L'Ascension du Kilimandjaro
Grimpez au sommet de l’Afrique avec un guide privé anglophone
Aperçu du circuit
Montez sur le toit de l'Afrique, son plus haut sommet ! Une expérience hors du commun attend tous les amateurs de trekking. Et dans ce domaine, le Kilimandjaro représente un sommet incontournable. Un mythe, un rêve pour certains. Armez-vous des bons équipements pour affronter la montagne : bonnet, paire de gants, sac adapté et d’une bonne condition physique pour gravir le sommet du Kili. Pour y arriver, plusieurs étapes et randonnées au rythme de différents itinéraires. Votre guide anglophone vous accompagnera tout au long de ce périple. Cette aventure se déguste en couple ou entre amis. La Tanzanie vous fera découvrir les alentours d’une nouvelle façon entre treks, découvertes et repos. Contactez Einat pour créer ensemble votre circuit au Kilimandjaro.
Encadrement par une équipe d’experts dont un guide professionnel de haute montagne anglophone
Circuit en tente bivouac avec équipements de qualité pour optimiser votre confort
L’itinéraire emprunté maximise vos chances de réussite pour atteindre le sommet
Durée, dates, hébergements, activités, services, niveau de prestation… Ce voyage est 100% personnalisable. Vous pouvez modifier ce circuit pour créer le voyage sur mesure qui vous ressemble.
Itinéraire
Durant ce voyage extraordinaire, tout sera mis en oeuvre pour que vous viviez une aventure inoubliable. Réalisez votre rêve ! Celui d’accomplir l’ascension du Kilimandjaro, mont mythique de l’Afrique, au coeur de la Tanzanie. Vous passerez par la voie « Machamé » qui est certainement la plus belle et reste encore l’une des moins fréquentée.
La descente s’effectuera ensuite par la voie « Mweka » afin de vous offrir une variété de paysages magnifiques. Tout au long de cette aventure, vous serez encadrés par une équipe de professionnels expérimentés. L’ascension du Kilimandjaro s’adresse aux marcheurs entraînés.
Les étapes en détail
Jour 1 Départ
Départ de Paris sur compagnie régulière via Doha. Repas et nuit à bord.
Jour 2 Kilimandjaro / Moshi
Accueil à l’arrivée du vol international à Kilimandjaro Airport et transfert pour votre hôtel.
Briefing préparatif par votre guide et installation à l’hôtel Aishi Machame. Situé sur les pentes du mont Kilimandjaro et à quelques kilomètres de la porte Machame, cet hôtel vous offre un écrin de calme et de verdure pour vous reposer avant d’entamer votre ascension du Kilimandjaro. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 3 Moshi / Machame Camp
Petit-déjeuner à l’hôtel, briefing et route pour la porte Machame située à 1800 mètres d’altitude en passant par la voie Machame. Vous débutez l’ascension du Kilimandjaro à travers la forêt tropicale avec une marche de 5 heures environ. Vous pourrez voir une nature assez dense.
Pique-nique et installation au sein de votre campement. Dîner et nuit au Machame Camp situé à 3 010 mètres d’altitude.
Jour 4 Machame Camp / Shira Camp
Après le petit-déjeuner au sein de votre premier campement, vous prendrez un chemin qui vous mènera au plateau de Shira. Le niveau de la marche n’est pas très difficile, il faudra compter une durée d’environ 4-5 heures pour parcourir les 5 km. A votre arrivée au Shira Camp (3 845 m), le déjeuner. Puis une petite marche d’acclimatation en direction de Lava Tower Camp avec 300 mètres de gain en altitude. Ce type de randonnée souvent facile est fait pour accélérer le processus d’acclimatation et aide à réaliser votre ascension du Kilimandjaro en vous épargnant des effets du mal des montagnes et des maux de tête. Prévoir une bouteille d’eau à vos côtés, c’est un indispensable pour vos journées.
Retour en descendant vers Shira Camp pour le dîner.
Jour 5 Shira Camp / Barranco Camp
En quittant le bivouac de Shira, l’itinéraire pointe vers Lava Tower. La montée est régulière jusqu’au col de Lawa Tower situé à 4 570 m. Cette section de l’ascension du Kilimandjaro est un peu plus difficile avec des voies aux montées raides et des descentes. Pour bien vous acclimater à l’altitude, vous devez y passer un peu de temps, c’est pourquoi c’est ici que votre déjeuner est prévu. Puis descente au Barranco Camp (3 960 m). Profitez pour admirer le célèbre Barranco Wall, impressionnant par sa grande taille et sa pente raide ! Le lendemain vous y monterez, mais ne vous inquiétez pas : il dispose d’un sentier de randonnée très simple.
Jour 6 Barranco Camp / Barafu Camp
Petit-déjeuner. Partez en direction du Barranco Wall le plus tôt possible pour éviter de croiser les autres personnes. Cette marche prend environ une heure, la montée n’est pas difficile et permet de bien commencer la journée. Reposez-vous et prenez des photos devant le volcan de Kibo. La deuxième partie de cette journée d’ascension du Kilimandjaro est un plus difficile. Direction le Karanga Camp. Ne vous inquiétez pas, nos guides experts choisiront une allure optimale pour le groupe et seront là pour votre sécurité. Écoutez leurs grands conseils et infos pratiques ! Ils auront prévu toute l’organisation. Déjeuner au camp, puis montée jusqu’au Barafu Camp (4 640 m). Dîner et nuit au campement.
Jour 7 Barafu Camp / Uhuru Peak / Millenium Camp
Petit-déjeuner. Puis départ très tôt dans la nuit direction le sommet du Kilimandjaro : Uhuru Peak (5 895 m). Vous serez accompagné par un guide pour deux pendant tout le trek, qui vous aidera à contrôler votre endurance et votre mental. Ne chargez pas vos sacs, faites une sélection de vos affaires ! Le trek sera modéré d’un point de vue physique, mais l’altitude est à prendre au sérieux. Après votre montée jusqu’à Uhuru Peak, vous pouvez descendre au glacier le plus proche si vous le souhaitez. Retour par la suite au Barafu Camp pour une pause bien méritée après l’effort. Après 2 heures de repos, vous continuez votre descente vers le Millenium Camp (3 820 m). Il faudra faire particulièrement attention lors de la descente, c’est là que se déroule la plupart des cas d’accidents. Il faut bien se préparer et serrer ces chaussures.
Jour 8 Millenium Camp / Mosh
Après le petit-déjeuner au campement, vous continuerez la descente du Kilimandjaro à travers la forêt jusqu’à Mweka Gate. Un diplôme commémoratif vous sera remis.
Pique-nique et repos à l’entrée du parc. Transfert en véhicule en fin d’après-midi pour Moshi. Installation à l’hôtel Aishi Machame. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 9 Arusha / Kilimandjaro
Transfert pour l’aéroport de Kilimandjaro selon les horaires de votre vol international.
Vol international retour. Repas et nuit à bord.
Jour 10 Arrivée
Arrivée à Paris Roissy dans la matinée. Fin de votre voyage tanzanien à l’autre bout du monde !
Prix et départ
Détail du prix
Prix par personne, toutes taxes comprises, à partir de 4 530 euros, calculé selon une base de deux adultes en chambre double.Possibilité d’extension vers Zanzibar ou les parcs safaris de la Tanzanie.
Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.
Le prix final de votre voyage sera celui de votre devis. Il est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ, du délai de réservation, des hébergements, des activités souhaitées et d’autres services sur mesure.
Départ
Paris – Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle
Ou tout autre aéroport – Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé
Ce prix comprend
– Les vols Paris / Kilimandjaro / Paris sur compagnie régulière Qatar Airways via Doha en classe économique
– Les taxes aéroport
– L’accueil et l’assistance à l’aéroport
– Les transferts indiqués
– Deux nuits à l’hôtel Aishi Machame Hotel en petit-déjeuner
– L’hébergement en tente et les repas selon programme (pension complète durant l’ascension)
– Les services d’un guide professionnel de haute montagne anglophone durant l’ascension
– Tous nos guides ont le certificat “Wilderness First Responder » et « Wilderness First Aid », avec plus de 7 ans d’expérience d’alpinisme
– Chaque participant aura les services d’un porteur (qui pourra porter jusqu’à 15 kg de bagage personnel)
– Les droits d’entrée dans les parcs, droits de camping et taxes gouvernementales en vigueur
– Les mountain rescue fees
– Une tente moderne
– Bouteille d’oxygène et oxymètre de pouls
– Un kit médical de premier secours
– Un tapis de sol (5 cm)
– Équipement de camping (table, chaises, couverts, …)
Ce prix ne comprend pas
– Les frais de Visa (à ce jour USD 50 pour les ressortissants Français) à obtenir avant l’arrivée en ligne
– Les repas à l’hôtel avant l’ascension (déjeuners + diners)
– Le pourboire recommandé pour le guide et les porteurs est à partir de 300 US$ au total par personne.
– L’équipement personnel de montagne
– Les assurances de voyage et de montagne, le Flying Doctor
– Le sac de couchage
– Un téléphone satellite
– Douche et toilette portable