Circuit en liberté

De l’Abitibi-Témiscamingue

Canada Canada été Circuit en liberté
A partir de 1 930,00 €

Québec inexploré – Autotour dans l’Est Canadien

Laurentides, Canada
Ottawa, Canada
Lac Kipawa, Canada
abibti temisca Laurentides
Abibti temisca ottawa
abibti temisca lac kipawa

Aperçu du circuit

Avec cet autotour dans l’Est Canadien, vous explorerez un des joyaux cachés du Canada : la région de l’Abitibi-Témisca. Vous emprunterez les routes de ce petit bout de monde pour aller de ville en ville à la découverte de cette région. Entre le Parc National d’Aiguebelle, la Réserve Faunique de la Vérendrye et les magnifiques balades au bord des rives qui vous attendent, vous tomberez sûrement amoureux de ce paradis peu connu de l’homme ! Ce voyage est propice à une découverte privilégiée de la nature québécoise. Laissez-vous tenter par cet autotour dans l’Abitibi-Témisca. Contactez Yann, notre spécialiste de la destination.

Vous aimerez Lors de votre voyage De l’Abitibi-Témiscamingue

Découverte en profondeur des racines de la culture québécoise

Visites de Montréal et d’Ottawa

Rencontre avec la faune variée des régions nordiques

Sélection des hébergements nature au cœur des Parcs Nationaux

Idée de voyage proposée par notre conseiller
profile picture of Yann
Yann Spécialiste des Amériques, Afrique, Australie
Canada Canada été Circuit en liberté
De l’Abitibi-Témiscamingue Montréal, Mont-Laurier, Vérendrye, Val-d'Or, Aiguebelle, Ville-Marie
Durée 14 jours / 13 nuits
A partir de 1930 €
Demander un devis Appeler Yann au 01 73 43 43 43
Voyagez selon vos envies !

Durée, dates, hébergements, activités, services, niveau de prestation… Ce voyage est 100% personnalisable. Vous pouvez modifier ce circuit pour créer le voyage sur mesure qui vous ressemble.

Itinéraire

Jour 1 Départ
France
Montréal
Jour 2
Montréal / Mont-Laurier
Jour 3
Mont-Laurier
Jour 4
Mont-Laurier / Réserve Faunique de la Vérendrye
Jour 5
Réserve Faunique de la Vérendrye
Jour 6
Réserve Faunique de la Vérendrye / Val-d’Or
Jour 7
Val-d’Or / Amos
Jour 8
Amos / Parc National d’Aiguebelle
Jour 9
Parc National d’Aiguebelle
Jour 10
Parc National d’Aiguebelle / Rouyn-Noranda
Jour 11
Rouyn-Noranda / Ville-Marie
Jour 12
Ville-Marie / North-Bay
Jour 13
North-Bay / Ottawa
Jour 14
Ottawa / Montréal
Jour 15 Arrivée
Arrivée en France
© JawgMaps | © OSM contributors

Les étapes en détail

Jour 1 Départ

France
Montréal

Départ depuis la France en direction de Montréal. Arrivée à l’aéroport international de Montréal. Vous irez récupérer votre véhicule de location, c’est le début de votre autotour dans l’Abitibi-Témisca ! Vous prendrez la route en direction du centre-ville de Montréal et vous vous installerez pour la nuit. Profitez de votre soirée pour découvrir la plus grande ville du Québec. Dîner libre et nuit à l’hôtel en hébergement standard.

Abibti temisca montreal

Jour 2 Montréal / Mont-Laurier

230 km

Petit-déjeuner libre. Profitez de votre matinée pour visiter la charmante ville de Montréal. Flâner dans son quartier historique, découvrez son Vieux-Port et son Canal Lachine, puis si l’envie vous vient, faites un tour dans ses marchés et ses quartiers périphériques très charmants. Prenez ensuite la route en direction de la région de l’Abitibi-Témisca avec le premier arrêt à Rivière-Rouge, une magnifique région des Laurentides.
Déjeuner et dîner libres. Nuit dans une pourvoirie, ancienne demeure de chasse au coeur d’un immense domaine naturel. Dépaysement garanti !

abibti temisca laurentides

Jour 3 Mont-Laurier

Petit-déjeuner libre. Cette journée sera dédiée à l’exploration de la nature québécoise dans les Laurentides. Votre pourvoirie vous donnera l’accès aux différentes activités. Vous pourrez optez pour du kayak, de la pêche au bord du réservoir Kiamika ou des randonnées pédestres sur la terre ferme. Déjeuner libre.
Vous séjournerez dans un chalet de bois rond à l’architecture canadienne traditionnelle ou dans une tente pré-montée en pleine nature. Dîner libre et nuit.

abibti temisca laurentides mont laurier

Jour 4 Mont-Laurier / Réserve Faunique de la Vérendrye

150 km

Petit-déjeuner libre. Votre autotour dans l’Est Canadien se poursuivra dans la région de l’Abitibi-Témisca. Vous aborderez une nouvelle aire naturelle protégée : la Réserve Faunique de la Vérendrye. Ce magnifique site regroupe plus de 4000 lacs, l’eau est une richesse inouïe pour cette réserve. Véritable havre de paix, ce lieu est idéal pour les voyageurs en quête de tranquillité.
Déjeuner et dîner libres puis vous logerez pour les deux prochaines nuits dans des tentes aménagées vous permettant de profiter un maximum de votre communion avec la nature.

abibti temisca verendrye

Jour 5 Réserve Faunique de la Vérendrye

Petit-déjeuner libre. Vous passerez cette journée de votre autotour de l’Abitibi-Témisca dans la Réserve Faunique de la Vérendrye. Elle englobe le Grand lac Victoria et deux gigantesques réservoirs, Dozois et Cabonga, qui alimentent des rivières aux noms évocateurs des cultures locales : Chochocouane, Capitachouane, des Outaouais et Gens de Terre. Vous verrez que le paysage peut changer sans préavis : des îles flottantes modifient le panorama s’offrant aux explorateurs. Découvrez ce lieu soit en canot soit lors de balades inoubliables depuis la rive.
Déjeuner et dîner libres. Nuit dans une tente aménagée.

Abibti temisca j5 valdor

Jour 6 Réserve Faunique de la Vérendrye / Val-d’Or

235 km

Prenez la route vers Val d’Or, une nouvelle étape de votre autotour dans l’Abitibi-Témisca. Cette ville doit son nom à la présence de minerai précieux dans son sol. Vous pénétrerez au plus profond de l’histoire du nord du Québec, qui a connu comme l’ouest du pays un véritable emballement pour l’or. La région était considérée comme le “Klondike du Québec”. Ne ratez pas l’occasion, des visites des sites liés à cette activité sont passionnantes.
Déjeuner et dîner libres. Nuit à Val d’Or.

abibti temis j6 carefuge pageau

Jour 7 Val-d’Or / Amos

70 km

Vous partirez aujourd’hui vers une nouvelle ville de la belle région de l’Abitibi-Témiscamingue : Amos, une nouvelle portion de nature. Durant cette journée de votre autotour dans l’Abitibi-Témisca, vous pourrez visiter le Refuge Pageau. Ce site accueille les animaux sauvages blessées dans l’optique de les réhabiliter pour ensuite les remettre en liberté le plus rapidement possible. Nous invitons ensuite les plus gourmands de faire un tour à La Miellerie La Grande Ourse, considérée comme une étape gastronomique remarquable et incontournable de la région..
Déjeuner et dîner libres. Nuit à Amos.

abibti temis caaiguebelle

Jour 8 Amos / Parc National d’Aiguebelle

120 km

Petit-déjeuner libre. Direction le Parc National d’Aiguebelle, véritable joyau de la région de l’Abitibi-Témisca. Découvrez une multitude de phénomènes géologiques aux noms assez évocateurs : marmites de géants, coussins volcaniques… Cet incontournable de votre autotour dans l’Est Canadien possède une passerelle haute de 22 m qui permet de franchir une faille gigantesque. Une impressionnante traversée remplie d’émotions uniques. A faire absolument ! Une fois en haut, vous pourrez admirer des magnifiques paysages fruits d’un travail de milliards d’années !
Déjeuner et dîner libres. Vous séjournerez pour deux nuits dans le parc en tente aménagée.

abibti temisca aigubelle rando

Jour 9 Parc National d’Aiguebelle

Après votre petit-déjeuner libre, vous pouvez dédier cette journée à la découverte du Parc National d’Aiguebelle. Partez en activités de découvertes de la faune sauvage pour y rencontrer des castors, des visons ou encore des balbuzard.
Vous aurez l’occasion d’effectuer une randonnée sur les nombreux sentiers disponibles ou tout simplement faites une balade en canot sur l’un de ses lacs.
Déjeuner et dîner libres. Seconde nuit dans le parc en tente aménagée.

abibti temisca rouyn noranda

Jour 10 Parc National d’Aiguebelle / Rouyn-Noranda

70 km

Petit-déjeuner libre. Prenez la route pour vous rendre à Rouyn-Noranda, une charmante ville située à 70 km du Parc National d’Aiguebelle. Visitez cette belle capitale régionale de l’Abitibi-Témiscamingue en pleine effervescence culturelle. Laissez-vous envahir par une atmosphère familiale et détendue. La ville vous surprendra par sa riche histoire et son architecture. Si vous avez la chance d’y être en été, vous pourrez vibrer au rythme de festivals et des évènements culturels. Une tradition culinaire y très présente, savourez les mets typiques de la ville comme.
Déjeuner et dîner libres. Nuit et fin de cette belle journée de votre autotour dans l’Abitibi-Témisca.

abibti temisca rouyn noranda

 

Jour 11 Rouyn-Noranda / Ville-Marie

130 km

Après votre petit-déjeuner libre, vous irez dans la charmante ville de Ville-Marie. Située à 1h30 de route, cette ville posée au bord d’un lac est un lieu idéal pour les amoureux de la nature. Optez pour de belles balades à pied sur la rive ou en canot sur les eaux tranquilles. De nombreux sites sont à voir ou à visiter tels que le fort de Témiscamingue ou le Fossilarium. Si vous le souhaitez, vous pourrez faire de nombreuses activités de plein air.
Déjeuner et dîner libres. Nuit.

abibti temisca lac kipawa

Jour 12 Ville-Marie / North-Bay

160 km

Petit-déjeuner libre. Profitez encore un peu de cette belle région dans la matinée. Faites une randonnée ou une balade en canot dans l’encore sauvage Parc d’Opémican, ou au bord de l’immense Lac Kipawa. Votre autotour dans l’Abitibi-Témisca prendra ensuite la direction du sud, vous quitterez le Québec pour vous introduire en Ontario, la belle province anglophone.
Déjeuner et dîner libres. Nuit à North Bay, petite bourgade des rives du Lac Nipissing.

abitbi temisca ottawa

Jour 13 North-Bay / Ottawa

360 km

Petit-déjeuner libre. Dernière étape de ce voyage, vous irez à destination de la capitale du Canada : Ottawa. Cette magnifique ville verte se trouve au bord de la rivière Outaouais. Réputée pour son riche patrimoine, dirigez vous vers le Canal Rideau, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco ou visitez sa Colline Parlementaire qui vous en apprendra davantage sur les institutions de pays sur fond d’architecture très British. Cette ville dynamique, cosmopolite et tranquille à la fois vous réserve bien des surprises !
Déjeuner et dîner libres. Nuit à Ottawa et dernière soirée de votre autotour dans l’Abitibi-Témisca.

 

Jour 14 Ottawa / Montréal

200 km

Vous prendrez la route en direction de l’aéroport de Montréal puis remise de votre véhicule de location. Vous prendrez votre vol retour à destination de Paris Charles de Gaulle (ou tout autre aéroport). Fin de votre autotour dans l’Abitibi-Témisca.

Jour 15 Arrivée

Arrivée en France

Prix et départ

Détail du prix

a partir de 1 930 € TTC

Prix par personne, toutes taxes comprises, à partir de 1 930 euros, calculé selon une base de deuxPrix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Pour créer votre propre autotour dans l’Abitibi-Témisca et obtenir un devis sur mesure, contactez-nous.

Départ

Paris – Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle
Ou tout autre aéroport – Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé

Contactez nous pour obtenir un devis personnalisé

Ce prix comprend

– Les vols internationaux sur compagnie régulière, en classe économique,
– Les taxes canadiennes,
– Les hébergements standard en occupation double,
– Location de voiture standard (catégorie B),
– Assistance téléphonique 24h/24.

Ce prix ne comprend pas

– Tous les repas non mentionnés,
– Les boissons,
– Les dépenses personnelles,
– Les entrées dans les parcs,
– Les pourboires, aux guides,
– Les activités optionnelles,
– L’assurance de votre voyage autotour dans l’Abitibi-Témisca. Contactez-nous pour plus d’informations.

Nous appeler

Nous écrire