circuit guidé

Vietnam des Routes Oubliées

Vietnam Circuit guidé
A partir de 2 990,00 €

Circuit Vietnam 15 jours

Mù Cang Chai, Vietnam
Ninh Binh, Vietnam
Hoi An, Vietnam
circuit vietnam 15 jours mu cang chai
circuit vietnam 15 jours ninh binh
circuit vietnam 15 jours hoi an

Aperçu du circuit

Sortir des sentiers battus, emprunter des routes oubliées telle est la promesse de notre circuit Vietnam 15 jours sur mesure. Du nord au sud, vous serez séduits par des paysages uniques et la richesse du patrimoine culturel du Dragon de l’Asie. Accompagné par votre guide francophone découvrez le charme et l’élégance de ce magnifique pays en passant de HanoÏ à Can Tho. Une multitude d’arrêts vous attend entre ces deux villes, découvrez Mai Chu, une région montagneuse qui offre des magnifiques paysages ou explorez la réserve Pu Luong et Ninh Binh : la baie d’Halong terrestre, loin de l’agitation urbaine et la Baie Lan Ha offrira un cadre intimiste pour une croisière sur les eaux paisibles de la mer tonkinoise. Contactez Einat pour personnaliser votre Circuit au Vietnam en 15 jours.

Vous aimerez Lors de votre voyage Vietnam des Routes Oubliées

Circuit Vietnam original en 15 jours

Guide Francophone

Guide privé francophone pour un voyage sur mesure

Hébergements de caractère choisis pour la qualité de leurs services

Croisière dans la baie de Lan Ha

Idée de voyage proposée par notre conseiller
profile picture of Einat
Einat Spécialiste Afrique, Asie, Madagascar, Sri Lanka
Vietnam Circuit guidé
Vietnam des Routes Oubliées Hanoi, Mai Chau, Ninh Binh, Baie Lan Ha, Hué, Hoi An, Ho Chi Minh, Tra Vinh, Can Tho
Durée 17 jours / 14 nuits
A partir de 2990 €
Demander un devis Appeler Einat au 01 73 43 43 43
Voyagez selon vos envies !

Durée, dates, hébergements, activités, services, niveau de prestation… Ce voyage est 100% personnalisable. Vous pouvez modifier ce circuit pour créer le voyage sur mesure qui vous ressemble.

Itinéraire

Jour 1 Départ
France
Hanoï
Jour 2
Hanoï
Jour 3
Hanoï
Jour 4
Hanoï / Mai Chau
Jour 5
Mai Chau / Pu Luong
Jour 6
Pu Luong / Ninh Binh
Jour 7
Ninh Binh / Hai Phong / Baie Lan Ha
Jour 8
Baie Lan Ha / Hai Phong / Hanoï / Hue
Jour 9
Hué
Jour 10
Hué / Danang / Hoi An
Jour 11
Hoi An
Jour 12
Hoi An / Danang / Ho Chi Minh
Jour 13
Ho Chi Minh Ville / Ben Tre / Tra Vinh
Jour 14
Tra Vinh / Can Tho
Jour 15
Can Tho / Ho Chi Minh Ville
Jour 16
Hô Chi Minh-Ville
France
Jour 17 Arrivée
France
© JawgMaps | © OSM contributors

Les étapes en détail

Jour 1 Départ

France
Hanoï

Votre circuit Vietnam 15 jours commence avec un vol depuis la France à destination d’Hanoï. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 Hanoï

À votre arrivée à l’aéroport d’Hanoi, votre guide local francophone vous attendra et vous conduira en voiture privée jusqu’à votre hôtel The Ann Hanoi (ou similaire). C’est un hôtel 4 étoiles, situé au centre-ville dans un quartier calme, agréable et facilement accessible. Sa piscine sur le toit offre une vue impressionnante sur la ville. Vous serez certainement séduits par le service de qualité qui vous y attend. Journée libre, profitez-en pour découvrir à votre rythme Hanoi, la capitale et la deuxième grande ville du Vietnam après Ho Chi Minh. Repas libres. Nuit à votre hôtel dans une chambre Deluxe spacieuse et haut de gamme.

circuit vietnam 15 jours temple du vietnam

Jour 3 Hanoï

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, votre circuit Vietnam 15 jours se poursuit par une promenade le long de la rue Phung Hung. Profitez de cette ambiance unique pour prendre de belles photos. Faites ensuite une promenade dans le vieux quartier d’Hanoi. Dans cette partie de la ville l’architecture coloniale est parsemée de temples et de pagodes bouddhistes. Par la suite, vous visiterez le temple de la littérature encore appelé Van Mieu, construit au 18e siècle. Ses jardins et son architecture ont été préservés et vous plongeront dans le Vietnam d’autrefois. Votre découverte de la ville se poursuivra par un tour au musée d’Ethnologie pour une parfaite introduction dans le mode de vie des tribus montagnardes du nord du Vietnam. Arrêtez-vous devant le mausolée du père fondateur du Vietnam Ho Chi Minh, un somptueux monument funéraire représentant un lieu de pèlerinage important. Puis, faites un tour jusqu’à l’ancienne maison de Ho Chi Minh construite sur pilotis. Poursuivez avec la visite de la pagode au pilier unique, bâtie par King Ly Thai To au 11e siècle. Terminez cette journée en vous rendant au théâtre pour assister au Thang Long Water Puppet, un spectacle très coloré de marionnettes sur l’eau. Repas libres. Nuit à votre hôtel.

circuit vietnam 15 jours hanoi

Jour 4 Hanoï / Mai Chau

150 km, 3h

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ à 8h de Hanoi pour Mai Chau qui se trouve à l’ouest du pays. Le parcours serpente des montagnes, des vallées fertiles et des villages traditionnels. Arrivée à Mai Chau prévue en fin de matinée. Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, allez à la découverte de la région et de ses magnifiques paysages. Vous profiterez d’une balade à travers les rizières et les différents villages à la rencontre des ethnies qui peuplent la région. En fin d’après-midi, vous admirerez le magnifique panorama du haut de la colline qui surplombe la vallée de Mai Chau, avant de reprendre la route en direction d’Hanoi. Le soir, vous pourrez assister à un spectacle traditionnel de musique et de danse thaï. Ce groupe ethnique vit dans cette région depuis des siècles et leur style de vie et leurs traditions ont peu évolué au fil des années. Dîner libre. Nuit à votre hôtel 3 étoiles le Mai Chau Ecolodge (ou similaire) niché en plein milieu des rizières dans un magnifique cadre verdoyant. Vous séjournerez dans la chambre supérieure avec vue sur le jardin.

circuit vietnam 15 jours mucang chai yenbai riziere agriculture

Jour 5 Mai Chau / Pu Luong

90km, 2h

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, départ par route pour Pu Luong. Cette réserve naturelle est située au nord du Vietnam, à 180 km de Hanoi. Elle est charpentée par des rizières en terrasses, des collines verdoyantes et des paysages de forêts préservées. Ouverte au public depuis 2010, cette réserve est une nouvelle destination écotouristique permettant aux Ethnies Thai d’accueillir les voyageurs tout en conservant leurs activités séculaires. Grâce à un système d’irrigation par d’ingénieuses roues à aubes en bambou, les habitants des villages perpétuent les traditions de leurs ancêtres. Pu Luong offre une expérience unique pour les amoureux de la nature et propose un cadre authentique pour une randonnée inoubliable adapté à tous les niveaux. Déjeuner et dîner inclus. Nuit au Pu Luong Retreat, hôtel 3 étoiles. Cadre paisible et verdoyant.

circuit vietnam 15 jours flux en pu luong

Jour 6 Pu Luong / Ninh Binh

140 km, 3h30

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en matinée pour la province de Ninh Binh, une des plus belles régions du pays, avec ses paysages spectaculaires et ses temples historiques. La région a été surnommée « baie d’Halong terrestre» grâce à ses magnifiques rizières. À votre arrivée, commencez par une balade à vélo de quelques kilomètres pour profiter des paysages ruraux et rustiques dans le village de Tho Ha, à environ 50km au Nord-Ouest de Hanoi. Poursuivez votre découverte par une promenade d’une heure et demie en bateau sur un petit canal parmi les rizières, puis continuez le long d’un sentier rocheux et montez les marches pour atteindre l’entrée de la grotte Galaxy Cave. Ce site fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Une fois dans la grotte, admirez les spectaculaires stalactites au plafond. Faites un tour à la grotte But Hien qui est tout aussi magnifique. Déjeuner libre.

Transfert à votre hôtel 5 étoiles Ninh Binh Hidden Charm, surement l’un des plus beaux de la région. Détendez-vous au bord de la piscine extérieure ou au spa de l’hôtel (en option). Dîner libre. Nuit à votre hôtel.

circuit vietnam 15 jours champ de riz ninh binh

Jour 7 Ninh Binh / Hai Phong / Baie Lan Ha

Départ après votre petit-déjeuner vers Hai Phong. Cette nouvelle étape de votre circuit Vietnam 15 jours se déroulera au rythme d’une croisière paisible. A votre arrivée au port de Got, votre transfert se fera en bateau navette jusqu’au bateau principal. Profitez d’un cocktail de bienvenue. Installation dans les cabines et départ de la Baie d’Halong située au nord-est et connue pour ses eaux turquoises et ses milliers d’îles. Déjeuner sur le bateau en profitant du paysage magnifique de l’îlot Da Chong.

Admirez les magnifiques formations karstiques en savourant un délicieux repas de spécialités locales, avant de poursuivre votre visite sur les îlots de Con Vit et Gia Luan. Explorez l’un des paradis touristiques du Vietnam : le Lan Ha Bay, une région connue pour ses plages immaculées et sa beauté spectaculaire. Retour sur le bateau, la croisière continue sur les eaux de la Baie d’Halong. Pour finir en beauté cette magnifique journée de votre circuit 15 jours au Vietnam, vous pourrez admirer un splendide coucher du soleil. Votre dîner sera servi sur le bateau. Profitez du pont principal et offrez-vous une véritable pause détente. Nuit à bord.

circuit vietnam 15 jours baie de lan hai

Jour 8 Baie Lan Ha / Hai Phong / Hanoï / Hue

Dès le lever du soleil, si vous le souhaitez, vous pouvez participer à un cours de Tai Chi. Petit-déjeuner sur le bateau. Continuez votre circuit Vietnam 15 jours et partez en canoës pour explorer la baie dans la région où se trouve la grotte de Sang et Toi. Votre croisière se termine. Rendez-vous au port où vous serez transférés à Hanoi pour prendre votre vol d’environ une heure vers Hué. Cette ville du centre du Vietnam fut autrefois la capitale du pays. Découvrez le palais de Thanh Chuong. Cette demeure est à la fois la maison et l’atelier d’un des peintres contemporains les plus réputés au Vietnam. C’est également un bijou architectural qui abrite des objets anciens. Vous y découvrirez des trésors d’archéologie, d’art, d’histoire et de culture traditionnelle vietnamienne. Déjeuner libre.

Arrivée à Hue prévue en fin d’après-midi. Vous serez installé dans l’hôtel 4 étoiles Eldora. Cet établissement du style Art déco offre un cadre apaisant, il est idéalement situé pour profiter pleinement de la ville. La piscine sur le toit a de quoi vous surprendre. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.

circuit vietnam 15 jours baie dhalong

Jour 9 Hué

Départ de votre hôtel après le petit-déjeuner. Vous visiterez avec votre guide francophone tout d’abord la citadelle impériale où régna la dynastie Nguyen au 19e siècle. De là, le déplacement se fera en cyclo jusqu’à la vieille ville Dai Noi au lac Tinh Tam, où les empereurs venaient se détendre. Vous poursuivrez votre visite par la pagode de la Dame céleste (Thien Mu) surplombant la rivière des parfums. Construite au 17e siècle et haut de 21 mètres avec ses 6 étages, elle représente les 7 réincarnations de Bouddha. Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, vous irez voir le tombeau de l’ancien empereur Minh-Mang situé dans un cadre paisible de jardins et d’étangs. Puis, vous visiterez le tombeau de Khai Dinh. Avant de rentrer à l’hôtel, prenez le temps de vous balader au marché de Dong Ba avec votre guide. Site incontournable d’Hué, vous y observerez les étals multicolores et aurez un aperçu de la vie quotidienne. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.

circuit vietnam 15 jours hue

Jour 10 Hué / Danang / Hoi An

120 km, 3h

Après votre petit-déjeuner, départ de Hué pour la ville de Hoi An, port très important en Asie aux 17ème et 18ème siècles.. Vous passerez par la très belle route longeant la baie Lang Co et le Col des Nuages. Arrêtez-vous à Danang pour la visite du musée Cham qui offre la collection la plus raffinée de sculptures Cham. Vous traverserez le marché couvert, typique et coloré avec ses marchandes assises en tailleur sur leurs étals de légumes puis longerez les quais de l’ancienne « Fai Fo » où accostaient les navires marchands. Ensuite vous découvrirez la maison communale de la congrégation Chinoise de Phuc Kien, fondée à la fin du 17e siècle par les chinois pour gérer leurs propres écoles, cimetières, hôpitaux et temples. Vous emprunterez le pont couvert japonais qui reliait le quartier japonais au quartier chinois et symbolise de nos jours la ville de Hoi An. Vous pourrez flâner parmi les diverses boutiques des artisans locaux. Déjeuner libre.

Installation à votre hôtel Ancient House Village. Cet hôtel 4 étoiles est un véritable coin de paradis à l’écart de l’agitation urbaine. Notre coup de cœur : sa piscine à rebord avec une magnifique vue sur les rizières. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.

circuit vietnam 15 jours ancien pont a hoi an

Jour 11 Hoi An

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, profitez de votre journée libre pour découvrir davantage la ville à votre rythme.
Quelques suggestions d’activités :
– Promenade nocturne sous des lampions.
– Détente au bord d’une plage.
– Balade à vélo.
– Visite des musées, des temples et des sites mémorables.
– Découverte des métiers de l’artisanat, très pratiqués par les habitants dans cette ville.
– Dégustation des spécialités vietnamiennes.

Repas libre. Nuit à votre hôtel.

circuit vietnam 15 jours hoi an lampions

Jour 12 Hoi An / Danang / Ho Chi Minh

Transfert à l’aéroport après le petit-déjeuner pour un court vol jusqu’à Ho Chi Minh Ville, encore appelée Saigon par ses habitants. Votre journée sera dédiée aux visites. Commencez par le quartier chinois de Cholon, littéralement « Grand Marché ». Une véritable ville dans la ville. Vous vous rendrez ensuite au temple Thien Hau, dédié à la déesse chinoise de la mer, protectrice des marins. Dans ce même quartier, vous irez ensuite au Musée FITO, le premier musée de la médecine traditionnelle vietnamienne. Retour dans le centre historique de Saigon pour explorer le marché Ben Thanh et admirer ses étalages de produits frais à profusion. Déjeuner libre.

Au cours de l’après-midi, vous pourrez visiter au choix, le musée des souvenirs ou le musée d’histoire du Vietnam et le palais présidentiel (vue extérieure uniquement). Parcourez également des sites incontournables comme la cathédrale Notre-Dame de Saigon ; la poste Centrale dont la charpente en fer soutenant la verrière est signée Gustave Eiffel. Pour terminer cette magnifique journée de découverte, descendez la rue Dong Khoi (ex-rue Catinat) qui relie la cathédrale Notre Dame à la rivière Saigon. Dîner libre et installation à votre hôtel 4 étoiles, le Central Palace, offrant de sublimes vues sur la ville et situé à 200 mètres du Palais de la Réunification. Les chambres comprennent un coin salon idéal pour se détendre après une journée bien remplie. En plus, vous disposez d’une piscine sur le toit.

circuit vietnam 15 jours saigon

Jour 13 Ho Chi Minh Ville / Ben Tre / Tra Vinh

80 km, 2h

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, départ de Ho Chi Minh Ville pour une excursion d’une journée à Ben Tre, située dans l’incroyable région agricole surnommée le « bol de riz du Vietnam ». A l’arrivée, prenez un bateau pour observer les activités le long de la rivière comme la pêche. Au programme, la découverte de l’artisanat local avec les fours à briques, les ateliers de la transformation de noix de coco, l’atelier de fabrication de matelas. Naviguez le long des criques locales à travers les villages pour profiter de la tranquillité de la campagne. Ensuite, faites un tour à vélo de 4 km environ ou choisissez de vous déplacer en Lambretta (à réserver en avance), qui était autrefois un véhicule emblématique et le principal moyen de transport dans le sud du Vietnam au 20e siècle. Parcourez des villages tranquilles et admirez les potagers dans lesquels travaillent les paysans locaux. Arrêtez-vous pour déjeuner dans un restaurant local.

Retournez vers les cours d’eau, cette fois avec un bateau à rames. Profitant de la taille réduite de ce bateau, remontez un canal étroit au milieu d’une palmeraie dense avant de remonter vers la jetée de Hung Vuong. En milieu d’après-midi, un trajet de deux heures vous amènera à Tra Vinh où vous serez chaleureusement accueillis par vos hôtes Suonsia Homesaty : une famille khmère de trois générations. Prenez le temps de vous rafraîchir avant d’aider la famille pour la préparation du dîner. Exercez-vous à la cuisine locale tout en discutant avec la famille et appréciez votre repas ensemble ! Nuit chez l’habitant à Tra Vinh.

circuit vietnam 15 jours delta du mekong

Jour 14 Tra Vinh / Can Tho

90 km, 2h

Réveillez-vous au son paisible de la campagne. Après le petit-déjeuner, partez pour une randonnée matinale à vélo, découvrez le style de vie des Khmers qui y sont installés. Visitez des temples khmers, chinois et vietnamiens et observez comment ces cultures différentes pratiquent le Bouddhisme. Explorez ensuite la pagode khmère, vieille de 700 ans et apprenez quelques mots de khmer. Pédalez le long des champs de riz et voyez comment les fermiers travaillent avant d’arriver à Huynh Ky, une ancienne maison qui combine le style colonial à l’architecture vietnamienne. La maison fut construite par Monsieur Huynh Ky qui était le chef de la province de Tra Vinh pendant la période coloniale française. Sur le chemin du retour, faites un arrêt au marché. Vous serez étonné de la grande variété de produits frais que l’on y trouve. Prenez quelques photos et achetez les ingrédients pour le déjeuner. Retournez dans votre famille d’accueil et reposez-vous avant le déjeuner. Après le repas dites au revoir à vos hôtes et partez pour Can Tho.

Dîner libre. Nuit dans le luxueux Muong Thanh Can Tho 5 étoiles (ou similaire). Le service y est excellent.

circuit vietnam 15 jours temple khmer

Jour 15 Can Tho / Ho Chi Minh Ville

170 km, 4h

Réveil matinal afin de visiter le marché flottant de Cai Rang à bord d’un bateau local. Les marchands y vendent des fruits et des légumes à bord de grandes embarcations, en accrochant un échantillon de leur marchandise en haut d’une perche en bambou alors que les acheteurs font le tour du marché à bord de petites barques. Le cours d’eau devient alors un labyrinthe de centaines de bateaux transportant de la mangue, de la banane, de la papaye, de l’ananas et même des vendeurs de soupe pho.

Déjeuner libre. Après cette croisière, vous prendrez la direction d’Ho Chi Minh Ville que vous atteindrez en fin d’après-midi. Dîner libre. Nuit à votre hôtel 4 étoiles, le Central palace.

circuit vietnam 15 jours cah tho

Jour 16 Ho Chi Minh / France

Hô Chi Minh-Ville
France

Petit-déjeuner le matin, ensuite transfert à l’aéroport international pour votre vol à destination de Paris.

Jour 17 Arrivée

France

Arrivée en France et fin de votre circuit Vietnam 15 jours.

Prix et départ

Détail du prix

a partir de 2 990 € TTC

Prix par personne, toutes taxes comprises, calculé selon une base de deux adultes en chambre double. Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.

Pour créer votre propre Circuit Vietnam 15 jours et obtenir un devis sur mesure, contactez-nous.

Le prix final de votre voyage sera celui de votre devis. Il est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ, du délai de réservation, des hébergements, des activités souhaitées et d’autres services sur mesure.

Départ

Paris – Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle – ou tout autre aéroport.

Contactez nous pour obtenir un devis personnalisé

Ce prix comprend

Vols internationaux et domestiques
Hébergement en chambre double avec le petit-déjeuner
Repas comme mentionnés
Guide local francophone sauf à bord de la jonque
Transports terrestres en véhicules privés, climatisés avec chauffeur
Frais de visites mentionnés au programme
Bateaux comme mentionné dans le programme

Ce prix ne comprend pas

Repas non-mentionnés au programme
Frais de visa
Extras, les dépenses personnelles, les boissons
Pourboires pour chauffeurs, bateliers, personnel de restaurants et hôtels et guide, le port des bagages
Tout autre service non-mentionné au programme
L’assurance de votre Circuit Vietnam 15 jours. Contactez-nous pour plus d’informations.

Nous appeler

Nous écrire