call 01 73 43 43 43

L'Agence du Voyage sur Mesure

Guide de voyage Argentine

  • Guide de voyage Argentine
Guide de voyage Argentine

L’Argentine est une destination idéale pour les voyageurs qui souhaitent découvrir de nouveaux horizons et vivre une aventure hors des sentiers battus, loin du tourisme.

L’Argentine est le pays des gauchos, des grands espaces et du tango ! Vous découvrirez des sites naturels plus impressionnants les uns que les autres : les chutes d’Iguazu, le désert de Salta, la vallée de Humahuaca ou encore le glacier Martial d’Ushuaïa. Attendez-vous à voir de magnifiques paysages ! Cette destination d’Amérique du Sud regorge de merveilles naturelles que vous verrez lors de circuits guidés en groupe ou seul. Lors de cette aventure au bout du monde, vous ferez face à une nature exceptionnelle et explorerez des lieux incontournables comme le parc national de la Terre de Feu ou le parc national des glaciers (Los Glaciares) où se situe le glacier Perito Moreno. Se rendre en Argentine c'est profiter des activités, faire les visites des villes et des sites, et partager des moments en famille, entre amis ou à deux ! Possibilité de combiner votre voyage avec le Chili et de faire la traversée des Andes à cheval.

Découvrir nos voyages pages guide de voyage Argentine


Quand partir en Argentine ?

Quand partir en Argentine ?

Étant un vaste pays de l’hémisphère sud, l’Argentique dispose de plusieurs climats très variés en fonction des régions. 
- Dans le nord, le climat est tropical et humide à la fois. Deux saisons sont présentes : une saison des pluies de novembre à mars et une saison sèche de mai à septembre. Privilégiez la saison sèche.
- Pour découvrir la capitale, faites-le durant le printemps, des mois de septembre à décembre et durant les mois de mars et avril. Éviter les mois d’hiver car ils sont humides et les mois d’été car il fait très lourd.
- La Pampa affiche un climat tempéré avec des hivers doux et humides, et des étés chauds et humides.
- La Patagonie abrite la région la plus froide avec une température hivernale qui peut atteindre -35°C. Les étés sont doux et ensoleillés.
- La Terre de Feu se situe à l’extrémité sud du pays, sur place l’été est quasi inexistant et la pluie et la neige sont presque omniprésentes. 
Globalement nous vous conseillons les mois d’octobre à novembre et de mars à avril.

Toutes les infos pratiques


Suivez nos conseils utiles pour un voyage sur mesure en Argentine réussi.

Formalités d'entrées ArgentineFormalités d’entrées
Pour entrer sur le territoire argentin, il vous faudra un passeport en cours durant la totalité de votre voyage. Pour les ressortissants français, belges, suisses et canadiens, le visa n’est pas demandé, si votre séjour n’excède pas 3 mois.





Vol ArgentineVol 
De Paris Charles de Gaulle à Buenos Aires, comptez environ 13h30 de vol.






Santé en ArgentineSanté
Aucun vaccin n’est obligatoire, cependant le vaccin contre la fièvre jaune est très fortement recommandé. Soyez à jour sur vos vaccins universels (DTCP, hépatite B et ROR chez les enfants). Selon les conditions de votre séjour, il est conseillé d’être vacciné contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde.




Décalage horaire ArgentineDécalage horaire
En hiver, le décalage horaire entre la France et l’Argentine est de 4h. A midi à Paris, il est 8h du matin à Buenos Aires. En été, la différence d’horaire est de 5h. A midi à Paris, il est 7h du matin à Buenos Aires.





Devise ArgentineMonnaie
La devise officielle est le peso argentin. 1€ = 112,78 ARS (le taux changeant tous les jours). Les distributeurs automatiques sont quasi inexistants, il est plus sûr de ramener suffisamment d'espèces avec vous. Les échanges se sont dans les bureaux de change (passeport obligatoire), les banques ne s’occupent que de leurs propres clients. Évitez les cambistes informels qui vous interpellent, on peut se faire refourguer de faux billets !



Sécurité en ArgentineSécurité
La délinquance existe en Argentine, notamment dans la capitale et les grands centres urbains : Mendoza, Rosario… Il convient d’être vigilant en particulier dans les zones touristiques. 





Langues parlées en Argentine Langue 
La langue officielle du pays est l’espagnol. D’autres langues sont encore parlées par des indigènes comme le quechua et le guarani. A savoir que la culture du pays à une grande importance.





Climat en ArgentineClimat
Ayant un climat varié, nous vous conseillons les mois de mars, avril, octobre et novembre pour éviter la canicule. Évitez les mois d’hiver entre juin et août, où il fait plus frais. 







Argentine, inspirez-vous

Argentine, inspirez-vous

A dire
“¿ Cómo estas ?” “Comment ça va ?”” 
 
A visiter
Le parc national de la Terre de Feu
 
A admirer
Les chutes d'Iguazu
 
A faire
Déambuler dans les rues de Buenos Aires



 
Les avis de nos voyageurs