call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Voyage 3 semaines en Nouvelle-Zélande

Plages, Montagnes et Volcans

  • rotorua village hobbit
Circuit en liberté
23 jours / 19 nuits
A partir de 5,300 €
Voyage inoubliable de 3 semaines en Nouvelle-Zélande, certainement un des plus beau pays du monde. Du sud au nord, vous découvrez ce magnifique pays à votre rythme. Bouclez votre ceinture et partez à la découverte des paysages splendides. Au programme : les deux îles, des villes cosmopolites, de charmants villages, des sites naturels préservés, des montagnes, des plages à perte de vue. L’occasion de croiser les baleines, les otaries, les manchots. Découvertes culturelles dépaysantes, visite du village des hobbits, activités en plein air originales. Hébergements soigneusement choisis pour vous garantir le confort et le repos bien mérité.

Pour admirer la nature sensationnelle du pays, selon vos envies, contactez notre spécialiste Marie-Claire.

Les plus Meltour

  • plusVéhicule type SUV compact avec franchise à 0 et GPS
  • plusActivités originales incluses : survol en hélicoptère, 2 croisières, village Maori
  • plusHébergements de caractère

Voyage a la carte Nouvelle-Zélande 3 semaines
 


Jours 1 et 2 / France / Asie

Jour 3 / Christchurch

Jour 4 / Oamaru (5h30, 380km)

Jour 5 / Dunedin (1h30, 120km)

Jour 6 / Tokanui (2h30, 190km)

Jour 7 / Invercargill (1h00, 90km)

Jour 8 / Te Anau (2h, 160km)

Jour 9 / Croisière Milford Sound (2h, 120km)

Jour 10 / Te Anau (2h, 120km)

Jour 11 / Wanaka (3h, 230km)

Jour 12 / Franz Josef (4h, 290km)

Jour 13 / Franz Josef / Punakaiki (3h, 220km)

Jour 14 / Greymouth / Christchurch

Jour 15 / Hanmer Springs / Kaikoura

Jour 16 / Croisière Baleines Kaikoura

Jours 17 - 18 / Motueka

Jour 19 / Nelson / Rotorua

Jour 20 / Rotorua

Jour 21 / Auckland

Jour 22 / Ayckland / Dubaï

Jour 23 / Dubai / France



Jours 1 et 2 / France / Asie

Votre circuit Nouvelle-Zélande 3 semaines commence avec le décollage pour l'Asie sur vol régulier. Prestations et nuit à bord. Correspondance pour Christchurch. Repas et nuit à bord.
 

Jour 3 / Christchurch

Petit-déjeuner et déjeuner à bord. Vous arrivez au début de l’après-midi à Christchurch, la deuxième la plus grande ville de la Nouvelle-Zélande. Prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport (catégorie SUV, boîte automatique, km illimité avec assurance incluse franchise à 0 et GPS). Nuit au Bella Vista Motel Christchurch en studio avec Kitchenette (ou similaire) et petit-déjeuner. C’est un logement confortable, situé à proximité du centre-ville, parfaitement situé pour découvrir Christchurch en soirée si vous le souhaitez et profiter des nombreux restaurants et bars d’ambiance situés au bord de l’eau.

Christchurch ville nouvelle zélande
Jour 4 / Oamaru (5h30, 380km)

Après votre petit-déjeuner au Motel prenez la route vers Akaroa (environ 1h30, 80km), un charmant village à l’influence française avec sa baie de 16km de long. Ensuite continuation vers Oamaru (environ 4h, 300km). Une remarquable ville du style victorien, n’hésitez pas de faire une balade dans le centre-ville et faire le musée étonnant de Steampunk HQ. Connue aussi comme la capitale des manchots, profitez de votre visite pour observer les manchots bleus et jaunes. Ce soir vous êtes attendu dans le charmant hôtel Pen-Y-Bryn lodge en Elizabeth room (ou similaire) avec petit-déjeuner dans une salle à l’ancienne. Cet établissement surplombe la ville et offre une magnifique vue sur la mer et sur les montagnes. Cadre exceptionnel avec des vastes vérandas, terrasses et jardins. Des boissons et canapés vous seront servis en soirée.

Akaora Nouvelle Zélande
Jour 5 / Dunedin (1h30, 120km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Poursuivez ensuite votre circuit de 3 semaine en Nouvelle-Zélande direction Dunedin (environ 1h30, 120km). 2ème ville de l’île sud a été fondée durant la ruée vers l’or à la fin du 19ieme siècle. Aujourd’hui c’est avant tout une cité étudiante toujours prête à faire la fête et un véritable joyau architectural. C’est ici que la première université de la Nouvelle-Zélande en 1869. Nous vous suggérons une balade au centre-ville pour admirer les nombreux édifices de style victorien et édouardien, et des jolis jardins botaniques. Votre hôtel Mercure Dunedin Leisure Lodge 4 étoiles (ou similaire) se trouve à 5 minutes à pied du centre-ville, au cœur d’un jardin paysagé et avec vue sur le jardin botanique. Dîner libre.

ville de dunedin Nouvelle-Zélande
Jour 6 / Tokanui (2h30, 190km)

Prenez la route vers la région des Catlins (environ 2h30, 190km) après le petit-déjeuner à l’hôtel. Dédiez cette journée à la découverte de la Nouvelle-Zélande sauvage. A vous des magnifiques paysages de l’arrière- pays de l’île sud de la Nouvelle-Zélande.  Dans les alentours d’Owaka, visitez la Baie de Curio à la lisière de la forêt de plus de 200 millions d’années et observez les manchots dans leur habitat naturel. Profitez aussi de votre passage dans la région pour admirer les lions de mer dans la Baie de Surat, magnifique site sauvage avec une plage de plusieurs kilomètres. Nuit au Curio Bay Accomodation à Tokanui en studio avec cuisine (ou similaire). Cet hôtel est idéalement situé dans un écrin naturel pour cette étape authentique de votre circuit Nouvelle-Zélande en 3 semaines.

paysage Tokanui Nouvelle-Zélande
Jour 7 / Invercargill (1h00, 90km)

Vous libérez votre studio avant 10h30. Route vers Invercargill (environ 1h, 90km), la ville la plus au sud et en même temps le plus à l’ouest du pays.  Les édifices de style victorien et Art déco lui donnent un caractère charmant. Et à quelques minutes du centre-ville, découvrez une grande variété de paysages côtiers à explorer depuis la route côtière de la plage d'Oreti jusqu'aux merveilles de Waituna Wetlands et Omaui. Nuit à Invercargill au Beersheba Estate avec petit-déjeuner (ou similaire).

Oreti nouvelle zélande
Jour 8 / Te Anau (2h, 160km)

Petit-déjeuner. Route vers la région des lacs du Sud jusqu’à Te Anau (environ 2h00, 160km). Sur l’Ile du Sud, la petite ville de Te Anau, située sur les bords du lac, est la porte d’entrée du parc Fiordland, et des célèbres fjords de Milford Sound et Doubtful Sound. Le Lac Te Anau, le plus grand sur l’Ile de Sud, offre de splendides paysages, et comble les amateurs de kayak et de randonnée. 
Vous passerez la nuit à l’hôtel Distinction Te Anau Hotel and Villas avec petit-déjeuner (ou similaire). Cet hôtel 4 étoiles surplombe le spectaculaire lac Te Anau et les plages de Fiordland. Ses chambres élégantes donnent sur le lac et le jardin. Vous pouvez profiter d'une piscine chauffée, d'un sauna et d'un spa de jour.

te Anau pont Nouvelle Zélande
Jour 9 / Croisière Milford Sound (2h, 120km)

Petit-déjeuner. Matinée libre. Laissez une partie de vos bagages à la conciergerie de l’hôtel de Te Anau lors de votre escapade en croisière. Vous pouvez prendre un seul bagage par personne pour votre croisière. Assurez-vous d’avoir des chaussures confortables, des affaires de rechange, vêtements chauds, imperméable, une tenue de bain et un anti-moustique. Prenez la route vers Milford Sound (environ 2h, 120km).  Départ pour une croisière d’une nuit à bord d’un bateau motorisé de 30 mètres. Accompagné d’un guide naturaliste vous allez découvrir l’histoire et la géologie de la région, observez les chutes spectaculaires du fjord, la forêt tropicale, les montagnes et la faune. Le bateau lancera l’ancre dans une anse abritée, vous pourriez continuer votre exploration au bord d’une petite embarcation ou en kayak. Dîner à bord et nuit en cabine privée. 

paysage Milford Sound Nouvelle Zélande
Jour 10 / Te Anau (2h, 120km)

Petit-déjeuner à bord. Continuez votre croisière et débarquement vers 09h15 à la jetée de Milford. Route vers Te Anau (environ 2h, 120 km). Profitez pour vous balader au bord du Lac, visiter le sanctuaire des oiseaux et pour vous reposer. Nuit à l’hôtel Distinction Te Anau Hotel and Villas avec petit-déjeuner (ou similaire).  Profitez à nouveau de la magnifique vue sur lac et jardin.

te Anau Nouvelle Zélande
Jour 11 / Wanaka (3h, 230km)

Petit-déjeuner. Route en direction du lac de Wanaka via Queenstown (environ 3h, 230km).  Queenstown est une station de villégiature située au bord du lac de Wakatipu, la principale station de sport d'hiver du pays prisée par les locaux durant la saison estivale. C’est dans cette région que furent tournées en grande partie les scènes du film « Le Seigneur des Anneaux ».  Continuation vers le lac Wanaka, des paysages à couper le souffle, façonnés par les glaciers. Installation à l’hôtel Wanaka Springs (ou similaire). Cet hôtel 4 étoiles est niché dans un magnifique jardin paysager à moins de 5 minutes à pied du centre-ville de Wanaka. A votre disposition une piscine spa, un salon et une grande terrasse donnant sur les montagnes.

wanaka Nouvelle Zélande
Jour 12 / Franz Josef (4h, 290km)

Petit-déjeuner. Départ en direction de Franz Josef, le site incontournable de la côte ouest (environ 4h, 290km). Le long de votre route, faites de courtes balades permettant la découverte des chutes de Roaring Billy et des bassins naturels appelés Blue Pools. Route vers la forêt subéquatoriale humide et avant d’arriver au col de Haast parsemé de chutes d'eau. Nuit au Rainforest Retreat en Tree Hut avec kitchenette avec panier petit-déjeuner (ou similaire). Votre cabine en bois est installée en pleine forêt et offre une ambiance cosy et rustique.  Profitez du votre balcon pour admirer la brousse indigène.

Franz Josef Nouvelle Zélande
Jour 13 / Franz Josef / Punakaiki (3h, 220km)

Petit-déjeuner. Matinée libre pour savourer l’environnement unique de votre hôtel. Après le déjeuner route vers Fox Glacier. Au programme 30 minutes de survol en hélicoptère de Fox Glacier et Mount Cook et atterrissage sur le glacier. Assurez-vous d’avoir des chaussures confortables et vêtements chauds. Après cette activité riche en émotion reprenez la route vers Greymouth et jusqu’à Punakahiki (environ 3h, 220km). Vous empruntez la route côtière des plus spectaculaires de la planète avec des paysages vertigineux, en passant par Hokitika qui, à l'époque de la colonisation, était la capitale de la province de Westland. Là, plusieurs artisans travaillent encore le jade, la pierre verte néo-zélandaise. Route jusqu’à Punakaiki pour découvrir les roches Pancakes rocks.  
Nuit à l’hôtel Punakaiki Resort avec petit-déjeuner (ou similaire). Situé dans le parc national de Paparoa, ce magnifique hôtel 4 étoiles est à seulement 300 mètres des superbes Pancake Rocks et des geysers maritimes. Hébergement confortable et écologique avec une superbe vue sur la forêt tropicale et l’océan.

Pancakes rocks Nouvelle Zélande
Jour 14 / Greymouth / Christchurch

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers Christchurch via Arthur pass. Possibilité de le faire en train également depuis Greymouth. (Consultez-nous). Nuit à l’hôtel Château On The Park by Hilton avec petit-déjeuner (ou similaire). Cet hôtel 4 étoiles est situé dans un magnifique écrin naturel, au cœur d’un jardin paisible de 2 hectares. Idéalement situé à proximité du centre-ville, vous pouvez pleinement profiter de l’ambiance et dîner dans un des restaurants de Christchurch.

Circuit à la carte Nouvelle-Zélande 3 semaines Chistchurch
Jour 15 / Hanmer Springs / Kaikoura

Petit-déjeuner. Route vers Hanmer Springs,  une petite ville de Canterbury dans l'île du Sud (environ 1h40, 140km). La ville est construite autour d’une station thermale découverte à la fin du 19ème siècle. Continuation vers Kaikoura (environ 2h00, 130km). Installation au Nikau Lodge en Crayfish suite avec petit-déjeuner. Situé à seulement 5 minutes de marche de la plage de Kaikoura, cet établissement 4 étoiles dispose d'un bain à remous et d'une terrasse bien exposée. Construit en 1925, il propose des chambres spacieuses et confortables avec une splendide vue sur l’océan. Accueil très chaleureux.

Nouvelle Zelande kaikoura
Jour 16 / Croisière Baleines Kaikoura

Petit-déjeuner. Partez à la recherche des baleines, au programme une croisière de 2h30. Prévoyez d’emmener un encas si besoin car retour 3h30 après le départ. Après-midi libre pour explorer Kaikoura et la vie sauvage sous toutes ses formes. Il s’agit également du meilleur endroit pour déguster des écrivisses, en maori Kai signifie aliment et koura – écrevisse. Les paysages sont splendides, le village étant situé entre la chaîne de montagne très découpée et l’Océan pacifique. Déjeuner et dîner libre. Retour à votre hôtel pour un repos bien mérité.

nouvelle zelande kaikoura baleine
Jours 17 - 18 / Motueka

Après le petit-déjeuner, reprenez la route, direction Motueka. Profitez de cette journée pour découvrir le parc National d’Abel Tasman. Avec ses 225 km2, c’est le plus petit et un des plus beaux parcs nationaux du pays et une étape incontournable de votre voyage 3 semaines en Nouvelle-Zélande. C'est un véritable paradis terrestre peuplé de dauphins et d'otaries. La randonnée ou la navigation sont les seuls moyens d'explorer le littoral, car le parc n’a aucune route intérieure, le prix à payer pour préserver la nature exceptionnelle du parc. Installation pour deux nuits à l’hôtel Motueka Garden Motel en 1 bedroom unit avec petits déjeuners (pdj continental).

nouvelle zelande abel tasman kayak
Jour 19 / Nelson / Rotorua

Petit-déjeuner. Route vers l’aéroport de Nelson (prévoir environ 40min, 45km). Remise du véhicule à l’aéroport de Nelson. Décollage du vol via Wellington vers Rotorua, la cité volcanique de l’île du Nord. Prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport (mêmes conditions de location que le précédent véhicule).
Installation à l’hôtel Novotel Rotorua Lakeside avec petit-déjeuner. Situé sur les rives du lac Rotorua, cet établissement 4 étoiles propose des chambres luxueuses avec vue sur le lac ou la ville, un centre culturel maori et des bassins chauds géothermiques.

nouvelle zelande rotorua
Jour 20 / Rotorua

Petit-déjeuner. Journée libre pour découvrir la région volcanique la plus active du pays, entre vallées thermales, fumeroles et autres manifestations spectaculaires. Profitez des paysages volcaniques de Rotorua, le lieu où l'on observe le plus clairement les forces turbulentes qui ont créé la Nouvelle-Zélande.  Nous vous conseillons de faire un tour de ville, avec les jardins du gouvernement de style Tudor, les anciens thermes, les lacs autour de Rotorua. Vous pouvez également aller découvrir le village hobbits proche de Matamata. En option, pensez à réserver en ligne. Vous allez vous retrouver dans l’univers des films de Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux ainsi que la Trilogie du Hobbit. Ce soir, dîner (inclus) dans l'univers de Mitai. Prévoir de prendre de bonnes chaussures et une veste chaude. Rendez-vous au mitai Maori village. Découverte du village suivi d’un dîner « hangi ». Retour à l’hôtel par vos soins.

nouvelle zelande rotorua village hobbit
Jour 21 / Auckland

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, route vers Auckland (environ 2h30, 200km). Fondée autour de 2 grands ports, c’est l'une des principales villes de l'île du Nord, en Nouvelle-Zélande. Profitez de votre journée pour découvrir la ville. Admirez la magnifique vue 360° de la Sky Tower. Faites une balade dans Le quartier du Mt Eden et Eden Park. Dégustez une glace pas comme une autre chez The Giapo. Nuit à l’hôtel Grand Mercure Auckland en Superior room avec petit-déjeuner. Cet hôtel 5 étoiles est situé au cœur du quartier du front de mer d'Auckland. Il surplombe le port Viaduct, au cœur d'un quartier qui regorge de boutiques de créateurs et de restaurants primés. Dîner libre. Auckland est une ville cosmopolite et vivante qui offre d’innombrables options pour se restaurer ou boire un verre la nuit tombée.


nouvelle zelande auckland
Jour 22 / Ayckland / Dubaï

Petit-déjeuner. Matinée libre pour flâner encore un peu ou faire du shopping. Remise de votre véhicule de location au bureau du loueur à l’aéroport d’Auckland. Décollage du vol d’Auckland vers Dubaï. Nuit à bord.

Jour 23 / Dubai / France

 Arrivée à Dubaï. Correspondance vers Paris CDG.

Détails du prix

Prix par personne en base deux personnes, toutes taxes comprises, à partir de 5 300 euros.

Pour votre devis personnalisé, contactez-nous.

Prix pouvant être sujet à modification selon le taux du dollar néo-zélandais au moment de votre réservation.

Départs de

Paris - Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle
Ou tout autre aéroport - Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé

Conditions de vente

Ce prix comprend

•    Les vols internationaux : Paris –Christchurch / Auckland Paris en classe économique Emirates/Qantas Airways ou autre compagnie régulière
•    Les taxes aéroportuaires
•    Les nuitées en hôtels 3 -4* locales ou similaire
•    La location de voiture de type SUV compact de Auckland à Christchurch, km illimité, assurance inclusive (pas de franchise à devoir sur place) et GPS
•    L’excursion croisière dans les Fjord Milford sound  (1 nuit à bord en cabine privée avec dîner et petit-déjeuner)
•    L’excursion croisière à kaikoura selon programme
•    L’excursion en hélicoptère à Fox Glacier selon programme
•    L’excursion Mitai à Rotorua
•    Les repas mentionnés dans le programme

Ce prix ne comprend pas

•    Frais essence, péages
•    Les dépenses personnelles et pourboires
•    Les droits d’entrées dans les parcs
•    Les repas non mentionnés dans le programme
•    L’assurance multirisque (annulation / assistance / rapatriement / bagages), contactez-nous pour en savoir plus.

L'Essentiel de la Nouvelle-Zélande

L'Essentiel de la Nouvelle-Zélande
Circuit en liberté
17 jours / 13 nuits
A partir de 2,700 € /personne
15 jours su place suffisent pour voir les sites essentiels de l'archipel. Partez de l'île du Sud et rejoignez l'île du Nord rapidement en avion. Cet autotour vous emmènera au cœur de ses paysages enchanteurs. Hébergements de la catégorie standard.
Afficher la carte En savoir plus

La Nouvelle-Zélande à Moto

La Nouvelle-Zélande à Moto
Circuit en Liberté
21 jours / 17 nuits
A partir de 4,100 € /personne
Avec une moto de location, sillonnez en road trip les belles routes de l'île Fumante et de l'île de Jade. Selon vos envies, partez pour un voyage sur mesure en Nouvelle Zélande hors des sentiers battus au cœur des grands espaces néo-zélandais.
Afficher la carte En savoir plus

Camping-Car en Nouvelle-Zélande

Camping-Car en Nouvelle-Zélande
Circuit en liberté
22 jours / 18 nuits
A partir de 2,500 € /personne
Idéal pour voyager en famille ! Partez dans la plus grande convivialité avec un camping-car. En liberté, découvrez les incontournables de l'île Fumante ainsi que les glaciers, les fjords et la faune sauvage des parcs nationaux de l'île du Sud.
En savoir plus
Les avis de nos voyageurs