call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Voyage Japon en famille

De Tokyo Ă  Kyoto en tribu

  • voyage japon en famille intro
Circuit en liberté
19 jours / 17 nuits
A partir de 7,800 €
Ce voyage au Japon en famille vous fera découvrir ce pays d’Asie de l’Est en tout point. C’est une occasion de découvrir l'accueil légendaire des japonais, d’admirer des paysages et des temples d’une beauté rare. De Tokyo à Kyoto, des visites privées avec guide francophone vous attendent pour découvrir les sites incontournables et les lieux plus confidentiels. A vous le sanctuaire Meiji Jingu, le château Nijo ou le parc à fleurs d’Ashikaga ! Au programme de ce voyage des activités à partager en famille : une découverte insolite de la capitale à vélo, une participation à une cérémonie du thé et à une initiation d’origami ! Votre circuit se terminera en beauté avec un séjour au Parc Universal Studio Japan ! Le Japon a une multitude de trésors à découvrir, contactez Marie-Claire pour créer votre voyage au Japon en famille selon vos envies.

Les plus Meltour

  • plusDĂ©placements entre les villes en train avec le Japan Rail Pass
  • plusVisites guidĂ©es incontournables avec guide francophone
  • plusDĂ©couverte Ă  vĂ©lo de Tokyo insolite
  • plusParticipation Ă  une cĂ©rĂ©monie de thĂ©
  • plusDĂ©couverte des onsens de la rĂ©gion de Yudanaka-Shibu
  • plusSĂ©jour de 3 jours au Parc Universal Studio Japan
  • plusImmersion grâce au sĂ©jour dans un Ryokan
voyage japon en famille description

Jour 1 / France / Tokyo

Jour 2 / Tokyo

Jour 3 / Tokyo

Jour 4 / Tokyo

Jour 5 / Tokyo

Jours 6 et 7 / Tokyo / Ashikaga

Jour 8 / Nikko

Jour 9 / Yudanaka

Jour 10 / Yudanaka

Jour 11 / Yudanaka / Tsumago

Jour 12 / Tsumago / Magome / Tsumago

Jours 13 à 15 / Universal Studio

Jour 16 / Kyoto

Jour 17 / Kyoto

Jour 18 / Kyoto

Jour 19 / Kyoto / Osaka / France


Jour 1 / France / Tokyo

Prenez place à bord du vol à destination de Tokyo. Votre voyage au Japon en famille commence. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 / Tokyo

Arrivée à Tokyo en matinée. Bienvenue dans le pays du soleil levant ! Vous êtes accueillis par notre représentant anglophone à l’aéroport de Tokyo. Transfert de l’aéroport de Tokyo en véhicule privé avec chauffeur jusqu’à votre hôtel Shibuya Excel Tokyu (2 chambres doubles). Cet établissement 4 étoiles est situé près de la célèbre Tour 109 de Shibuya. Les chambres affichent une décoration raffinée et simple. 
 
Vous avez toutes les cartes en main pour votre  voyage Japon en famille: une carte PASMO (pass rechargeable pour les transports publics à Tokyo) et un Japan Rail Pass de 14 jours en seconde classe (Ordinary Cars). Votre première journée dans la capitale japonaise sera libre pour découvrir son ambiance unique à votre rythme. Tokyo est une ville animée qui marie l'ultra moderne des grattes-ciels illuminés au traditionnel des temples historiques. Vous pouvez commencer votre exploration par le somptueux sanctuaire Shinto Meiji, célèbre pour son imposant portail et les bois qui l’entourent. L’offre culturelle est très riche. La ville abrite de nombreux musées proposant des expositions allant de l’art classique (Musée National de Tokyo) à la reconstitution d’un théâtre kabuki (musée d’Edo-Tokyo). Déjeuner et dîner libres. Nuit à votre hôtel.

voyage japon en famille Tokyo quartier Shinjuku j2
Jour 3 / Tokyo

Petit-déjeuner à l’hôtel. Cette journée de votre voyage Japon en famille sera sous le signe d’ une visite guidée privée (8h). En compagnie de votre guide francophone, vous irez jusqu’à Hamarikyu, un jardin japonais qui servait auparavant de villa privée pour un seigneur puissant de l’époque d’Edo. Ce site abrite une impressionnante collection de fleurs et une maison de thé Nakajima-no-Ochaya, ce qui en fait l’un des endroits les plus visités de la ville. Arrêtez-vous dans la maison de thé pour y déguster une bonne tasse de thé vert tout en écoutant votre guide qui vous racontera tout sur le chado, la cérémonie du thé traditionnelle. 
 
Vous embarquerez ensuite pour une croisière jusqu’à Asakusa, un des quartiers de la vieille ville : Shitamachi. Asakusa est le plus ancien quartier des Geisha et abrite le Senso-ji, le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo. Cette excursion se terminera à Meiji Jingu, le sanctuaire le plus célèbre de la ville, consacré à la mémoire de l’Empereur Meiji. C’est un lieu réputé pour les mariages traditionnels shinto. Ce site abrite plus de 120 000 arbres, il vous fera oublier Harajuku et Omotesando, les deux quartiers commerçants populaires se trouvant à l'extérieur. Repas libres et nuit dans votre hôtel. 

voyage japon en famille Tokyo sanctuaire Meiji Jingu j3
Jour 4 / Tokyo

Petit-déjeuner à l’hôtel. Accompagné de votre guide francophone, vous aurez une nouvelle journée d’excursion privée. Direction la ville historique de Kamakura où quelques arrêts seront marqués pour que votre guide puisse vous montrer certains lieux touristiques prisés. Cette journée de votre voyage Japon en famille débutera par la visite d’Engaku-ji, le deuxième des cinq temples zen à Kamakura. Vous y trouverez un grand nombre d’objets historiques ainsi qu’un salon de thé japonais où il est possible de déguster une tasse de matcha (thé vert), amazake (saké doux) ou une confiserie japonaise. Second arrêt au temple de Kotoku-in pour visiter le Daibutsu, le deuxième plus grand Bouddha en bronze du pays haut de 13 m ! Visitez l'intérieur de la statue pour en savoir plus sur le Grand Bouddha et les détails de sa construction.
 
Poursuivez avec une balade à Kotoku-in jusqu’au temple Hasedera, célèbre pour sa statue en bois de Kannon et ses centaines de statues en pierre de Jizo. A l’intérieur vous trouverez de vastes jardins, une grotte censée avoir été construite par le légendaire Kukai et une véranda en bois, idéal pour observer l’océan. Retournez ensuite vers le centre-ville en empruntant le chemin de fer Enoden, vieux d’un siècle. Descendez à la station Kamakura. Vous irez à Tsurugaoka Hachimangu, en passant par les rues animées de Komachi-dori. Le sanctuaire est dédié à Hachiman, le Dieu Shinto de samouraïs et le saint patron du fondateur de Kamakura. Après cette visite guidée, vous aurez la possibilité d’être reconduits à Tokyo par votre guide ou de vous séparer à la gare de Kamakura. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel Shibuya Excel Tokyu (ou similaire). 

voyage japon en famille Kamakura Bouddha j4
Jour 5 / Tokyo

Petit-déjeuner à l’hôtel et matinée libre pour vous reposer. L’après-midi au cœur de Tokyo marquera votre voyage Japon en famille avec une balade en vélo. En compagnie de votre guide expérimenté (anglophone) et de son chien “Jack-san”, vous irez à la station Sasazuka pour rejoindre un garage à vélo. En chemin, il vous racontera quelques anecdotes et histoires sur le voisinage local, et vous expliquera l’itinéraire du jour. Pédalez jusqu’au premier spot tout en profitant du meilleur design urbain de la ville et de son environnement naturel. En fonction de la saison, vous verrez de jolis paysages notamment les fleurs de cerisiers au printemps et les arbres colorés en automne. En chemin, écoutez votre guide commenter les différents lieux dont les lieux culturels et les créations architecturales. 
 
Pédalez ensuite à travers les ruelles animées de Tokyo, vous croiserez sur votre chemin des shotengai (petites galeries commerçantes) locales dans des quartiers branchés tels que  Shimo-Kitazawa, des parcs cachés ou encore les endroits et boutiques préférés de votre guide. Faites une pause dans un charmant café de la ville. Retour à Sasazuka pour laisser les vélos au guide. Possibilité de continuer votre exploration de Tokyo indépendamment, de retourner à votre hôtel pour vous rafraîchir ou joindre le guide pour un repas local tel que des gyoza (raviolis frits). Repas libres et dernière nuit dans la capitale. 

voyage japon en famille Tokyo vélo j5
Jours 6 et 7 / Tokyo / Ashikaga

Petit-déjeuner à votre hôtel. Vous quitterez Tokyo pour rejoindre une nouvelle étape de votre voyage Japon en famille : Ashikaga. Départ en train pour un trajet d’environ 1h. Ashikaga est une charmante ville, surnommée la petite Kyoto de l’Est. Vous disposerez de deux journées libres pour explorer la belle cité. 
 
Nous vous conseillons de visiter le parc d’Ashikaga (Ashikaga Flower Park) situé dans la préfecture de Tochigi. Ce site est célèbre pour ses magnifiques glycines, aussi appelés “fleurs de Fuji”. Cette structure complexe abrite trois immenses glycines qui couvrent une surface d’environ 1 000 m² ! La meilleure des saisons pour en profiter est le printemps, généralement de mi-avril à mi-mai. Le spectacle est unique et impressionnant : la floraison commence, en début de saison, par de légères touches rosées, puis fleurissent les glycines violettes, suivies des blanches et, enfin, des jaunes. Une farandole de couleurs qui rend ce site majestueux ! N’hésitez pas à consulter le site officiel du parc avant de choisir la date de votre visite, ainsi vous saurez à quel stade en est la floraison. 
Déjeuners et dîners libres. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Route-Inn Ashikaga Ekimae (2 chambres standard). Ce charmant établissement propose des chambres sobres et modernes. Profitez d’un massage pour vous détendre (en supplément). 

voyage japon en famille Ashikaga parc floral j6
Jour 8 / Nikko

Petit-déjeuner à l’hôtel. Votre voyage Japon en famille continue ! Départ en train (durée : 2h), direction le parc national de Nikko, niché dans les montagnes de la région de Tochigi
Vous aurez une journée libre pour visiter cette ville. Nikko est une charmante petite ville où se situe le Tosho-gu, un célèbre sanctuaire shindo fondé en 1617. Voici l’itinéraire que nous vous conseillons. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Nikko abrite un mausolée luxueux en l’honneur de Tokugawa leyasu, le fondateur du Tokugawa Shogunate (époque Edo). Il dirigea le Japon pendant plus de 250 ans. Richement décoré, ce sanctuaire est composé d’une douzaine d’édifices bouddhistes et shintoïstes dispersés dans la forêt. Possibilité de visiter ce site, si vous le souhaitez. 
 
Continuation avec la Villa Impériale de Tamozawa. Cette villa servait de maison de vacances pour la famille impériale avant la Seconde Guerre mondiale. Vous aurez le plaisir d’observer le design intérieur tout particulier de la maison. Optez pour une balade à travers le jardin à couper le souffle quelle que soit la saison ! Retour à Nikko en train. Repas libres. Nuit à votre hôtel. Situé à 30 min des chutes de Kegon, ce charmant établissement propose de jolies chambres au style occidental. Profitez de sa piscine extérieure. 

voyage japon en famille Nikko Temple Toshogu j8
Jour 9 / Yudanaka

Petit-déjeuner à l’hôtel. Une nouvelle journée libre s’offre à vous. A partir de la gare de Imaichi Station, vous rejoindrez Nagano. Embarquez ensuite à bord d’un second train, direction Yudanaka pour une nouvelle étape de votre voyage Japon en famille (durée : 3h45). Cette ville est célèbre pour son parc aux singes des neiges. Dans les Alpes japonaises, le plateau de Shiga (ou Shiga Kogen) est un paradis pour les amateurs de nature et de sports de montagne. Les nombreux onsens (sources d’eau chaude) de la région de Yudanaka-Shibu offrent, quant à eux, des moments de détente et de remise en forme bien mérités. N’hésitez pas à profiter d’un moment de relaxation avec vos enfants ! 
 
Déjeuner et dîner libres. Nuit au Ryokan Biyu No Yado (1 chambre Deluxe avec open air bath). Cette auberge propose de belles chambres au style japonais composé d’un sol en tatami. Profitez des bains de source chaude publics intérieurs ou extérieurs pour vous détendre après une journée de découvertes. Vous pourrez profiter de massages relaxants ou réserver des bains thermaux privés (en supplément). De plus, vous pourrez profiter d'un spectacle de tambours japonais dans hall et des salles de karaoké. 

voyage japon en famille Yudanaka Ryokan j9
Jour 10 / Yudanaka

Petit-déjeuner à l’hôtel. Pour cette journée libre, voici notre suggestion d’ itinéraire. Direction le parc Jigokudani Yaen pour voir les fameux singes des neiges. Jigokudani a pour signification “la vallée de l’enfer” car il est constitué d’eaux fumantes et bouillonnantes dont les bulles jaillissent d’une petite fissure provenant du sol gelé. Les habitants du parc, les macaques japonais, sont friands de ces eaux chaudes et aiment venir s’y baigner. 
Il faut savoir que ces singes apprécient la vie en groupe, c’est amusant d’observer leur façon de vivre ensemble. Habitués aux humains et assez dociles, vous pourrez les regarder de très près sans qu’ils se préoccupent de vous. Même si les singes sont plus nombreux pendant les mois les plus froids (décembre à avril), on peut les observer toute l’année. Un moment unique de votre voyage Japon en famille. Les grands comme les petits seront séduits par ces primates. Pour accéder au parc, il faudra marcher pendant 30 minutes sur un sol pentu. Pensez à vous munir de chaussures confortables (et de vêtements chauds, surtout durant les mois les plus froids). 
Repas libres et seconde nuit dans votre Ryokan. 

voyage-japon-en-famille-macaque-japonais-j10
Jour 11 / Yudanaka / Tsumago

Petit-déjeuner à l’hôtel. Une nouvelle journée libre s’offre à vous. Direction la ville de Tsumago. Vous emprunterez un train de Yudanaka à Nagano (durée : 45 min), puis un second de train Nagano jusqu’à Nagiso (durée : 2h) et enfin un bus pour un trajet de 15 min jusqu’à Tsumago (à régler sur place). Tsumago est l’un des plus jolis villages pour goûter aux charmes du Japon d’autrefois. Il faut savoir que dans les années 1950, les habitants de Tsumago ont décidé de changer les choses en restaurant les bâtiments historiques de ce village auparavant très fréquenté. Comme la ville voisine Magome, il était à l'époque d’Edo un relais d'importance sur la route Nakasendo, l'une des cinq voies alors empruntées par marchands et chevaliers pour faire le trajet Tokyo-Kyoto. 
 
Nous vous recommandons plusieurs visites pour cette étape de votre voyage Japon en famille. Depuis Nagiso, prenez le train en direction de Matsumoto, une petite ville féodale encerclée par des fermes de wasabi, des rizières, des vignobles et les magnifiques Alpes du Japon. Possibilité de faire un tour de ville et de visiter le château de Matsumoto. Il s'agit d’un “hirajiro” car il a été construit dans la plaine, c’est aussi l’un des châteaux les plus complets et splendides du pays ! Il est surnommé le corbeau à cause de sa couleur noire et ses toits en forme d’ailes déployées. A l’extérieur du site, se situe un quartier historique, celui de Nakamachi-dori. Vous y verrez d’anciens bâtiments bien conservés. Déjeuner et dîner libres. Nuit au Ryokan Fuko No Mori (1 chambre style japonais). Vous séjournerez dans une spacieuse chambre au décor traditionnel avec un coin salon et un balcon offrant une belle vue. Promenez-vous dans son jardin pour admirer les beaux paysages des alentours.

voyage japon en famille Tsumago village j11
Jour 12 / Tsumago / Magome / Tsumago

Petit-déjeuner à l’hôtel. Pour cette journée libre à Tsumago, nous vous conseillons de faire une activité qui conviendra à toute la famille. Une randonnée de Tsumago à Magome en empruntant le célèbre chemin de Nakasendo. Lors de votre mini trek, vous passerez à travers une forêt et des cascades. Vous croiserez sûrement des macaques japonais sur votre chemin ou des ours ! Les deux charmants villages de montagne possèdent une impressionnante rue pavée principale bordée de maisons traditionnelles japonaises en bois. Vous plongerez dans un tout autre temps où règne la tranquillité ! 
 
Repas libres et seconde nuit à Tsumago.

voyage japon en famille Tsumago chemin Nakasendo j12
Jours 13 à 15 / Universal Studio

Petit-déjeuner à l’hôtel. A bord d’un train vous irez vers Osaka en passant par Nagiso et Nagoya, pour rejoindre une étape clé de votre voyage Japon en famille : le parc d'attractions Universal Studio Japan ! Ce parc d'attractions à thème s’étendant sur 50 hectares, est le plus connu dans la région du Kansai. Il s’agit du premier parc dédié aux productions hollywoodiennes à s’être implanté en Asie et il est le deuxième plus fréquenté du pays après Tokyo Disney Resort. 
 
Vous passerez un séjour de rêve pendant trois jours au cœur du parc (billets inclus) ! Avec environ 40 attractions, les petits et les grands ne s'ennuieront jamais ! Vous retrouverez des spectacles et des attractions dédiés aux films et dessins animés les plus célèbres : Harry Potter, vedette des lieux, Shrek, Les Dents de la Mer ou encore Moi, Moche et Méchant ! Une nouveauté rejoindra le parc dès printemps 2021, il s’agit d’une zone consacrée à l'univers de Nintendo appelée Super Nintendo World ! Vous verrez alors le “Mario Kart Koopa’s Challenge” et “Yoshi’s Adventures” ! Une aventure magique à vivre en famille ! Déjeuners et dîners libres. Installation pour 3 nuits à The Park Front Hôtel à Universal Studio Japan (1 chambre quadruple). Cet établissement 4 étoiles est situé à quelques pas de l’entrée du parc. Les chambres arborent un décor moderne et classique. Le restaurant sur place Buffet Dining Akala sert un grand choix de plats internationaux. Possibilité de profiter des services de massage (en supplément). 

voyage japon en famille Osaka Universal Studio j13
Jour 16 / Kyoto

Petit-déjeuner à l’hôtel. Pour cette journée libre, vous irez en direction de Kyoto, la dernière étape de votre voyage Japon en famille. Départ en train de la gare de Shin Osaka (durée : 20 min). Kyoto est la capitale culturelle du Japon qui abrite aujourd’hui plus de 2 000 sanctuaires et temples, dont 17 sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Kyoto qui fut l’ancienne capitale du pays, est une ville nichée sur l’île de Honshu. Vous trouverez ici plusieurs temples bouddhistes classiques, des palais impériaux, des jardins, des maisons en bois traditionnelles ainsi que des sanctuaires shinto. Kyoto est aujourd’hui une ville de renom grâce à son district de Gion et sa cuisine kaiseki.
 
Repas libres et nuit à l’hôtel Granvia Osaka (2 chambres doubles). Cet établissement 5 étoiles propose de spacieuses chambres à la décoration chic avec de grandes baies vitrées. Vous trouverez une belle piscine intérieure, un hammam et un jacuzzi (en supplément) pour vous détendre, ainsi que 9 restaurants. L’hôtel arbore plus de 1 000 œuvres d’art ! 

voyage japon en famille Kyoto hĂ´tel Granvia Osaka j16
Jour 17 / Kyoto

Petit-déjeuner à l’hôtel. Cette nouvelle journée de votre voyage Japon en famille vous réserve une visite guidée privée en français. Cette excursion débutera avec la visite du château Nijo, construit à l’origine pour servir de villa privée à un seigneur puissant. Le bâtiment principal arbore le style architectural Momoyama grâce à ses portes coulissantes et ses planchers dits de “rossignol chantant”. Continuation vers Ryoan-ji, un temple connu pour son jardin préservé. Vous irez ensuite jusqu’au fabuleux pavillon doré connu sous le nom de Kikaku-ji. Il faut savoir que ce pavillon a été entièrement recouvert à la main de feuilles d’or, de quoi impressionner les nombreux visiteurs ! 
 
Poursuite de cette visite avec votre guide francophone vers le temple Kiyomizu-dera. Le bâtiment principal niché à 13 m de haut, offre une vue remarquable, tout en sachant que sa véranda fut construite sans aucun clous et attaches. Terminez cette journée par une balade dans le quartier Higashiyama. Au travers de ses ruelles étroites se trouvent des boutiques de souvenirs, des magasins, des échoppes… N’hésitez pas à faire une séance de shopping ! Déjeuner et dîner libres. Nuit à votre hôtel 5 étoiles.

voyage japon en famille Kyoto château Nijo j17
Jour 18 / Kyoto

Petit-déjeuner à l’hôtel. Cette dernière journée de votre voyage Japon en famille vous offrira une immersion dans la culture japonaise. Commencez par visiter une maison traditionnelle en bois appelée machiya. Vous ferez une visite guidée des lieux pour en apprendre davantage sur son histoire et son architecture. Enfilez ensuite votre kimono, l’emblématique habit traditionnel japonais, pour rencontrer un maître de thé. Vous assisterez à une cérémonie traditionnelle du thé, observez le maître effectuer des gestes lents et élégants. Ce rituel est ancré dans la spiritualité ! Dégustez une tasse de thé accompagné de friandises. Poursuite de la matinée avec un cours d'initiation à l’origami, l’art japonais du pliage de papier. Un artiste local vous apprendrez les secrets de la création d’images et de décorations. Déjeuner libre.
 
L’après-midi vous pourrez vous reposer à l’hôtel ou poursuivre l’exploration de Kyoto. Nous vous conseillons alors de vous rendre jusqu’à la ville de Nara en train depuis la gare de Kyoto (durée : 45 min). Nara fut la capitale du Japon pendant 74 ans ! Sur place, vous verrez plusieurs temples et sanctuaires construits à cette époque. Visitez Kasuga Taisha, le sanctuaire le plus célèbre de la ville ou le temple Todaiji considéré comme la plus grande construction en bois du monde abritant le plus grand bouddha du pays ! Dîner libre et dernière nuit dans le pays du soleil levant.

voyage japon en famille geisha j18
Jour 19 / Kyoto / Osaka / France

Transfert privé à l’aéroport International du Kansai (1h de route environ). Votre vol à destination de Paris décollera en matinée et atterrira l’après-midi, comptez 6h de vol. Fin de votre voyage Japon en famille. 

DĂ©tails du prix

Prix par personne, à partir de 7 800 € TTC, calculé selon une base de quatre personnes en chambre quadruple ou 2 chambres selon le programme.
 
Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.
Pour créer votre propre voyage Japon en famille, contactez-nous.

DĂ©parts de

Paris - Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle
Ou tout autre aéroport - Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé

Conditions de vente

Ce prix comprend :
- Le vol international Paris / Tokyo- Osaka /Paris aller-retour avec la compagnie Air France en classe économique, 
- Les taxes d’aéroport, 
- Les hébergements sélectionnés standard avec le petit-déjeuner,
- Accueil à l’aéroport par le représentant anglophone,
- Le transfert aéroport de Tokyo à l’hôtel le jour de votre arrivée,
- Carte PASMO (Pass rechargeable pour les transports publics à Tokyo,
- Un JR Pass de 14 jours pour tous les trajets en trains JR (seconde classe) à partir du jour 2,
- 2 journées guidées francophone à Tokyo,
- Frais de visites mentionnés au programme, 
- 1 demi-journée de découverte de Tokyo à vélo,
- 4 billets Universal Studio pass de 3 jours,
- 1 journée guidée francophone à Kyoto,
- Frais de visites mentionnés au programme,
- Cérémonie du Thé à Kyoto,
- Transfert retour hôtel Kyoto à l’aéroport d’Osaka le dernier jour (chauffeur parlant Japonais).
 
Ce prix ne comprend pas :
- Les  boissons, extras et pourboires,
- Les déjeuners et les dîners,
- Frais personnels,
- Les taxes de photos,
- L’assurance annulation, assistance rapatriement de votre voyage Japon en famille (nous consulter).

Luxe de DubaĂŻ au Japon

Luxe de DubaĂŻ au Japon
Circuit guidé
22 jours / 18 nuits
A partir de 25,100 € /personne
Un voyage d'exception de Dubaï au Japon pour découvrir 2 destinations. Avec votre guide francophone, vous explorerez des sites inoubliables comme le Burj Khalifa ou le Palais Impérial à Tokyo. A vous les hôtels de luxe et les restaurants gastronomiques.
En savoir plus

Incontournables du Japon

Incontournables du Japon
Circuit en liberté
14 jours / 12 nuits
A partir de 4,500 € /personne
Ce voyage est idéal pour découvrir les incontournables du Japon. Comme un local, vos déplacements de Tokyo à Osaka s’effectueront en train avec le Japan Rail Pass pour une immersion totale. Un circuit en toute liberté !
En savoir plus
Les avis de nos voyageurs