Spécialiste de la Tanzanie sur mesure
Volcans endormis, sommets enneigés, faune sauvage, steppes maasaï… autant de mots qui caractérisent cette destination. Par la diversité de ses reliefs et paysages, la Tanzanie fait partie des incontournables pour les amateurs de randonnées et de trek. Que vous soyez marcheur débutant ou randonneur expérimenté vous trouverez dans ce magnifique pays de quoi vous adonner à votre passion tout en satisfaisant vos envies d’ailleurs et d’aventures. Afin de profiter pleinement de votre trek en Tanzanie, il convient de partir idéalement pendant la saison sèche « chaude » (mi-décembre à mars) et la saison sèche « fraiche » (juillet à octobre).
Prenez de la hauteur sur les plus hauts sommets d’Afrique
Pour admirer l’Afrique, vue d’en haut, la Tanzanie est la destination idéale. L’ascension du célèbre Kilimandjaro (5895m) aussi surnommé « le toit du continent Africain » se fait en sept jours environ. Le dépaysement sera total sur ce sommet aux neiges éternelles. Ce volcan endormi, long de 60 km d’Est en Ouest et large de 40 km du Nord au Sud, constitue pour les randonneurs expérimentés un nouveau challenge à relever.
Une fois au sommet vous profiterez d’une vue imprenable sur les steppes maasaï, les terres agricoles, les volcans et la savane tanzanienne. En descendant au pied du Kilimandjaro, vous pourrez arpenter, guidés, les quelques sentiers afin d’explorer les forêts environnantes et découvrir de gigantesques spécimens d’arbres d’essences tropicales, des fleurs, des fruits, des oiseaux et de nombreuses cascades. Dans un autre registre mais tout aussi gratifiant et impressionnant, l’ascension du Mont Meru. En trois à quatre jours vous arriverez au sommet de ce volcan (4566m) d’où vous pourrez admirer le soleil se lever sur la Tanzanie. En chemin, sur les pentes vous aurez peut-être la chance de croiser la route de buffles, d’éléphants et de léopards.