Circuit en liberté

Yukon en Jeep à l’Automne

Canada Canada été Circuit en liberté
A partir de 2 785,00 €

Couleurs et Aurores Boréales

Kluane National Park, Canada
Kluane National Park, Canada
Rivièere Yukon, Canada
voyage yukon kluane
Voyage yukon kluane
voyage yukon yukon river

Aperçu du circuit

Grâce à ce road trip en Jeep découvrez la magnifique région du Yukon en parcourant tous les jours un bout de chemin qui vous emmènera dans des charmantes villes remplies de souvenirs comme celle de Dawson City. Explorez les environs, partez sur les routes panoramiques de la région à votre rythme et laissez-vous porter par ce voyage. De somptueux paysages vous attendent entre lacs turquois, montagnes et forêts. Le Yukon c’est aussi la fascinante épopée de la ruée vers l’or du Klondike. Tant de découvertes à faire et à vivre. Le soir, dépliez votre tente sur le toit de votre véhicule et couchez-vous sous le magnifique ciel étoilé et les aurores boréales automnales. Pour créer votre voyage à Yukon, contactez Yann, notre spécialiste Canada.

Vous aimerez Lors de votre voyage Yukon en Jeep à l’Automne

Voyage Yukon à votre rythme

Parcs nationaux

Rendez-vous avec la nature prodigieuse

La possibilité de voir des aurores boréales et les couleurs de l’automne dès fin août

Incontournable histoire de la ruée vers l’or

Idée de voyage proposée par notre conseiller
profile picture of Yann
Yann Spécialiste des Amériques, Afrique, Australie
Canada Canada été Circuit en liberté
Yukon en Jeep à l’Automne Whitehorse, Watson lake, Faro, Dawson City, Tombstone, Kluan Park
Durée 13 jours / 12 nuits
A partir de 2785 €
Demander un devis Appeler Yann au 01 73 43 43 43
Voyagez selon vos envies !

Durée, dates, hébergements, activités, services, niveau de prestation… Ce voyage est 100% personnalisable. Vous pouvez modifier ce circuit pour créer le voyage sur mesure qui vous ressemble.

Itinéraire

Jour 1 Départ
France
Whitehorse
Jour 2
Whitehorse / Teslin
Jour 3
Teslin / Watson Lake
Jour 4
Watson Lake / Faro
Jour 5
Faro / Dawson City
Jour 6
Dawson City
Jour 7
Dawson City
Jour 8
Tombstone Provincial Park
Jour 9
Tombstone Provincial Park / Chicken
Jour 10
Chicken / Kluane National Park
Jour 11
Kluane National Park
Jour 12
Kluane National Park / Whitehorse
Jour 13 Arrivée
Kluane National Park
Whitehorse
© JawgMaps | © OSM contributors

Les étapes en détail

Jour 1 Départ

France
Whitehorse

Départ depuis la France en direction du Yukon. Arrivée dans la charmante ville de Whitehorse après avoir survolé des forêts à perte de vue. Une petite ville chaleureuse, au coeur d’une nature incroyablement sauvage. Transfert libre et installation à votre hôtel au centre-ville. Ne perdez pas de temps et optez pour une balade dans cette ville à taille humaine. Promenez-vous le long de la belle Yukon River, respirez l’air pur du nord et goûtez à l’ambiance si particulière ici tout le monde a l’aire de se connaître. Réputé pour être le pays du soleil de minuit, il se peut que le jour vous accompagne encore un peu le temps de cette soirée. Repas libres. Nuit à votre hôtel.

voyage yukon yukon river

Jour 2 Whitehorse / Teslin

178 km

Petit-déjeuner libre. Ce jour marque le début de votre voyage à Yukon ! Vous voici à bord de votre Jeep, prêts à parcourir les routes et paysages sauvages de cette région. Il s’agit du véhicule parfait pour ce voyage à Yukon. Équipé d’une tente dépliable sur le toit, il est idéal pour dormir à la belle étoile dans n’importe quel camping. Tout le nécessaire y est aussi pour vous préparer de bons repas en pleine nature. Roulez à votre rythme, savourez les paysages qui défilent. Arrêtez-vous dans la charmant village de Teslin pour la soirée. Ce nom signifie dans la langue tlingit “longue et étroite étendue d’eau”. Teslin est le refuge d’une spectaculaire faune, un véritable paradis pour les amateurs des oiseaux. Si vous voulez apprendre davantage sur la communauté autochtone et les clans de Tlingits, visitez le Centre du Patrimoine et admirez ses cinqs superbes totems. Dîner et déjeuners libres. Nuit en Camping à Teslin.

voyage yukon paysage

Jour 3 Teslin / Watson Lake

260 km

Après votre petit-déjeuner libre, votre voyage à Yukon prendra la route vers Watson Lake. C’est en 1942, un soldat américain planta un poteau en direction de sa ville natale de Danville dans l’Illinois. Au fil des années, énormément de personnes ont suivi ce mouvement en créant une véritable “Forêt de panneaux indicateurs”. C’est l’attraction N°1 à Watson Lake ! Nous vous conseillons de faire une balade pour contempler des anciens bâtiments restaurés datant de la guerre. Ne ratez pas Northern Lights Centre qui vous mettra dans l’ambiance de ce magnifique phénomène de la nature : les Aurores Boréales. Repas libres et nuit à Watson Lake.

voyage yukon watson lake

Jour 4 Watson Lake / Faro

424 km

Petit-déjeuner libre. Aujourd’hui une nouvelle étape de votre voyage à Yukon : Faro. Tout au long de la route vous pourrez observer une faune sauvages; des orignaux, des ours, des mouflons ou des caribous sont nombreux dans la région. Imprégnez- vous aussi de l’ambiance magique des lacs qui bordent votre chemin. Une fois à destination, vous pourrez rejoindre l’une des nombreuses plateformes d’observations des animaux. En automne, c’est le célèbre mouflon de Fannin qui attire les regards. Nous vous suggérons de faire une randonnées pour profiter pleinement de ces paysages spectaculaires. Repas libre et nuit à Faro.

voyage yukon watson lake caribou

Jour 5 Faro / Dawson City

531 km

Après avoir pris votre petit-déjeuner libre, prenez la route vers Dawson City. N’hésitez pas à vous arrêter pendant votre trajet pour admirer la vue à Five Fingers Rapids près de Carmacks ou de faire une pause au Moose Creek Lodge, charmant petit resto-boutique ressemblant à une vieille cabane qui propose des succulentes tartelettes au beurre. Une ambiance far-west vous attend à Dawson City. Vivez les moments du passé dans cette ville marqué par la ruée vers l’or du Klondike. C’est aussi la 3e ville électrifiée en Amérique du Nord et la 1ère capitale du Yukon. Tant d’histoires à découvrir ! Déjeuners et dîner libres. Nuit à Dawson City, vous aurez peut-être la chance d’observer quelques aurores boréales.

voyage yukon carmacks

Jour 6 Dawson City

Petit-déjeuner libre. Découvrez ensuite la ville, une étape clé de votre voyage à Yukon. Flâner dans ses rues et découvrez ses bâtiments tous droits sortis d’une BD de Lucky Luke ! Allez ensuite au Centre Culturel situé au bord de la Yukon River, pour en apprendre davantage sur la communauté autochtone locale des Tr’ondek Hwech’in. Vous pourrez rejoindre une visite guidée historique de la ville qui vous permettra de découvrir sa captivante histoire mais également d’entrer dans des bâtiments d’époque tels que la poste ou la banque, fermés au public aujourd’hui. Ne manquez pas le petit musée Jack London et la reconstitution de la cabane qu’il occupa non loin du site. En soirée, rendez-vous au casino Diamond Tooth Gertie, le plus vieux du Canada. Tentez votre chance à la roulette russe et assister à une revue de French Cancan. Bonne ambiance garantie ! Repas libres et seconde nuit à Dawson City.

voyage yukon dawson city

Jour 7 Dawson City

Après votre petit-déjeuner libre, une 2ème journée à Dawson City vous attend. Mettez vous à la place des chercheurs d’or et testez le “gold panning”, technique ancestrale de recherche de l’or dans la rivière. Les 2 pieds dans l’eau, équipé de votre bâtée, suivez les conseils de votre guide pour séparer la terre et les roches munies d’or. Montez ensuite en haut du Midnight Domepour profiter d’un panorama exceptionnel sur la ville et sa région. Déjeuner et dîner libres. Passez cette seconde soirée au Downtown Hotel où une surprise vous attend ! Dégustez le typique Sourtoe Cocktail. Oserez-vous sauter le pas ? Dernière nuit à Dawson City.

voyage yukon dawson

Jour 8 Tombstone Provincial Park

Petit-déjeuner libre. Durant cette nouvelle journée de votre voyage à Yukon rendez-vous au Parc Provincial de Tombstone, considéré comme un véritable joyau et un incontournable de votre voyage. Il est situé sur la Dempster Highway, une route reliant Dawson au cercle arctique. Votre jeep est le véhicule idéal pour parcourir ce chemin non goudronné. Plusieurs randonnées seront à votre disposition pour vous faire découvrir ce parc et ses points de vues magnifiques. Vous verrez que l’automne est la saison parfaite pour voir la végétation prendre des couleurs oranges et rouges. Repas libres et nuit à Tombstone.

voyage yukon Tombstone park

Jour 9 Tombstone Provincial Park / Chicken

285 km

Après votre petit-déjeuner, vous consacrerez votre journée à rouler sur une des routes les plus septentrionales du monde : la Top of the World Highway. Elle débute directement de l’autre côté de la Yukon River à Dawson et s’étend sur 127 km. Majoritairement non asphaltée, elle sillonne sur la crête des montagnes, le spectacle est impressionnant. Vous passerez la frontière avec l’Alaska pour vous rendre dans le village de Chicken, unique au monde avec ces 7 habitants. Dans cet autre étape incontournable de votre voyage à Yukon vous trouverez un restaurant, un bar assez original avec un millier de casquettes au plafond et un magasin de souvenirs. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Chicken.

voyage yukon top of the world fall

Jour 10 Chicken / Kluane National Park

550 km

Petit-déjeuner libre. Votre voyage à Yukon prendra la direction vers le superbe Kluane National Park. Faites un arrêt à Tetlin au National Wildlife Refuge pour apprendre davantage sur les écosystèmes et l’histoire de la région. Vous aurez peut-être la chance d’observer de nombreux animaux. Repasser ensuite la frontière Alaska-Yukon puis dirigez vous vers Burwash Landing. Pour découvrir la faune, les minéraux et les 1ères nations, optez pour le Kluane Museum of Natural History. Repas libres et nuit dans le Kluane National Park.

voyage yukon kluane

Jour 11 Kluane National Park

Dédiez cette journée à la découverte du Kluane National Park. Vous y trouverez le plus haut sommet celui du Mont Logan (5 959 m) et c’est également le plus grand champ de glace du Canada. Si l’envie vous vient, faites un survol en avion (en option). Une expérience magique garantie! Nous vous suggérons de faire une randonnée pour découvrir les différents secteurs du parc. Le choix est à vous. Certains sentiers vous permettront d’observer les célèbres mouflons de Dall et d’autres vous mèneront à travers des paysages hors du commun (forêts, lacs…). Il est possible de faire une activité en canot sur les eaux cristallines du Lac Kathleen pour admirer les pics enneigés qui se reflètent. Les grizzlis sont très nombreux en Amérique du Nord, vous aurez sûrement la chance d’en apercevoir au loin. Repas libres et nuit dans le Kluane National Park.

voyage yukon kluane parc

Jour 12 Kluane National Park / Whitehorse

154 km

Après votre petit-déjeuner libre, vous aurez encore cette journée de votre voyage à Yukon pour profiter et explorer le Parc Kluane avant de prendre la route vers Whitehorse via la Alaska Highway. Déjeuner et dîner libres. Nuit en hôtel à Whitehorse.

voyage yukon kluane

Jour 13 Arrivée

Whitehorse
France

Petit-déjeuner libre. Dernier jour de votre voyage à Yukon, remise du véhicule de location puis vous prendrez la route de l’aéroport pour votre vol retour à destination de Paris Charles de Gaulle (ou tout autre aéroport).

Prix et départ

Détail du prix

a partir de 2 785 € TTC

Prix par personne, toutes taxes comprises, à partir de 2 785 euros, calculé selon une base de deux adultes en chambre double. Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.

Pour créer votre propre voyage à Yukon et obtenir un devis sur mesure, contactez-nous.

Le prix final de votre voyage sera celui de votre devis. Il est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ, du délai de réservation, des hébergements, des activités souhaitées et d’autres services sur mesure.

Départ

Paris – Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle
Ou tout autre aéroport – Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé

Contactez nous pour obtenir un devis personnalisé

Ce prix comprend

– Les vols internationaux sur compagnie régulière, en classe économique,
– Les taxes aéroport,
– Taxes Canadiennes,
– Assistance téléphonique 24h/24,
– Hébergement en hôtel standard à Whitehorse,
– Location d’un Jeep Wrangler (ou similaire) 11 jours incluant: 200km/jours + supplément 500km + sac de couchage/oreillers + couverture pare-brise et pneus + assurance collision Third Party Liability + équipement de camping.

Ce prix ne comprend pas

– Repas non mentionnés,
– Les boissons,
– Les entrées dans parcs,
– Pourboires aux guides,
– Activités optionnelles,
– Emplacements de camping,
– Les dépenses personnelles,
– L’assurance de votre voyage à Yukon. Contactez-nous pour plus d’informations.

Nous appeler

Nous écrire