call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Voyage organisé Nouvelle-Zélande

Terre pleine de richesse à découvrir avec un guide francophone

  • Centre ville d'Auckland
Circuit guidé en groupe
19 jours / 15 nuits
A partir de 5,980 €
Ce circuit organisé en Nouvelle-Zélande est idéal pour une première découverte du pays. 3 semaines pour explorer les richesses naturelles exceptionnelles qu’offre Aotearoa, "le pays du long nuage blanc", avec un chauffeur-guide francophone. Une succession de panoramas surprenants vous attend sur votre route, du nord au sud. Un voyage accompagné en mini groupe pour un maximum de confort et une bonne ambiance.

Marie-Claire, notre spécialiste de la Nouvelle-Zélande, vous aidera à organiser votre voyage selon vos envies.


Les plus Meltour

  • plusVoyage organisé en groupe, 12 personnes maximum
  • plusUn chauffeur / guide francophone pour toutes les visites
  • plusHébergement soigneusement choisi avec petits-déjeuners inclus

Jour 1 / Paris / Dubaï

Jour 2 / Dubaï

Jour 3 / Auckland

Jour 4 / Auckland

Jour 5 / Auckland / Rotorua (234 km)

Jour 6 / Rotorua / Tongariro (230 km)

Jour 7 / Tongariro / Wellington (290 km)

Jour 8 / Wellington / Picton / Nelson (110 km)

Jour 9 / Nelson

Jour 10 / Nelson / Greymouth (286 km)

Jour 11 / Greymouth / Haast (317 km)

Jour 12 / Haast / Queenstown (262 km)

Jour 13 / Parc National du Fjordland (590 km)

Jour 14 / Queenstown

Jour 15 / Queenstown / Dunedin (300 km)

Jour 16 / Dunedin / Twizel (253 km)

Jour 17 / Twizel / Christchurch (285 km)

Jour 18 / Christchurch / Dubaï

Jour 19 / Dubaï / France


Jour 1 / Paris / Dubaï

Décollage aux alentours de 21h de Paris Charles de Gaulle pour un vol avec correspondance à destination de Dubaï. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 / Dubaï

Arrivée à Dubaï dans la matinée et correspondance pour votre vol à destination d’Auckland. Nuit à bord.

Jour 3 / Auckland

Arrivée dans la matinée à Auckland, une des villes principales de l’île du nord. Reconnue comme l’une des villes les plus agréables à vivre au monde, Auckland vous séduira par son côté moderne et décontracté.  Installation à votre hôtel Auckland City Hotel (ou similaire) dans la matinée, proche de la Sky Tower et du quartier commerçant Queen Street. Cet hôtel 4* est un point de départ idéal pour visiter la ville. Profitez de votre après-midi libre pour vous balader aux abords de la cathédrale Saint Patrick. Elle fait partie des monuments historiques du pays avec son style néo-gothique et sa disposition intérieure originale.
Nuit à votre hôtel.

Auckland
Jour 4 / Auckland

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre. En début d’après-midi, faites connaissance avec votre guide francophone à votre hôtel. Au programme, exploration d’Auckland, également nommée « City of Sails » pour son port de plaisance comptant des centaines de yachts. Profiter d’un dîner gastronomique au restaurant Orbit 360° à la Sky Tower pour profiter d’une superbe vue panoramique sur la ville. Vos papilles et vos yeux vont se régaler.
Retour à votre hôtel.

Auckland by night
Jour 5 / Auckland / Rotorua (234 km)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel direction le musée d'Auckland. Également appelé War Memorial, il est l’un des musées les plus importants de la Nouvelle-Zélande, ses collections se concentrent essentiellement sur l’histoire du pays. Direction Rotorua en début d’après-midi. Profitez d’un tour panoramique au bord du lac et dans les jardins du gouvernement. Un des centres importants de la culture maorie, cette ville est connue pour son thermalisme, ses phénomènes volcaniques. Installation à votre hôtel Sudima Hotel Rotorua 4 étoiles (ou similaire) avant de repartir pour une soirée dans un village Maori précolonial reconstitué et assister à un spectacle folklorique pour une immersion complète. Dîner traditionel maori nommé Hangi. 
Retour à votre hôtel à 21h pour profiter pleinement de son atmosphère chaleureuse et accueillante.

maori men in Rotorua
Jour 6 / Rotorua / Tongariro (230 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du village Maori Te Whakarewarewa construit entre fumeroles, mares de boue et sources chaudes. Votre guide vous expliquera comment la population indigène locale a su profiter de ces phénomènes naturels pour cuisiner ou chauffer leurs habitations. En chemin pour la ville de Taupo, arrêtez-vous aux chutes Huka, situées sur le fleuve Waikato, les plus belles chutes du pays. Vous allez être émerveillés tant pas leurs beautés que par leurs puissances. Direction le parc national de Tongariro. Plusieurs choix sont possibles pour votre après-midi : des balades dans le parc national de Tongariro ou un survol en avion de tourisme (en option, selon la météo).
Dîner libre. Installation et nuit à votre hôtel 4 étoiles Powderhorn (ou similaire) à Ohakune. Un repos bien mérité dans une ambiance rustique et chaleureuse.

Volcan in Tongariro
Jour 7 / Tongariro / Wellington (290 km)

Petit-déjeuner à votre hôtel et départ pour la capitale du pays, Wellington, surnommé « Windy Welly » en raison de ses forts et fréquents vents du Nord en rafales. C’est une ville cosmopolite bâtie autour d’une grande baie et entourée de magnifiques montagnes. Déjeuner libre en arrivant. Visitez les sites essentiels de la capitale. Continuez votre balade par le jardin botanique avec son funiculaire, visitez le parlement, le musée Te Papa ou montez au mont Victoria pour admirer la vue panoramique du haut de ses 196 mètres.
Nuit l’hôtel West Plaza Wellington 4 étoiles (ou similaire).

Telepherique rouge à Wellington
Jour 8 / Wellington / Picton / Nelson (110 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Poursuivez votre voyage en groupe en Nouvelle-Zélande avec la découverte de l’ile du sud. Traversez le Détroit de Cook, qui relie la mer de Tasman à l’Ouest à l’océan Pacifique à l’Est. C’est un lieu de passage pour de nombreuses baleines et dauphins durant les périodes de migration. Pendant l’hiver austral, entre mai et octobre, vous pourrez apercevoir des baleines. Quant aux dauphins, ils sont présents toute l’année. Arrivée à Picton en début d’après-midi et déjeuner libre. Direction ensuite vers Blenheim, la région viticole la plus importante de la Nouvelle-Zélande. Dégustation des vins chez le producteur avant de reprendre votre route vers Nelson.
Dîner libre. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Nelson avec petit-déjeuner inclus (ou similaire), situé proximité du centre-ville.

Mahia Bay à Picton
Jour 9 / Nelson

Au programme, une journée libre pour découvrir Nelson, une des plus vieilles villes du pays avec ses paysages verdoyants. Ou en option, vous pouvez faire une excursion dans le parc national d’Abel Tasman : croisière, déjeuner pique-nique et randonnée libre (sans le guide, 110€ par personne). Un des plus beaux de la Nouvelle-Zélande, il est baigné par une eau d’un bleu transparent et bordé de plages de sable blond, de quoi vous faire rêver le temps d’une journée.
Dîner libre. Retour à votre hôtel à Nelson. L’établissement est proche de la cathédrale de Christchurch, n’hésitez pas à la visiter. Preuve du séisme en 2011, sa reconstruction innovante a été réalisée par l’architecte japonais Shigeru Ban.

kayak sur la plage en nouvelle-Zélande
Jour 10 / Nelson / Greymouth (286 km)

Petit-déjeuner à votre hôtel. Parcourez ensuite la côte ouest en suivant les gorges de la rivière Buller jusqu’à Westport, une ville portuaire pleine de charme.
Petite balade l’après-midi pour profiter du cadre idyllique du Cap Foulwind et observer la colonie d’otaries sur les rochers en contrebas. Longez le long de la route côtière et arrêtez-vous en chemin à Punakaiki, où vous pourrez admirer les formes si particulières des Pancakes Rocks.
Dîner libre. Installation et nuit à votre hôtel Kingsgate Hotel Greymouth (ou similaire) avec petit-déjeuner inclus.

landscape in Cap foulwind
Jour 11 / Greymouth / Haast (317 km)

En route vers la région des glaciers dans la matinée. En chemin, arrêtez-vous à Hokitika où les artisans travaillent le jade, pierre sacrée pour les Maoris, qui provient de la rivière Arahura et des montagnes voisines. Assistez au festival Wildfoods, évènement emblématique d’Hokitika qui se déroule à la fin de l’été.
Dirigez-vous ensuite vers Fox Glacier, le glacier long de 13 kilomètres situé dans le parc national de Westland. Balade dans la vallée du glacier. Nulle part ailleurs dans le monde, glace, végétation luxuriante et océan ne se retrouve à telle proximité. Il est possible de faire un survol en hélicoptère si la météo le permet (en option).
Dîner libre. Installation à l’hôtel Hearthland World Heritage Hotel Haast.

paysage nouvelle-zélande
Jour 12 / Haast / Queenstown (262 km)

Petit-déjeuner à votre hôtel. Traversez le parc national du Mont Aspiring qui fait partie du patrimoine mondial de « Te Wahi Pounamu ». Arrêt photos et courtes randonnées pour apprécier pleinement les différents panoramas qui s’offrent à vous. Continuez le long des lacs de Hawea et de Wanaka d’une beauté unique.  
Terminez votre après-midi en direction de Queenstown et passez par un charmant petit village d’Arrowtown, né de la ruée vers l’or d’Otago en 1862. Visitez le musée Officiel de Queenstown ou encore l’Arrow River, une rivière incontournable pour les fans du Seigneur des Anneaux.
Dîner libre. Installation pour 3 nuits à votre hôtel Heartland Hotel Queestown (ou similaire). Profitez de sa vue imprenable sur le lac Wakatipu. 

Arrowtown landscape
Jour 13 / Parc National du Fjordland (590 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Direction le parc national du Fiordland dans la matinée, le plus grand parc du pays inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Balades et arrêts photos prévues au programme pour contempler ces trésors naturels. Continuez votre journée avec une croisière, un excellent moyen de découvrir Milford Sound, un fjord considéré comme la Huitième Merveille du Monde. Naviguez sous les cascades, aux pieds des falaises. Si vous avez la chance, vous pourrez peut-être voir des otaries et des dauphins durant votre traversée, et vous émerveillez devant les coraux noirs. Piquenique à bord inclus.
Dîner libre. Retour à votre hôtel.

chemin au parc national du fjordland
Jour 14 / Queenstown

Profitez de cette journée libre dans la capitale des Alpes pour vous reposer et réaliser quelques achats ou des activités de votre choix. Une excursion en jet-boat, une croisière en bateau à vapeur, du bungy jumping ou un safari en 4x4 sur les traces du Seigneur des Anneaux, à vous de choisir parmi toutes ces activités (en option). Déjeuner libre. Appréciez un dîner de clôture au restaurant Skyline Gondola avec sa vue panoramique sur les hauteurs de la ville.
Dernière nuit à votre hôtel à Queestown.

riviere avec un canard
Jour 15 / Queenstown / Dunedin (300 km)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, prenez route pour Dunedin. Cette ville universitaire pleine de caractère saura vous charmer avec son air écossais. Découverte de la Péninsule d’Otago l’après-midi, considérée comme un paradis de l’écotourisme, idéal pour les amateurs de nature. Explorez à travers le jardin botanique et le jardin chinois une nature unique. Une croisière vous attend afin d’observer des albatros royaux et autres espèces à la Pointe de Taiaroa.
Installation à votre hôtel The Victoria Dunedin (ou similaire), avec une vue sur la ville et à 5 minutes du centre-ville et de la cathédrale Saint-Paul, la place principale de Dunedin. Dîner libre.

town of Queenstown and landscape
Jour 16 / Dunedin / Twizel (253 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visitez Dunedin, ensuite prenez la route vers le nord avec un arrêt sur la plage de Kohekoe et ses Moeraki boulders, une cinquantaine de rochers d’une forme surprenante. La ville est fortement influencée par sa population étudiante et riche en évènements culturels. Après le déjeuner libre, changez de décor pour les sommets enneigés des Alpes de la Nouvelle-Zélande et allez le long de la rivière Waitaki et ses nombreux lacs avant d’arriver à Twizel dans la soirée. Dîner libre.
Installation et nuit à votre hôtel McKenzie Country (ou similaire). Cet établissement allie caractère et élégance, et offre une vue imprenable sur la montagne. 

Maori stone in Dunedin
Jour 17 / Twizel / Christchurch (285 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. En route vers Christchurch, l’étape incontournable d’un voyage sur l’île du Sud. Passez par les lacs Pukaki et Tekapo. Profitez d’une visite de la ville afin d’y découvrir l’église de transition et le musée Quake city qui retrace les séismes de 2010 et 2011. Le plan urbaniste de la ville a permis d’intégrer une architecture novatrice aux espaces verts et aux bâtiments néo-gothiques donnant forme au street art de la ville. Appréciez le charme de la ville avec une balade en barque sur la rivière Avon. Dîner de clôture pour terminer votre voyage organisé en Nouvelle-Zélande.
Nuit à votre hôtel Rendez-vous Christchurch (ou similaire). L’établissement est proche des sites touristiques, idéal pour profiter de la ville.

lac tekapo
Jour 18 / Christchurch / Dubaï

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert privatif à l’aéroport de Christchurch pour votre vol retour. 
Nuit et prestations à bord.

Jour 19 / Dubaï / France

Arrivée à Dubaï. Correspondance pour votre vol à destination de la France.

Détails du prix

Prix par personne, à partir de 5 980 euros, calculé selon une base de deux adultes en chambre double.
Pour votre devis personnalisé : contactez-nous. 

Prochaines dates de départ :
  • 06 octobre 2019 -> Complet
  • 29 octobre 2019
  • 19 novembre 2019
  • 06 décembre 2019
  • 18 janvier 2020
  • 09 février 2020
  • 02 mars 2020
  • 29 mars 2020

Départs de

Paris - Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle

Conditions de vente

Ce prix comprend :

Les vols internationaux Paris Auckland / Christchurch Paris 
Les taxes d’aéroports
Les petits déjeuners buffet dans les hôtels, 1 déjeuner pique-nique et 4 dîners
Un chauffeur/guide francophone pour toutes les visites et excursions mentionnées
Le transport en minivan ou minibus équipés climatisés
Les transferts privatifs à votre arrivée à Auckland et à votre départ de Queenstown 
L’admission au musée d’Auckland
Une soirée folklorique Maori au village Tamaki
La visite du village Maori et vallée thermale de Te Whakarewarewa
La traversée de 3 heures en ferry entre les deux îles
Une dégustation de vin dans les vignobles de Marlborough
La croisière de 1h45 sur le fjord Milford Sound
Croisière d’observation de la faune autour de la Péninsule d’Otago
 
Ce prix ne comprend pas :
 
Toute prestation à l’extérieur des dates du circuit
Installation dans les chambres avant 14h
Les repas non mentionnés au programme
Activités optionnelles
Dépenses personnelles et pourboires (non obligatoires)

3 semaines en Nouvelle-Zélande

3 semaines en Nouvelle-Zélande
Circuit en liberté
23 jours / 19 nuits
A partir de 5,300 € /personne
Du sud au nord, profitez de ce voyage de 3 semaines pour vivre une expérience inoubliable à votre rythme. Nature sauvage, paysages à couper le souffle, ambiance décontractée et activités riches en émotion incluses. Hébergements de caractère.
En savoir plus

L'Essentiel de la Nouvelle-Zélande

L'Essentiel de la Nouvelle-Zélande
Circuit en liberté
17 jours / 13 nuits
A partir de 2,700 € /personne
15 jours su place suffisent pour voir les sites essentiels de l'archipel. Partez de l'île du Sud et rejoignez l'île du Nord rapidement en avion. Cet autotour vous emmènera au cœur de ses paysages enchanteurs. Hébergements de la catégorie standard.
Afficher la carte En savoir plus

La Nouvelle-Zélande à Moto

La Nouvelle-Zélande à Moto
Circuit en Liberté
21 jours / 17 nuits
A partir de 4,100 € /personne
Avec une moto de location, sillonnez en road trip les belles routes de l'île Fumante et de l'île de Jade. Selon vos envies, partez pour un voyage sur mesure en Nouvelle Zélande hors des sentiers battus au cœur des grands espaces néo-zélandais.
Afficher la carte En savoir plus
Les avis de nos voyageurs