Voyage de Noces en Equateur
Une expérience latine à vivre à deux

Nuits dans de superbes haciendas, hôtels coloniaux et hébergements de charme

Circuit guidé francophone privatif

Itinéraire parfaitement adaptable à votre guise

Durée, dates, hébergements, activités, services, niveau de prestation… Ce voyage est 100% personnalisable. Vous pouvez modifier ce circuit pour créer le voyage sur mesure qui vous ressemble.
Ce séjour, idéal pour les amoureux, est composé de nombreux moments de détente. Outre la visite des villes coloniales de l’Equateur, vous découvrirez aussi sa nature à travers les volcan Tungurachua, Cotopaxi et Antisana. Le rêve se ponctue par 2 jours au coeur de la forêt amazonienne.
Les étapes en détail
Lors de votre arrivée à l’aéroport international de Quito, votre guide vous accueillera dans le hall d’entrée de l’aéroport. Il vous accompagnera pour un transfert pour rejoindre votre hôtel situé au cœur du centre historique de la capitale.
Découvrez sur la route, la ville moderne de Quito avec ses buildings, ses bureaux et ses parcs. Vous passerez également près du quartier festif La Mariscal avec ses nombreux bars et restaurants. Pour finir, vous arriverez dans le quartier historique de Quito où vous vous installerez. Diner libre et nuit à dans le plus bel hôtel colonial de Quito.
Cette journée sera entièrement libre pour visiter la ville coloniale de Quito. Classée patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, elle vous éblouira par son architecture et son histoire.
Visitez, par exemple, l’église La Compania de Jesus, la Plaza Grande, La Merced, Santo Domingo… Enfin, nous vous conseillons de terminer la visite de la ville par la colline d’el Panecillo. Une vue impressionante sur la capitale. Déjeuner libre. L’après-midi, visitez le musée del Banco Central avec ses oeuvres précolombiennes. Diner libre et nuit à Quito.
Après la découverte en liberté de Quito, vous partirez ce matin via transfert privé à l’aéroport pour un court vol en direction de Cuenca. A votre arrivée votre chauffeur vous accueillera pour un transfert vers votre magnifique hôtel colonial situé au centre-ville.
Flâner dans les rues de la ville, le soir, et profitez des éclairages pour voir les nombreux monuments de la ville. Diner libre et nuit à votre hôtel.
Un moment fort de votre séjour ! La ville de Cuenca est en effet considérée comme la plus belle d’Equateur. Admirez ses nombreux édifices coloniaux. C’est librement que vous sillonnerez ses rues et visiterez ses églises richement décorées.
Déjeuner libre en ville. L’après-midi, rendez-vous au musée de Pumapungo pour en savoir plus sur la vie passée et les traditions des Equatoriens. Diner libre et nuit dans votre hôtel à Cuenca.
Transfert privé, le matin, en direction de l’aéroport de Cuenca. Vous prendrez un vol pour rejoindre Quito. Votre chauffeur vous attendra à l’aéroport pour votre transfert à l’hôtel.
Vous aurez du temps libre pour continuer votre visite de la ville. Déjeuner libre. L’après-midi, vous pourrez monter sur les pentes du volcan Pichincha en téléphérique. Diner libre. Nuit à Quito dans votre hôtel.
Le matin, vous partirez tôt de Quito pour rejoindre Otavalo. Le transfert dure environ 2 heures. Ici, vous visiterez le célèbre et coloré marché du même nom. C’est le marché indigène le plus connu, mais aussi le plus grand d’Equateur. Déjeuner libre.
L’après-midi, vous continuerez votre route en direction du nord du pays pour rejoindre les hauteurs de la ville d’Ibarra et plus précisément le village de Zuleta et de sa célèbre hacienda. Diner et nuit à l’hacienda.
Le matin, vous vous rendrez dans la communauté indigène de San Clemente. Un moment d’échange exceptionnel vous attend aux côtés de nos hôtes Quichuas. Au cours de votre visite, vous découvrirez San Clemente, sa population, ses artisans, les travailleurs des champs, les particularités inhérentes à leur culture. Déjeuner avec vos hôtes.
Vous prendrez ensuite la route en direction de Quito. Sur le chemin, vous passerez dans la région de Cayambe, nom aussi d’un célèbre volcan voisin qui culmine à 5760 mètres d’altitude. Cayambe est réputé pour ces nombreuses plantations de fleurs en particulier les roses. Arrivée à Quito dans l’après-midi. Diner libre et nuit dans le même hôtel que les premiers jours.
Vous partirez tôt le matin pour votre transfert en direction du Parc National Cotopaxi où se trouve le volcan actif le plus haut du monde. Lors de cette journée, vous observerez la végétation du páramo andin faite de hautes herbes où les chevaux sauvages. Vous irez également à la lagune Limpiopungo où de nombreux oiseaux andins se reproduisent et se nourrissent. Déjeuner libre dans un restaurant rustique local.
Vous pourrez, si vous le souhaitez, monter jusqu’au refuge José Ribas du volcan Cotopaxi, situé à 4800 mètres d’altitude. Le soir, vous resterez dans une magnifique hacienda luxueuse marquée par la présence de murs Incas originaux : l’hacienda San Agustin. Diner et nuit à l’hacienda.
Après le petit déjeuner, vous ferez une sympathique balade à cheval autour du Parc National Cotopaxi. Avec un guide, vous traverserez les élevages de taureaux et le paramo andin. Vous rejoindrez le pied du volcan Cotopaxi. Déjeuner pique-nique.
Dans l’après-midi, vous prendrez la route en direction de Baños. Vous pourrez, en option, vous baigner dans les bains thermaux de la ville en fin de journée. Vous passerez la nuit dans un hôtel magnifique qui surplombe Baños. Vous aurez une vue incroyable sur la ville et sur le volcan actif Tungurahua. Ce sera un moment idéal pour jouir des installations thermales de l’hôtel : piscine, SPA et Jacuzzi. Diner à l’hôtel.
Départ matinal, direction l’Est de l’Equateur pour vous rendre en Amazonie. Une faune et une flore exceptionnelles s’y trouvent. Après environ 45 minutes de route, vous vous arrêterez à la célèbre et spectaculaire cascade présente entre Baños et Puyo : Pailón del Diablo. 40 minutes de marche seront nécessaires pour pouvoir apprécier la chute d’eau se fracassant contre la roche.
Vous pourrez, si vous le souhaitez, passer derrière la cascade en passant par un chemin de roche étroit où parfois il faudra ramper pour atteindre votre objectif. Déjeuner libre dans un restaurant local, aux environs de Puyo. Vous continuerez votre route vers Tena puis Puerto Misahualli pour rejoindre le lodge d’Amazonie où vous logerez. Nuit dans le lodge le plus luxueux de la région et diner au lodge.
Au sein du lodge Hamadryade, plusieurs activités seront possibles au choix : marche de 6 h dans la forêt, découverte de la communauté Quechua de Valle Hermoso ou de Chiripuno. Si vous préférez, vous pourrez aussi partir en canöe sur le Rio Napo ou le Rio Arajuno ou encore faire du rafting…
Vous retournerez le soir à votre lodge pour y diner et y passer la nuit.
Après le petit-déjeuner, en prenant votre temps, vous partirez en direction des Termas de Papallacta avec ses paysages andins splendides. Vous aurez une superbe vue sur le volcan Antisana et son glacier (5760m).
Déjeuner libre sur la route. L’après-midi, vous resterez à Termas de Papallacta. Ce sera un moment de détente et de relaxation extraordinaire. Vous pourrez profiter des bains thermaux aux différentes températures et saveurs, alimentés par les eaux volcaniques souterraines. Les nombreux bains se trouvent dans l’enceinte même de l’hôtel, en plein air, ce qui vous permettra de vous baigner jusqu’à tard dans la nuit si vous le souhaitez. Diner libre et nuit à Termas de Papallacta.
Le chauffeur vous récupérera à Papallacta pour rejoindre l’aéroport de Quito. Vous vous rendrez sur place 3 heures avant le départ de votre vol international retour.
Déjeuner libre et diner libre sur place ou en vol.
Arrivée à Paris dans la soirée.
Prix par personne, à partir de 4 930 € TTC, calculé selon une base de deux adultes en chambre double.
Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.
Pour votre devis personnalisé, contactez Yann.
Paris – Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle – ou tout autre aéroport.
– Les vols internationaux sur compagnie régulière Paris – Quito – Paris,
– Tous les transferts, le chauffeur et son véhicule, ses frais et honoraires,
– Le guide privé, ses frais et honoraires,
– Les vols A/R Quito – Cuenca – Quito,
– L’hébergement comme indiqué dans le programme en base double sous réserve de disponibilité,
– Les repas comme indiqué dans le programme,
– Les visites incluses dans le programme,
– Les entrées dans les sites, musées et parcs nationaux spécifiés dans le programme.
– L’équipement individuel,
– Les visites indiquées comme optionnelles, libres ou en supplément,
– Les boissons,
– Les repas non mentionnés dans le programme,
– Les pourboires,
– L’assurance : consultez-nous pour en savoir plus.