Spécialiste de l'Argentine sur mesure
Notre voyage de noces on le veut bien souvent exceptionnel. On souhaite que ce moment qui suit l’union avec l’homme ou la femme de notre vie soit à la fois riche en émotions, ampli d’images magnifiques et bien sûr, inoubliable. Et si vous laissiez Meltour vous conduire pour un voyage de Noces en Argentine ? Un pays où la diversité et l’étendue des paysages vous séduiront sans nul doute.
Laissez-vous porter par nos idées de circuits pour faire de votre voyage de noces Argentine l’un de vos plus beaux voyages. Un voyage à la découverte de la culture et de la gastronomie : Si on connaît l’Argentine par son étendue et par la splendeur de ces paysages, il n’en demeure pas moins qu’elle est une contrée qui a été largement marquée par son histoire. Ayant connu un âge d’or, elle fut aussi marquée par une dictature puis par la figure d’Eva Péron.
Par ailleurs, plusieurs villes gardent par là-même la trace d’un passé colonial avec des édifices datant de cette époque.
- Buenos Aires : Capitale de l’Argentine, Buenos Aires est elle-aussi une cité qui conserve encore les stigmates de son passé colonial. Elle vous livrera plusieurs visages, entre les quartiers plus miséreux qui s’opposent aux belles avenues comme l'Avenue de Mayo ou celles du quartier chic de Recoleta. Ce dernier, quartier historique vous permettra par ailleurs de découvrir la tombe d’Eva Péron.
- Cordoba : située au centre-nord du pays, la ville de Cordoba conserve les traces de la colonisation espagnole qu’elle a vécue. Si elle tient une place importante dans la vie politique du pays, on y admire la beauté de son centre historique. Vous y admirerez celle de sa cathédrale ou alors le Cabildo sur la Plaza San Martin.
- La Plata : formant un fort contraste avec les villes au passé colonial, la ville de la Plata est pour sa part résolument moderne. Celle que l’on surnomme la ville aux diagonales est marquée par son visage culturel et artistique. C’est une ville où l’on aime également faire la fête et profiter des nombreuses manifestations.
- Salta : située au pied de la Cordillère des Andes, Salta est une vaste ville où les habitants ont su profiter du climat pour faire proliférer des cultures agricoles. Ville qui a connu un passé mouvementé en s’opposant à la colonisation espagnole, elle possède néanmoins de multiples atouts touristiques. C’est le cas de sa cathédrale toute de rose vêtue, de son Cabildo ou encore du couvent San Bernardo dont on peut seulement admirer la façade ou son porche.