de Paris. Prestation et nuit à bord.

Jour 24 / Paris

Petit-déjeuner à bord et arrivée à Paris (ou toute autre ville). Fin de votre voyage Costa Rica en 3 semaines. 

DĂ©tails du prix

Prix par personne, toutes taxes comprises, à partir de 3 585 €, calculé selon une base de deux adultes en chambre double.

Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.

Contactez Yann pour créer votre propre séjour de 3 semaines au Costa Rica.

DĂ©parts de

Paris - Aéroport d'Orly
Ou tout autre aéroport - Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé

Conditions de vente

Ce prix comprend :
 - Les vols internationaux Paris/San José/Paris, avec la compagnie régulière Air France, en classe économique,
 - Les taxes aériennes,
 - Le vol intérieur Drake / San José avec la compagnie régulière Nature Air, en classe économique, 
 - L’accueil à l’aéroport et le transfert aéroport-hôtel-aéroport privatif,
 - La location d’un véhicule 4X4 (type Suzuki Vitara II ou similaire) avec Mapache, en kilométrage illimité, avec les assurances collision et vol (sans franchise) et dommages aux tiers (elle couvre aussi les frais médicaux du chauffeur inscrit sur le contrat de location pour un montant de ¢6.000.000.00, dans les installations désignées par l’Instituto Nacional de Seguros),
 - Tous les hébergements indiqués (ou équivalents),
 - Tous les petits déjeuners,
 - La pension-complète à Tortuguero, Tenorio et Drake, 
 - Le tour en bateau à Tortuguero en individuels regroupés avec guide anglais-espagnol,
 - La journée dans le Parc National de Corcovado en individuels regroupés avec guide anglais-espagnol,
 - La journée à Isla del Cano en individuels regroupés avec guide anglais-espagnol,
 - Les droits d’entrée au Parc national de Tortuguero,
 - Un carnet de route personnalisé,
 - Une carte routière de luxe (1 par voiture),
 - 1 carte SIM locale (1 par chambre),
 - L’assistance téléphonique 24h/24h de notre bureau local francophone
 
Ce prix ne comprend pas :
- Les frais du véhicule (essence, péage, ferry…),
-  L'écotaxe pour la voiture (9 €, à régler sur place),
- Les droits d’entrée aux parcs nationaux et activités en option,
- Les repas non indiqués,
- La taxe de sortie du territoire au Costa Rica US$28,
- Les boissons et les pourboires,
- L’assurance annulation seule ou multirisque de votre voyage Costa Rica en 3 semaines (annulation, assistance, bagages, rapatriement, RC).

Road trip au Costa Rica

Road trip au Costa Rica
Circuit en liberté
13 jours / 11 nuits
A partir de 1,870 € /personne
Ce road trip au Costa Rica vous emmènera de San José à Carara. A bord de votre voiture, découvrez la riche nature du pays en visitant ses nombreux parcs et réserves et en allant à la rencontre de ces animaux ! Un voyage qui fera rêver grands et petits !
En savoir plus

Escapade au Costa Rica

Escapade au Costa Rica
Circuit en liberté
13 jours / 11 nuits
A partir de 1,910 € /personne
Combinez culture, nature et balnéaire pour votre voyage sur mesure Costa Rica ! Parcourez l'essentiel du pays en toute liberté à bord d'un 4x4 pour plus de confort : San José, Arenal, Cano Negro, Rincon de la Vieja, Tamarindo, Manuel Antonio...
En savoir plus

Les Chemins du Costa Rica

Les Chemins du Costa Rica
Circuit en liberté
15 jours / 13 nuits
A partir de 2,300 € /personne
En 4x4, partez à la découverte de la nature sauvage de l'Amérique centrale à votre rythme ! Ce voyage sur mesure au Costa Rica part de San José jusqu'aux plages du Pacifique, en passant par Tortuguero, Sarapiqui, Arenal, Manuel Antonio...
En savoir plus
Les avis de nos voyageurs