call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Voyage Pérou Authentique

La magie du pays à travers ses habitants

  • Vignette Covid Perou authentique habitant
Circuit guidé
17 jours / 15 nuits
A partir de 3,590 €

Personnalisez ce voyage individuel Pérou chez l'habitant pour vivre une expérience des plus authentiques et émouvantes. Selon vos envies, découvrez la vie quotidienne des Péruviens à travers des nuits au sein de plusieurs communautés. Hors des sentiers battus, ce circuit propose une approche différente du voyage. Il a été créé pour bien vous faire découvrir la culture péruvienne et ses traditions.

Contactez Yann pour créer votre propre itinéraire au Pérou chez l'habitant.


Les plus Meltour

  • plusCircuit authentique au Pérou chez l'habitant 100% sur mesure
  • plusHébergement en famille d'accueil au Canyon de Colca, au lac Titicaca et dans la Vallée sacrée des Incas
  • plusUne nuit sur l'île d'Amantani pour partager la culture de ses habitants
  • plusService d'un guide local à chaque étape de votre voyage
  • plusRandonné à travers les paysages andins de la vallée sacrée
  • plusLe marché coloré de Pisac
  • plusLe site du Machu Picchu, certainement le plus impressionnant de toute l'Amérique Latine
Excellente nouvelle, le Pérou a rouvert ses frontières à tous les voyageurs ! Les voyageurs non vaccinés doivent fournir un PCR négatif de moins de 72h. Ce pays d'Amérique Latine vous plongera dans un autre temps où l'histoire du pays prend tout son sens. Possédant plusieurs climats, nous vous conseillons de (re)découvrir les Andes et le Machu Picchu lors de la saison sèche entre mai et octobre, explorer la région amazonienne pendant les mois de juillet et août et visiter Lima et ses côtes, de décembre à avril. Toutefois, ces informations ne prétendent pas à l'exhaustivité ; elles n'ont de valeur qu'indicative, dans un contexte très évolutif et ne sauraient engager notre responsabilité.

circuit perou chez l'habitant

Jour 1 / France / Lima

Jour 2 / Lima / Arequipa (en avion)

Jour 3 / Arequipa

Jour 4 / Canyon de Colca

Jour 5 / Canyon de Colca

Jour 6 / Canyon de Colca / Arequipa

Jour 7 / Arequipa / Puno

Jour 8 / Puno / Lac Titicaca / Ile Amantani

Jour 9 / Île de Taquile / Puno

Jour 10 / Traversée de l'Altiplano

Jour 11 / Cusco

Jour 12 / Randonnée Cochahuasi - Patabamba

Jour 13 / Randonnée Patapamba - Pisac

Jour 14 / Machu Picchu

Jour 15 / Cusco

Jour 16 / Cusco / Lima / France

Jour 17 / France

Excellente nouvelle, le Pérou a rouvert ses frontières à tous les voyageurs ! Les voyageurs non vaccinés doivent fournir un PCR négatif de moins de 72h. Ce pays d'Amérique Latine vous plongera dans un autre temps où l'histoire du pays prend tout son sens. Possédant plusieurs climats, nous vous conseillons de (re)découvrir les Andes et le Machu Picchu lors de la saison sèche entre mai et octobre, explorer la région amazonienne pendant les mois de juillet et août et visiter Lima et ses côtes, de décembre à avril. Toutefois, ces informations ne prétendent pas à l'exhaustivité ; elles n'ont de valeur qu'indicative, dans un contexte très évolutif et ne sauraient engager notre responsabilité.



Jour 1 / France / Lima

Depuis Paris (ou toute autre ville), décollage de votre avion à destination de Lima, capitale du Pérou. Prestations à bord. Votre guide francophone vous accueillera à votre arrivée. Vous serez transférés en véhicule privé à Miraflores, le quartier le plus dynamique de la ville située près de la côte.
 
En toute liberté, vous pourrez explorer la capitale ou encore vous reposer à l'hôtel si vous le souhaitez. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Mariel pour votre premier jour de ce programme séjour au Pérou.

sejour au perou lima j1
Jour 2 / Lima / Arequipa (en avion)

Le matin, vous pourrez visiter tranquillement Lima pour découvrir le centre historique classé au patrimoine culturel de l’humanité. Vous continuerez votre excursion à l’église de Merced, puis à la Plaza Mayor pour admirer plusieurs monuments historiques tels que la Cathédrale, le siège du gouvernement et la Mairie.  Achevez votre balade par les catacombes du couvent de San Francisco avant de partir pour Arequipa. Le vol dure 1h30 environ. A votre arrivée, votre chauffeur guide privé vous conduira à l'hôtel.
 
Dîner libre. Installation au Katari Hotel. Cet établissement 4 étoiles arbore une décoration au style colonial, dans votre chambre vous trouverez un sol en briques et des tissus en alpaga. 

sejour au perou arequipa j2
Jour 3 / Arequipa

Votre journée sera entièrement libre pour découvrir Arequipa à votre rythme. Dans la deuxième ville du pays, profitez de la gastronomie péruvienne et baladez-vous dans ses ruelles pour voir son architecture et ses églises. Vous pourrez aussi déguster un verre en terrasse en famille, à deux ou entre amis.
 
Rendez-vous dans une fabrique d’Alpaca ou promenez-vous dans une ancienne rue remplie d’antiquaires. Déjeuner et dîner libre à Arequipa. Seconde nuit au Katari Hotel

sejour au perou arequipa rues j3
Jour 4 / Canyon de Colca

Après ces découvertes citadines, votre séjour au Pérou chez l'habitant commence véritablement aujourd'hui. Départ en minibus pour le Canyon de Colca. Arrivée à Chivay où vous serez accueillis par les familles pour partager leur quotidien, avant votre transfert vers Coporaque. Installation chez les familles.
 
Déjeuner pris en commun. L’après-midi sera consacrée à des activités diverses et des promenades autour du village avec les habitants. Possibilité de baignade dans les eaux thermales du village. Dîner et veillée, puis nuit chez l'habitant.

sejour au perou canyon de colca j4
Jour 5 / Canyon de Colca

Petit-déjeuner dans la maison de votre famille d'accueil. Une journée de pleine immersion au Pérou chez l'habitant commence. Dans la matinée, vos hôtes vous proposeront de participer à leurs activités journalières telles que la pêche ou encore l’agriculture. Retour au village local pour le déjeuner.

L’après-midi sera consacrée à la suite des activités réalisées en matinée. Cela vous permettra d'échanger tranquillement avec les habitants locaux. Dîner et veillée, puis nuit chez l'habitant.

sejour au perou Coporaque j5
Jour 6 / Canyon de Colca / Arequipa

Votre séjour au Pérou se poursuit. Après le petit déjeuner, vous rejoindrez Chivay jusqu’à la gare routière. Déjeuner libre. Transfert en bus local pour votre retour à Arequipa. Accueil à la gare routière puis transfert à l’hôtel. Nuit au Katari Hotel

À noter que ces 3 jours dans le canyon de Colca ne sont pas accompagnés par un guide local et aucune visite touristique n’est prévue. C’est l’occasion d’un vrai échange avec les populations locales et d'en savoir plus sur leurs coutumes parfois ancestrales. Vous vivrez des moments uniques ! C'est pourquoi une connaissance de l’espagnol (même basique) vous permettra de profiter au mieux de ce séjour. 

sejour au perou arequipa coucher de soleil j6
Jour 7 / Arequipa / Puno

Tôt le matin, vous vous dirigerez vers le terminal de bus et partirez en bus de ligne vers Puno (6 heures de route environ). Vous monterez progressivement vers l'Altiplano et découvrirez ses paysages d'altitudes, peuplés par de nombreux troupeaux de lamas et d'alpacas. Déjeuner sous forme de panier repas.
 
Sur la route, vous aurez peut-être l'occasion d'apprécier plusieurs lacs d'altitude qui abritent de nombreuses espèces de canards et de flamants roses. En continuant votre chemin, vous arriverez ensuite à Puno d'où vous pourrez apprécier le célèbre lac Titicaca, le lac navigable le plus haut du monde. Fin d'après-midi libre à Puno. Nuit à Sonesta posada del Inca Puno. Cet établissement 4 étoiles situé sur les rives du lac Titicaca, affiche une décoration très élégante dans les spacieuses chambres.
 
En option : visite de Sillustani avec guide francophone et transport privé.

sejour au perou altiplano j7
Jour 8 / Puno / Lac Titicaca / Ile Amantani

Le matin, vous partirez en bateau depuis le port de Puno. Vous visiterez dans un premier temps l'archipel de Uros, constitué d'une quarantaine d'îles. La première étape de cette excursion vous emmènera à la rencontre de la communauté qui habite sur les différentes îles, constituées de "totora". Beaucoup de ces familles vivent principalement de la pêche et du tourisme. Découvrez notre article consacré au voyage dans le lac Titicaca pour plus d'infos pratiques sur ce lieu emblématique.

Vous poursuivrez votre croisière en direction de l'île d'Amantani, d'où vous pourrez apprécier le lac Titicaca depuis les hauteurs d'une colline. Vous y découvrirez les différentes activités des habitants de l'île. Sur place, vous serez chaleureusement accueillis par une famille afin de partager dans leur foyer un repas et des instants privilégiés. Logement en famille d'accueil pour le dîner et la nuit.
 
Vous bénéficierez de l’accompagnement d’un guide privé francophone pendant ces deux jours.
En option : Si vous ne souhaitez pas dormir chez l’habitant, nous vous proposons, une excursion de deux jours à l’île de Suasi. 

sejour au perou ile amantani j8
Jour 9 / Île de Taquile / Puno

Après un petit déjeuner typiquement péruvien dans votre famille d’accueil, vous continuerez vers l'île de Taquile, une île paisible aux collines verdoyantes contrastant avec la couleur vive du grand lac Titicaca. L’occasion pour vous de découvrir les coutumes et traditions des habitants de l’île. Ces derniers possèdent un réel savoir-faire dans le textile.
 
L’île est administrée de façon communautaire. Vous pourrez ainsi acheter cet artisanat particulier dans les magasins gérés par les habitants. Plusieurs vestiges archéologiques présents sur l'île témoignent d'une histoire riche de plusieurs civilisations anciennes. Déjeuner libre typique dans un restaurant communautaire. Vous descendrez ensuite vers le port pour terminer vos croisières et excursions. Transfert du port à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Sonesta posada del Inca Puno.

Inclus : service d'un guide francophone privé durant ces 2 jours au lac Titicaca.

sejour au perou ile de taquile j9
Jour 10 / Traversée de l'Altiplano

Départ en direction de Cusco en bus (10h environ en comptant les repas et les visites). Pendant cette étape de votre séjour au Pérou, vous traverserez les fabuleux paysages des hauts plateaux andins. Découverte du musée lithique de Pucara. Celui-ci retrace l’évolution des peuples andins depuis les premiers hommes jusqu’aux Incas. Arrêt au col de la Raya (4 335 m). Vous voici dans la Cordillère Royale, l'un des symboles naturels de l'Amérique latine. Déjeuner à Sicuani.
 
Dans l’après-midi, vous visiterez le site de Raqchi. Visite du temple Inca de Wiracocha. La dernière étape dans l'Altiplano vous mènera à Andahuaylillas. Ce petit village est très célèbre pour posséder la "chapelle sixtine de l’Amérique du Sud". Arrivée à Cusco en fin d'après-midi. Nuit à l’Abittare hotel. Ce charmant établissement au style colonial, propose de très jolies chambres rénovées au style contemporain.  Le personnel sera à votre disposition pour toutes vos demandes et questions.

sejour au perou col de la raya j10
Jour 11 / Cusco

Vous voici dans la région de Cusco, le nombril du monde pour les Quechuas ! La capitale de l'empire Inca, classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, possède un magnifique centre historique composé de rues pavées et de murs de pierres taillées.
 
Au cours de cette journée libre, faites la visite de la célèbre cité impériale avec la place d'Armes et sa cathédrale. Vous vous dirigerez ensuite vers le temple du soleil ou Koricancha. Ici, observez les fondations du monastère de Santo Domingo ainsi que de l'église coloniale. Vous aurez également l'occasion de découvrir le marché principal de la ville, San Pedro. Repas libres. Seconde nuit à l’Abittare hotel.

sejour au perou cusco j11
Jour 12 / Randonnée Cochahuasi - Patabamba

Continuation de votre circuit Pérou chez l'habitant. De belles rencontres sont prévues ce jour. Départ de Cusco pour rejoindre votre point de départ pour une randonnée en direction de Pisac. Vous passerez par quelques villages et champs de culture de pomme de terre avant d'arriver au col de Patabamba. Au village, vous serez accueillis chaleureusement par une famille du village. Ce sera une belle journée de partage dans laquelle vous pourrez observer leur mode de vie ainsi que les techniques de tissage.
 
Déjeuner chez votre hôte et le soir dîner typique Pachamanca. Un bon plat typique de la cuisine péruvienne préparé dans un four artisanal au feu de bois. Nuit à Patabamba chez l’habitant (confort simple). A noter que vous devrez transporter vous même votre équipement personnel pour ce trek.

sejour au perou femme tissant laine j12
Jour 13 / Randonnée Patapamba - Pisac

Après le petit déjeuner, partez à pied vers le village de Taray et Pisac. 3h30 de marche sont prévues lors de ce trekking au sein de votre séjour au Pérou chez l'habitant. Déjeuner libre dans la vallée. Continuation vers le village de Pisac. Temps libre sur le marché artisanal. Profitez-en pour acheter quelques souvenirs : bijoux, ponchos ou antiquités ! 
 
Transfert avec votre chauffeur guide entre Pisac et Ollantaytambo. Trajet en train jusqu'à Agua Calientes (1h40 environ). Dîner libre à Aguas Calientes. Nuit à l'hôtel El Mapi By Inkaterra. Situé dans le charmant village du Machu Picchu, cet établissement abrite une atmosphère conviviale et animée. Les chambres sont spacieuses et décorées avec goût. 

sejour au perou pisac j13
Jour 14 / Machu Picchu

Dans la matinée, vous prendrez le bus pour vous diriger vers les célèbres ruines de la cité Inca. Visitez librement le site archéologique. C'est un rêve pour les voyageurs du monde entier. L'un des plus beaux sites archéologiques au monde. La grande citadelle du Machu Picchu continue d'envoûter et de séduire les visiteurs en quête de magie. Déjeuner libre. 
 
Pour la suite de votre séjour spécial Pérou chez l'habitant, vous prendrez le train Vistadome vers Ollantaytambo d'où vous gagnerez Cusco en véhicule privé (3h30 environ). Dîner libre et nuit à l’Abittare hotel.

En option
Visite du site de Machu Picchu avec guide francophone privé. En plus de l’entrée au Machu Picchu, nous proposons l'ascension du Huayna Picchu.

sejour au perou machu picchu j14
Jour 15 / Cusco

Journée libre à Cusco. Vous pourrez profiter de cette journée pour prendre le temps de flâner à travers les marchés de la ville et découvrir quelques trésors.
 
Lors de cette étape de votre voyage, plusieurs options de visites sont possibles (visites des sites de Tipon et Piquillacta, balades en VTT dans la vallée sacrée...). Repas libres. Nuit à l’ Abittare hotel.

paysage cusco
Jour 16 / Cusco / Lima / France

Matinée libre à Cusco pour effectuer vos contemplations une dernière fois la ville et profiter de vos derniers instants de votre séjour au Pérou chez l'habitant. Transfert à l’aéroport. Vol interne pour rejoindre Lima plus au Nord. Décollage de votre vol retour vers Paris (ou toute autre ville). Prestations et nuit à bord.

Jour 17 / France

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Paris Orly (ou autre aéroport) dans la matinée.

Détails du prix

Prix par personne, toutes taxes comprises, à partir de 3 590 euros, calculé selon une base de deux personnes en chambre double.

Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.

Pour créer votre propre voyage au Pérou chez l'habitant et obtenir un devis personnalisé, contactez-nous.

Départs de

Paris - Aéroport d'Orly
Ou tout autre aéroport - Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé

Conditions de vente

Ce prix comprend :
- Les vols internationaux Paris – Lima aller et retour sur compagnie régulière en classe économique,
- Les taxes aéroport,
- Les vols nationaux Lima - Arequipa et Cuzco - Lima,
- Les hébergements cités dans ce programme Pérou chez l'habitant,
- Tous les transports en rapport avec le circuit (bus, train, bateau...),
- Service d'un guide francophone privé au lac Tititcaca,
- Tous les petits-déjeuners,
- Les repas des jours 5, 6 et petit déjeuner du jour 6, les repas des jours 9 et 13 en famille d’accueil,
- Le déjeuner du jour 11,
- Le dîner du jour 5, les repas à Llachon du dîner du jour 6 au déjeuner du jour 9, à Patabamba déjeuner et dîner du jour 12
- Tous les droits d'entrées pour l'accès aux sites ou à des lieux particuliers compris dans le circuit

Ce prix ne comprend pas :
- La taxe de sortie du territoire Péruvien (environ 35 USD$ par personne),
- Les taxes d'aéroports pour les vols nationaux (environ 5 US$ par personne et par vol),
- Les taxes d’embarquements aux terminaux de bus (environ 0,50 US$ par trajet),
- L'entrée au mont Huayna Picchu (sujet à disponibilité et présentant un coût supplémentaire),
- Les repas non indiqués ci-dessus,
- Les boissons,
- Les pourboires en usages,
- Les dépenses personnelles,
- L'assurance. Contactez-nous pour plus d'informations.

Trek sur le Chemin de l'Inca

Trek sur le Chemin de l'Inca
Circuit guidé
16 jours / 14 nuits
A partir de 3,170 € /personne
Avec ce voyage sur mesure au Pérou, parcourez l'essentiel de la destination et suivez les traces des Incas grâce à une excursion de 4 jours en randonnée dans les montagnes de la Cordillère des Andes. Circuit conçu pour les amateurs de trekking.
En savoir plus

Le Combiné Pérou - Bolivie

Le Combiné Pérou - Bolivie
Circuit guidé
18 jours / 16 nuits
A partir de 4,600 € /personne
Combinez deux pays de l'Amérique latine dans ce circuit combiné qui vous emmènera de la capitale Inca Cuzco jusqu'à Sucre, la capitale constitutionnelle de Bolivie. Personnalisez cette aventure hors des sentiers battus au cœur de l'Altiplano.
En savoir plus

Le Grand Tour du Pérou

Le Grand Tour du Pérou
Circuit guidé
25 jours / 23 nuits
A partir de 5,400 € /personne
Culture, plages et nature péruviennes en un seul séjour ! Au programme de ce voyage sur mesure au Pérou : découverte des îles Ballestas, de la Vallée Sacrée, du Machu Picchu et pour finir ce voyage d'exception : la jungle amazonienne.
En savoir plus
Les avis de nos voyageurs